Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

Coup de gueule contre barbelé et chemin merdique!

Messages recommandés

Par ce beau matin de janvier je pars tranquillement pour monter mon cheval chez une amie habitant à 3km de chez mmoi mais possibilité de passer par un chemin de campagne...donc nous partons gogo et moi keep cool!
dejà les 2affreux terres neuves du bout de ma rue sautent sans prevenir sur leur cage et gogo s'effraie...après qqs minutes on repart ok!

Nous voilà proches du but quand marengo s'immobilise commence a reculer(dejà on a failli se planter ds le fossé) les méchantes orenières en prime...je décide de descendre!
Je repars en main correctement et là 2chevaux déboulent au galop marengo recule dans un barbelé...et là il devient fou...j'apprendrai 30min + tard que la cloture était electrifiée!!! affraid
donc le cheval pète un plobm je jette en arrière et se retrouve dans la pature...au grand galop, il se prend la fil suivant arrache tout et là je vois les pires choses défilées confused
Je l'appelle en esperant qu'il va s'arreter plus loin et alors uq'il ralentit je me dis c'est bon...il repart de plus belle!
je me tape donc les 3km retour en courrant...je croise 2ouvriesrs qui me reassurent que le cheval est rentré ds la pature et qu'ils ont refermés le portail...merci à eux! et entre-temps j'avais dejà sonné le véto!
Qui arrive 30min + tard!
Conclusion:
multiples contusions et brulures sur les mambres et le poitrail et 39 de fièvre du au choc!
Moi aussi je suis choquée vous le dis...

Enfin je me félicite de toujours mettre guètres et bandages car des 4 une seule guètre est intacte...le reste est arraché, laceré et une bande est perdue!
Je me dis que ça aurait été le cauchemard si il n'avait rien eu aux membres!
Enfin, 2jours de repos, des soisn et antibio pour qqs jours et j'espère que tout rentrera dans l'ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale eh ben ... Shit
courage ... jespere quil va vite se retablir Confused
toi tu nas rien cest deja ca ...

(jai une amie qui a aussi eu un problem en balade ... elle a du rester 4jours au soin intensif Confused )

enfin soigne bien ton dada et on est de tout coeur avec toi hockey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben....courage Ecume je ne veux pas faire le site "aux photos chocs" mais si tu as des photos des dégas que peuvent faire des barbelés alors n'hésite pas car cela peut aider d'autres à comprendre les dégas que peuvent occasionner des barbelés Crying or Very sadCrying or Very sad mais tu es libre de le faire ou non bien sur Wink

et ne reste pas trop sur le forum car ton cheval a besoin de toi Wink

Thierry Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courrage pour les soins. Shit j'espere qu'il va se "retaper" et qu'il n'aura pas de séquelles Rolling Eyes
courrage, thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ecume, je tenais tout d'abord à te souhaiter bon courage car c'est un accident qui malheureusement, restera gravé dans ton esprit mais ce que je voulais surtout te dire, c'est toutes mes félicitations car tu as réagi exactement comme il le fallait c-à-d sonner direct à ton véto sans vraiment trop savoir ce que ton cheval avait. Heureusement il s'en sortira sans problème. Heureusement également que toi tu n'as rien. Je te fais plein de bises et aussi tu fais bien de dire qu'il faut toujours protéger son cheval un max (guêtre) et le cavalier également car j'ai déjà vu des personnes partir en short et en top en ballade à cheval (ce sont aussi ces personnes qui ne protègent pas leur chevaux)!!!
Comme dit Thierry, essaye de mettre des photos.
BISE compress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Ecume, et bon rétablissement à Marengo. Tu as très bien réagi thumright , j'espère qu'il ne gardera aucune séquelle bounce .

Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf!! plus de peur que de mal!!! mais évite les petits chemins étroits avec clôtures barbelés c'est tellement vite arrivé !! en tout cav vive les guêtres!!
allé bon rétablissement et une caresse à morengo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Ecume et gros gros poutous à ton doudou !!! Beaucoup de chance mais c'est une histoire qui aurait pu tourner au tragique mais grâce à beaucoup de sang froid de ta part elle se termine bien................on est tous avec toi !!!! Bon courage et surtout tiens-nous au courant de l'amélioration du pèpère et si tu as envoie d'en parler..................on est tous là................ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufffffffffffff quelle histoire heureusement que ton cheval et toi n'ai rien de grave
si gogo a des blessures et qu'il lui manque des poil tu peux luyi mettre de l'huile de foie de morue ou de la margarine pour que son poil repousse mieux c'est se que j'ai mis a nabab quand il est rentrer dans les barbeler

nabab est rentrer 2 fois dans les barbeler et j'ai eu la peur de ma vie affraid
la premiere fois c'est en vacance a sivry et nabab a eu peur d'une bache blanche resultat il est rentrer dans les barbeler et moi j'etais pas tere en train de voir tout ses efforts pour se sortir de la il etait a cheval sur les barbelés .
je m'imaginais au pire mais il a reussi a sortir de la sans trop de blessures il avait le poitrail et c'est tout et n'a aucune trace heureusement

la deuxieme fois j'etais sur mon por en trec et je lisait la carte mais le chemin n'etais pas bien dessiner et nabab est rentrer dans une barbelé donc demi tour tour et il ne trouve rien de mieux que de se remettre dans un autre barbele qui cloturais une prairie j'etais dessus et j'etais impuissante il a reussi a passée au dessu donc resultat dans la prairie donc je devais sortir le plus vite et pas de bol je n'arrive pas a ouvrir la porte et un gentil randonneur est venu a mon secour et celui de nabab car il m'a aider a le soigner avec ma trousse de secour c'est a se moment la que l'on voit a quoi elle sert blackeye heureusement j'ai pu terminer mon por et a l'arrive j'ai bien soigner

mais ce qui m'a frapper quand nabab est rentrer dans les barbele c'est que on est vraiment inpuissant face a ces situations et heureusement que le barbele ne s'est pas enroulé autour des membres car ca c'est vraiment mortelle Mad

alors stop au barbele et au tracteur dans les chemins aussi Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de peur que de mal en effet et heureusement.

bon courage a toi et qu'il se rétablisse vite le petit gogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, ton cheval va vite se rétablir. Prend bien soin de lui, il en a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Ecume, à toi et a Merengo, soigne le bien et chouchoute le. Je ne sait pas exactement la situation mais on voit la encore qu'il faut supprimer ces barbelles et preferer les clotures electriques (car ca arrive aussi au pré et tu aurais pu t'y blesser egalement si tu y avait chuté). Heureusement que tu est consciensieuse, que tu lui avait mis des guetres et que tu as eu de bons reflexes.

En tout cas, bon courage et donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ecume felicitation pour ton sang froid et ta bonne reaction. soigne bien ton poilu bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme Orwel l'à dis, félicitation pour ton sang froid, j'en connais peu qui n'aurai pas paniqués. Et le malheure de ton magnifique cheval servira a beaucoups, ils penseront + a mettre des protections. perso, j'en met tout le temps. Courage pour la suite et j'espère de tout coeur que ton cheval s'en remettra bien et vite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ecume!
G tjs eu horreur de ces barbelés et je vois encore ke je n'ai pas tor!En effet tu as tt a fait raison de protéger ton cheval com tu le fais je fais pareil ke toi et ça me rassure!en tout cas jesper ke tt s'arrangera pour toi et ton dadou!bisous et bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je donne dejà des news, la t° etait à 38,3° quand je suis partie cet aprem et ici elle est à 37,4 donc ça va dejà mieux...d'ici 1h une amie vient lui faire son injection d'antiobio!

Merci à tlm pour vos encouragements. Very Happy ..me vla repartie pour les soins intensifs...Gogo n'a pas l'air trop perturbé et m'a remercié de le soigner!
Demain il n'y aura quasi plus de risques d'une mauvaise infection...

Pour ce qui est des barbelés...pas évident de les supprimer!
Ils sont partout et ma prairie aussi...j'ai mis 2rangées de rubans pour la visibilité et éviter qu'ils s'en approchent mais comme prairies pas à moi c'est coton!
Pour les chemins c'est du aux tracteurs de + en+ gros et lourds qui font des ornières à faire peur...et c'est super dangereux pas seulement pour les cavaliers mais aussi et pour les cyclos...en hiver impossible d'aller à mon autre prairie en vtt!

Enfin j'ai dejà eu des situations très difficiles et je suis très prudente en promenade mais meme ainsi ça ne suffit pas.... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume

ouff, mauvaise journee pour vous deux , mais tres bonne reaction de ta part, j'espere que marengo va vite se rétablir , et bon courage , il devrait interdir les barbelés, il y a assez d'autres sortes de clotures de nos jours !! bisous a ton dadou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super que ton cheval aille mieux.

Smile

le problème avec les barbelés pour vaches, c'est qu'ils ne sont pas tjs électrifiés avec un transfo: tu imagines le voltage... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis super contente que le cheval va mieux ........... remarquez il a un bon véto............gros bisous à tous les eux.......... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, nul n'est égal devant les barbelés...
Je viens d'aller rentrer les chevaux dans le noir et il n'en restait plus qu'un passablement énervé. les 3 autres étaient 2 pâtures plus loin et il ne restait que le fil du dessus de la barrière en barbelés. Les 2 poneys, le fil du dessus c'est pas de leur monde mais, Slalom y fait 1m52. Je panique pense boucherie et téléphone à papa resté dans la maison. J'osais pas bouger avec Aramis de peur d'agiter les 3 autres.
Verdict : Quedalle rien nada pas une égratinure, tout juste un peu plus de boue que d'habitude. sais toujours pas comment il a fait le Slalom. Un concours de LIMBO!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah wi ce sont des accidents qui arrivent! Félicitation Ecume, ton bon sens a limité considérablement les dégats! Ca aurait pu etre bien pire.

Ca me fait penser à mon DiM Sad ... Un inconscient un parti se promener avec lui (alors que DiM en balade c 100% sécurisant, mais bon!) et le cheval est revenu avec une de ces blessures!!! La version officielle est que le cheval a eu peur et a reculé dans un pieux... Effectivement il a la blessure d'un cheval qui a reculé dans un pieu et qui la pris à l'intérieur d'un postèrieur. Résultat : deux mois de repos complet avec soin, médicaments, visite du véto toute les semaines... C t du sérieux! Mais mainant, il va re-bien, il a plus qu'une croute...

Dons, Ecume, deux jours de repos, c rien du tout! Et un p'tit conseil: retourne en balade avec lui, ce serait térs mauvais de rester sur un aussi mauvais souvenir... Aussi pour twa, j'imagine que tu n'es plus trés chaude de sortir avec...

Bizzzzzzzzz et bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ecume,

Les accidents en ballade sont souvents des expériences traumatisantes ( j ai vécu ça avec 4 jours de coma et 6 fractures ...) mais heureusement toi tu n as rien et ton dadau était bien protégé. Ces ornières de tracteur, c est de la merde, dans ton cas ça se termine heureusement pas trop mal mais ça aurait pu être dramatique.

Une petite chose cependant : depuis mon accident je ne pars plus jamais seule en ballade ...on ne sait jamais ce qui peut arriver et si tu te retrouves bien coincée ou blessée, rien ne dit que tu serais capable de te servir d un Gsm alors par pitié soyez tous prudents, pour vos chevaux et pour vous .....

Donne quelques carottes de ma part à ton loulou et soigne le bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi merci à tous!

Enfin non je sors surement dimanche pour une tite balade pepère vu que sous antibio durant 5 à 10jours...mais il ira en pature dès samedi sinon j'aurai un autre problème du genre claquage car trop content de ressortir...
J'ai dejà eu des autres frayeurs donc je commence à m'y faire...je crois qu'avec les chevaux on est jamais tranquille!

Pour le passage du short et top...y a 2ans je suis tombée avec ecume sur un mauvais chemin et je dis malgrè la chaleur j'avais gardé mon pull en coton, nous sommes tombées et vu les coups et autres que je me suis prise je crois que en t-hsirt ça aurait été le ravalage de façade de mes bras...dejà le visage Shocked ...enfin ca fait partie intégrante des chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien une sacré balade mais heureusement, plus de peur que de mal. affraid
Personellement,
je suis une fada de balades et de rando et cela fé maintenenant + de 3 ans que j'ai ma jument.
Il y a pas trés longtemps, je suis partie en balade tout cool
et puis tout d'un coup ma jument à commencé à reculer, elle ne voulait plus avancer Mad
Je c maintenant que dans ces cas là, c'est qu'il y a quelque chose qui cloches ou qu'un danger est présent.
Et comme de juste.
Dans une prairie au loin je vois des chevaux qui galopent à fond et l'un d'eux est céparer du groupe.
Aprés avoir calmer ma jument, je v voir de plus prés.
Et là je constate qu'un cheval avait passer la cloture et était céparer du groupe.
G donc été sonner à la maison la + prés pour le signaler et les gens connaisant le proprio des chevaux en prairies ont été remettre le cheval avec les autres.
Comme quoi, les chevaus il faut savoir leur faire confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis un peu tard mais j'ai travaillé aujourd'hui, je me joinds aux autres pour t'encourager et surtout j'èspère que ton cheval va vite se rétablir. j'espère que toi ça va

moi je suis contre les barbeléw Evil or Very Mad , c'est juste bon pour les vaches et encore, car quand on lis ton histoire, ça peut être dangereux à tout moment pour les chevaux
çc devrait être interdit les barbelés Evil or Very Mad

enfin j'espère que ton loulou va vite se rétablir, continue à donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

traaaaah la vache... C'est moche cette histoire... Shit

J'espère qu'il va mieux now...

tu nous tiens au courant hein, Ecume !

Pof' p'tit choux...

En tous cas, bravo pour ton sang froid, moi j'sais pas ce que j'aurais fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé... ça donne froid dans le dos. Fais plein de câlin à ton Gogo courageux et chouchoute le bien. Vous méritez beaucoup de réconfort après tout ça... tout les 2. Et lui, des carottes en prime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, quelle histoire! Heureusement que tout va bien maintenant Exclamation C justement la raison pour laquelle je n'aime pas partir toute seule en balade en plus avec Renville qui recule aussi souvent et en 4ième vitesse quand il voit qq chose (et je te jure il voit toujours BEAUCOUP de choses!!!)

Sinon, tout le monde devrait attacher l'adresse de l'écurie à la selle comme ça au moins on peut soit prévenir soit ramener le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ecume et bon courrage et plein de bisous a toi et ton cheval,car j'ai vécu ca avec le cheval Nabab,j'ai tourné la tête quand je l'ai vu se levé pour atterrire sur les barbelés et j'ai déjà vu dans un manège 2 imbécile qui non rien trouvé de mieux de préparer leurs chevaux en fin de journée dans le noir allé remettre leurs chevaux en prairie qui ne connaissais pas avec des clôture barbellé et effraier ,je te dit pas a 2 en cavales les dégâts.je genre de clôture devraix être interdits tous simplement ,les bovins n'ont pas besoin de ça non plus ,il existe d'autres moyen de clôturé.Encore pleins de bisous a toi et ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas de mal à imaginer la scéne l'aillant vecu dans un centre de vacances... mais je te souhaite tout de même du courage aussi bien pour toi moralement que pour ton cheval.

Kiss,

Gaëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement a ton loulou!
J'espère que tu vas vite te remettre de tes émotions! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon doudou a eu sa piqure par moi...en avait deja fait bcp sur les gens mais pas cheval mais j'ai été guidée...merci Isa!
T° 37,7 à 21h, les bobos sont tjs pareils...on verra demain!
Marengo tout binaise que je le chouchoute encore + que d'habitude...maso??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Marengo tout binaise que je le chouchoute encore + que d'habitude...maso???


ben non, tout à fait normal de chouchouter quand ça va pas

j'espère qu'il va bien se reposer et que demain il ira déjà mieux thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage miss, et courage aussi a marengo
j'espere qu'il se remettra bien meme s'il faudra peut etre (surement) du temps, et surtout que toi aussi tu ailles bien.

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite un bon rétablissement à Marengo et du courage à tous les deux. Je connais beaucoup de promenade en Honnelles. J'ai monté plusieurs années des jeunes chevaux avec Eric Legat quand il donnait cours au manège (rue de Dour) et puis à Hensies. Quand on sortait les 4 ans je n'aimais pas ça à cause de tous les barbelés qu'il y a.
Prenez le temps de vous remettre de vos fayeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour écume,

J'ai une blaghe similaire il y a un mois avec Allegretto et il fait un écart, et s'est pris dans un barbelé qui était caché au sol sous les feuilles, il s'est débattu comme un malade et s'en est tiré avec une égratignure à la cuisse qui saignait abondamment. Je n'ai pas continué ma promenade, je suis rentrée au manège pour constater que la blessure étai minime.
Ma soeur quant à elle a eu moins de chance avec sa jument, il y a deux an, elle a prit sa jambe dans un barbelé en sottant une clôture me semble t-il et elle, sa jument s'appelle Capri, a été plusieurs mois à Liège car son sabot pendait carément. Les séquelles de cela est que pour un oui ou un non, sa gonfle. Une chance, ma soeur ne monte presque pas.
Tu t'en tire donc très bien de cette situation. Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala!!! Bon courage Ecume! Comme ts les autes je pense que t'as très bien réagit! Félicitations!! J'ai déjà vu un cheval vachement amoché par des barbelés et c'était vraiment pas beau à voir!!! En plus c'était un cheval de concours (obstacle) preté par le manège à un fameux compte... et il l'a ramené très blessé et est reparti comme ça, sans rien demandé! Quel Cré***!!

Donnes nous régulièrement des nouvelles de ton dadou!
Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ecume et bon courage !!! En tout cas,voilà encore une fois le preuve qu'il est important de protéger les menbres de son cheval. Beaucoup de cavaliers d'extérieur ne trouvent pas néessaire de protéger les menbres,ils croivent que cela les fragilises,et pourtant.... J'ose pas imaginer ce qui se serait passé sans tes protections . Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait réfléchir ce genre d'histoire...j'ai déjà vu pas mal d'accidents en promenade dont 1 mémorable a wisbecq justement a cause d'un fermier de m**** qui nous a foncé dessus avec son tracteur Boulet

enfin bref, c'est clair que les barbelés ça fait des dégats. Ces qont de vilaines blessures.
J'espère que ton cheval va mieux. En tout cas bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bravo pour ton sang froid. C'est vrai que les barbelés c'est hyper dangereux, il faut tjs être prudent...
J'espère que tout rentrera dans l'orde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà le convalescent qui se porte assez bien...meme s'il a mal aux blessures il joue le grand garçon!
J'ai quand meme été chercher des anti-inflammatoires en France pour le soulager et piqure d'antibio dans 20min.

Il vous salue tous et toutes salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ecume, je viens seulement de voir ce qui vs etais arrive a toi et ton dadous, je te souhaite bon courrage et j'espere que merengo se remettra vite, j'en proffite pour te dire qu'il est tres beau et aussi qu'il a de la chance de t'avoir comme " maitresse" gros bisous a tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...vi il a une bonne moman c'est sur!
Enfin today c'était la grande sortie...calme mais ils ont fait les cons à cause d'une voiture garée dans un endroit insolite pour faire des choses pas très catholiques enfin je me comprends... Mr.Red
Donc ayant fait les guguss, t° a 38,5....mais redscendue à 37,7 donc suis rassurée par contre il ne mange pas trop sa ration mais bien les carottes et le foin...j'ai mis sucre et miel pour masquer une éventuelle odeur de l'equipalazone...je verai à 21h au moment de la piquouse... Rolling Eyes
Vite qu'il se retablisse j'aime pas savoir qu'il y a des risques de rechutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disosn que les 2jours suivants étaient à bien surveiller mais il est bien mieux et j'ai été le monter trnaquillou au manège ce matin....on s'est pris la drache suivi de grèle...on a du finir dans le manège couvert mais je n'ai pas galopé pour ne pas l'exciter! Juste qqs épaules et cessions pour dire de le concentrer et une bonne détente au trot mais surtout bcp de pas!
Il n'a pas transpiré mais le véto revient jeudi et j'espère pouvoir arreter les injections d'antibio...
Les plaies commencent à cicatriser et je vois bien les endroits, c'est quand meme effet "jme suis pris une haie d'aubépine en plein!".

Sinon le doudou va bien, il vous remercie! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...