Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

les récompenses

Messages recommandés

Un sondage un peu biesse,lol mais comment récompensez-vous votre cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis friandises, mais ça dépend de la circonstance : Smile
si on est en reprise, je récompense en caressant, à la voix, Cool
si c'est au box après la leçon, la, c'est surtout des friandises, carottes ou pomme et parfois du pain Coolhi
parfois avant, je donne une petite friandise Surprised

j'trouve pas ton sondage bies au contraire c'est une super idée sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c un peu de tout!
En ballade, quand il y a un passage difficile, j'utilise beaucoup la voix :"Allez mon gamin!""C'est bien ca..."
Quand il est nerveux, la voix et les caresses...
Au travail, beaucoup de gratte gratte et de caresses...
Au boxe ou en prairie des friandises...
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi un mix mais ca depend des circonstance
carotte comprise dans sa nourriture
foin a volonter
petite carotte apres un bon exercice
pomme une fois de temps en temps quand c'est la saison car je passe a coté d'un pommier en rando
des prune quand je vais en vacance
poire , banane mais il n'aime pas de trop mais domino raffole de ca
mais je varie les friandises ( frangipane un peu , pomme , bonbon chevaux en comcour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,un petit peu de tout en fonction des circonstances. En cours de travail,c'est plustôt l'encouragement vocal à la longe ou au travail à pied,la caresse en travail monté. Il y a aussi la friandise monté ou à pieds si je veux lui apprendre quelquechose de nouveau,je le motive comme çà hi sinon,pour moi,la friandise est à consacrer uniquement en box dans la meangeoire après le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, c'est un peu de tout, quand, je rentre dans son box c'est une carresse et tansen tant une petite friandise. Sur la piste, c'est des carresse et la voix aussi. Pour la rentré c'est des carrottes, du pain, des pommes et autre alimentation pour chevaux. Voilà, je crois que j'ai tout dit pour la récompense que je donne aux chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout selon les circonstances :
- monté c'est la voix plus caresses
- jeux à pied c'est nic-nac ou rondelles de carottes
- travail à pied c'est gratouille sur la fesse ou le garrot
- rien de spécial pour le plaisir de gâter : carottes, biscuit, bonbons à la bananes, pain, betteraves... en box ou en prairie entre papouilles et gazouillages de ma part (qui a dit gaga ?)

Il fait bien la différence et sait que bonbons en poche c'est faire des tours alors que monté, pas la peine de tourner la tête, y a rien à manger.
Arriver avec un sac en prairie c'est séance gastronomie (pour ça qu'il fiche son nez dans tout et que je dois mette les brosses dans mes poches). Le bridon, c'est attendre le débridonnage (mot perso, pas chercher au dictionnaire) pour avoir le bonbon, signe de bon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au traail monté par la vois et des encouragements
au travail en liberté par des caresses et au "jeux" a pied que se soti astérix ou crimson j'ai tjs un seau de friandises a coté de moi
ca va du pain sec dont il est friand a la carotte ou aux bonbons a la banane qu'il adore mis ca c THE récompense hein les bonbons a la banane lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend des circonstances

moi je n'arrete pas de lui taper la discute quand je le monte et beaucoup de carresses lool
lorsque je joue a pied j'utilise des carrotes ou du sucre et des calins il adore
et au box des calins plein de calins plein de carottes et plein de tout
ce n'est jamais assez je trouve angelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encouragements oraux et caresses
jsui vraimt po bombons a tt bout de champ
ou alors carrement une ration de carottes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis putot carresses et encouragement vocal (on m'atjs dit que j'étais une grande bavarde!! hehe ).
Mais bon, qd j'essaye de lui apprendre le pas espagnol (enfin, j'en suis qu'à la jambette), j'y vais aux bonbons car la motivation est clairement différente! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend !!!

quand j'ai des friandises sous la main friandises,

quand j'en ai plus je prevois des pommes & des carottes,

parfois carottes ou pommes,

ou quand j'ai rien caresses !

voila emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...