Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

votre allure préférée??

Messages recommandés

pour moi, c'est la galop. Je trouve dans cette allure que le cheval se sens le mieux et pour moi aussi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je dirais que ca dépend du cheval.

Sur Niki j'adore faire du trot assis, c'est un vrai fauteuil cette jument.

Par contre sur Rainboy c'est mieux au pas!!! Qd il trotte et stt qd il galope j'ai l'impression d'etre sur Niki qd elle fait du rodéo ... super inconfortable comme bebete!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pas, parce que c'est l'allure qui travaille le plus le cheval, le muscle en douceur et le rend endurant doucement... et aussi, ça permet de musarder, de regarder autour de soi et de profiter d'instants en tête à tête avec son cheval, de fignoler un mouvement et d'instaurer une complicité sur un déplacement d'assiette, un frôlement, un mot.
Sinon, le petit trot de travail, bien lent et hyper confort, celui où je reste assise sans trésauter et qui porte Sap loin sans le ruiner.
Comme j'ai une selle méricaine, je monte peu en trot enlevé et comme Sap est un tapis volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierry a écrit:
C'est quoi autres ? je sais si je ne me trompe (et cela peut m'arriver olala ) qu'il y a deux autres allures mais je ne retombe pas sur leurs noms quoi?complètement assomé


L'amble et le Tolt ( excuse orthographe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, on trouve aussi l'amble et le tolt, allures naturelles spécifiques à certains chevaux comme les islandais.
plus les allures défectueuses qu'on ne souhaite pas comme l'aubin... mais là, c'est pas un choix d'allure c'est un défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
Thierry a écrit:
C'est quoi autres ? je sais si je ne me trompe (et cela peut m'arriver olala ) qu'il y a deux autres allures mais je ne retombe pas sur leurs noms quoi?complètement assomé


L'amble et le Tolt ( excuse orthographe )



MERCI POU L'INFOS sauteursauteursauteursauteurfete

ouf ouf j'ai encore bonne mémoire lool

et je pense que le tolt est l'allure des chevaux islandais si je ne me trompe....ma mémoire reviendrait-elle hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du cheval!
Certains chevaux ont un pas inconfortable ou un galop inconfortable.
Le trot, ben c'est bien connu, ça dépend complètement du cheval.

Dans l'absolu, mon allure préférée est le galop. Elle est grisante et douce.
MAIS encore une fois, ça dépend!! Arlequin est pas terrible au galop, par exemple...
J'ai monté un cheval il n'y a pas très longtemps (un des nombreux essais d'Ecume! lol) et je ne voulais plus m'arrêter tellement il était agréable! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas trop mais quand je rêve c'est au petit galop très rassemblé, le truc qu'on a toute les peines du monde à obtenir Aramis et moi. On va voir ça le we prochain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le galop y'a pas moyen c'est l'allure ou je me sens le mieux et le plus proche de mon cheval!je me sens libre et g l'impression ke les chevaux aussi et kil adorent ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai répondu le Galop car c'est l'allure que je préfére en générale mais ça depends du cheval ou poney.

Choco = galop
Eclipse = galop
Athos = galop
Belle = pas et encore !
Twister = pas car au trot elle est hesitante et le galop c'est pour plutart
Shagan = trot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté un pur sang en entrainement... Et oh bonheur quel agréable petit galop rassemblé qu'il m'a donné...

Sinon, toutes les allures sont géniales. Tout dépend du type de cheval, du travail demandé, des circonstances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis autre car il y avait pas la possibilité toutes lol
sur le mien j'aime bien tout, du pas au grand galop en passant par le trot allongé.
on est allée se balader avec billy et je me rendait pas compte de la vitesse a laquelle il trottait car il reste confortable quelque soit l'allure contrairement a quasi qui elle était visiblement pas confortable a en croire ce que billy disait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, c'était les allures soutenues et rassemblées (trot et galop)

Aujourd'hui, je préfère le pas.
Dans les bois, les mains dans les poches, rênes longues, carte pendue au pommeau, boussole au cou et sens des yeux, nez et oreilles développés...... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tölt est une allure à 4 temps, très rapide, que l'on rencontre chez les poneys islandais. Elle est la plus confortable au monde, car il arrive souvent qu'un seul membre à la fois repose sur le sol, ce qui limite les secousses.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, c'est le jog que je préfère, cool et faisable pendant des kilométres, rênes longues, avoir malgré tout le temps de voir les animaux dans les bois, de capter un chant d'oiseau ou le murmure du vent dans les cîmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère le pas ,pour admirer le paysage ,les animeaux et le chant des oiseaux et les bonne odeurs des forêts et surtout le confort et épargnier mes chevaux agés daisydaisydaisydaisydaisydaisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon boulot étant de travailler des chevaux qui ne sont pas à moi...

J'ai répondu "le pas" aussi... car apres des heures de travail ( même si c'est à cheval et donc agréable) j'en reviens toujours a mon vrai hobbie
l'équitation pour moi
Les longues balades en foret avec mon poney...après des heures passées sur des chevaux "turbulents" revenir au calme du poney de mon enfance...ah que j'aime mon vieux poney!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trot assis et le départ fulgurant d'un quarter pour le galop.
Le trot assis car tres facile avec une selle western.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est tout et n'importe quoi !

la questionà poser pour moi c'est plutôt dans quelle position galopez-vous ou trottez-vous ou marchez-vous ? lol

genre debout au galop génial !

mais sinon ça dépend des chevaux certains sont très inconfortable au trot ...ou d'autres dansent ! ça c'est pas très confrotable on s'y fait c'est magnifique mais dessus c'est bof lol
sinon galop à cru on adhère bien mdr en tout cas avec mon Chonchon le galop à cru est hyper méga confortable ! impossible de décollé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore le galop bien que je travaille énormément au trot également hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai répondu le trot, c'est l'allure dans laquelle je travaille le plus, meme si monte 2 chevaux pas très confortables bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que chaque allure à son charme...
Avec mon dadou j'aime tte les allures...
Elle a un pas énergique, j'adore sa, son trot est très agréable on ferait des km et son galop ben on a du mal à rester ds un ptit galop correct dc dés que c possible sa déménage........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis autre car pas de préférences!
Une rando au pas me plaît autant qu'un galop de charge dans un champs ou un trot (qu'on essaie) de rassembler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai mis pas mais j'adore aussi le galop !!
Mais le pas est bien le plus important donc j'ai mis pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi je ne sais pas encore quelle est la meilleure des allures, je suis encore au pas, je vais bientôt passezr au trot.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour ma part quand j'étais petite, je pleurais pour ne pas aller au galop. Maintenant que j'ai apris celui-ci avec ce petit poney adorable ( herman => petit pur sang ) cela m'a bcp aidée et maintenant c'est une allure qui me plait beaucoup. D'autre part le poney, qui est maintenant malheureusement vendu, était beaucoup plus confortable au trot assis (celui ci etant tres petit=> lent). Voila mon avis Wink je laisse la place au autres maintenant. foucheval03cheval1riregénial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai 2 mais j'ai choisi le galop srtout quant on fait des grand galop dans des beau chemins Very Happy
Mon autre allure c le grand trot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je commence le trot, cela commence à aller mais pour gamine, elle fait du trot sur un grand poney ou sur le cheval qu'elle s'occupe, une jument de 1m65, pas de problème, tant qu'elle est sur un cheval, c'est le plus important et elle y prend plaisir, on ne sait pas la faire sortir des écuries.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour le pas renes longues lol, autrement le bon trot allongé et depuis que j'ai camel un peu le galop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis encore au trot, j'aime le trot allongé.
Ma fille Thaïs a 8 ans et est au galop et tout se passe super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trot! c'est l'allure a laquelle je travaille le plus...

edit: et qui met le plus le dada en valeur quand il court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au trot depuis quelques temps et attend impatiemment de passer au galop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis galop pcq sur la plus part des chevaux que je monte c est le plus agréable mais j en connais d autres ou j aime bcp leut pas ou leur trot .

Au niveau travail préfere amplement le trot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...