Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

"Crever" des enfants... Comment faire?

Messages recommandés

A l'aideuh!!

Ce samedi, après ma leçon, je dois animer un groupe de gosses. Je leur donne une leçon et après, je dois les "crever", les faire courir pour qu'ils soient fatigués après... Hem... Rolling Eyes

Est-ce que vous avez des idées de choses à leur faire faire qui va les fatiguer? Tous ne font pas la leçon donc je dois les crever à pied loll Genre des courses, etc

Et vraiment, g pas d'idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà essayer avec les éléves mais sans succes désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas leur faire faire les boxes ???

une partie de foot dans la piste ? une partie de cache cache ? un jeu de rôle si il fait mauvais, un quiz sur les chevaux, des courses relais ( à pied ) avec un oeuf dns une cuillère à se ralayer ....sais pas moi mais il y a moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je peux pas leur faire faire les boxes lol dommage!
Il faut un truc qui ne me demande pas de préparation et pas d'argent à dépenser. Donc faire avec ce qui est sur place (cônes, barres, etc.)
Et il faut que ce soit censé, pour qu'ils marchent dans la combine... Je suis hyper mauvaise et pas créative du tout à ce niveau là...

Voilà aussi pq g foiré en instit primaire! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui leur aménager un parcours sur la piste c'est une bonne idée!
Ou alors les courses relais, le jeu du foulard, ... les truc classique!
c'est des enfants de quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah fete

Moi j'ai fait ça durant des semaines hein!

mais deja la course relais tu la gardes pour milieu des activités...courir dans la piste ça crève bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais un BIG BISOUS Mr. Green
j'explique : tu mets tous les mômes en cercle (évidemment, c + gai quand y en a bcp) pi, tu désignes qqn qui se balade autour du cercle avec un foulard. Quand il veut, il de place entre 2 personnes et tend le foulard à l'extérieur du cercle. Au moment où il fait ça, les 2 personnes doivent courir, chacun ds un sens différent, pour faire le tour du cercle. Au moment où ils se croisent, ils doivent se faire un bisous sur la joue (dc, ils sont obligés de ralentir). Quand c'est fait, ils terminent le tour du cercle, tjrs en courant, le + vite possible pour retourner à leur place, pr attraper le foulard que tiens tjrs la personne qui les attends à la même place. C'est celui qui à attraper le foulard, qui à son tour choisis 2 personnes, ect... Vous avez compris ? Laughing

Sinon, y a aussi Epervier (ne nécéssite aucun matériel) , Balle Chasseur (il te faut un ballon) , Via à/mort à (ballon aussi)...
Si t'as besoin d'explications, n'hésite pas Wink ce sont tout des jeux que je faisais chez les lutins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée qui me vient comme ça à l'instant.
Dis-leur que pendant une demi-journée, ils vont passer de l'autre côté de la barrière et vivre la vie d'un cheval. Tu sépares le groupe en deux : le matin le groupe A joue les chevaux et le groupe B les humains, et l'après-midi, on inverse.
La demi-journée commence par le pansage au box où les cavaliers vont apprendre à approcher le cheval, lui curer les pieds et lui faire une tresse (rigolade garantie).
Puis vient la mise en prairie où les chevaux vont faire les fous dans tous les sens pendant que les cavaliers vont symboliquement faire les boxes (exemple : brosser les portes, enlever les toiles d'araignées, évacuer une brouette de crotins et rajouter une gallette de paille).
Ensuite la piste d'obstacles où chaque cavalier va faire la reconnaissance de piste avec son cheval en main, puis va devoir faire sauter son cheval en liberté et lui faire suivre le parcours (éventuellement chronométré et avec pénalités).
S'ils ne sont pas assez fatigués, tu enchaînes par une séance de dressage à distance où le cavalier doit faire faire des figures à son cheval en le commandant à la voix (pas espagnol et épaule en dedans peuvent être rigolos).
N'oublie pas d'inclure l'activité consistant à nourrir les chevaux (c-à-d le 10h00 ou le goûter).
Il y a probablement encore d'autre activités à rajouter.

Voilà je pense que ça devrait les occuper, les fatiguer et les amuser.
Si tu essaies, raconte-le nous après pour qu'on rigole aussi.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- jeu des aveugles aussi : tu fais un parcours d'obstacles, tu bandes les yeux et "l'aveugle" doir franchir le plus vite possible le parcours avec juste les indications de son partenaire qui n'est pas à côté.
- La corde : faire faire le même parcour mais lié par la taille, la cheville...
- Avec des ballots de paille : construire un/des petit(s) "mur(s)" et faire prendre d'assaut le "chateau" avec pont levis et tutti quanti imaginaire. Rajouter des point pour des objets "volés" dans le chateau...
- Avec les sacs de nourriture vide : des courses en sac dans le sable de la piste

heuuu, en fait, il y a plein de truc à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai environ une heure (bon un peu plus, allez) à leur consacrer.
J'en profiterai pour leur faire pailler les poneys et balayer Laughing (Même si je sais que je vais devoir repasser après eux).
Flöw, mais c'est toi qu'il me faudrait pour ces monstres! Mr. Green

Fire Horse, je prendrai qq unes de tes idées! Enfin, je piocherai un peu chez tout le monde, quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, Hé Mr. Green
c'est vrai que c'est poilant parfois, mais c'est crevant quand même... J'crois que tu seras autant fatiguée qu'eux à la fin de la journée Wink
J'espère que tu as eu des idées avec tous nos conseils ! Et j'espère aussi que tout se passera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gimkana pour humains a pied.................... tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors ? RACONTE !

Que leur as-tu fait subir à ces pauvres chéris ???
Comment étiez-vous après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nous, pas de problème! lol
Mais heureusement, Virginie H. (Imporio) était là (elle est éducatrice! éhéhé!), ainsi que Julie S. (Pégase).
On leur a d'abord fait faire un genre de course relais à poney:
On a fait 2 équipes, une équipe avec Suspens, une équipe avec Catchou.
Le parcours commençait pas un mini obstacle (les cubes à plat) puis 2 cônes autour desquels ils devaient slalomer, puis un chandelier où était accroché un foulard (que les enfants devaient choper au passage) et 2 barres entre lesquelles ils devaient passer. Mais vu que les 3/4 n'avaient quasiment jamais monté, il a fallu courir avec! lol

Puis, on a fait le même genre de course, à pied, dans la piste extérieure. D'abord courir et revenir, puis on a mis des obstacles et des cônes. On n'a pas eu de chute, bien que la piste extérieure soit du béton armé!

Puis, un ptit jeu de recherche. Virginie a planqué les foulards un peu partout ds la piste, mais ils les ont très vite retrouvés! lol
Alors elle a corsé en planquant des pinces à linge... lol

Puis, ils sont allés manger leur gâteau, jouer un peu à l'intérieur, déballer les cadeaux (puisque ct un double anniv) et ils sont repartis jouer un peu entre eux dans la piste...

Voilà!

Et moi je suis encore partie du manège à 19h30!!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi je te le dis : tu as loupé ta vocation !!!
Bravo, je penserai à toi pour animer les anniversaires des enfants ! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan! C'est vraiment pas mon truc! Heureusement que Virginie était là, sinon, je ne vois pas ce que je leur aurait fait faire à part des courses!
Elle, elle avait vraiment tout prévu (des fiches avec des activités, du matériel, etc)

Et Isabelle lui a déjà demandé si elle était prête à en refaire un!! olala

Mais ce qui est sûr, c'est que j'aimerais faire plus de jeux dans le cours de débutants... J'en ai marre de les faire tourner en rond. Malheureusement, la plupart des poneys sont des bourriques qui ne veulent pas se détacher des autres et qui veulent les rattraper à fond de balle... fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est aussi l'âge de tes débutants: un petit de 5 ans ne comprendra pas les mêmes consignes qu'un autre de 10 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sûr, déjà "gauche" et "droite", c'est pas évident... Qd ils tournent en rond, ça va encore, c'est "côté du mur" ou "de mon côté". Mais si on commence à jouer... alerte
J'ai 1 seul petit de 5 ans. C'est très difficile de le concentrer. Il est très jouette et ne fait pas attention à ce que fait son poney... Il a déjà failli se faire shoter à 2 reprises parce qu'il ne fait pas ce que je lui dis. Et je ne peux pas passer la leçon à le regarder, il y en a d'autres!

J'en ai un nounouche, aussi... (Son grand frère lol) Et vraiment, c'est pas évident. Il y en a un qui a beaucoup de bonne volonté mais qui est très timide et ça doit être max sa 10ème leçon... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, tu vois, quand je parlais de ta vocation loupée...
Tu es capable d'évaluer tes élèves en termes de comportements observables ! Avec la grande mode de l'acquisition des compétences t'as tout bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaish... C'est dans la résolution des problèmes et les rapports avec les supérieurs qui croient tout savoir, que ça va pas! lol Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...