Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

aller toujorus plus loin?

Messages recommandés

Je me suis pris al tete avec ma mère concernant le fait que je recherche tjs a aller plus loin avec crimson, que se soit dans la partie boulot monté, en liberté ou en balade...

par exemple, le fait que je cherche de plus en plus de précision monté par mon mors (j'en ai déja esseyé 3 en 3ans) ou encore par le fait que je veux toujorus lui demander de nouvelles choses a pied et en liberté et aujourd'hui par le fait qeu après l'avoir monté en piste en licol américain je décide de me lancer dans la monte en side pull, de lui apprendre les bases en piste et de me lancer le plsu confortablement pour lui dans de super balades cet été...

Elle ne concoit pas qu'on en demande toujours plus et relève le fait que "crimson ne saura pas toujorus te suivre..."

cette phrase choc m'a fait me poser des questions, n'aurait elle pas raison, est ce que a force de demander toujours plus, en prenant bien entendu le temps d'attendre que les choses déja demandées soient assimilées, on ne risque pas de blaser le cheval, qu'il se mélange les pinceaux, ne comprennent plus rien?

perso je suis persuadée que crimson arrive a me suivre car il sollicite toujorus mon attention par de nouvelles réactions a ce que je lui demande mais n'est ce pas une interprétation de ce qu'il montre?

cmt savoir si on ne le blase pas, s'il arrive a nous suivre, si ce qu'on fait est bien...

Missi d'avoir tout lu et de vous interroger sur ma petite question existencielle de ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vouloir aller toujours plus loin est un très bon état d'esprit.

Pour moi, le fait de rechercher la précision et de toucher à tout sont de bonnes choses!

Justement ainsi, ton cheval ne se blase pas, il reste attentif puisque tu lui demandes de faire mieux les exercices qu'il connait déjà et tu lui proposes plein d'autres choses!

Tant que tu connais les limites de Crimson et que tu lui laisses le temps d'assimiler tous les exercices... Et bien continue! cheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"demander peu mais souvent...céder dès que cheval a cedé et toujours récompenser" sont les clès du succés dans toutes les disciplines!

Je crois que ton cheval demande ton attention car il prend part à tes demandes et donc ça lui plait!

Ce n'est pas comme si tu voulais sauter toujours plus haut ou l'entrainner pour le grand prix alors qu'il n'a pas les moyens!

Je pense que tu en fait ainsi un cheval polyvalent et bien dans sa peau! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme *Anne* aussi. C'est la routine qui l'enferme et le cloisonne.
Varier les demandes, être exigent c'est aller loin à 2, en couple avec son cheval. Les chevaux aiment apprendre et sont curieux de nature. Il faut savoir doser les demandes et savoir s'arrêter quand il faut pour "laisser libre". Aller loin c'est se remettre à chaque fois en question : serais je capable de suivre mon cheval MOI ? oui, le cheval arrive parfois à un niveau qui déroute le cavalier. Plus question d'être cafouille dans les demandes, de ne vouloir qu'un "demi". C'est une école de rigueur qui apporte un énorme lot de plaisir.
En quoi et sur quoi ton cheval ne saura t'il pas te suivre ? tu demandes ce que tu sais faire, ce que tu sais pouvoir obtenir et vous évoluez ensemble. Alors, c'est normal de vouloir avancer plus loin... et de se faire plaisir par les résultats que l'on obtient. Vas plus loin, continue à avancer. C'est ça qui donne le plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...