Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raxel

POURQUOI en image maintenant !!!

Messages recommandés

--------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que l'on peut m'expliquer le point suivant sans que ça parte en vrille svp Wink

Pourquoi est-ce que tant de cavaliers de petit niveau et/ou qui ne connaisse ni les soins élémentaires à fournir en cas d'incident/accident, ni les frais à engager, ni les choses à ne pas faire avec les chevaux etc etc s'obstinent-ils à vouloir devenir propriétaire ?

Pourquoi ne pas attendre d'avoir un assez bon niveau pour être en mesure de travailler seul et assez de savoirs pour être en mesure de bien s'occuper de son cheval, et ce pendant de longues années...

Il est dommage que de gentils chevaux deviennent agressifs et/ou rétifs du fait de l'ignorance de certains... parce qu'après, que deviennent tous ces chevaux ? Soit ils trouvent de bonnes âmes généreuses qui vont leur refaire une santé et une éducation... Soit ils vont finir par "crever" abandonné au fond d'un pré ou sous le couteau d'un boucher...

Profitez donc de vos clubs pour progresser un maximum, si vous avez les moyens d'entretenir un cheval vous avez les moyens de monter très très régulièrement en club, de faire des stages, d'apprendre TOUT ce qui est important à savoir... discuter avec des propriétaires, prendez des demi-pensions en étant encadrés par des pros etc etc

Il existe mille façons de passer du temps avec les chevaux mais sans pouvoir faire de "grosses" bêtises parfois irrémédiables...

mon premier cheval lorsque j'avais 14 ans ... Et bien croyez-moi heureusement que j'avais une monitrice présente en permanence et très calée en matière de soins ! Parce que sinon... mon pauvre cheval... il aurait eu bien du mal à comprendre ce que je voulais de lui !

Allez, ne prenez pas mal ce post... mais essayer de prendre du recul sur les choses... pour votre bien être et surtout celui de nos amis les chevaux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu entends par jeune les cavaliers débutants!

Pour les jeunes gens...étant leur peu de moyen...ce serait plutot aux parents d'ouvrir les yeux et regarder les frais et connaissances à avoir...en face!

Puis je vois des dizaines de cavaliers qui montent en niveau au-dessus du régional et qui n'ont aucunes idées de ce que mange un cheval ni quand il faut changer la ferrure...le genre de chose anodine et pourtant!

J'ai eu mon cheval a 12ans et heureusement que j'étais bien entourée et que mes parents étaient là tout les jours à se relayer pour m'aider, m'assister et surveiller mes actes...surtout au début...après qqs mois ça va dejà mieux!

Mais tu as raison de la souligner... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec toi ... le problème c est que beaucoup de personnes veulent acquérir un cheval très vite de peur de faire tache si elles montent en club ...et se retrouvent dans des écuries privées sans trop d'aide et font n importe quoi ...

déjà je suis hors de moi quand j'entends ma filleule dire à ses parents qu elle veut un ponney pour ses 8 an,s et les perents dire ok alors qu ils n ont jamais vu ni l un ni l'autre un cheval de près ...ils ont un grand jardin et pensent que ça va suffire ( je suis en guerre avec eux depuis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raxel a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que l'on peut m'expliquer le point suivant sans que ça parte en vrille svp Wink

Pourquoi est-ce que tant de cavaliers de petit niveau et/ou qui ne connaisse ni les soins élémentaires à fournir en cas d'incident/accident, ni les frais à engager, ni les choses à ne pas faire avec les chevaux etc etc s'obstinent-ils à vouloir devenir propriétaire ?

Pourquoi ne pas attendre d'avoir un assez bon niveau pour être en mesure de travailler seul et assez de savoirs pour être en mesure de bien s'occuper de son cheval, et ce pendant de longues années...



Et si nous faisions la comparaison avec les chiens ou même les enfants ??

Tant de gens prennent des animaux et ne peuvent s'en occuper.

Je me bats contre des proprios d'un chien enfermé 23 h 45 sur 24 dans un chenil de 20 m² et qui aboie 23h 45 sur 24.

Discussion gentille, non agressive, ..... aboutissement zéro.
Flics et plainte, ............... j'ai pas envie.
Reste a faire jouer les "autorités" par négociations.

Tant de gosses sont mal élevés, impolis, insolents, bagarreurs, ......
Et leurs parents s'en foutent.

Peut-on changer cela ??

Simple comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous pour vos témoignages ! En espérant qu'ils permettront à beaucoup de plus réfléchir ! Et en espérant que des parents passent par ici avant de céder aux "caprices" de leurs enfants non nonnon non
avoir effectivement un cheval est souvent l'aboutissemnt d'un rêve. Cependant ce "rêve" a ses revers et peu même parfois virer au cauchemard!
Un cheval, c'est vrai, c'est fabuleux, plein de satisfactions, de moments de pur bonheur partagé, de tendresse...mais aussi beaucoup de temps, de patience, de soucis, d'argent, de sacrifices (vie de famille, les sorties entre amis, les vacances, le boulot ...) et ce même quand tout va bien! je ne parle pas bien entendu des 50 millions de problèmes possibles (collique, hhaaaa les colliques, boiteries et autres pb de santé, pensions, alimentation, maréchal...).
Alors avant de S'ENGAGER, il faut effectivement avoir conscience des conséquences de notre choix sur notre vie et celle de notre futur compagnon. Enfin on n'a beau être galop XXXX...on n'est pas forcément prêt pour posséder son propre cheval: avec un éperon d'argent en poche (la belle affaire quand on est face à une méchante collique!!!) et 30 années d'équitation derrière moi, j'ai eu beaucoup de mal à assumer au début (cheval malade + vie de famille difficile + boulot prenant= TROP) Heureusement à force de patience et de sacrifices (et d'aide), tout est rentré dans l'ordre et nous sommes très heureux ensemble et mes dadous pete le feu rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai qu il y a beaucoup d'irresponsables ...on voit des jeunes mamans de 16 ans , 18 avec leur 2 eme gosse, émaner du cpas et sans revenus parce que ça faisait bien d'avoir un gosse ...pauvres gosses ... pareil pour les gros toutous en appartemment 24 h sur 24 et qui ont juste droit au balcon pour ch..... les chevaux c est pareil, il faut se rendre compte qu il ne suffit pas de l'acheter mais qu il faut être capable de s'en occuper ...du style déjà vu : doucher complètement un ponney en hiver sous prétexte qu il n est plus très blanc ...et le ponney se tape une broncho machin ... sans compter les erreurs en montant seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi ,moi je dit souvant au parents n'acheté pas de cheval a vos enfants attendé qu'ils soit mûre et réfléchi ,car souvant des caprices et a leurs puberté ,ils fréquent et abandonne leurs chevaux ,il y en a pour faire bien au yeux d'autres et ont sais plus payer soins et pensions ,j'en ai connu 5 chevaux a la fois et incapable de ferrer a temps et heures et change de manège sans arret ,dés qu'ont lui dit sa façons de faire ,ces chevaux mal éduqué finirons a l'abatoire car trés agressif peu monté,mais la bétises humaine n'en finira jamais ,pauvre chevaux qui en font les frais. snifsnifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a deux catégories:
-les inconscients qui se lancent sans savoir (poussés par les marchands et les clubs )
-ceux qui savent mais s'en moquent c'est un jouet parmi d'autres qu'on changera une fois cassé

une amie sur un autre forum a émis une idée qui peut sembler abusive quoique : un permis pour devenir proprio (connaissances élémentaires requises); quand on sait les csq funestes de certaines incompétences ça paraît déjà moins étrange bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des adultes "responsables" qui s'offre le cadeau de leur rêves... et un adulte aura plus de mal à demander de l'aide pour une soi disant fierté ou se dire qu'il a fait une bétise en achetant le cheval vu qu'il n'a pas le temps (souvent le problème) pour s'en occuper... ou pas les connaissances, plus grave encore... Je dis ça parce que à la ferme, on a des proprios fantômes qui viennent le 35 du mois... heureusement que Patrick est là pour s'en occuper, les surveiller et les gâter mais bon, il ne peut pas passer des heures à brosser un cheval ou le faire travailler... même si celui ci en aurait bien besoin bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupus a un très bon exemple d'enfant gâté et de cheval qui pâtit de la situation... C'est vraiment ignoble...

Le problème c'est que beaucoup aiment flatter leur égo et ne veulent pas admettre leur niveau réel de compétence et même d'amour du cheval...

Merci pour ta nouvelle "petite réflexion", Joe! Comme souvent, tu as vu clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord ...
Déjà ça m'énerve quand dans les manèges y en a qui n'y vont que pour l'heure de la leçon et qui demande aux autres de seller, brider, brosser, parce qu'ils n'aiment pas faire ça... c'est bien simple dés que la leçon est finie ils désellent sans délicatesse et surtout vite rentrer dans le bar boire son verre de coca.... ou sa bière quoi?
J'étais toujours la dernière à arriver au bar ... et pourtant je n'avais pas l'impression de faire grand chose, juste prendre le temps de bien bouchonner le cheval, de lui parler,...
Alors entendre ce genre de personne dire qu'ils veulent un cheval pardon mais merci bien...

Je sais que j'ai plein de choses à apprendre encore avant de pouvoir dire que je pourrais convenablement m'occuper d'un cheval ... mais je m'informe les livres peuvent aussi être une bonnes sources de renseignement ... car parfois on est jamais sur que ce que disent les gens du manège ou propriétaire soit correcte... alors autant vérifier par les écrits ... et les comparer avec d'autres ... je sais très bien que lire et faire ce n'est pas la même chose mais en tant que bibliothécaire je peux vous dire qu'on peux apprendre énormément de chose rien qu'en lisant ... après il n'y a plus qu'à mettre le tout en pratique.

Et puis pour bien voir si on sait s'occuper sans rechigner d'un cheval, il faut déjà savoir se mettre au service d'autre chevaux
Lorsque j'étais au chômage j'ai demandé pour aider les gens du manège... je me levai tôt, j'ai fait les boxes, brossé les chevaux curer les pieds (chose que j'adore faire), et puis en hiver distribution de l'eau dans des seaux quand les conduites sont gelée... je n'ai rien demandé en retour ... mais comme la gérante était un peu gênée de me faire travailler pour rien j'ai quand même eu des leçons gratuite youpi ... mais je n'en demandait pas tant ... être près des chevaux ... c'est déjà beaucoup pour moi...
on n'achète pas un cheval pour faire de l'équitation ... on achète un cheval pour s'en occuper, être près de lui faire en sorte qu'il soit
heureux et puis aussi un peu pour monter sur son dos mais on ne devrait pas autoriser les gens qui n'aiment pas s'occuper du cheval à s'acheter un cheval...

Et je suis certaine aussi que certaines personnes qui n'ont jamais fait de cheval dans un manège ou auprès de gens qui s'y connaissent peuvent tout a fait s'occuper d'un cheval (je ne parle pas d'équitation) s'il y mettent tout leur coeur et tout leur temps ... alors que d'autres qui font concours sur concours ... sont parfois tout à fait incapable de s'occuper d'un cheval convenablement... (ou refile la tâche aux autres...)

Enfin c'est mon point de vue celui d'une fille qui préfère partager ses loisirs, ses calins et ses promenades avec un cheval.... plutot que le stress des concours ou des examens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec vous tous.
Beaucoups d'adultes achétent un cheval, juste pour pouvoir dire, j'ai un cheval.
c'est tout feu tout flamme pendant un mois, et puis basta, on le relègue au boxe comme une vielle mobylette dans un garage.
pas d'accordpas d'accordpas d'accord avec toutes les conséquences que cela peut entrainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

privatejoke
salut j'ai bien aimer ta reponse,mais il devrait avoir plus de gens comme toi roserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
entièrement d'accord avec vous tous.
Beaucoups d'adultes achétent un cheval, juste pour pouvoir dire, j'ai un cheval.
c'est tout feu tout flamme pendant un mois, et puis basta, on le relègue au boxe comme une vielle mobylette dans un garage.
pas d'accordpas d'accordpas d'accord avec toutes les conséquences que cela peut entrainer.
J'ai une (triste) anecdote à ce sujet... Où je monte, il y a une jument qui est arrivée en juin 2004... depuis lors, sa propriétaire est venue... 3x! Bien sur, la pension est toujours payée à temps, mais si les propriétaires de l'écurie ne la sortaient pas tous les jours en paddock ou en prairie, elle ne verrait jamais la lumière du jour!!!
En plus, la propriétaire ne veut pas que qqun s'en occupe. Motif: la jument est trop "exclusive". Allez comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le manege ou je me trouve ,une DAME avec 2 lipizzan ,1 pinto, un etalon espagnole ,et bien les chevaux sont au box elle viend le dimanche en tenue d'equitation (certainement pour plus de 1000 euro)donner des carottes et elle monte quand son moniteur viend 1 fois tout le deux mois alors les pauvres peuvent bosser pendant 2 ou 3 jours et juste le lipizzan le pinto au box et l'etalon aussi pas d'accord il y a certainement des gens qui doivent la connaitre ,mais marre de fermer ma G.... marremarremalade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis tout à fait d'accord et à mon manège c'est ce qu'on conseille, pas prendre un cheval tant qu'on a pas un bon niveau équestre et je trouve cela tout à fait normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fric, le snobisme, la jalousie, l'égoïsme, l'imbécilité, l'inconscience, la "maltraitance", l'irresponsabilité .....

voilà bien des mots à mettre à côté du nom de ces cavaliers

Des faits à dénoncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe Mais j'ai bien senti la différence des reflexions de ceux qui ont déjà eu ou ont un cheval et ceux qui en veulent un.
Pourquoi les cavaliers inexpérimentés s'obstinent à vouloir devenir propriétaire ?
D'après mon vécu, dans les clubs, les débutants ont des chevaux faciles et même calins. Ce qui parait normal, vu leur niveau. Il faut leur donner des raisons de payer leur trimestre suivant... Ils ne peuvent donc pas imaginer le travail et surtout le temps qu'il y a derrière. Ils veulent eux aussi leur 'peluche' à eux. Et qu'est-ce qui correspond le plus à la peluche, je vous le donne en mille : le poulain !
En plus, c'est effectivement moins cher qu'un cheval de 8-10 ans de race.
Evidemment, y a de quoi être tenté...
Et c'est là qu'arrivent les drames du poulain mal débourré dont tu parles, voire le cheval sauvage et irrécupérable.
Il y a aussi les ados (comme je l'ai été) qui veulent un cheval comme certains veulent une mobylette… S'il s'agit juste d'un caprice, le rêve durera jusqu'à la première chute ou à la première corvée ou boiterie, hélas…

Mais toutes les histoires ne se terminent pas de la sorte.
La plupart de ceux qui témoignent, ont eu quand bien même un cheval vers 14-15 ans. Ils racontent qu'ils ont beaucoup de mal, mais qu'à force d'acharnement, d'aide et d'amour pour leur cheval, ils s'en sont sortis....
olala être un bon propriétaire (j'appuie sur "bon" !), c'est une histoire bien bien longue, parsemée d'embûches et surtout très chère !!!
Mais il ne faut pas non plus décourager les personnes qui pourrait faire de bons propriétaires et qui hésitent parce que leur niveau n'est pas au top.
A partir du moment où la décision a été mûrement réfléchie,que les moyens (argent) et aides sont là, qu'on est prêt à sacrifier ses sorties et vacances, ses nuits, etc. par amour pour son animal, n'importe quel cavalier peut avoir son cheval, rien qu'à lui.
Et pour ceux qui ne sont pas dans ce cas "Patience est mère de sûreté." (comme on dit). roserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joe
je suis tout à fait d'accord avec toi clignette :correct:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene a écrit:
suis tout à fait d'accord et à mon manège c'est ce qu'on conseille, pas prendre un cheval tant qu'on a pas un bon niveau équestre et je trouve cela tout à fait normal


Je pense que le "niveau équestre" n'a rien à voir... Un cheval peut être le cheval le plus heureux du monde avec qqun qui ne sait pas monter mais qui s'en occupe comme si c'était son gosse. Un cheval n'a pas besoin d'être monté pour être heureux. Il a besoin d'attention et de soins...

Ca me met en rage, ces gens qui ont de supers chevaux et qui ne s'en occupent jamais! Mais qu'ils les vendent, bon sang!
Ils feront au moins un heureux: leur cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste mais un cavalier surtout si jeune personne, le mieux est de prendre une 1/2 pension , gouter aux responsabilités...
Quoiqe ce sont toujours ceux qui s'en font le moins qui ont le moins de soucis snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne suffit pas d'aimer les animaux pour posséder un cheval : combien d'inconscients achètent un cheval pour le mettre au fond du jardin pour faire joli et sont incapables de leur priguer les soins adéquats ...ce n'est pas une simple question d'amour, il faut aussi une solide expérience des chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
il ne suffit pas d'aimer les animaux pour posséder un cheval : combien d'inconscients achètent un cheval pour le mettre au fond du jardin pour faire joli et sont incapables de leur priguer les soins adéquats ...ce n'est pas une simple question d'amour, il faut aussi une solide expérience des chevaux !


Laisser un cheval au fond d'une prairie, je n'appelle pas ça aimer les animaux... A partir du moment où il y a de l'amour du cheval (du vrai!), il y a de l'attention... Et le propriétaire cherchera à ce que son doudou soit le mieux possible et se renseignera sur les soins à lui prodiguer. Sinon, ce n'est qu'un faire-valoir (comme dans beaucoup de cas)

Pour preuve, il existe des personnes qui ne sont pas de grds cavaliers (et qui ne montent pas) et qui s'occupe des chevaux à merveille.

Attention à ne pas faire une généralité de ce que je dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour preuve, il existe des personnes qui ne sont pas de grds cavaliers (et qui ne montent pas) et qui s'occupe des chevaux à merveille

Juste, j'ai vu une vidéo, avec une dame en chaise roulante qui travaille son frison en éthologie, surprenant et.............très émouvant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec vous tous/toutes, j'en ai fait des manèges et au + grand, au pire ! C'est partout pareil, du snobisme et/ou des paysans ! En ce qui concerne les enfants qui veulent un cheval, ce sont les parents qu'il faut éduquer ! Et c'est vrai que les grandes personnes qui s'achètent un bibelot, c'est révoltant ! c'est aussi pour cela que je n'ai pas mon cheval, il y en a tant dont on peut s'occuper ! ( je serai honnête en disant que la question financière est présente! et le temps!)

et ne pas oublier l'adage : à jeune cavalier vieux cheval, à "vieux"
( confirmé on dit !) cavalier jeune cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème actuellement c est que les jeunes ( et les moins jeunes ) veulent être directement propriétaire car " ça ne le fait pas " de monter en manège en groupe ...on veut tout et tout de suite ...je pense que c'est un phénomène propre à la génération actuelle, et c'est un peu comme ça pour tout ...alors pour du matériel physique, on comprend encore, il n'y a pas de mal à oublier un super VTT dans le fond d'un garage, mais le pauvre cheval qui suit le même sort, il n'y est pour rien ...et là, le bas blesse ...il y a trop de gens qui ne s'occupe pas de leur dadaux et s'en déchargent complètement à la mondre embuche : blessé ou malade, poubelle, on change ....c'est honteux !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison à 100%, Anne...
On dira encore que c'est facile de cracher sur la société de consomation, mais c'est pourtant une réalité. Ce mode de vie déteint sur tout, et sur les comportements même les plus anodins...

On a envie, on prend. On a plus envie, on jette. Ce sont les chiens qui en paient le plus lourd tribut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehehi

"L'équitation est du savoir-faire. On ne peut bien faire que quand on sait. Savoir d'abord, essayer de bien faire ensuite."(Licart) roserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non si on est REELLEMENT BIEN ENCADRE PAR DES PROFESSIONNELS, je suis OK pour dire qu'on peut avoir un cheval en ayant un niveau moyen...

Cependant il y a tellement de caprices, de crises de gamin(e)s, et tellement de chevaux cassés ou rétifs du fait de l'absence de connaissances de leurs proprios, que j'en suis arrivée à me dire que c'était vraiment tout le temps de la connerie... Mais je veux bien revenir sur cette dernière chose en disant qu'heureusement il y a des exceptions !

D'ailleurs, j'ai un ptit truc à rajouter : il y a aussi des cavaliers qui montent depuis longtemps, qui montent très bien à cheval et qui sont propriétaires... et donc qui estiment ne plus avoir besoin de conseils/cours et qui pourtant sont incapables de mettre une barre de réglage devant un croisillon parce qu'ils n'ont aucune notion des distances à respecter ! ou alors qui achète un entier et le mette au pré à côté d'une jument en chaleur !!!!! BRAVO à ces proprios aussi pour leur absurdité !

Tout cela pour dire qu'effectivement le niveau ne fait pas tout ! Je pense que ce qui est PRIMORDIAL c'est de savoir rester humble, de ne pas avoir "honte" ou je ne sais quoi de reconnaître qu'on ne sait pas tout... QUELQUE SOIT SON NIVEAU, SES CONNAISSANCES, SON SAVOIR FAIRE... ON PEUT TOUJOURS APPRENDRE DES AUTRES ET IL FAUT TOUJOURS SAVOIR SE REMETTRE EN QUESTION @+ axelle rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="raxel
Tout cela pour dire qu'effectivement le niveau ne fait pas tout ! Je pense que ce qui est PRIMORDIAL c'est de savoir rester humble, de ne pas avoir "honte" ou je ne sais quoi de reconnaître qu'on ne sait pas tout... QUELQUE SOIT SON NIVEAU, SES CONNAISSANCES, SON SAVOIR FAIRE... ON PEUT TOUJOURS APPRENDRE DES AUTRES ET IL FAUT TOUJOURS SAVOIR SE REMETTRE EN QUESTION @+ axelle rose[/quote]

Ca fait une belle et bonne conclusion je trouve!!!! Comme quoi, on voit sur ce forum qu'il y a encore des gens intélligents et plein de bons sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait vrai aussi... Et à n'importe quel niveau... Ca croit tout savoir et ça fait n'importe quoi... Et ce sont tjs les mêmes qui en pâtissent: les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
[quote="raxel
Tout cela pour dire qu'effectivement le niveau ne fait pas tout ! Je pense que ce qui est PRIMORDIAL c'est de savoir rester humble, de ne pas avoir "honte" ou je ne sais quoi de reconnaître qu'on ne sait pas tout... QUELQUE SOIT SON NIVEAU, SES CONNAISSANCES, SON SAVOIR FAIRE... ON PEUT TOUJOURS APPRENDRE DES AUTRES ET IL FAUT TOUJOURS SAVOIR SE REMETTRE EN QUESTION @+ axelle rose


Ca fait une belle et bonne conclusion je trouve!!!! Comme quoi, on voit sur ce forum qu'il y a encore des gens intélligents et plein de bons sens![/quote]
Tu as tout a fait trouvé les mots qu'il fallait. génialgénialgénialgénialgénialgénialgénial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:

une amie sur un autre forum a émis une idée qui peut sembler abusive quoique : un permis pour devenir proprio (connaissances élémentaires requises); quand on sait les csq funestes de certaines incompétences ça paraît déjà moins étrange bah


Ca ne changerait rien au comportement des gens :
Combien ont un permis voiture et font les 400 coups avec leur bagnole, mettant d'autres personnes en danger ?
Combien ont un diplôme et passent leur temps à la cafèt de leur boulot ?
(bon, là, y a pas d'être vivant en danger, je reconnais .... lool )
Combien signent des "chartes" qu'ils ne respectent pas ??


......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMES SENSIBLE S'ABTENIR

Allez faire un tour sur http://www.chem.fr par exemple afin de voir l'état dans lequel on récupère les chevaux laissés à l'abandon par des propriétaires irresponsables...

Récupérez un jour un cheval que des cavaliers de niveau ont acheté, et voyez le temps et l'argent que ça prend pour les sauver d'un futur de steaks...

Et après, donnez-moi vos avis snifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement monnaie courante, ces atrocités. Et le CHEM est une asso française. En Belgique, c'est pareil... Demandez à Animaux en Péril...

Vous êtes allés voir sur la page "affaires"? Vous avez vu le poulain?? Avant de le voir sous perfusion, je croyais qu'il était mort!! snif
Ces gens ne méritent pas moins que le même sort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voir les réflexions des propriétaires!!! comment peut-on être a ce point sans coeur!!!!
Et puis ceux qui se font retirer leur chevaux et qui malgré tout en reprenne !!! comment peut-on laisser faire ça?!
Et pourquoi cette obstination à vouloir avoir des chevaux dont on ne sait s'occuper!!!
Y a des jours ou je ne comprend vraiment plus rien à l'être humain... comment est-il possible d'être si cruel envers ces pauvres êtres qui ne vous ont jamais rien demander!!!

Je peux comprendre que certains réalisent trop tard qu'ils ne sont pas capable de gérer la propriété d'un animal.... mais pourquoi continuer à les faire souffrir plutôt que de les revendre (ou les donner) à des personnes qui qui sont capable de s'en occuper convenablement tant qu'il en est encore temps ... et surtout pourquoi recommencer les mêmes bêtises!!

A je vous jure l'humanité est loin d'être humaine ... ou au contraire elle l'est justement ! (oh cruel monde des humains)
tiens ça me fait penser à un bout de poème que j'ai écrit

"Qu’elle est la force qui nous fait souffrir?
Celle qui nous insuffle l’idée de haine, celle de tout détruire
Qui tiens les fils des marionnettes que nous sommes?
Donne le mouvement, le courant
Destruction, carnage, folie, voilà tout ce que nous sommes
Voilà l’homme"

Je dois vous l'avouer j'ai une très mauvaise image de l'humain ... que n'aurais-je pas fait pour être un animal...et ne pas devoir supporter la honte de faire partie de la communauté destructrice des hommes même si tous ne sont pas comme ça... on est quand même une bonne bande de salauds tous ensemble! (et je me considère comme faisant partie du lot , on est jamais innocent au mal de la planète quand on est humain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

privatejoke

quel beau poeme, et pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi ,mais quoi faire?? rose @+axelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'Astragale, il estspécifié dans le règlement que le propriétaire s'engage à sortir son cheval et à s'en occuper régulièrement. C'est pas la fin de tous les maux mais je pense que c'est un bon début ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...