Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

Qu'elle temps de M......

Messages recommandés

olala rale bol de ce temps chez nous 2 jours de forte gelée + neige et maintenant du vent super froid, les dadoo en ont aussi ral-bol ,ils ce plaisent pas dehord trop froid ,alors au box calfeutré,couverture et porte bouchée avec ballot de foin pour tenir au chaud ,car si nous avonts froid eux aussi,vive le dégel et les ballades. marrevacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marreambulancebof me to ras la patate!!!!!

pas possible de sortir en balade!ni en piste!
glandage obligé...je déteste ça!
Meme les chevaux ça les a amusé qqs temps mais là.... marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marre possibilité en piste mais à tout vent ambulance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adorre.
les prairies sont gelées.donc restent belles.mon padock est gelé aussi,donc pas de boe.les loulous sont en forme.
cool3
je préfere sa a la pluie.
et puis sa tue les parasites,et les crasses diverses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ln2 a écrit:
moi j'adorre.
les prairies sont gelées.donc restent belles.mon padock est gelé aussi,donc pas de boe.les loulous sont en forme.
cool3
je préfere sa a la pluie.
et puis sa tue les parasites,et les crasses diverses.


C'est bien mon avis et Dieu sais que les bébêtes mortes sont plus sympas !!

Moi aussi, j'adore ce temps. youpi Ici, tout est blanc. Les chevaux se roulent de bonheur dans la poudreuse. Ils peuvent y galoper sans danger. Et ils s'en donnent à coeur joie. chantechantechantechante
Seule contrainte : l'eau qui gèle et les bassines à surveiller. Et puis, penser au foin à volonté.

Mais bon, tout le monde n'a pas notre chance .... snif
Je plains effectivement celui qui n'a pas cette facilité.

Courage, les beaux mois ne sont pas loin .... les randos non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans 20 minutes je vais aller voir mon doudou chante
il fait blanc dehors mais "sec" : il ne neige pas (encore), il ne pleut pas et question vent, je ne sais pas encore. Mais comme je vais voir Sap, je suis contente !
Je vais encore faire des photos (sur neige ?) parce que quel que soit le temps, hormis grosse pluie, il sort tous les jours. Il est prudent et comme ça, on joue un peu. J'avais envisagé de monter un peu mais je verrais sur place, c'est pas le plus important pour moi, juste le voir et m'occuper de lui... c'est déjà un grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors au box calfeutré,couverture et porte bouchée avec ballot de foin pour tenir au chaud ,

ben même par grands froids l'écurie devrait rester aérée ... s'ils ne sont pas tondus la couverture est superflue (elle va accélérer la mue à cette saison)
ici nuits de moins 10 à moins 17 , gel permanent sur 30cm de neige , chevaux pètent la forme (en stabulation ou au box la nuit tout le monde est guilleret même les vieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai vraiment marre de ce temps,et mes pauvres chevaux sont obligés de ester enfermés,je ne vois pas comment je pourrais faire. Je termine le soir at quandj'arrive à 19h,la piste et les prairies sont gelées,depuis dimanche où je les ai mis 1h30 en prairie,ils ne sont plus sortis,et avec le froid et le gel,j'aurais trop peur qu'ils fassent le fou et se blessent,donc j'attend impatiemment le degel pour pouvoir les sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est le meme ca caille a l'ecurie heureusement que l'on a la caravane pour nous refauffer mais j'ai pas le courage de travailler les chevaux mais quand il faut et en plus avec les grandes chaps ca tiend chaud et le mouvement et la chaleur du cheval tiend chaud alors ca va youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça va, suis partie une bonne heure tantôt aux 3 allures dans la neige.
J'ai découvert la sensation de ce qui doit être l'équivalent du passage : au grand trot allongé dans 40 cm de neige, ça bouge pas mal mais, c'est lui qui conduisait !!
Faudrait quand même que ça passe j'ai une rando prévue le we de Pâques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
Citation :
alors au box calfeutré,couverture et porte bouchée avec ballot de foin pour tenir au chaud ,

ben même par grands froids l'écurie devrait rester aérée ... s'ils ne sont pas tondus la couverture est superflue (elle va accélérer la mue à cette saison)
ici nuits de moins 10 à moins 17 , gel permanent sur 30cm de neige , chevaux pètent la forme (en stabulation ou au box la nuit tout le monde est guilleret même les vieux)

Mais il y a justement de l'arération dans les box et les chevaux demande a sortir et quand le vieux pèpère de 34 ans ce roule dans la neige et 5 mon plus tard rentre dans l'abri de prairie parce qu'il a froid ,je regrette ,si qu'il a vraiment froid parce celui là c'est un dure de dureet il demande a rentré ,je le comprend avec se vent de nord-est trés désagréable. daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben , ....
Et randonner dans la neige, tu connais pas ?? quoi?

Un bon froc, de bonnes chaussettes, des bottines et des gants, une grosse veste, un bonnet et le tour est joué.

C'est super sauf qu'il faut curer les pieds un peu trop régulièrement (ts les 500 m ou un peu plus).
et si on a froid, il suffit de descendre et de marcher un peu ou sautiller sur place

Mais qu'est-ce que c'est gai !! Et puis, trop beau ! wahooo

A prévoir : longueur d'étape raccourcie et gîte d'étape un peu chauffé !
Après le vin chaud, on oublie les heures où on a eu (peut-être) un peu froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curer quoi ??
Et pour faire le jean-jacques, il a pas de boules au pied !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez de la chance,il y a une couche de neige,à bruxelles,juste une toute fine couche et le sol super gelé en dessous,c'est vraiment casse-geule,donc pas de ballades poue le moment non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon béh apparement le temps de chiotte va perdurer...

Fais ch*** alerteolalasnifsnifsnif

Marengo qui se demande ce qu'il a fait pour etre mis au repos ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
enfin dégel prévu pour mardi chouette ,ont va pouvoir remonté les dadou
chantechantechantechantechantechantechantechante


Wesh...j'ai peté un cure pieds en otant les mottes de glaces des pieds des dadas olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais moi ils veulent meme plus mettre le nez dehors... Ils me regardent l'air de dire t'en a pas marre de ta neige... ca devient plus drole du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein si vous saviez à quel point j'attend que la neige s'en aille mais c'est pas pour tout de suite aparemment! Ca fait environs 7 mois que j'ai pas monté mon dadou (et personne ne l'a monté pendant tout ce temps) et quand enfin on me donne l'autorisation de recommencer tout doucement à monter (j'vous laisse imaginer ma joie...) c'est à dire au pas bein non je peux pas!tout d'abord pcq mon tilou se fait un abcès au pied et après cette neige! alors la neige il adore, moi aussi mais si je le monte maintenant il y a de forte chance que je me retrouve à coté avant d'avoir fait 100 mètres! olala alors voila j'atten patiemment heure mais la j'en ai marre, j'veux du soleil!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 km a l'heurre ce soir sur la route en voiture de Gozée a sivry ,un vraie vergla 1h pour rentré,la route parsemé de baniols sur le côté et le bus bloqué,nous 4x4 ont a pu passer et mes dadou non plus ne veulent plus sortir ambulancebofbof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca commence a faire long ... pas d'accord

Hier je suis allée me ballader ds le bois derrière la ferme, j'ai bien du descendre 5X tellement la route était gelée par endroits. marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh miracle....j'ai enfin pu monter ce matin(9h30 et oui!) et je vous dit pas l'état de la pature...hier amorce de dégel et regelé dessus...une vraie patinoire d'ailleurs ici j'attends 1h que le soleil fasse fondre un peu avant de les relacher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A strée il a tellement neigé que je ne retrouvais plus Quentin dans la neige quand j ai été laché ma pouliche ce matin ( ils y avait des congers et il était tombé dedans ) on a bien ri ...par contre ma Poupette s'est étalée à cause du gel en dessou de la neige, elle s'est relevée toute blanche et pas contente mais ça ne l'a pas calmée ...vivement le printemps !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons de la chance deux jours de neige et fini et les temperatures 6 degree , venez habiter ici lol rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh moi c est mon rêve ...en plus les chevaux s'y sentent tellement bien ....D'habitude j'y vais 1 semaine à Pâques mais cette année travaux + mariage : pas de vacances avant juillet ...suis fauchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alalala la plage et ses galops... nager avec son dadou dans la mer c kand meme le pied... J'en ai de trop bon souvenir... fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quand la neige tombe,.... elle tombe..... elle tombe.....

Quand elle descend, j'plong' dedans.....



J'adoooorrre !!
Ici, ça tombe encore..... et comme c'est parti, on encore à Pâques ou en juillet.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de cet hiver dont la fin approche chez nous aussi.
Dommage. Paysages trop beaux, odeur trop fraîche, couleur trop blanche, .... ça va me manquer .... snif






des chevaux et des ânes tout fou quand on leur ouvre les prés



Un enfant sur le dos de La Babette pour la première fois (en cas de ruade et de chute, avec la couche de neige, aucun danger !)



Vues de nos fenêtres, à l'arrière de la maison



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Quelques photos de cet hiver dont la fin approche chez nous aussi.
Dommage. Paysages trop beaux, odeur trop fraîche, couleur trop blanche, .... ça va me manquer .... snif



oui, mais bien contente que le beau temps revienne mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il fait un temps radieux aujourd'hui, par la fenêtre de ma chambre en me levant je voyais Chocolat et Eclipse prélassées au soleil tandis que Twister et Sheïtan mangaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
Il fait un temps radieux aujourd'hui, par la fenêtre de ma chambre en me levant je voyais Chocolat et Eclipse prélassées au soleil tandis que Twister et Sheïtan mangaient.


love

t'aurais du faire une photo, toute en nature elle aurait été superbe hehelool
génial en tout cas, les chevaux aussi sont content, youpifete

mon chat demande a aller dehors tout le temps maintenant chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben vu le bon temp on en profiter pour faire le second lavement de Athos ( gale ) et les premiers de Moumoule et Sarah.

C'était trop chouette, en lavant Moumoule et Sarar on sentait bouger les poulains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooooooooo... C'est trop gai! Ca sent le printemps a plein nez!!!!!!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi motivée pour aller aux cours: les petits zozios chantaient, le parc était super lumineux, les gens sont de bonne humeur,.... Raaaaaaaaaaaaaaaaa rire

Et encore maintenant, la douceur de l'air se fait sentir... J'ai la fenêtre de ma chambre grande ouverte et les zozios me font un concert gratuit! En plus, j'ai vue sur la citadelle et je m'imagine déjà les arbres tout verts...

Bientôt les terrasses des cafés seront remplies, le centre de Namur bouillonera de monde, la bière bien fraiche pourra être savourée avec encore plus de plaisir, les poses de midi se feront couchés dans le parc, on pourra se promener en petites tenues (pas trop quand même - cool ... les zommes retiront leurs couches et on pourra baver en regardant les formes de leurs bras, leurs abdos et tout et tout- ) Oups, je m'égare là!
Haaa... et puis aller monter nos bêtes (pas nos zommes hein! je sais qu'il y en a qui y ont pensé! yèk yèk yèk) tôt le matin quand l'air est encore frais et tard le soir quand l'air est si doux!

Welcom to the real world!

Yeah baby yeah... *Anne* est contente!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wwwwaaaaaaaaaaiwwwwwwwwwwwwww

j'adore quand il fait beau et qu'on entend les oiseaux chanter, j'adore l'été, même si l'hiver à son charme j'aime quand même mieux quand il fait chaud youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...