Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Un trou qui m'inquiète

Messages recommandés

J'ai repéré ça chez Sap la semaine passée... après un bon pansage, j'ai vu qu'il se tordait d'extase quand je passais sur sa crinière... j'ai farfouillé dans la masse de crins et je suis tombée sur un "trou" qui fait environ une pièce de 2 centime, sans crins mais avec une croûte jaunâtre molle... j'ai enlevé ce que j'ai pu et j'aivu que la peau était "belle" en dessous...
Depuis mercredi passé, on lui met de la bétadine pommade mais rinen'y change : le trou est toujours là et la croûte jaunâtre aussi...

Sinon, j'ai écarté la teigne car c'est juste sur un point précis dans la crinière, ça ne s'étend pas (il est passé à l'inspection totale), c'est croûteux mou et jaune mais pas sointant.

J'hésite à appeller le véto car personne ne s'inquiète à la ferme et on pense que ça pourrait venir d'un bobo...
Quelqu'un peut me conseiller ou m'éclairer ?





Merci à tous... ha, la couleur bizarre, c'est la bétadine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met lui de l'imaverol ,je n'ai pas la bouteille sous les yeux pour l'ortographe ,mais c'est un produit contre toute sorte de champignons ou bactérie,j'ai mon pie qui fait ça mais uniquement l'été ,il a la peau rose et trés restives a toute sorte de microbes ,quand je suis pas sûr de ce que ça peut être je met ça et le véto ma dit trés bon.ca se vend en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lui met pas de produit qui va sensibiliser sa peau...une ex pikure d'insecte ou autre qui c infectée et vu l'abondance des crins la croute est restée...si pas aérée le tissu epidermique et les poils ne se remttent pas très vite!

nettoie bien et tu mets une pommade cicatrisante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je dirais nettoyer , désinfecter avec qqch de doux et mettre une bonne crème cicatrisante ...mais suis pas pour l'imavérol sur une plaie ouverte et suintante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecume te dit de faire une épaule en dedans, ça guérit tout !!! loollool

Perso, je soignerais aussi avec un désinfectant ou une pommade désinfectante. Si pas de changement (asséchement de la plaie ou cicatrisation), il sera encore temps d'aviser. D'ici là, il n'aura pas perdu sa crinière !! lool

J'suis sérieuse quand-même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas trop bien à cause de l'iso. mais ne serait ce pas un abcès.
Peut être s'est il frotté quelque part et s'est mis une écharde dans l'échine.
J'ai eu le même cas, avec Shawnee et oui encore elle, sous la machoire, et c'était une écharde de bois. J'ai du avoir l'assistance d'un véto pour l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bennnn... le trou est sans poil, net, pas douloureux... je peux passer mes doigts dessus et appuyer sur le pourtour sans réaction... on pourrait croire qu'il s'est gratté et arraché un morceau mais cette fichue croûte jaune bizarre est là... bon, c'est vrai, l'endroit est pas évident et je dois farfouiller à chaque fois pour le retrouver...

je vais aller à la pharmacie et je verrais ça plus sérieusement, quite à monter sur un tabouret, à tatouiller et regarder tout. Je vais voir pour nettoyer toute la croûte et si il y a qq chose par dessous...

Sap adore les grattes partout... en voilà une qui "menace" son oreille et le cirque qu'il fait :

Mais je sais aussi qu'il se gratouille quand il s'ennuye snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait froid mais si tu es dans un manège où il est possible de mettre ton cheval sous un solarium, il serait peut-être utile de lui shampouiner la crinière (à la brosse) pour enlever toutes les crasses qui s'accumulent à cet endroit.
Les crinières touffues étouffent la peau et laissent alors place à des petits problèmes comme le tien.

Mais si aucun autre endroit n'est atteint, probalement n'est-ce qu'une petite plaie sans importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe : c'est impossible... Sap est dans une ferme, son box est à l'air donc, même avec couverture, il sera au frais... et comme il sort d'un rhume avec nez qui coule, je préfère ne pas tenter
Tu as raison en tout cas sur ça : sa crinière est épaisse et il a des petites squames de peau sèche au milieu... je brosse et j'enlève ce que je peux mais bon...

est ce que badigeonner avec de l'huile d'amande douce pour hydrater et assouplir pourrait aider ?
Le shampooing ce sera pour le bon temps mais je dois bien faire qq chose...

Et, heureusement, aucun autre endroit n'est atteint, ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille a un cuir chevelu à pellicules. Mon'homm aussi.
Alors, de temps en temps, ils mettent de l'huile d'amande douce, laissent reposer deux ou trois heures et ensuite, shampoing.

Hé bien, plus rien. Peau de fesse sur la tête ... tout lisse, beaux cheveux (pour Audrey) et plus de problème pendant quelques temps.

L'huile d'amande douce = très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine prochaine il va être soigné comme une star youpi
Ca lui fera du bien

Je suis contente de voir que mon idée de la nuit (ben oui, je ne dors pas bien donc je pense) est bonne pour un "cuir chevelu sec et moche même si c'est du crin"

Merci pour les conseils et l'avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
la semaine prochaine il va être soigné comme une star youpi
Ca lui fera du bien

Je suis contente de voir que mon idée de la nuit (ben oui, je ne dors pas bien donc je pense) est bonne pour un "cuir chevelu sec et moche même si c'est du crin"

Merci pour les conseils et l'avis !


L'huile d'olives aussi a quasi les memes propriétés...les croutes de lait...tu badigeonnes bien puis tu enlèves les croutes avec une pince ou un peigne fin...il va adorer! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ça je ne savais pas... par contre, il adore se faire brosser et chipotter durant des heures : il ne bouge pas d'un poil et, quand il aime, il se tortille pour être mieux touché et ferme les yeux en soupirant fortement.
Si ça lui fait du bien, c'est tout ce que je demande. Mais c'est vrai, il va être ravi. Je vais investir aussi dans un peigne à poux, pour bien répartir l'huile et ôter ce qui doit l'être...

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les crins ne passeront pas dans le peingne à poux. non non Mais avec une bonne brosse, tu devrais y arriver !

Je ne l'ai jamais fait mais comme l'huile d'olive ou l'huile d'amande douce sont chères, je pense que l'effet peut-tre le même avec de l'huile de table.
En fait, c'est la matière grasse qui fait décoller les squames. L'huile d'amande douce et d'olives sont plus fines et ont des vertus bénéfiques (vitamines, ...) mais les autres huiles ne seront pas nocives (sauf l'huile de vidange quoi? ).

Vu la quantité à utiliser pour une crinière touffue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'y ai réfléchi et, vu la taille des bouteille d'huile d'amande douce, il m'en faudra qq'unes... j'utilise l'huile d'olive pour ma cuisine, je vais "sacrifier" ma bouteille pour lui, tans pis pour ma salade : Sap en premier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saratoga aurait chopé une dermatophilose légère... on me conseille de nettoyer tout, badigeon et frotte avec de la betadine rouge puis betadine jaune. Radical selon un vétérinaire...

Quelqu'un connait cette maladie de peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
Saratoga aurait chopé une dermatophilose légère... on me conseille de nettoyer tout, badigeon et frotte avec de la betadine rouge puis betadine jaune. Radical selon un vétérinaire...

Quelqu'un connait cette maladie de peau ?

oui moi c'est ce que je te disais mon pie fait ça quand il fait trop chaud et humide ,petite boule de graisse qui perce et écoulement un peu jaune et puis une croute chèche ,moi véto m'avait dit iso betadine rouge (c'est savon désinfectant) et Imavérole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer, Paradis !
Je sais quoi faire maintenant tchin tchin

Il m'aura tout fait cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...