Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris39

vacances à cheval

Messages recommandés

voilà,cette année,j'aimerais réaliser un de mes rêves,c'est d'emmener mes chevaux en ardennes pendant une dizaine de jours et profiter pleinement de cette belle région pour aller promener de longues heures cool2 . Il y a quelques années,j'ai eu mon cheval à dinant,furfooz excatement,je connais donc un peu les chemins de ballades de ce côté là (furfooz et gendron). Quelqu'un parmis vous auraient-ils déjà fait cela,avez-vous de bonnes idées à me communiquer. Je devrais me trouver une petite maison ou un gîte ou quelquechose comme ça pour 2 personnes, et aussi pour mes 2 chevaux :tente: . Si je vai dans le coins de furfooz,je pourrais les mettre dans le manège où j'étais,mais ce serait vraiment chouette de trouver un endroit où je puisse loger avec mes chevaux. Alors toutes vos idées sont les bienvenues merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du genre d'installations que tu recherches: la FFE pourra te donner l'adresse de gîtes reconnus et si, par contre, tu cherches une "maison", va en office de tourisme : les catalogues "Belsud" propose des logements, gîtes, etc dont certains (!!!) sont mentionnés avec box et prairies... si tu les épluches, tu trouveras surement ce qui te convient.
Si tu sure de l'endroit que tu veux, adresse toi direct à l'ofice de tourisme; ils sont en rapports, surtout en campagne, avec ceux qui peuvent t'offrir ton bonheur...

je ne fais pas l'apanage des offices de tourisme mais comme j'y ai travaillé, ce sais ce qu'ils peuvent offrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir sur
www.lepreauxanes.be

C'est chez moi olala . Mais réservation rapide pcq il y a du monde en juilet et août, les réservation commencent déjà..

2 box libres (rustiques) et 3 ha de prés clôturés en 5 parcelles.
Tout ouvert sauf si les foins ne sont pas faits(c'était le cas l'été passé, les foins ont étré faits début septembre - l'année avant : fin juin.... dépend du temps). Sinon, au moins 1 ha dont un paddock de 12 ares avec abri et un autre de taille piste (20x40) où on peut monter (herbe).

chemins et bois à 100 mètres !! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parasite arrive hehe : Joe, je note précieusement... pas pour cette année because projets TREC mais... si je sais convaincre mon z'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux moi je connais un "manège" situé en plein coeur des ardennes (entre rochefort et saint-hubert) ou tu pourras mettre tes chevaux soit en box, soit en prairie et loger sur place. Il y a de super ballades à faire deux pistes extérieures et un parcours de cross, ya meme un étang pour nager avec les chevaux. Franchement pour des vacances à cheval j'peux pas conseiller mieux. Si tu veux voila deux adresses de site sur le haras du sartay (qui n'est plus un haras mais bon... clignette )

http://users.swing.be/sw234935/
www.sartay.info

Voila j'espère que ca te plaira. Si tu veux plus d'info hésite pas à demander, mon cheval était là bas avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les renseignements,je vai commencer à me renseigner avec cela déjà. Mon homme lui tiens absolument à prendre quand même des vacances au soleil à l'étranger,mais aussi où il y a des chevaux. Il faut vraiment que j'arrive à le convaincre,pour moi l'idéal serait 10 jours au soleil et 8 jours en belgique avec les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais aussi te parler du catalogue Belsud, il y a plusieurs locations ou l'on peut y prendre les dadous.
Il y a aussi Chez Fred et Sunshine à Soy, c'est un manège de monte américaine ils ont un gîte également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a le manège de Mont Le Soie, près de Lierneux, où il y a des chambres ou des dortoirs et ce n'est pas cher du tout, en plein milieu des bois. cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...