Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphia

Bizzard

Messages recommandés

Ma jument a des croutes sous les poils. je m'explique: quand je passe la main sur sa croupe, je sens toutes des petites bosses je regarde et je vois comme des petites croutes avec une touffe de poils qui a poussé dessus. Alors quand il y a plusieurs petites croutes l'une a coté de l'autre et que je les enlèves, ca fait un petits trou sans poils quoi?quoi?

Vous avez déjà vu ca??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on dirait la teigne ...immavérol de suite si confirmation que c est ça ...quand tu tires sur les petites boules, les poils tombent par petites mèches avec la croute attachée au bout ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca

Ohhhhhh non pas la teigne!!!! mais c'est juste sur la croupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est contagieux? parce que je ne voudrais pas que mon autre pouliche ne l'attrape aussi
snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma demmi sang a u ca sur sa tete j ai du metre de l iso betadine et frotter avc 1 eponger et de l eau et c est parti youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki mici pour tous vos conseils youpiyoupi vous êtes trop géniaux et forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Béné...

Athos a ça ! LA CATA !!!!
Louise souhaite pas appeller le véto vu que c'est Athos, ça aurait été Belle ça aurait été une autre chanson !

J'ai phoné au véto car Sheïtan était avec en prairie et il m'a dit d'isolé Athos car risque de contagions pas d'accord
Demain on lave Athos puis pareil dans 8 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que Raphia a fait pour voir aussi peu de chance?!?????
et l'isolée? oulalal LA CATA aussi, séparée de Poupoune ouille ouille ouille quoi?quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nombreuses petites croûtes sur la croupe , la tête , les oreilles , parfois tout le corps , si on tire la croûte un peu de matière gluante vient avec : dermatophyllose = petit champignon sans gravité qui survient souvent avec l'humidité ; laver les endroits concernés avec un bon désinfectant comme du HAC (respecter les dilutions) , au moins 3 fois à quelques jours d'intervalle ; si cela ne suffit pas , 5 jours de pénicilline 20/20 , 20cc/jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit Petit Matin : j'ai fait un post sur un "trou" qu'a Sap dans sa crinière... Après plein d'engoisse, verdict : dermatophilose. J'ai eu ici d'ailleurs toutes les infos pour le soigner !
Merci le Forum fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a la gale... un poon's ici là aussi ( vu cet aprèm ), on va les laver respectivement demain avec du "tactic" ( pardon orthographe ) et on renouvelle le lavement dans 8 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabab a ca quand je vais en concour et que on a eu un temps de merde
ta juju est en prairie pas ce temps ci ???
conseil essuie bien ses jambes et moi je mettait de l'iso liquide mais je ne retirais pas les crooutes elles partaient toute seule et chaque année ca reviens je ne m'en fais pas mais je soigne mais de moin en moin fort

bon courage et pas de soucis
Citation :
dermatophilose
mais je ne savais pas que ca s'appelais ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je penses que la meilleure chose à faire dans le cas d'une suspition ( je sais pas si ça s'écrit comme ça! fou ) de teigne ou de gale est d'appeller un véto pour être sur!

Sinon moi ma ponette est "rose" de peau et a souvent des petits problèmes cutanés.

Cette année elle fait beaucoup de petites croute poilues due au changement intempestifs climatiques (perte du poil d'hiver et hop grosses gelées, elle refait un gros poil sur les poils morts et hop températures positives... du coup le sous poil est un peu comme gras et la peau respire mal... Voila ce n'est qu'un exemple mais peut être cela peu t'aider.

Sinon, ne mets pas de produit de type immavérol etc... sans avis Véto, c'est vachement "fort" si c'est pas une gale ou une teigne!

Voila mon avis, biz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup du conseil San , mais Raphia est lavée avec le produit taktic mais a tres petite dose.
maintenant elle est en train de sécher au chaud. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Raphia n'a pas trop bouger ?

Athos a été sage mais après on lui a mis l'ancienne couverture de Choco doublée de paille pour le secher mais couverture trop petite en longeur donc quand Monsieur s'est roulé ça a tourné ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle a été sage comme une image, elle a pas bougé d'un pouce hehe .

On la lavée dans l'étable au chaud et apres j'ai mis Cheitane a coté d'elle. Comme ca elles ont passé la nuit à l'intérieur pour dire de sèchée toutes les deux parce qu'il a draché hier donc Cheitane était trempée aussi et aujourd'hui, comme tout le monde est sec, retour dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop contente, je suis enfin arrivée à combattre cette satanée gale au bout de trois lavages quoi?

C'est variment une crasse cette tite maladie!!!!

En tout cas, je ne souhaite pas que ca vous arrive non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi après la gale de Athos puis la gale de Belle c'est maintenant le tour a la teigne de Sheïtan... en ai mare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste une mauvaise période période a passer, chacun a notre tour bah

Sacré Loulou, il t'aura vraiment tout tout fait!!! quoi? mais aussi non bon courrage avec la teigne alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
raphia a écrit:
C'est juste une mauvaise période période a passer, chacun a notre tour bah

Sacré Loulou, il t'aura vraiment tout tout fait!!! quoi? mais aussi non bon courrage avec la teigne alerte


ça c'est clair il m'aura tout fait le coquin olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère que mon cheval n'a pas la même chose snif
il a perdu des poils le long de la colonne comme je l'ai décrits ds un autre poste mais ça repousse dessous. Pas d'autres endroits ne sont atteinds et pas de petit boutons sous les poils.
Ah purée j'espère que ce n'est pas ça non plus. Sans compter qu'il a déja la gale de boue (heureusement c'est très minime). La partie qui se déplume n'est pas circulaire et ne s'étend pas. Par contre les poils s'enlèvent par petite touffe et il y a une petit boule grise a la base (que je supposais être de la crasse. ça ressemble à la description que vous avez fait de la teigne. Et dire que le véto est passé pour la jument et je n'ai vu ça que le lendemain alerteolalasnif
D'après les personnes qui l'on vu ça semble un problème de mue mais la je commence à douter. A mon avis demain retour du véto complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben s'il a la teigne gare a toi et à tes autres animaux car s'est contagieux ( aussi pour l'homme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, Béné, Sheïtan a bien la teigne...

Il est tout faché d'être séparé de Choco et Shagan ( juste par un fil ), il fait des sauts de mouton, detalle avec sa queue en panache, ... il joue le nerveux mais dès que je crie "loulou" la fougue laisse sa place à un réel petit ange qui me regarde avec des yeux adorables qui veulent me dire "dit tu me donne une carotte?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...