Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

nouvelle du "trou" : la crinière ne s'arrange pas

Messages recommandés

vous devez vous souvenir du post que j'ai fait concernant un "trou" apparu dans la crinière de Sap. Petite dermatophilose, traitement à la bétadine rouge (savon) et bétadine jaune. Ok, ça va mieux mais... voilà ce que j'ai dans sa crinière, plus exactement dans sa "raie" (crinière double) au milieu des crins :


C'est quoi ces trucs jaunâtre ? ça part quand je gratte, Sap n'a pas chatouille mais bon... j'ai mis une fois de l'huile d'amande douce, vous pensez que c'est ça qui peut avoir "désquamé" la peau comme ça et que le mauvais s'en va ? ça me désespère ce machin...

il n'a ça que sur la moitié inférieure de la crinière, rien vers le haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est la bétadine qui a asséché la peau, et que c'est en voie de guérison, mais bon je ne suis pas véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala c'est vrai qu'il n'a ça que sur la partie que j'ai savonné et badigeonné... mais c'est jaune, pas vraiment de la peau sèche mais pas gras. En dessous, la peau est par contre bien rose et saine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors les produits ont également enlevé les défenses naturelles de la peau et il s'est chopé une mycose.
Si c'est ça, une analyse de quelques squames au microscope révèlera l'éventuelle présence de champignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir comme ça sur la photo, cela n'a pas l'air bien grâve. Comme il fait beau, fais lui un bon shampoing, à la brosse dure pour éliminer les "pellicules", fais le en deux ou trois fois. Patiente quelques jours pour voir s'il y a un changement. Avec un peu de chance, ce n'est qu'un problème banal de crinière étouffée (trop de crins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va mieux fete
les peaux jaunes étaient des restes à chasser, le "cuir chevelu" est plus sain et a une belle couleur, Sap n'a plus de trous purulent ni de croûtes ! youpi
Ce sera la douche quand plus chaud car bcp de crins...

Je brosse bien sinon et ça part en douceur. La bétadine de toutes les couleurs et l'huile d'amande douce ont bien joué leur rôle !
Nimue contente car son dadou va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waiiiiiiiiiiis encore une bonne nouvelle youpifete
contente aussi que ça va mieux chantesauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...