Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki451

dernières photos de Era et Elko avant passage chez toiletteur

Messages recommandés

Etant donné que même après mes brossages avec différentes brosses et spray démêlant, mes toutous ont encore de gros noeuds, j'ai dû me résoudre à passer par la case toiletteur. J'en profiterai ainsi pour dégager les poils au niveau des pattes (je verrai ce qu'il faut faire exactement) et avoir l'avis de quelqu'un sur le poil de Era! Ils ont beaucoup poussé mais c'est tout à fait différent de son frère, que ce soit la manière dont ils ont poussé, la texture et aussi le fait qu'elle les perd moins. QUand je brosse Elko, je récupère toujours un tas de poils à chaque passage, pour Era presque rien!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mimi, leurs poils est effectivement ça fera du bien un ptit toilettage!! Tu nous mettra des photos après!!! smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrément poilu les loulous !
Effectivement le brossage ne doit pas être une partie de plaisir tous les jours avec des gros nounous pareils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment magnifiques ! j'adore ce genre de pelage un peu style "nounours" !

bon toilettage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà sommes passés par la case toilettage!
J'ai déposé les chiens à 14h15 et quand je suis arrivée à 17h15, ce n'était pas encore fini! Le monsieur terminait de "couper" les derniers poils qui dépassaient et Era prenait son bain!

Ils n'avaient pas l'air trop traumatisés et j'ai bien ri quand Era a léché le monsieur dans l'oeil Very Happy

Pour Elko, ça pouvait aller. Mais Era a apparemment un poil cotonneux et avait plus de gros noeuds, trop près de la peau! Bref il a dû en enlever beaucoup mais à coupé de façon à ce que les poils poussent mieux!

On voit la différence chez elle mais je vais m'appliquer encore plus afin qu'on n'arrive plus à de tels noeuds!


Et voici le résultat! Dites-moi ce que vous en pensez même si on ne sait pas revenir en arrière Razz













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou la la quelle différence ! c'est impressionnant... au moins tu vois pourquoi tu y es allée !!

Bon alors moi je les trouvais vraiment très poilus avant... un peu trop à mon gout mais ça on n'y peut rien...

Et maintenant, pour le trico (Elko ?)j'aime bien, pour le bleinheim (Era ?), il faut que ça repousse un peu car c'est quand même un peu court...
Désolée, j'ai un doute sur qui est qui...

L'important c'est de repartir sur une bonne base sans noeud qui sera facile à entretenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Hou la la quelle différence ! c'est impressionnant... au moins tu vois pourquoi tu y es allée !!

Bon alors moi je les trouvais vraiment très poilus avant... un peu trop à mon gout mais ça on n'y peut rien...

Et maintenant, pour le trico (Elko ?)j'aime bien, pour le bleinheim (Era ?), il faut que ça repousse un peu car c'est quand même un peu court...
Désolée, j'ai un doute sur qui est qui...

L'important c'est de repartir sur une bonne base sans noeud qui sera facile à entretenir.


C'est bien Elko le trico!

En ce qui concerne Era comme l'a dit le monsieur, c'est un peu comme quand elle était bébé! Quand je regarde les photos il y a 8 mois, les poils étaient à peine plus longs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui ca va mais pour elle franchement il a du raser beaucoup
heureusement que ca pousse vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'ai un petit problème!!!

Depuis que j'ai récupérer Era, Elko n'arrête pas de lui monter dessus et elle grogne! Est-ce parce que les poils sont coupés et il sent plus d'odeur ou c'est le parfum qu'on leur a mis là-bas?

J'espère que cela ne vas pas dure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon D.. Bon après on va dire chacun ses gouts, moi là tu me mets sous anti dé presseurs direct..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU, bonjour, tout le monde

Mon Eros est loin d'avoir les poils aussi longs, mais sur les pattes...y en a beaucoup!!! et je me demandais si je devais les lui couper! je vois que oui...

Je le toilette moi-même, tous les 2 jours, on brosse consciencieusement les oreilles pour enlever les noeuds qui peuvent commencer! Quand je l'ai eu, il en avait plein à la base des oreilles et j'ai dû lui en couper...et égaliser, du coup, le pourtour des oreilles...

Vous savez, j'ai aussi un cochon d'inde qui mange beaucoup d'endives et de fenouil, et mon Eros me fait la fête pour en avoir aussi (endive) il en rafole, mais je me demande si je dois lui en donner! il mange aussi des morceaux de carottes (crues) de pommes..il voudrait aussi du fenouil, mais je n'ai osé encore lui en donner...

Pour lui, ce sont ses friandises....vous en pensez quoi?

Bon aprem, bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant que ce post remonte lol, car j'envisage de retourner chez le toiletteur avec mes toutous! J'ai beau brosser moi-même, les noeuds reviennent :-(

Et comme il faudrait couper près des pattes, il ne me reste plus qu'à reprendre un rendez-vous en espérant qu'on ne coupera plus aussi fort chez Era!

Lariflette en ce qui concerne les aliments cités, je ne sais pas si on peut leur donner ou non.
Moi les miens, dès qu'ils mangent autre chose que leurs croquettes, c'est la cata, soit ils vomissent, soit diarhée! Donc à part s'ils chipent quelque chose aux enfants, on ne leur donne rien d'autre!
A part quelques friandises spéciales pour chiens, mais même comme ça ils ne supportent pas tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui veut des poils comme ça...tu les coupes...

J'espere que Era sera mieux coupée car beaucoup trop court.

De toute facon moi je prefere avec les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Moi qui veut des poils comme ça...tu les coupes...

J'espere que Era sera mieux coupée car beaucoup trop court.

De toute facon moi je prefere avec les poils.


J'aime aussi les poils, mais ici les noeuds reviennent près des oreilles et j'ai peur de leur faire mal en coupant moi-même! Heureusement pour moi, ils adorent les moments de brossage mais soit je ne suis pas douée, soit je n'utilise pas le bon outillage, mais des noeuds se forment surtout chez Era qui n'a pas le même poil que son frère.

S'il faisait meilleur je leur donnerais bien un bain avec un shampoing démêlant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas où est le probleme. Mes filles passent au bain été comme hiver...
Je les seche plus c'est tout.

Un bon demelant peut aider. Mais en coupant le poil est encore plus laineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste que vu l'état du jardin j'aurais mal au coeur de les laver pour les voir rentrer tout dégoûtants une heure après lol!

Mais je pense que je vais prendre mon courage à deux mains la semaine prochaine.

Ce sont vraiment les oreilles qui posent le plus problème pour le reste du corps je peux m'en sortir! Je ne vais plus aller chez le meme toiletteur, on verra avec celui-ci surtout que je m'y prends plus tôt! on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien moi qui voulait les mettre au toilettage et pourtant beaucoup moins de poils que les tiens heureusement , j'aime pas du tout , on dirait des cockers Very Happy
mais je comprend pour les poils et les noeuds surtout ,c est une horreur pour moi aussi Shocked
ca me rassure je suis pas la seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LARIFLETTE a écrit:
COUCOU, bonjour, tout le monde

Mon Eros est loin d'avoir les poils aussi longs, mais sur les pattes...y en a beaucoup!!! et je me demandais si je devais les lui couper! je vois que oui...

Je le toilette moi-même, tous les 2 jours, on brosse consciencieusement les oreilles pour enlever les noeuds qui peuvent commencer! Quand je l'ai eu, il en avait plein à la base des oreilles et j'ai dû lui en couper...et égaliser, du coup, le pourtour des oreilles...

Vous savez, j'ai aussi un cochon d'inde qui mange beaucoup d'endives et de fenouil, et mon Eros me fait la fête pour en avoir aussi (endive) il en rafole, mais je me demande si je dois lui en donner! il mange aussi des morceaux de carottes (crues) de pommes..il voudrait aussi du fenouil, mais je n'ai osé encore lui en donner...

Pour lui, ce sont ses friandises....vous en pensez quoi?

Bon aprem, bisous à tous


Pour les légumes de ton cochon d'inde, j'ai Kally qui veut toujours en manger aussi.
Je donne a petite dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ma chinoise Fidji est lavé toute les semaine ,comme tout les chinois , pour entretenir leur fourrures ! Et je connais un éleveur qui lave ses ckc toute les semaines aussi , je vous donne le lien : http://www.lescavaliersdebettignies.com/index.php5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je les lave très souvent et ils sont brossés pratiquement tous les jours au pire tous les 2 jours
Les poils des pattes sont vraiment coupés trop court, ce n'est pas très joli, dommage mais ça va repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christie a écrit:
Moi aussi je les lave très souvent et ils sont brossés pratiquement tous les jours au pire tous les 2 jours
Les poils des pattes sont vraiment coupés trop court, ce n'est pas très joli, dommage mais ça va repousser


Ca a bien repoussé, car le toilettage date de juillet ;-)
Vais essayer de les brosser tous les jours mais pas évident, et mon mari n'est pas décidé à le faire lui-même mais après c'est lui qui me fait remarquer que les chiens ont des noeuds scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi je trouve aussi , le cavalier c est la galère au niveau des poils, je coupe des noeuds tous les jours, elles sont brosser tous les jours et bonjour la galère , il faut vraiment avoir du temps, j'ai acheter un démelant qui est bien ,ca aide un peu ,
bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...