Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

comment faire une tresse

Messages recommandés

comment faire un tresse, qui longe l'encolure, sans retomber sur celle ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour réaliser une belle tresse sur l’encolure, commencer avec 3 mèches de même largeur puis après chaque croisement, ajouter une nouvelle mèche à celle située côté descendant de l’encolure.
Pour que la tresse suive bien le haut de l’encolure, il faut toujours effectuer les croisements de mèches en maintenant le tout le plus haut possible.
Les dernières mèches ajoutées doivent être moins larges pour que la tresse reste bien serrée jusqu’au bout de la crinière.
On peut raser la naissance de la crinière jusqu’au garrot pour une finition soignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand grand merci, cela va nous éviter de devoir couper sa crinière youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nabxane a tout dit mais, pour bien la faire, place toi ton épaule contre l'encolure, le regard tourné vers la tête... dans cette position, tu suivras l'encolure (faut coller l'encolure et faire la tresse en descendant doucement, la main droite vers la base de la crinière et la gauche en dessous de la tresse)... on appelle aussi ces tresses "tresse africaine" (pour les humain) et "espagnole" pour les dadou.

Bon, si tu veux, demain je vais voir Sap et je demanderais à Sylvie de faire des photos des étapes, ce sera plus façile peut être... j'explique comme une savatte bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pour une savatte, tu expliques plutôt bien, mais c'est vrai qu'avec photo ce sera plus facile. hehe
une grand merci chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est le même principe que sur l'image sauf que tu dois rester en haut de la crinière.

Vous avez de la chance de pouvoir tresser sa crinière, mon Rifon il déteste ca et se démène comme un fou pour défaire les tresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...