Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Une race = un caractère ?

Messages recommandés

Je lis souvent, dans les descriptions de race, une partie "caractère" avec des caractéristiques bien précises...

Pensez-vous vraiment que c'est intelligent d'écrire (et de lire) ce genre de choses?

Pour exemple, j'ai connu des fjords, des frisons et des hannovriens (dont on dit qu'ils sont bien ds leur tête, ahem) complètement pétés et impossibles à manipuler ou dangereux à monter. Sans pour ça avoir été mal éduqués ou maltraités mais ils n'avaient absolument pas le caractère de la race... Je connais aussi des pur-sang arabes tout à fait calmes et même amorphes!

Alors est-ce que vous croyez qu'il est bien opportun de lire ce genre de description pour se faire une idée d'une race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une generalité il a toujours des cas a part lool

Citation :
Je connais aussi des pur-sang arabes tout à fait calmes et même amorphes!


moi j'en connais pas mort de rire meme si il travaille tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour se donner une idée générale... A prendre comme un fil conducteur!
Mais c'est vrai qu'il y a toujours des exceptions!

Par exemple: je "travaille" deux poulains: un pur sang qui est manipulé depuis toujours (on l'a récupéré alors qu'il n'avait que deux jours; donc il est bien habitué!) et un frison qu'une amie a acheté récemment. Ils ont tous les deux un an! Et bien, le frison qui n'a presque jamais rien fait est plus calme et plus docile que le pur sang qui gigote sans arrêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de race plus difficile que l'autre ,mais certain chevaux mal éduqué ou maltraité.
les Pur-sang Arabes sont des chevaux trés intelligent et pour cette raison ,il ne faut pas loupé leur éducation, comme les hannovriens.
ma ma juju anglo-arabe est super respectueuse,mais un peu pétée en ballade suivant ces humeurs,mais avant l'âge de 4 ans en prairie ,frappé et course poursuite par tracteur alors je vous dit pas quand elle voie un tracteur,mais souvant malheusement les mauvais chevaux un problème d'éducation,a la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
il n'y a pas de race plus difficile que l'autre ,mais certain chevaux mal éduqué ou maltraité.
.


Pas vraiment d'accord. Je pense que certaines races donnent des chevaux avec plus de tempérament et qui sont plus "difficiles" même si bien éduqués. Cela dit, un cheval nerveux, sensible, chaud ou difficile à la monte peut-être très contrôlable s'il est bien éduqué. Mon Papy était très chaud, très nerveux, très réceptif. Mais il était docile pcq bien éduqué et respectueux.

Je comparerais cela à certaines races de chiens. Un berger malinois (je sais de quoi je parle) qui est mis dans les mains d'une personne compétente, est et sera toujours un chien nerveux. C'est une race à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui mais même en étant très bien éduqué, il gardera son tempérament.
Je ne pense pas que l'éducation fasse toujours tout. Le tempérament des chevaux est inscrit dans les gènes depuis trop de décénies pour qu'il change, même avec un bon travail.

Comme dit nabxane plus haut, il y a des exceptions et il y en aura toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien justement ce ne sont pas des chevaux difficiles, mais des gens qui ne s'avent pas les éduqués,un cheval chaud bien éduqué est un super génial .
C'est pas leurs caractère qui font ,mais bien les gens.
ont peut pas dire des chevaux Arabe des sale bête en générale car trés intelligent et de trés bonne santé et bon membres pour cette raison qu'ils sont aimé en endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pour qu'il commence a se calmer faut vraiment travailler a fond
il n'y a pas de mauvais cheval , c'est sur mais certain chevaux son plus chaud que d'autre
j'ai travailler keres pendant mes vacances , c'est clair qu'il s'est calmé mais il a toujours un energie debordante mais c'est pour ca qu'on les aime les arabes coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je possède un pur sang anglais (c'est le 2e) très calin, très gentil, très respectueux sous la selle mais cela reste un ps avec des réactions un peu plus vives(pas méchant ni brute) mais vives!!!je pense à ne pas mettre dans toutes les mains!! enfin ce n'est que mon avis !!bisous à tous les chevaux du forum!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ça va donner quoi un Exmoor croisé Welsh???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
oui mais pour qu'il commence a se calmer faut vraiment travailler a fond
il n'y a pas de mauvais cheval , c'est sur mais certain chevaux son plus chaud que d'autre
j'ai travailler keres pendant mes vacances , c'est clair qu'il s'est calmé mais il a toujours un energie debordante mais c'est pour ca qu'on les aime les arabes coeur

tu parle d'un CAS aussi un cheval qui n'a quasi pas travaillié de sa vie ,que ca cavalière a peur et a 20 ans ne sera jamais usé par le travaille,de toute sa vie ,il a eu un débourage de 6 mois et 2 ans chez andré de travaille longue renne et avant jamais monté.UN SI BEAU CHEVAL que c'est triste a voir.
Tous ce qui sais ce cheval c'est bonbons et encore bonbons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin au boulot, y avait une jeune fille qui coupait des pommes en morceaux et les mettait dans un plat (oui, j'vous jure) pour son cheval.
Elle coupait les trognons et les jettait à la poubelle. J'ai dû me retenir mais en moi-même, j'était morte de rire.

Chez nous, quand on pèle les carottes pour le souper ou les pommes pour la compote, les épluchures vont direct dans les mangeoires. Et nos chevaux ne se posent pas de questions.... ils mangent !! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des races qui ont été tellement "trafiquées" par l'homme , ou qui contiennent de la consanguinité (souvent quand on "crée" une nouvelle race au début) que certains traits de caractères négatifs se retrouvent souvent ; je pense aux ps anglais , aux chevaux miniatures , et même aux arabes de show il n' y a pas si longtemps .
Une personne expérimentée parviendra à gérer mais les débutants ont intérêt à savoir quelques tendances générales , ne serait-ce que pour s'ofrir un cheval qui corresponde à leur propre caractère ; par ex une personne timide aura plus de problème avec un poney bourru et envahissant , un(e) extraverti qui fait de grands gestes devra éviter les purs-sangs etc ...ça peut aider à prendre une direction au début sans être une garantie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu parle d'un CAS aussi un cheval qui n'a quasi pas travaillié de sa vie ,que ca cavalière a peur et a 20 ans ne sera jamais usé par le travaille,de toute sa vie ,il a eu un débourage de 6 mois et 2 ans chez andré de travaille longue renne et avant jamais monté.UN SI BEAU CHEVAL que c'est triste a voir.
Tous ce qui sais ce cheval c'est bonbons et encore bonbons.


faux ca a changer mtnt il a encore un bonbon quand ils arrivent et un bonbon quand il a fini de travailler et des carottes mais franchement il a beaucoup changer il est chaud mais respectueux

avant cf'etait je mettait un pied a l'etriller et il partait au galop mais je ne suis pas suicidaire fou maintenant il ne bouge plus , je peux monter des deux cote c'est fini

il faut qu'il degage son feu a mon avis et se change les idée car toujours dressage c'est pas marrant faut faire autre chose
j'ai ete promener avec lui pendant mes vac en main et il ne bouge pas je le monte a l'interieur , extrerieur , avec des juments, des hongres il ne bouge pas un poil mais est simplement CHAUD youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois de plus ,comme elle fesais chez André ,elle a trouver une bonne poire pour s'occupé de son cheval qu'elle a peur,mais bon le cheval se distrait au moin .elle en a tellement peur que andré l'avais travaillier pour qu'elle le présente en monte publique avant ces 5 ans et elle ne l'a pas fait ,il n'est pas reconnu en monte publique et ne reproduiras jamais.Elle dit toujours qu'elle a des problèmes de santé pour qu'ont s'occupe de lui ,mais veux pas le vendre et encore moin payer quelqu'un pour s'en occupé,s'était les grosse disputes avec sont mari et aussi avec andré une grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
il y a des races qui ont été tellement "trafiquées" par l'homme , ou qui contiennent de la consanguinité (souvent quand on "crée" une nouvelle race au début) que certains traits de caractères négatifs se retrouvent souvent ; je pense aux ps anglais , aux chevaux miniatures , et même aux arabes de show il n' y a pas si longtemps .
Une personne expérimentée parviendra à gérer mais les débutants ont intérêt à savoir quelques tendances générales , ne serait-ce que pour s'ofrir un cheval qui corresponde à leur propre caractère ; par ex une personne timide aura plus de problème avec un poney bourru et envahissant , un(e) extraverti qui fait de grands gestes devra éviter les purs-sangs etc ...ça peut aider à prendre une direction au début sans être une garantie .


Bon résumé, je trouve! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle a trouver une bonne poire pour s'occupé de son cheval

merci bouletcool

elle ne m'a pas demander de travailler son cheval c'est moi qui lui ai proposer et ca me fais tres plaisir car pendant mes vacances elle m'a offert une lecon avec son moniteur et keres j'ai appris des choses en plus grave a elle et son cheval

Citation :
Elle dit toujours qu'elle a des problèmes de santé pour qu'ont s'occupe de lui


elle ne me l'a jamais dit rose


Citation :
une grave


y en a d'autre qu'elle je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ,j'ai toujours assumé mes chevaux ,et sans manipulé les autres ,je suis direct et ne tourne pas autour du pot et encore moins me prendre pour une experte ,malgré se que ont ma appris depuis 20 ans.Je ne p....... pas plus haut que m....c.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne p....... pas plus haut que m....c.....


qui a dis ca ??

elle a peur mais elle l'avoue mais elle n'abandonne pas son cheval car elle le travaille la semaine pendant que je m'occupe des miens et le weekend c'est moi qui le propose de le monter et ca lui fais plaisir et a moi aussi chante

a 40 ans on a des craintes sur les chutes , on est plus tres souple et les bobo sont vite arrivé et parfois on se sent mal alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 46 ans et je n'ai pas la crainte de tombé,mais la crainte de bléssé mes chevaux innutilement et je suis prudente pour eux,qui va doucement va longtemps,d'autant qu'ils ne sont plus tous jeune non plus et avec les problèmes que tu connais,mais fredd c'est une histoire de longue dates et ca toujours été la même chose ,chez andré aussi ,il y avais des ta gens qui voulait l'aidé de bon vouloir et je n'ai jamais dit qu'elle l'abandonne, mais bien dommage un cheval pareille dans des mains comme ça,et j'ai eu la chance de le monté chez andré, mais vite arrété quand ont a tous compris l'histoire et c'est pour ça qu'elle est partie car plus personnes n'avais de compassion pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai 46 ans et je n'ai pas la crainte de tombé


oui mais tu dois quand meme avouer que tu n'est plus si souple qu'avant et que une petite chute peu faire de gros degat alors imagine toi le coup de la chute + la crispation de peur de tomber + le manque de souplesse = tres tres mal

Citation :
mais la crainte de bléssé mes chevaux innutilement et je suis prudente pour eux,qui va doucement va longtemps,d'autant qu'ils ne sont plus tous jeune non plus et avec les problèmes que tu connais


oui ca d'accord avec toi mais faut laisser un peu de liberter au cheval pas toujours voir le mal ou un accident a chaque carrefour mais je sais comment tu es a cheval et je n'ai pas peur avec toi sauteurrose

Citation :
mais bien dommage un cheval pareille dans des mains comme ça,et j'ai eu la chance de le monté chez andré, mais vite arrété quand ont a tous compris l'histoire et c'est pour ça qu'elle est partie car plus personnes n'avais de compassion pour elle.


moi aussi je l'ai monter chez andré un peu . tu prefere qu'il soit entre des mains de baraquies ? (comme certain chevaux l'ont ete ) moi non alors il est bien avec elle et elle fait son possible avec

elle avait repris des lecons monté avec lui et lolotte mais depuis qu'elle est tombée elle en a peur dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aujourd'hui on a sauter et fait un peu d'epaule en dedans et d'appuier au debut car mardi il a une lecon

enfin tu penses ce que tu veux mais moi je la remercie de me permettre de monter son cheval un fois de temps en temps fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quarante ans, on est pas rouillé arrête de délirer, on l'est a 60 ou 70 mais pas à 40. On a juste plus de responabilités et une chute peut-être très génante dans ses conséquences professionnelles ou autre pas physiquement. Quand on est plus jeune, on réfléchit moins, plus on veilli, plus on réfléchit. J'ai pas dit que c'était bien, mais c'est comme ça la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A quarante ans, on est pas rouillé arrête de délirer, on l'est a 60 ou 70 mais pas à 40


si tu fais rien de ta vie c'est clair que tu ne sera jamais rouiller !
mais elle est infirmiere ( bonjour le dos ) et elle a surement plus de 40 ans
c'est parce que tu ne connais pas son cas .
moi je prefere que son cheval soit avec elle car il est en pleine santé et est tres bichonné que de le voir dans les mains de gros baraquies qui frappe tout le temps dessus pour le calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
Citation :
A quarante ans, on est pas rouillé arrête de délirer, on l'est a 60 ou 70 mais pas à 40


si tu fais rien de ta vie c'est clair que tu ne sera jamais rouiller !
mais elle est infirmiere ( bonjour le dos ) et elle a surement plus de 40 ans
c'est parce que tu ne connais pas son cas .
moi je prefere que son cheval soit avec elle car il est en pleine santé et est tres bichonné que de le voir dans les mains de gros baraquies qui frappe tout le temps dessus pour le calme


elle est pas la seule au monde a être infirmière et monté a cheval.
moi ,je massonne et des tas d'autre chose plus dure que ça physiquement, encore a 46 ans,mais quand tu auras notre âge tu penseras autrement,dit plutôt une vraie bonbonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle est pas la seule au monde a être infirmière et monté a cheval.


ah oui et regarde francoise avant sa chute elle avait des probleme de dos

Citation :
je massonne et des tas d'autre chose plus dure que ça physiquement


mais on sait bien que tu es une super woman

ne me dis pas qu'il n'y a pas un moment ou tu es fatigué ou que tu as une petite gene qui t'empeche de monter a cheval

moi a 18 ans j'en ai donc yesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françoise n'est pas une généralité et moi même avec des scarts au fesse et j'en ai souvant vu que très mince et bien je monte,mon seul problème je ne part jamais seule,mais même mal au dos je monte et j'oublier mes bobo,quand je suis a cheval,ont aime ou ont aime pas c'est tout ou alors ont monte pas de peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle pas de maux de dos mais autres bobo ( si tu vois ce que je veux dire )

Citation :
mon seul problème je ne part jamais seule

ca je le sais deja , c'est ton choix rose

Citation :
françoise n'est pas une généralité


non mais beaucoup se plaigne du dos dans se genre de boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la maladie du siècle,moi coincée depuis 4 jours clic au rein gauche médecin demain ,mais je nettoye mes box et m'abaisse a 4 patte comme un chien,je suis bien que debout et couchée sur le dos,et pour allé chez un médecin il faut beaucoup,mais mes chevaux une priorité.
Et je me tord dans tous les senses assise sur ma chaise a l'ordi.
Tu prend sa trop en pitier sa te jouera des tour et déception.
Point barre hehehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu prend sa trop en pitier sa te jouera des tour et déception


je ne pense pas moi si je ne m'attache pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte dans ce sujet, on parle de la race et du caractère de l'homme ou du cheval ???

chante C'était le petit coup de g*****de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'était le petit coup de g*****de Joe !


loolloolloolloolloolloolloolloollool

Citation :
En fin de compte dans ce sujet, on parle de la race et du caractère de l'homme ou du cheval ???

c'est rien faut pas s'en faire paradis en moi on est toute du signe du cancer hehe hein claudine ?
on se connais depuis longtemp et je v en vacance chez elle avec nabab salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo, c'est grave alors, les nanas.... olala

Pcq que si vous vous chamaillez tout le temps ainsi, ça doit quaqueter à longueur de journée !! lool

C'est vrai que c'est pas la première fois que vous me le dites mais j'avais oublié hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non quand on est ensemble on s'entend bien on se chamaille pas mais on se met a deux sur un autre ( hein michel ??) loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis en retard, désolée lol. Je donne mon point de vue, qui se rapporte un peu a ton article. Alors, ce que j'ai a dire la dessus, ca ne va surement pas plaire a tout le monde hein mais. Avez vous déjà entendu parler des caractères suivant les robes, je trouve ça vraiment débile. On dit que les alezanes sont des pisseuses et les alezans des sals caractères, et là je dis FAUX! Pourtant j'ai un specimen a la maison, lunatic au possible, mais je trouve ça faux. J'ai monté une jument de 5 ans SF alezane brulée au Quesnoy et elle était tout a fait adorable! Ensuite, les races, je vais dire qu'il n'y a pas de caractère assignés d'office pour une race ou l'autre. Je parle pas expérience personelle là, j'ai eu une jument de trait a la maison, et bien, malgré son passé avec un propriétaire peu glorieu, elle était net folle, elle s'est barrée de la prairie en pleine nuit et on ne l'à retrouvée que le lendemain matin, et là, heureusement que le bon petit trotte était là, on a joué au cow boy pendant 1h30 voir 2h pour la rattraper! Alors pour les idées préconçue de ce genre, je dis STOP! Si on part de ce principe là alors, les noirs sont quoi? les chinois? les français? et tout ça, ca n'à rien a voire, le caractère dépend avant tout de la génétique et de l'éducation donnée au poulain.

Voila j'ai posé mon grain de sel, désolé je n'ai pas lu tout les post parce que complètement assoméailaflemme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paradis va dire qu'avec les robes ca fonctionne aussi
par exemple les pies hehe expli!que les aventures de ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
paradis va dire qu'avec les robes ca fonctionne aussi
par exemple les pies hehe expli!que les aventures de ton cheval

Et bien moi ,j'ai un pie et pour ma part ils ont tous un grain,super brave,mais il regarde de coté les ligne blanche sur la route et marche en crabe ,dans les bois les bouquet de fleurs rouge ,il s'écarte et les bouleau coupé et couché la même chose et quand ca arrive au galop pas méchant ,mais faut faire gaffe car il s'écarte et a moi les arbres ,car il ne regarde pas ou il s'écarte, j'en arrive parfois a me demander si il a une bonne vision,mais super gentil et respectueux mon meillieur cheval de rando.
Et j'ai oublier la veille d'une tempête en prairie il pète les ploms, il faut le mettre près de l'entré pour le rassuré. un cas quoi. foufoufou
http://img244.echo.cx/img244/6830/sioux15ls.jpg" border="0" alt="" />

Et j'ai une jument alzan anglo-arabe , elle est pétée en ballade dans les sentier et pourtant je ne galop pas a chaque sentier et en plus une frousse bleue des tracteur ,elle galop sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est le caractère je crois, si on devrai faire un check up de toutes les robes et voirs leurs caractères, il n'y en aurai pas un pareil a l'autre, enfin, point de vue perso hein. Les pie, j'en ai connus quelques un, donc un poulain que j'avais a ce moment là, a 1ans et demi complètement pété et méchant, mais luii c'était les vache dont il avait peur lol, a la main il regardait comme un malade les vaches a la cloture mdr, il marchait aussi en crabe et la queue en panache en soufflant comme un taureau lol.

Sinon, j'ai eu trois bais, et ils ne ressemblais pas du tout lol. Encore une fois, a voir le caractère, c'est surtout ça que je regarde en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une rouanne = une nouille lool

+ une alezane = une caline !

+ une grise = arsouille

+ 2 bai(e) = une completement tarée et un bébé qui est doux comme un agneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila, ca démontre bien, surtout quand tu parle de tes bai(e)s et de ton alezane, des pisseuses ne sont pas calines, et là, on en a la preuve du contraire. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur !

Twister, mon alezane, est arrivée ici très sauvage mais maintenant j'arrive a sa prairie, elle me voit et c'est la fête fete arrivée au galop, elle reclame des caresses et surtout de l'attention... elle n'a aucun vis.

Je monte aussi une part arabe, Farah, alezane et rien a voir avec Twister mise à part le sexe et la robe lool
Farah est caline avec les femmes uniquement, au detriment de son proprio ( homme ) mais n'est pas pisseuse du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi hein, mes avis ne sont pas toujours mauvais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un part-arabe (arabo-pottock et un peu d'exotique) alezan
Question caractère... il en a. Beaucoup. trop parfois
Mais c'est un coeur tendre, une masse solide sur qui je peux me reposer, une bombe à retardement qui me donne envie de l'écharper, une nouille qui me contrarie, un compagnon qui traverse l'enfer pour moi. Bref, à réfléchir à postériori, acheter un 75% arabe, je ne l'aurais jamais fait pour un cheval adulte : chaud, vif, énormément de caractère, contestataire, fier, bref : arabe... et je ne regrette pas mon cheval !!! Mon "poney" comme je dit, parce que je peux discuter avec lui et qu'on se connait bien. La confiance est installée pour durer.

Il joue les gros durs "j'aime po tes câlins" mais, mm si je fais une semaine ou plus sans pouvoir aller le voir, dès qu'il m'aperçoit, et ce que je me fasse discrête ou pas, il arrive au galop et m'accompagne le long de la cloture sur le tronçon qui conduit à la ferme. Idem qd je repars, il ne rejoint ses copains que lorsqu'il sait que je ne reviendrais pas près de lui (d'ailleur ça me fiche le bourdon de le voir m'attendre et espérer que je revienne alors que les bus ne le laisse pas le choix).

Alors, caractère de l'arabe ? caractère du poney ? caractère Saratoguesque ?
Je suis heureuse de l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon amour c'est-a-dire héros c'est un trotteur et d ou il vient il sont un peu fou fou et lui bin c'est pépére zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi jdit que la race a rien a voir avec le caractère du cheval et j'ai la preuve lool
Sur un site sur les trotteurs je lis les caractéristique de la race:Etoile a tous ces caractèristique ensuite j'arrive au caractère et ils disent:Les trotteurs sont des chevaux doux et amicaux qu'ils ont un caractère magnifique ...Et qu'ils sont tous comme ça!
Etoile est une trotteuse mais n'a rien a voir ac le carctère décrit plus haut!!
Des chevaux avec un plus mauvais caractère qu'elle j'en ai pas connu beaucoup!!
Donc le caractère n'as rien a voir ac la race! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptet pas une pure mais elle a beaucoup de sang de trotteur alors!
Isabelle me la dit et puis elle a tt les caractéristique des trotteurs mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...