Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

quelle embouchure utilisez-vous?

Messages recommandés

salut!
voila juste un petit sondage comme ca!
moi perso, apres 4 ans en mors a aiguille, et parofis bauche,r je ne monte presque plus qu'en licol( américain) ou une corde autour du coup.. mon but étant de me passer de tte sorte de matos et de diriger et controler .. ben.. aux jambes, asiette et voix! mais j'en suis aps encore la!
voila!juste ca! lool

et si vous pouviez dire pourquoi, et quelles motivatiosn... merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le moment je monte Rainboy en filet simple et ca suffit car bien sensible en bouche et il ne tire pas.

NIkita je la monte en mors à aiguille avec une pièce intermédiaire au milieu. Mais je pense a changer ... elle tire quelque chose d'incroyable, ca devient même dangereux par moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis autre en fait surtout car j'utilise plusieurs de ceux la...

en psite mors a olive double brisure en cuivre pour la décontraction et le confort au travail.

en balade c'est plutot mors a auguille en caoutchouc ou licol américain et je l'espère bientot side pull

Après il m'arrive sur le plat de bosser en mors baucher pour parfaire la position de sa tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le plus souvent c'est filet simple canon pas trop gros ...mais bon je suis toujours renes longues donc mon chonchon a juste qqch en bouche et c'est tout mdr parfois je monte avec un licol (pas américain)

et sinon le cheval que je monte au haras lui c'est filet simple pour dressage (énorme car il est très grand et imposant) et en obtacle pessoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben généralement je monte en piste en simple filet olive cuivré ou en aiguilles pour l'obstacle (j'ai testé et ça marche bien avec mon cheval) fou

Pour les balades seule je ne change pas le mors mais pour les balades en groupe pelhalm obligé, sinon je me retrouve en tête à tête avec le premier en train de faire la course et le tout sans freins quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabab c'est simple filet a olive en resine pour l'hiver et les rando cool
mais pour les trec c'est un pelham en cuivre 4 renes

narkan avant c'etait un simple filet mais mtnt c'est aussi un pelham en cuivre 4 renes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je montes Rossini en filet à olive simple
Nicky en filet à olive en cuivre et un pelham en ballade ^^ pcq sinon j'me fais embarqué qd je suis en groupe surtt, mais j'préfére l'avoir par sécurité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aramis en promenade : gros filet verdun avec caoutchouc ou licol américain mais, seulement quand je suis seule (on sait jamais) en dressage un filet simple un peu plus fin.
Slalom un baucher c'est le moins que je puisse me permettre quoique parfois je me demande si je ne pourrais pas mettre plus light comme aujourdhui.
J'envisage de leur offrir un side-pull, ça me tente le rien du tout mais quand même avec possibilité d'intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai repondu "autre" car :

Eclipse = mors simple

Athos ( ici au pair )= mors simple

Shagan = mors verdum à rouleau de cuivre avec moi et caoutchouc en cours avec d'autres cavaliers ou pelham attelée

Chocolat = mors de bride

quand je vais monter Farah ( part arabe que je monte pour son cavalier ) = mors baucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je monte avec un filet verdun et pi je commence au licol américain mais juste au pas pour le moment mais je ne compte pas faire des leçon comme ça Etoile est juste un peu trop comment dire...profiteuse lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, que ce soit ballade ou piste, un simple mors olive (un gros) il a une bonne bouche!!!! bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, qd j'ai reçu Domingo, je le montais en mors simple caoutchouc... Il n'avançait pas à l'époque... puis il a tellemtn bien avancer que je ne savais plus du tt le tenir... je suis passer au pessoa, et je changais les rênes sur les anneaux selon le travail. Maintenant, je suis passée à un mors espagnol mais je vais peut-être essayé un mors simple pour la piste et garder le mors espagnol ou pelham pour la ballade ou je sais pas quoi! J'essaye quoi!

Je reste convaincu que le plus important n'est pas réellement ce qu'on utilise comme embouchure mais comment on l'utilise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi lysope mais toutefois si on veut un effet abaisseur pour un cheval qui relève la tetee t qu'on prend un mors releveur là, la main ne peut rien faire contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
je suis d'accord avec toi lysope mais toutefois si on veut un effet abaisseur pour un cheval qui relève la tetee t qu'on prend un mors releveur là, la main ne peut rien faire contre Wink


Bien entendu!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filet à olive en cuivre double brisure...
Mors que j'ai eu un mal de chien à trouver et qui m'a coûté la peau des fesses... snif

J'espère un effet décontractant mais pas encore de résultat. Le cheval est monté le reste de la semaine avec un filet cuivre simple brisure encore plus fin (et pour moi, il se peut qu'il le blesse car usé à la jointure des 2 canons).
Depuis que j'utilise mon propre mors (je rappelle qu'Arlequin est un cheval de manège), je l'ai eu seulement 2 fois léger en bouche... (Ca fait 3 mois que je l'utilise mais une seule fois par semaine snif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piouf moi c'est un drôle de parcours ! Lol ! Quand j'ai eu ma jument, elle sortait de 3 ans de prés et les ancien proprio la montait en pelham....
Donc j'ai d'abord commencer en pelham et j'ai vite arrêter, je suis passé en pessoa, pour passé au filet +/- simple.... C'est une filet canon brisé, mais les branches sont carrée ( donc un rien plus fort qu'un filet simple ) avec dans les branches des petites roulettes de cuivres, pour favoriser la décontraction et c'est vraiment pour ma jument le mors idéal. Car il est un peu plus fort qu'un filet simple, mais tout en restant un mors considéré comme " mors doux " et il permet un super contact avec la bouche du cheval, pour moi c'est le mors miracles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, un mors simple et très doux. Je déteste les brides compliquées ou les enrênements durs, j'ai vu ce que ça pouvait donner! non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hackamore

Sap a été débouré en filet simple mais très (trop) mince à mon goût parce que "il est dur en bouche"... bon, moi pas convaincue mais c'est le pro qui est sencé être le pro.
Des années sans monter, problème, famille, blablabla... quand j'ai décidé de vaincre tout ça et reposer mes feses sur son dos, j'ai investi dans un rouleau de cuivre. Hahum... il me l'a recraché direct : n'aime pas mais pas du tout le goût du cuivre. Quelques mois avec un gros olives creux : nickel mais... "cronch cronch" sur le mors qu'on mord sans cesse. Dirigeable mais bon... j'ai essayé le hack' par hasard malgré tout le mal qu'on m'en avait dit et depuis : le pied youpi !!!
Cheval léger, qui répond à la main levée, au titillement, à la moindre pression... mais je monte rênes toujours souples, cool et détendue, y compris au trot et au galop. Mon cheval a une éducation "à la voix" ce qui joue énormément sans doute et je le place bien haut sur le chanfrein (c'est le modèle le plus doux qui soit en plus).
Limité le hackamore ? ben, comme il fait des épaules en dedans, du rassemblé, du reculé et des transitions avec cette "embouchure", pour un cheval d'extérieur, c'est plus que bien.
Me reste a essayer l'obstacle (pour le TREC) et les bases ABC de dressage plus poussé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé avec Blandine en Chantilly sachant qu'avant elle ne fesait que de l'attelage et je n'avait pas de frein donc je suis passé au aiguille qui n'a pas grand chose de différent ça n'a pas changé (je pouvait esperé) alors j'ai essayé le verdun toujours pas de différence donc je suis passé au pelham au anneaux du bas mais je suis douce en bouche donc ça va nikel puis si on tient trop de rènes ça l'énérve et elle fait le pas espagnol (c'est bizarre mais c comme ça) parce c'est déjà pas moi sinon qui saurai lui faire faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pessoa, les rènes sont au rond du milieu. au faite je me demandais ce que ça avait comme action parce que j'ai pas le choix, c'est pas mon cheval et ma prof m'a dit que c'était un mors doux quand il était pas utilisé au dernier rond ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny 1 mor a olive et florida avc 1 filet simple avc des rondelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérone: filet simple
shanya: à aiguilles (pour un meilleur contrôle tête gauche droite, par la suite je pense passer au filet simple comme vérone)

mais pour les 2, je les travaille aussi au licol (mais je met le bridon par dessus en cas ou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est mord à aiguille. Onme la conseillé car mon cheval est jeune et je le dresse et sa permet de mieux indiquer la direction (soit disans...)
Sinon, jespère vite monter en mords simple car les aiguilles le gratte (je pense que c'est sa) et c'est super stressant de monter un cheval qui baisse la tete sans prévenir pour se gratter!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un simple mort, olive je pense, ns sommes passée au licol en corde...
C génial, elle a un tt autre comportement, bcp plus positif qu'avec son mort!
Elle aborde bcp mieux les difficultés que l'on rencontre en ballade, ne se trébuche plus,...
De plus elle respecte très bien les indications données par le corps, les jbes ou la voie...
Jusque là rienà redire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de tout, ça dépend pour quoi faire ...Amaretto a souvent la bride, question de force et de précision ( ceux qui le connaissent comprennent )

Paulus a un mors américain très large, avec un jouet et très léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je monte mes 2 jujus en simple filet, mais j'aimerais me mettre a monter Kenya (la pinto) en licol américain, a essayer fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je monte idhuna en filet cahoutchou à aiguille
et eden en filet a double brisure sur le plat et en exterieur et juste en concours en releveur
les ponettes de mon cousin sont elles montées en filet aiguille cahoutchou et l'autre releveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai essayé plusieurs : filet en caoutchouc, pelham,... et je suis de toute façon revenue au filet simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanfan a eu un mors de poulain en caoutchouc , puis elle est passée à un filet à olive... qu'elle a toujours.
Domi a ete débourré avec un mors à aiguilles en caoutchouc... jusqu'à ce qu'il le ronge. Quand il a eu rongé le second et montré qu'il pouvait se montrer détestablement pesant ds la main qd c'était des enfants qui le montaient, on a essayé le hackamore. Il l'a gardé 2 ans. Puis (sur invitation pressante du nouveau prof de mes enfants) on est repassé au filet pour que les enfants puissent répondre aux consignes collectives données pendant le cours. Ensuite le filet est resté, mais je pense que le hack reviendra un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa_tendre a écrit:
j'ai repondu "autre" car :

Eclipse = mors simple

Athos ( ici au pair )= mors simple

Shagan = mors verdum à rouleau de cuivre avec moi et caoutchouc en cours avec d'autres cavaliers ou pelham attelée

Chocolat = mors de bride

quand je vais monter Farah ( part arabe que je monte pour son cavalier ) = mors baucher


Quelques changements :

Eclipse, toujours en mors simple

Athos n'est plus là et me demande ce qu'il devient

Shagan, a toujours son mors en caoutchouc pour les autres cavaliers mais avec moi a maintenant un mors simple avec des jouets ( qui pendent sur la langue ) et toujours pelham brisé en attelage

Chocolat est toujours en mors de bride sauf montée seule en licol ou corde a l'encolure mais attends des nouvelles de ma commande pour passer au hack

Sheïtan, je lui ai acheter un mors à aiguille avec une rouleau de cuivre au centre ( sera debouré au bon temps )

Twister a un baucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Soledad 9 ans déjà avancé dans le dressage : alternance entre un filet chantilly à canons fins en aurican et bride en cyprium. Pour Obi 4 ans: filet chantilly double brisé en cyprium également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui mets un double bisure, le plus lgtps possible, mais je serai obligée de mettre la bride (en concours unisuement ) quand elle sera en M. Mais bon, j'ai encore le tps hein mdrr lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En piste, un simple filet chantilly, le plus doux et gentil possible.
En extérieur : hack, bien sûr.
En présentation : double bride.
Et pour affiner mon travail à la voix en piste : une rêne autour du cou, et rien d'autre...
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longues branches avec mon chaud lapin de PRE, et depuis que je le monte comme ça, j'ai plus le même cheval! Il n'y a pas longtemps, Myr et moi, on galopait côte à côte (déjà ça, ça tient de l'exploit). Pour me faire une blague, Myr me dépasse... en débridant Daho. Qui a continué à galoper à la même cadence et qui s'est tranquillement arrêté quand je lui ai demandé (un petit km plus loin... Ben oui, ça me plaisait bien aussi, la liberté et plus de ficelles), à la voix. On dirait que le hack, ça lui a enlevé tout son stress d'ibérique débourré en force.

Courtes branches et tout doux pour Myriam avec Bonhommet. Elle a débourré en filet à double brisure, puis est passée au hack directement. Il ne connaît plus que ça.

Longues branches avec le frison. On a testé à la mer, lors d'un WE. Tu vois la masse et tu imagines l'ampleur du mouvement en plein galop, sur une belle plage longue et déserte. Pareil que les deux autres : un petit "holààà" murmuré, et ça te fait un stop recta! Un vrai plaisir.
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antiope a écrit:
En piste, un simple filet chantilly, le plus doux et gentil possible.
En extérieur : hack, bien sûr.
En présentation : double bride.
Et pour affiner mon travail à la voix en piste : une rêne autour du cou, et rien d'autre...
Amicalement, Pascaline


Tu lui mets 4 mors en bouche lors des représentations quoi?
Non je déconne, mais les gens on tendance à dire qu'ils montent en DOUBLE bride, ça veut dont dire 4 mors et 8 rênes en mains, chapeau.
On monte en bride ou en filet (ou bridon) avec respectivement 2 et 1 mors. Sorry je suis pointilleuse, mais ça me fais toujours rire quand on dit ça MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie d'avoir contribué à ta bonne humeur du jour! clignette
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mors à olives, à gros canon jusque la semaine passée mais je suis passée aux canons plus fins car il a énormément de force, surtout par rapport à moi qui suis assez croquette... lol
du coup je dois moins le soutenir, il se porte beaucoup plus et il revient plus facilement, donc je cède beaucoup plus souvent et il s'allège ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéfix(6ans) : Sur le plat et en "dressage" je le monte en filet simple en resine avec une corde a l'intérieur (sans métal le mors quoi juste pour les anneaux) et pour l'obstacke et la promenade un pessoa(en resine aussi avec la cordelette et tout!)sur le 1 er anneau.

Bounty(4ans) : avt filet a aiguille en caoutchouc mais il apssais sa langue mainetenant aiguille en Résine avec le même système qu'Idéfix (il y a une roulette au milieu donc il passe plus sa langue)

Olisco(5ans) : en filet simple avec rouleau en cuivre. Une fois qu'il sera bien mis en route je devrais passez a un mors un peu plus releveur pour 'lobstacle car a mon avais ca va etre un joli treuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aime bien les gros filet a olive ou simple embouchure caoutchouc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mord double brisé parce que c'edst un des plus doux et qu'elle se detend plus avec voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mors simple et en caoutchouc avec ma pouliche mais avec Naussica je dois parfois lui mettre un releveur pour éviter qu'elle ne s'enccapuchonne et fasse des sauts de moutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pessoa a l ostacle pr pas qu il plonge
sinon en dressage , double brisure en cuivre
et en balade un simple filet
voila bzouww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...