Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

Concours photos du Forum !

Messages recommandés

Concours photos du Forum !

Ici pour poster vos photos et uniquement vos photos participant au concours !

Les règles :

Le participant doit être autorisé à participer (si mineur d'âge, ..)

Une photo par membre participant et prise par lui même !

Le thème devra bien entendu rester sur les équidés !

On pourra poster les photos et uniquement les photos du 1er de chaque mois jusqu’au 15 du même mois !

Pour déterminer la photo du mois, un vote sera organiser à la manière d’un sondage et ce pendant un temps déterminé !

Le vote se fera du 16 au dernier jour du mois inclus !

Le gagnant sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de vote !

Le gagnant recevra un lot (boite de biscuit pour cheval, licol, …)

Le gagnant ne pourra participer qu’1 fois par année, ceci pour laisser la chance à tous !

Au mois de décembre, un nouveau concours sera organisé pour déterminé la plus belle photo de l’année parmis les photos gagnantes de chaque mois et gagneras un super lot !

Pour participer il faut habiter en BELGIQUE hehe

Alors, a vos appareils …

Thierry a écrit:
comme beaucoup l'on fait remarqué, j'ai prix un sérieux retard dans l'octroie des cadeaux du concour photo 2006

je présente donc mes excuses à tous les membres concerné !

pour remédier à l'avenir à ce problème, dés aujourd'hui :

les membres concernés ont recu un mp auquel il leur est simplement demandé de répondre !

ils pourront ainsi bénéficié de la nouvelle disponsition au sujet des cadeaux du concour photo !

les prochains gagnants bénéficieront également de cette nouvelle disposition !

nouvelles disposition pour le concour photo :

Pour le gagnant de l'année, un bon de réduction de 25 € pour tout achat de 100 € minimum (*) lui sera envoyé !

Pour le gagnant de chaque mois, un bon de réduction de 10 € pour tout achat de 100 € minimum (*) lui sera envoyé !

ce qui changeras d'un paquet de bonbons à 3 euros ou d'un porte clés à 2,50 euros hehe

(*) conditions particulières :

les bons de réductions ne peuvent être photocopié et sont non cumulable avec d'autres réductions !

les bons de réductions ne sont pas valables sur les articles ayant un taux de tva de 6 % (compléments alimentaires) et les articles de la rubriques Equimédia (livres, dvd, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha c'est génial!!! Je me réjouis de mettre une photo... et on peut mettre des grandes oreilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh, c'est génial comme idée!!!
est.ce que ce ne doit etre que des photos de chevaux, ou de tt?
perso les miennes eront équestres, aps de doute la dessus!!!!
voila, vais chercher ma plus belle photo moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être une photo prise par nous ou une qu'on a trouvé comme sa?
Sa serai mieux si sa devait être une photo que l'on a pris nous! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau Thierry, c'est une exelente idée génial

Bon, je vais demander l'appareil de ma mère pour faire de plus belle photos alors lol, avec cet appareil là, elles sont pas floues lol. Je m'y met dès demain, je me baladerai avec mon appareil dans mon sac comme ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janaki a écrit:
Chapeau Thierry, c'est une exelente idée génial

Bon, je vais demander l'appareil de ma mère pour faire de plus belle photos alors lol, avec cet appareil là, elles sont pas floues lol. Je m'y met dès demain, je me baladerai avec mon appareil dans mon sac comme ça lol


Vive la concurence!!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la concurence lol?

En fait je suis compétitive seulement a cheval lol. En plus, c'est un bon moyen d'avoir son appareil aussi lol, j'en ferai pleins comme ça, j'en aurai pour moi aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etoile, c'est une photo prise par nous, je le crois, sinon c'est aps du jeu!!!
sinon, ben je connais deja qq photographes très doués sur ce forum, ca va pas etre facile!!! suivez mon regard... quoi? connemara46!!!!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut envoyer quune seule photo par mois je suppose?
enfin sinon c serait un peu injuste ... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée qu'elle est bonne !!

Il faudra que je m'y mette aussi. Malheur, je n'ai pas de numérique, je suis donc pénalisée puisque les tirages sont comptés....

Thierry, dans ta sellerie, tu ne vends pas des numériques bon marchés ?? lool

Bon, je me creuse la tête et je reste à l'affut des pitreries de Ducobu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ce ne serait pas bien d'avoir les photos prises durant le mois du concours ? sinon, c'est "trop façile" de fouiller dans les anciennes, faire toute une série trop belle et en mettre une chaque mois. Comme ça, on vera évoluer : dada qui mue, printemps final, été, grande chaleurs, automne, chutes de feuilles...

non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eux ossi bete question pt-e ms ... QUI VA JUGER??? quoi?
toi thierry?

et pi ya ossi les differents styles ... comment comparer des pitreries des photos mignons et des photos on va dire "techniques" (style dressage haute ecole ou saut ou ... ?)
fodrait pt-e ossi lancer un theme par mois non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben j'aime bien l'idée du thème aussi
c'est vrai comment juger si tout est mélangé pour les genres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Montage autorisé ? bon les gars faut que Chocolat pouline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serai degueulase de faire des photo que sur les disipline vu que tout les chevaux ne font pas du dressage ni de l obstacle mois mais jument sont tro vielle pour sa alors on serai peneliser vou trouver pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non c pas ca ms c serait bien de mettre un theme par mois quoi ...
paske une photo dun cheval qui fait le pitre et une ou on fait un truc super bo de dressage ou encore une photo dun spectacle cosaque ... comment tu vx pouvoir comparer???
ce serait doffice pas tres objectif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais 1 proprio qui na qu un cheval de 35 ans ne va pas le fair sauter pour le concour de photo il faudrai trouver des theme qui ne neccesite pas forcement 1 enorme travail physique pour le cheval ou d etre monter il faut penser a 1 theme que chaque cheval peut importe sont age poura y parvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut trouver plein de thèmes sympas qui ne demandent pas des compétences (équestres s'entend) particulières :
- l'oeil de son cheval
- la tête
- quel est ce détail ?
- attitude au trot
- galop
- pitrerie
- moment d'émotion (avec un autre cheval, un moment tendresse, avec son cavalier, un enfant...)
- en train de jouer (mis en scène ou pas)
- tresses de queue ou de crinière (des nattes, des petits pions réguliers, un treilli, une tresse espagnole...) ce qui met le cheval en valeur, tout brillant (haaaa, le soleil...)
- dans la nature
- découverte d'une discipline
- (...)

bon, je me calme là... faut que je stoppe les nurofen lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms tes pas oblige de photographier "ton" cheval
moi jai pas de cheval alors quoi je ne peux pas y participer???
il est qd mm pas dit quon peut pas prendre de photos des otres chevaux que les siens
et puis on ne peut qd mm gagner quune fois par an
si on choisi un theme par mois ce sera doffice pas le mm them chaque mois!!!
yora bien un theme qui te conviendras non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa serai pas mal des thèmes mais pensez a ceux qui n'ont pas d'appareil numérique!(hé oui sa existe encore exemple Joe et moi et des autres surement lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol nimue lool

noussa ce nest quune suggestion
ms franchmt tt melanger ... c qd mm injugeable (lol ca se dit ca?)
et tlm sera mecontent paskon trouvera pas ca "juste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile a écrit:
Sa serai pas mal des thèmes mais pensez a ceux qui n'ont pas d'appareil numérique!(hé oui sa existe encore exemple Joe et moi et des autres surement lol)


tu demandes a qqun de ton mng qui en a un ...
il te le prete ... ou tu le lui loue lollll lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dit pas le contraire mais il ne faut pas trouver des disipline qui demande tro de niveau equestre de la par du cheval ni du cavalier tout le monde ne pas le meme niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est juste... il faudrait peut être laisser tout le mois, pour que les argentiques aient le temps d'être développé... vôter ensuite sur 4 ou 5 jours, quand la "mise en forum" des photos est close...
Thierry ?

Et puis, pour les thèmes (du moins ceux que j'ai cité), pas nécessaire d'avoir son cheval... au détour d'une rencontre, dans un manège, en vacance, le cheval d'un(e) ami(e)... c'est pas les équidés qui manquent. Et puis, c'est pas le cheval le plus beau qui donnera la photo la plus belle. On s'en fiche s'il est vieux, boiteux, cagneux, jeune, timide, grincheux... ce sera son moment à lui aussi de faire rêver tout ceux du forum, par un détail, une attitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non ça c'est seulement pour l'administrateur lool

mais faut pas être timide, qui va poster la 1 er photo hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée du thème est pas mal non plus et je rejoint son point de vue. Aussi, c'est vrai qu'on ne va pas poster des photos des saisons de concours prises par des pros, vu que tout le monde ne concours pas ni autre chose, par contre, les exemples de thème sont extra hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question moi
Citation :
Le gagnant sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de vote !

Le gagnant recevra un lot (boite de biscuit pour cheval, licol, …)

Le gagnant ne pourra participer qu’1 fois par année, ceci pour laisser la chance à tous !

ca veut dire qeu si on gagne on doit attendre un an pour reposter?
j'ai pas tout suivit la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui exemple

le gagnant de mai ne pourra rejouer qu'à partir de janvier 2006, mais sa photo sera remise en jeux en décembre pour élire la photo de l'année autrement dit il "jouera" 2 fois, une fois pour la photo du mois et une fois pour la photo de l'année,

c'est juste pour que tout le monde puisse avoir sa chance et que ce soit pas tout le temps le même qui gagne (si c'est un as de la photo) hehe


mais si tu joue et que tu gagne pas, tu peux rejouer le mois suivant et ainsi de suite lool

mais tu ne peux poster qu'une photo par moi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais enfin, s'est quand meme pas compliquer ,ont vous demande photos équidé,peu importe monté ou non,une des plus belle photos a votre gout et le juge c'est nous tous comme les sondages. olala
pourquoi vous compliqué la vie ainssi fetefetefetelool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
mais enfin, s'est quand meme pas compliquer ,ont vous demande photos équidé,peu importe monté ou non,une des plus belle photos a votre gout et le juge c'est nous tous comme les sondages. olala
pourquoi vous compliqué la vie ainssi fetefetefetelool


youpi t'a tout compris, le thème c'est les équidés, donc ton cheval qui mange, qui baille, qui saute une barre en concours, que tu lui donne sa douche, qui se roule, ...

bref votre + belle photo quelle qu'elle soit pour autant que ce soit une photo prise par vous lool

le jury c'est tous les membres puisque quand toutes les photos seront mises pour le 15, thierry le transformera en sondage et on pourra tous voter pour la meilleure photo du moi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une super bonne idée!
forum

Tous à vos appareil!!!
cool3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre le 16 et le 31 de chaque mois... je présume que Thierry mettra un post - sondage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis aussi d'avis pour qq thèmes, et présenter une photo qui soit a un rpport avec le mois, ou prise ds le mois... enfin vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
mais enfin, s'est quand meme pas compliquer ,ont vous demande photos équidé,peu importe monté ou non,une des plus belle photos a votre gout et le juge c'est nous tous comme les sondages. olala
pourquoi vous compliqué la vie ainssi fetefetefetelool


non c pas compliqué mais je suis sur un site photo et j'ai l'habitude d'avoir des thèmes a chaque concours c'est donc pour cette raison que je me pose la question car chaque photo a sa valeur selon le sujet, la manière de l'utiliser et de l'exploiter etc donc toutes les photos ne seront pas sur le mm pied d'égalité selon le sujet, l'exploitation du sujet et la qualité de la photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question: plus pour les autres( je ne suis pas pour personnellement mais bon...)

acceptes-tu les retouches ? même celles qui modifient complètement la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a le droi de prendre des photo de spectacle connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa si ce sont tes photos à toi que tu as prises toi-même je crois que tu as le droit

mais vaut mieux attendre la réponse de thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierry, et pour les montages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Qué nafféééér !!!


Comme tu dis!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au fond d'un tiroir il y a une photo de mon arrière grand mère montant un cheval de bois ...elle est noir et blanc mais les bords sont jaunis ...compte tenu du coucher du soleil vers 21 h ce soir et du retour de la pluie en abondance pour le WE, pensez vous que en retouchant l'hypothénuse droit du cadre , je pourrais envisager de la poster ?
Si oui, dans quel poste ? quel mois ? ( elle date de 1912 ) y a t il une catégorie spéciale vétérans ?
Et au fait pour la couche de poussière qui va avec , je la laisse ou dois je absolument frotter ? fetefetefetefete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...