Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ln2

marché de blanden.

Messages recommandés

voila.lundi 15 c'est le marché aux chevaux a blanden.il y a plein de loulous a sortir de la............................
nous on y va. peut etre qu'on s'y croisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'irai vers 08h00.
Si vous voyez un chapeau de cowboy, il y a de fortes chances pour que je sois en dessous ;-)
Et s'il y a plusieurs chapeaux, le mien est noir. Et j'ai encore ma fourrure d'hiver, c'est-à-dire une petite barbe en bouc.
Si vous croyez me reconnaître, n'hésitez pas à venir me faire un p'tit coucou.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok michel,nous on y sera + tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est demain ???

Qui peut m'expliquer ce que c'est pour une manif ??

Un marché aux chevaux, une brocante, les deux à la fois, aut'chose ??

Croyez-vous que je puisse y faire "une bonne affaire" en trouvant un ou des ânes (même à retaper, c'est encore mieux, ils seraient moins cher et j'aurais l'impression de faire une B.A. ) ??

Si oui, je passerais bien aussi avec Mon'hom que je dois déposer à BXL snif fini les vacances-travail-à-la-maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je bosse demain Sad ouiiiin pour une fois qu'on ne me dit pas 3 semaine après ... tiens j'ai été au marché etc ...


Si quelqu'un peut prendre des photos de chevaux 'pas très top' pour ma collection, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe,
Si j'en crois la fille qui tient l'écurie où est mon cheval (et il y a 10 ans, elle a travaillé pour un marchand de chevaux), c'est un des deux plus importants marchés aux chevaux de Belgique.
Je n'y suis jamais allé, mais je veux voir ça.
Tu as mon Nr de GSM, donc appelle-moi
J'y serai entre 08h00 et 10h00. Après je vais voir un cheval à Hamoir, puis je pars en balade toute l'après-midi Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon'hom dit que Blanden est près de Beauvechain.

Quelqu'un a-t-il plus de précision quand à l'emplacement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement sur la E40, à hauteur de Beauvechain/Bevekom.
Il faut prendre la sortie Hoegaarden - Bevekom (après celle de Tienen/Tirlemont, en venant de Liège).
Après, il paraît que c'est flèché pour Blanden.
Voir ici :
http://www21.mappy.com/sidRhRUcxFEbXLMn21w/CFGMA?csl=m1&fsl=m1&gsl=m1&msl=m1&ids=&xsl=1&posl=poi&recherche=0&show_poi=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&lr=0.5&flash=1&gb=&out=2&wnm1=&wcm1=&nom1=&tnm1=blanden&pcm1=&tcm1=&a10m1=&ccm1=56&brand=
Après, c'est à la débrouille (un des plus grands marchés de Belgique, cela ne doit pas passer inaperçu dans un bled). Mais vu ton parcours sur les chemins, cela ne devrait pas t'effrayer, non ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci....

Si on y va, il faut partir vers 7h00 Pfffff !!

Mais ce serai l'occase de voir un marché aux chevaux car je n'en ai jamais vu.
Va falloir rester calme, pour ne pas tout acheter et ne pas se révolter devant les cas honteusement horrible.

Si on y va (faut voir si on sait se lever ), je te sms.

Et on pourra se parler et trouver enfin une connaissance commune. Car depuis tout ce temps que je cherche (avec mon'hom), je dois bien m'avouer vaincue snif, j'ai perdu la bataille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un marché aux chevaux.il y a de tout,des bons et de futeres saucisses.
nous on y est pour 11h30 comme sa on prend un futur saucisson.
il y a aussi des anes...............de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors, ln2, on ne se verra pas.
Il est tard, mais demain matin j'y serai quand même à 08h00 ;-) mais je pars à 10h00 car un autre cheval à voir en Condroz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir pas trop trouver de saucissânes pcq je n'ai pas trop de sous .....
et puis pas de transport
Quel arrangement encore sur place pour caser ces Bifi-sauvés !!

Mais bon, je vois qu'il y a du monde de la région donc, si je fais "une affaire", y aura bien quelqu'un pour me stocker la viande au frigo !

olala Aie, je vais faire bondir Rohirrim !!!

lool Pssst, je blague, hein !! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe,
Va dormir maintenant !
Sinon, je n'aurai pas le plaisir de te voir demain mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Chef !


Chuis fatiguée mais je n'ai droit à internet que le soir les jours de congé. marre ...
(je suis arrivée à ce que mes filles n'y aillent plus en semaine d'école, c'est déjà ça de gagné !!)

Alors, j'en profite pendant que mon'hom regarde un film.


J'ai emballé ton livre depuis que j'ai vu que tu allais à Blanden, au cas où.... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben alors je déconnecte et je vais dans mon box me rouler dans ma paille.
Comme ça je serai frais demain et j'aurai le plaisir de vous rencontrer tous les deux.
Cherche le chapeau noir et le long manteau de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
C'est effectivement sur la E40, à hauteur de Beauvechain/Bevekom.
Il faut prendre la sortie Hoegaarden - Bevekom (après celle de Tienen/Tirlemont, en venant de Liège).
Après, il paraît que c'est flèché pour Blanden.
Voir ici :
http://www21.mappy.com/sidRhRUcxFEbXLMn21w/CFGMA?csl=m1&fsl=m1&gsl=m1&msl=m1&ids=&xsl=1&posl=poi&recherche=0&show_poi=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&lr=0.5&flash=1&gb=&out=2&wnm1=&wcm1=&nom1=&tnm1=blanden&pcm1=&tcm1=&a10m1=&ccm1=56&brand=
Après, c'est à la débrouille (un des plus grands marchés de Belgique, cela ne doit pas passer inaperçu dans un bled). Mais vu ton parcours sur les chemins, cela ne devrait pas t'effrayer, non ? ;-)


Quand vous arrivez sur la nationale, c'est flêché. Et on remarque l'effervescence depuis le carrefour.

Deuxième technique, suivez les vans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Mais bon, je vois qu'il y a du monde de la région donc, si je fais "une affaire", y aura bien quelqu'un pour me stocker la viande au frigo !

olala Aie, je vais faire bondir Rohirrim !!!

lool Pssst, je blague, hein !! lool

Meuh non, je sais que tu ne le penses pas. Tu me prends pour une hystérique ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fire horse; snif

en fait les marchands livrent parfois a domicile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca a donné quoi de votre coté?

Ben nous on est arrivé là...et franchement cette année les chevaux dans l'ensemble (biensûr quelques exeptions) était à première vue bien!
On a fait un petit tour, et j'avais flashé sur deux chevaux...un gris pommelé assez grand et pas trop gors, avec de bons aplomds,...puis une fille devant moi demande pour l'essayer. Je la suis et là quand elle est dessus j'ai direct vu que le cheval boitait de l'arrière et une prof d'équit qui était avec moi l'a aussi remarqué! On a donc direct laissé tomber, on continue notre tour et je vois un bel hongre bai assez grand mais il était déjà vendu snif ...celui là semblait vraiment bien!Sinon j'en ai essayé d'autres mais un peu trop chaud,...enfin ils ne convenaient pas.
Sinon il y avait de tout, plus des poneys que de chevaux et aussi pas mal de poulains...les chevaux sont vraiment mieux qu'il y a 5 ans!!!
Ben voilà...on a rien acheté snif mais se sera pour la prochaine fois...
J'ai pensé à quelques d'entre vous...j'ai vu des ânes mais certains étaient dans un piteux état snif enfin voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire que c'était mieux d'il y a qqs années parce que qd j'ai été j'avais plutôt envie de pleurer. Le pire c'était le marchand qui se trouve près de Malines (j'en dis pas plus) qui vends vraiment n'importe quoi pour avoir le plus de fric et qui maltraite les chevaux. snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des bourricots....

Non :

En premier, j'ai vu ...... Fire Horse.....
Hé oui, le vrai, en chair et en os avec son chapeau légendaire et son manteau de pluie.

Et il m'a fait la biseuuu !

et puis, j'ai vu des bourricots mais trop petits et trop malingres pour moi.

Y avait un beau mulet, pas très grand mais bien fait et costaud.

Y avait des mules toutes frêles.....

Et je n'ai rien acheté. D'abord, j'avais pas de sous mais surtout, je n'ai pas voulu risquer une bête mal débourrée pcq en ce qui concerne les mules et les ânes : travail mal fait = gros problèmes pour revenir en arrière.

En les voyant, je me suis dit que je préfèrerai toujours faire mes mulets moi-même (sauf Maldone !) avec KAmel et le Fonfon qui est quand même un âne super brave et costaud.

Voilà, y a pas de bourricots dans mon coffre. Y a que des seaux....
3 seaux de 12 litres pour 2€50, c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Va falloir pas trop trouver de saucissânes pcq je n'ai pas trop de sous .....


j'vais p'têtre paraître bête, mais on fait aussi de la saucisse avec des ânes ?????????????????????

pfffffffffffffffffffffff, c'est vraiment pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai vu Joe chante
Et son z'hom, Pat
Sympa les p'tits loups. thumright
Dommage que j'aie dû partir après quelques minutes car je serais bien resté à papoter un peu avec notre Joe et son moustachu.
Mais bon, c'était pour la bonne cause : nous sommes allés voir un dadou pour Mme Fire Horse, et on a trouvé ! Un grand Fjord de 4 ans, mignon comme un coeur et doux comme un agneau.
Il vient demain à l'écurie. fou

Sinon à Blanden, je dirais aussi que l'état général des chevaux était satisfaisant. Mais quand même bcp de marchands qui traitent les dadous comme du bétail snif
J'étais là avec la fille qui gère l'écurie où nous sommes, et comme dans sa prime jeunesse elle a travaillé avec des marchands, elle m'a fait la visite commentée (avec tous les petits secrets et le "qui est qui"). Plutôt instructive la visite.

PS : Allez, je dévoile un p'tit secret au sujet de Joe : à mon avis, c'est vrai qu'on doit souvent la confondre avec sa fille hehe

PS pour Joe : Un tout grand merci pour le bouquin dédicacé par Emile. Super content le Fire Horse sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:

PS : Allez, je dévoile un p'tit secret au sujet de Joe : à mon avis, c'est vrai qu'on doit souvent la confondre avec sa fille hehe


Il y a bientôt trois ans, en Espagne, je me suis faite draguée par un homme qui me donnait 28 ans. Pffff, j'te jure, il était pas plein mais quand même !!!
Faut dire qu'en voyage, je "rayonne" un peu plus, et puis les kilos en moins et le bronzage en plus, ..... et avé le short, l'tchapia y les musc' aux mollets !!!

Fire Horse a écrit:
PS pour Joe : Un tout grand merci pour le bouquin dédicacé par Emile. Super content le Fire Horse sauteur


Si t'arrives à faire le noeud en diamand pour le licol naturel (page 174), je t'envoie 30 mètres de corde et t'engage pour me faire quelques licols !!
Emile fait ça d'une traite, presque à une main mais tellement vite que je n'ai jamais rien eu le temps de noter dans ma petite tête !!! snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en effet, l'etat général etait tres bon.j'ai meme vu mon marchand (ector) et il n'avais que "du bon" comme il dis.
sinon nous on a ramené un petit poney/ane hongre assez gros pour 160 euros.il est tres sympa mais pas tout jeune.
il etait non loin des 3 anésses.et d'un anon acrochés face a la route.(pour ceux qui situent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le mulet avec la crinière et les fesses rasées ??

(sacrés marchands, ils présentent les chevaux commes des vaches à un concours lool )


Oups, je me trompe je crois pcq celui-là, il était plus vers l'autre côté des lignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, je l'ai vu celui la.mais le mien est + ptit et ressemble + a un poney.il est special.allures du poney,le poil est un mélange,les crins sont raides,rares et tombants,il a une queue fournie et des demis oreilles d'ane ,mais + grandes qu'on poney,le marchand dis que c'est un "vrai" ane,mais c'est clairement un croisement.surtout quand on compare aux anes.
sinon j'avais vu un pauvre pie maigre et miteux de 3 ans;etalon,mais il m'a vue venir et en voulais 600 euros.
j'ai aussi esité avec 2 ptits haf tres mytheux,mais avec papiers,donc chers.et le but etais pas d'acheter un "bon cheval".
en fait j'avais l'impression que + les betes etaient mal foutues,plus c'etait cher.
y avais un "cheval"gris,tres tres galeux,avec du produit vert sur les plaques,le mec me dis;tres bon cheval......1200 euros,j'ai ri.......il y avais beaucoup de marchands de saucisses,mais ils ont pris les potentielement recyclables...........ah oui,un poulain frison tres malingre,blessé...tresz tres peureux;25000 fb.il devais peser 120kg...............enfin aussi 2 fjords tout jeunes(1,5ans) deja débourés.sellé bridé.............ils sont forts ses marchands lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous n'avez pas de photo de cette journée, n'ayant pas su y aller j'aimerais me rendre compte de ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pu aller because anniversaire de ma môman et we à se remettre d'une fatigue qui devient pas normale... bref... c'est quoi et quand le 2e plus grand marché de Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être un bardot ta bestiole. C'est la version anêsse+ étalon. ça ressemble plus à un cheval mais avec des demi-oreilles et le crin rare et raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est petit. +-1m10. c'est strérile non ces bestioles?

en tout cas il est hongre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas comment vous faites pour supporter ça !
Moi je crois qui si j'y vais je vais cauchemarder.
Dites, les chevaux ont-ils plus de chance d'être mieux traités au vu de la majorité des acheteurs, ou bien alors vous faites partie des rares planches de salut pour ces pauvres bestioles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, c'est surtout un marché de chevaux "de comerce" il y avais beaucoup de bestioles montables pour des prix raisonables,c'est surtout pour la vente aux particuliers.c'est encore different du marché d'anderlecht par exemple..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas pense à prendre des photos...se sera pr l'année prochaine.
Ben nous au manège ou je monte ils avaient un cheval qui venait de ce marché...et j'adorais ce cheval...
Sinon ceux qui ont acheté vous pouvez pas prendre une photo de votre loulou pour que je vois si je me souviens de lui! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...