Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Mon passage chez Pili

Messages recommandés

Ben ouais, hier, j'ai loupé l'annif de Calimera mais j'étais chez Pili avec mon'hom.

La cause de cette rencontre ???

Ben.... la petite Maldone, mule-surprise croisée baudet / PRE !!!

Ca y est, je me suis proposée à la prendre chez nous avec sa mère. J'allais quand-même pas déjà la séparer, toute frêle et toute petiotte !
Comme je fais dans les ânes, .... ben, ça me donne déjà un mélange sympa en attendant le mulet de Kamel l'an prochain.

Si tout va bien, Pili me les amènera d'ici un mois (son'hom et ses jeun's souhaitent profiter d'un bébé, choses rare chez eux).

Pili a ment du courage pour faire ce qu'elle fait.
On a tellement papoté que j'étais gênée en voyant l'heure ! Mais bon, j'ai appris à la connaître (et vice versa).

J'ai vu ses miraculés-de-la-saucisse, ses j'ai-la-trouille-de-l'homme (et de la femme !), ses j'vois-plus-grand-chose-mais-j'te-sens-bien, sa mémère-qui-broute-la-vie-à-pleine-dents, .......

Bref, j'en ai vu quelques-uns (et encore, il y en a cachés un peu partout en Belgique).

J'espère que mon "geste" (malgé tout un peu intéressé puisque j'aime les mules et qu'elle est toute fraîche donc sans problèmes à-priori) aidera et soulagera Pili des nombreux frais qui doivent sacrément entamer son portefeuille......

Dès que je peux, je vous envoie des photos......

Sacré bonne femme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super de l'aider!!!! youpiyoupi et que ca doit être beau une tite mule-surprise croisée baudet / PRE lool

Et encore bravo a toi Pili génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui JOE ,il y en as des chevaux dans de mauvais état , moi j'ai toujours mal au coeur et la rage de voir ça depuis que je prend des retraité ,j'en ai toujours qui arrive dans des état lamentable et les proprio trouve ça normal et croye que c'est la vieillesse ,mais je suis heureuse de leurs prouvé après 1 an ,le poid et l'éteincelle dans l'oeil repris.
De plus ils trouve toujour un prétexte pour ce justifier ,moi pas vu ou pas ma faute.
Mais je suis obligée aussi de me limité si je veux bien les soignier , je trouve aussi que Pili a beaucoup de courrage ,moi j'en ai que 5 chevaux et maintenant 3 poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que chacun donne comme il peut donner......
Tu choisis de prendre de vieux retraités et de leur donner une bonne fin de vie et tu as bien du courage aussi. Il est normal d'être "limité" financièrement ou par manque de place.
Mais ce qui est super, c'est de faire les choses à fond.

Pili aussi fait les choses à fond et se limite. Elle sauve, puis cherche de l'aide pour assurer un "avenir décent" . Bon, elle n'est pas encore passée chez nous et ne connait donc pas nos façons de soigner chevaux, ânes et chiens mais elle le fera avant de déposer la jument et la mule.
Et elle a bien raison !!

De mon côté, en prenant, avec un réel plaisir, la petite mule, je me suis engagée à assurer une fin de vie à sa mère (+/- 20 ans).
Et ce qui sera sympa dans cette participation, c'est le pari que je me donne pour retrouver la confiance de cette jument qui ne se laisse pas approcher.
Un contact à retrouver, une confiance à redonner, .....
J'offrirai peu en argent (un cheval en plus chez nous, c'est pas grand chose) mais je donnerai du temps......

Ensemble, vous sauvez quelques chevaux. Probablement que si bébé n'avait pas été une mule, je n'aurais jamais été interpelée.
Aujourd'hui, 24 heures après la décision ferme, je suis consciente que celle que j'aide à sauver, ce n'est pas bébé mais maman......

Et je le fais avec mes limites aussi......

Bravo à Pili, Bravo à Paradis, et à tous ceux qui aident ces "sauvés-de-la-saucisse" car le coeur, l'action, l'amour .... sont plus importants que le "paraître"......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a plus d'un(e) qui méritent des bouquets de fleurs à vie et des remerciements sans fin pour toutes ces vies qu'ils sauvent, en plus de toute l'aide possible... chapeau hat

Joe : des photos de bébé grandes z'oreilles ? j'aime beaucoup aussi les mules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai des photos quand elles seront ici pcq je n'ai pas pensé à prendre l'appareil avec moi en allant chez Pili.


Suggestion :

Et si tous ceux, toutes celles qui habitent dans le coin de chez Pili (ou de chez Paradis) stockaient du pain sec pour aider à gâter les rescapés durant l'hiver, ce serait-y pas une bonne idée ????

Un crouton sec mis chaque jour dans un sac, cela risque de remplir quelques seaux, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grâce a elle (je le redis) j'ai eu la chance d'avoir ma leki et c'est vraiment un pti bonheur hehe Il en faudrait plus des pili et si je dois un jour reprendre un cheval ce sera via elle car c'est vraimen une satisfaction de pouvoir donner un pti coup de pouce aux chevax qui en ont besoin youpi

p.s: dailleur j'aimerais bcp la rencontré en chair et en os aussi chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jo pour ton compte rendu (j'aime toujours bien que les gens qui ont vu et apprécié attestent que 'j'existe' vraiment je me suis encore fait traiter de mytho et de maquignon sur un autre forum, ça fait tjs plaisir Wink

voici quelques photos de la 'célèbre' Maldonne et Jo a parfaitement raison en disant que le plus 'gros' du boulot est à faire su la mère qui n'est pas méchante mais passablement 'à la masse'.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pain... j'en reçois déjà qq kilos par semaine et je ne sais pas quoi en faire car trop c'est trop pour Sap. Je serais contente de le garder pour "plus tard". Ca ne coûte rien de toute façon...


Maldonne est superbe et a l'air franchement câline... on a envie de la papouiller sans fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coeur trop choutte Maldonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaaaaaaah! Superbe, la 1ère photo, Pili!! C'est un portrait à encadrer, ça!
Si le pain t'intéresse, je peux aussi t'en apporter un gros sac de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maldonne est trop mimi et en + c'est trop marrant son nom hi

bravo en tout cas à vous toutes (tous) qui sauvez tous ces chevaux il en faudrait + mickey

moi j'saurais pas j'ai pas l'infrastructure pour snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coupecoupecoupe
Peut être Pili a t'elle des besoins aussi en matos, style licol, brosses etc.... plutôt que de virer nos trucs, elle pourrait les utiliser.
Pili, qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y'a personne qui a répondu. snif
Etait ce une mauvaise idée ? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep pour ce uqi est du matos c une idée, pili qu'en penses tu?

Perso je dois avoir des licols ou autre qui trainent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
ben y'a personne qui a répondu. snif
Etait ce une mauvaise idée ? olala

Moi je n'ai qu'une jument alors cote matos y a pas grand chose qui traine... snif Sinon avec plaisir thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les licols et brosses sont toujours les bienvenus (pardon j'avais pas vu la réponse) pour le reste comme il y a peu de chevaux 'montables' j'ai tout ce qu'il me fait mais merci de penser à moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai elle est superbe!!! Et la 1ère photo est superbe!!!!
Bravo a vous!
Dommage que j'abite si loin sinon je t'apporterai plein de pains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupiyoupi
La petite Maldone arrive demain chez nous avec sa môman.....

C'est Red Moon qui va être contente. Elle va pouvoir jouer et les deux bébés vont pouvoir s'affirmer (entre nous, je crois déjà savoir qui va dominer l'autre).
Espérons que les deux mères s'entendront bien. Paddock obligatoire pour l'une d'entre elles durant deux jours. Après, si tout va bien : ouverture des portes et contact direct.....


Plus qu'une fois dodo et il y a un bébé et une maman de plus dans nos prés.



youpiyoupiyoupi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuuu non !! pourquoi ??


Juste du beau monde qui remplira nos prés, ça fait plaisir, au moins, je commencerai à avoir "une écurie" aux yeux des voisins que simplement des baudets qui chantent la nuit ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ânes c'est super bruyants!
D'ailleurs des gens qui habitent a coter de la prairie de mes ânes ont appelé la police car il fesait trop de bruit (ben ui quand les ânesse sont en chaleur)! Et resultat les 2 étalons renfermés! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en avait un dans la prairie à côté de mes chevaux là ou j'habitais avant, et c'est vrai que la nuit quand il s'y mettait, il faisait du bruit .... mais à choisir, je le préférais lui que les cons qui passent à toute vitesse avec leur voiture là ou je suis maintenant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonfon est parti hier soir.....

Keskon a bien dormi cette nuit !!! D'une traite, sans entendre les ânes.

Les nôtres sont raisonables. Duco est vraiment calme et silencieux. les ânesses ont un braiement plus rauque et moins caverneux donc plus discret.
C'est vrai que Fonfon chahutait beaucoup, même la nuit. On habite dans une cuvette entourée de forêts...j'vous dis pas !!
Duco lui répondait seulement le jour, assez rarement la nuit, ouf

Avec les ânesses qui sont pleines, je suis donc tranquille pour un an (et les voisins avec !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...