Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

ma shet: vous parait-elle pleine????

Messages recommandés

salut ! désolée, c'est un peu une questio n bête, et c'est dur a voir sur un shet, mais donner moi votre avis!
voila je vos raocnte un peu! j'ai cannabis, shet d'une dizaine d'années depuis cet automne, son passé est flou, on sait juste qu'elle était aps super bien traitée avant, on l'a rachetée a des éleveurs qui l'avaient retappée.
dc au moment de l'achat ils nous on dit qu'elle avait passé l'été avec un entier de 70 cm, dc probabilité de poulain..
je ne sais pas si elle a déja pouliné!
nous n'avons aps fait de pris ede sang, ni rien pour voir, mes parents ne voulaient aps, avec ts nos frais actuels!
dc il y a un mois, ou plus, ses mamelles ont commencés a grossir, mais la ca reste stable.
il y a deux semiane, sele a été mise au pré, ele a dc grossi, mais maintenant, ele reste stable aussi!
sinon, je trouve son ventre assez gro, et puis come une obsse en bas, vous alez voir, mais aps si grosse que ca!
avec mes prévisions, le poulain éventuel serait pour Juin, début ou fin, je ne sai pas dire!als qu'e pesnez vous?
la canna il y a trois semaines:




et aujourd'hui.



la regardez son ventre, on voit une lgne pus foncée, presque horizontale.. eh eb n en dessous je trouve que c'est un ventre de mère!
mdr

la aussi la ligne!


atteinte a la pudeur.. ses mamelles! plutot grosses pour si ele avait rien non???

de derriere






voila, vous alez peut etre me prendre pour une folle, que ma shet est une gorsse mèmère lol!
mais elle a pas tendance a etre très grosse, cet hiver, ele était te frele pour une shet, vous allez me dire que c'est l'herbe als!
bref, et vos jument, grossissent -elles beaucoup? les mamelles? voila, merci beaucoup de votre aide, si petite soit elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux : attends-toi à quelque chose !! Regarde la 10ème photo.
Il me semble que son côté gauche (à droite sur la photo) est plus large que le droit. C'est généralement le cas chez une poulinière.

Ses mamelles semblent également gonflées vers l'arrière (c'est la glande). Y a pas que le pis pour voir si elle va pouliner.

Et puis, à 70 cm, un shet étalon, c'est habile !!!

Reste à emprunter un stétoscope pour écouter !

Pas de panique, les shet font ça tout seul donc si tu ne connais pas la date, tout ira bien. Isole là des autres pour éviter un accident.

Et si elle n'est pas pleine, isole là quand même, sur un terrain sans herbe, elle perdra ses "rondeurs" lool

Et encore un de plus dans le carnet rose ! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Joe, on serait trop content franchement d'avoir une mini peluche! lool
tu me conseille de l'isoler qd? car ca me fait de la peine, d'un coté, de la voir seule ds un paddock, mais je veux aps la voir faire des fourbures non plus...
je pensais l'isoler début Juin...
sinon, je trouve justement que c'est son coté droit ele plus gros...! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ma jument a pouliné (je connaissais la date et j'ai eu du bol, elle ne m'a pas volé un jour!), je la laissais avec les autres la journée mais l'isolais la nuit (quand je dis "isoler", elle était dans la parcelle d'à côté, juste un fil pour la séparer).

Il y avait encore l'âne étalon (Fonfon, pour ceux qui savent) et je ne voulais pas risquer que ce dernier ne me tue la pouliche (ça s'est vu !) ou se ramasse un coup de la mère.

Donc, en la laissant seule, je lui laissais la sécurité et l'isolement qu'une jument recherche pour pouliner.

Quand le poulain est né, je ne l'ai remise avec les autres que le lendemain de la troisième nuit, en incorporant un âne la fois. Tout s'est bien passé. Fonfon était en boxe la nuit et seul la journée pour les quelques jours qu'il restait enore chez nous.

Mais bon, c'est le premier poulain que j'ai et je ne voulais prendre aucun risque . Y a plein de gens qui ne se soucient pas de ça.

Si ta jument est plus grosse à droite ...... ben alors là !!!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc de marchand que j'ai déjà cité : tu prends une ficelle tu fais le tour au passage de sangle et avec la même longueur de ficelle, tu fais le tour au pli arrière (rein) si il te faut plus de ficelle derrière que devant, c'est qu'elle est pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais essayer ca demain! merci! Wink
sinon joe, de tt facon, il faudra l'isoler, car canna est avec flicka( c pas de prob) et paradis, un hongre de 2 ans, fraichement castré, dc j'aurais peur, vu sa fougue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le danger d'un étalon ou d'un jeune hongre dont le poulain n'est pas sa progéniture.
Un étalon reconnaît son fils ou sa fille si la mère s'est laissé séduire et a accepté ses avances hehe . Sinon,..... cela risque d'être la curée...

C'est prouvé avec les élevages sauvages. Le gouvernement (ch'sais pas lequel) a remis des troupeaux de Prjevalski en Mongolie et ils ont perdus plusieurs poulains nouveaux nés suite à cela snif . Ils n'avaient pas pensé à l'étalon déjà sur place...... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Observe son comportement, est=elle plus agressive, recherche t'elle à s'isoler??? regarde aussi ces mamelle le jour où tu vois du lait et ben prépare toi...... allez que tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crissie est la juju qui a pouliné "en retard" (1 gros mois) à la ferme... jusqu'au dernier jour tu l'aurais cru vide vu sa ligne svelte... le bébé est venu tout seul et se porte comme un ange

ta petiote a un ventre en coque de bateau et pas un tonneau d'herbe... bébé en vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore!
ben.. en faitz j'ai peur qd meme!
le truc de Luzule, NON, car il ne faut pas plus de corde aux rein, c'est vraiment pareil!
sinon, je trouve un truc bizarre, j'essaie d'expliquer:
ele est assez grasse, c'est sur vu l'herbe, mais son ventr est come en deux parties! le haut, asez tendu, ca c'est a cause de 'herve, puis il y a une linge, qu'on voit sur els photos, mais c'est vraiment marqué, puis le ventre, et la , je crois que c'est en fait le poulain qui fait ca!
mais n'ayant jamais eu de poulinère, je ne sais aps vraiment dire...
sinon j'ai fait le truc que Joe, m'a dit, sur un autre forum, c'est donné de l'eau froide, et sentir si on sent le bébé bouger, mais j'ai rien senti du tt!
snif
mais je ne désespère pas!
sinon, ele ne s'isole pas du tt, et avec els humains, ele est tjs aussi gentille!
mais l'isolement, c'est plutot qq jours avnt la naissanc,e et je crois bien qu'on en a pour 20 jours, ou meme plus d'un mois avant la naissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense, que tu vas devoir commander les dragées, le berceau est il pret ? hi
Quand, nous avons acheté Cassie, notre poulinère, on nous a dit qu'elle était pleine, elle était en pature avec un étalon, nous n'avons jamais fait aucun test.
C'est donc aussi une découverte pour nous, mais elle grossi également et bien que ce soit, en logique, pour fin aout, son pis commence a grossir, en fait maintenant on le voit, avant fallait se baisser et regarder sous son ventre pour le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
sinon j'ai fait le truc que Joe, m'a dit, sur un autre forum, c'est donné de l'eau froide, et sentir si on sent le bébé bouger, mais j'ai rien senti du tt!
snif



quoi? J'ai dit ça moi ??? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compare avec mon frodon obèse de l'an passé et la tienne a l'air pleine...les lignes et rondeurs sont celles d'une future moman!
Enfin surprise!
ça devrait être pour quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe: dsl c'est petit matin qui m'a dit ca! lool
Ecume: je sais aps torp pour qd ca serait, mais l'anciene proprio la vue etre saillie début Juillet!
dc je pense que ca serait ds le courant du mois de juin, mi Juin peu etre, car les mini shet ont tendance a faire 12 mois de gestation!
sinon, depuis hier, je la trouve un peu assomée, et a l'écart( un peu) des autres, mais il fait chaud ces jours ci..
dc je ne sais pas, mais je vous tiendrai au courant, aps d'inquiétude! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmh pour moi elle est aussi pleine...

elle est vraiment énorme lol et ses mamelles sont gonflées aussi donc logiquement ...

regardes aussi si son couard se relève (tu verras ça très fort ver mi-juin)
tâtes sa croupe pour voir si ele est dure ...c'est aussi un signe
sinon attends ...attends la perle de lait qui sera là +- vers la veille de la naissance pour annoncer le poulain Smile

sinon bah le mieux est une petite visite véto ...

sinon je connais une petite shetlande noire qui a donné naissance à un p'tit poulain il y'a 2 ans...

jusqu'à la veille de la naissance elle a été montée !!! oui personne ne savait qu'elle était pleine, c'était donc la surprise en trouvant un poulain dans le box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas pleeeeinnneeeeee snif
j'en suis quasi sure, ele grossi plus, ses mamelles non plus, ma véto est sure qu'elle ne l'est pas! snif
le principal est qu'elle aille bien, je reprens dc le " sport" avec la petite, car on l'a trop laissée s'arrondir du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooo pas de chance... snifrose c'est clair que parfois, l'herbe... lool
hé ben pour le poulain, ce sera pour une prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dommage, ça aurait été trop mignon un ti poulain shet youpi

Comme a dit redmotion, ce sera pour une prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui !!! si je trouve un entier mini, genre 70 jusqu'a 80cm, j'essaierai de convaincre mes parents pour une saillie!!!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf je compatie l'an dernier j'ai eu la même blague avec ma jument mais c'est pcq qu'elle la forme du ventre qui est resté et les mamelles sont grosse pcq elle avait deja pouliner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf je compatie l'an dernier j'ai eu la même blague avec ma jument mais c'est pcq qu'elle la forme du ventre qui est resté et les mamelles sont grosse pcq elle avait deja pouliner(puis en plus si elle aurai été pleine c'était par un étalon (logique) mais à papier et tou...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant les photos, je pensais bien qu'elle n'était pzs pleine!Je t'explique, ma jument à pouliné le 8 mai dernier. Et vu l'époque des photos, ta shet aurait du avoir un gros ventre vers les fesses!!! (le poulain se rapproche de la sortie lol!) a mon avis, elle est bcp gatée!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...