Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choubidon

Amelioré mon matos!

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai besoin de conseil (Thierry, si tu peux me guider!)*
J'ai acheter sur le net ce qu'on appele un Bareback (les selleries francaises sont nulles, personne connaissaient!!!)... mea culpa, faute de moyen, j'ai pris le premier prix!
ca ressemble a ca:



On peut monter avec, on sent les mouvement du cheval, c top de chez top! meme si on ne peux pas trop se servir des etriers (pas de repartition du poinds!!!)

Seulement, la matière qui est en guise de sangle ne me plait pas, je trouve ca fin, limite ceinture de sécurité qu'on trouve dans les voiture, ca glisse pas mal, et le noeud d'attache est a l'américaine, avec une matière qui glisse c'est pas cool!

Je voudrais donc amelioré ca! je songeais pour éviter que ca glisse refaire le dessous du tapis en neoprene...
mais pour la sangle? pour la sanglage?
que faire?

sachant que je suis bricoleuse et l'idée de le faire moi meme me plais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubidon a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin de conseil (Thierry, si tu peux me guider!)*
J'ai acheter sur le net ce qu'on appele un Bareback (les selleries francaises sont nulles, personne connaissaient!!!)... mea culpa, faute de moyen, j'ai pris le premier prix!
ca ressemble a ca:



On peut monter avec, on sent les mouvement du cheval, c top de chez top! meme si on ne peux pas trop se servir des etriers (pas de repartition du poinds!!!)

Seulement, la matière qui est en guise de sangle ne me plait pas, je trouve ca fin, limite ceinture de sécurité qu'on trouve dans les voiture, ca glisse pas mal, et le noeud d'attache est a l'américaine, avec une matière qui glisse c'est pas cool!

Je voudrais donc amelioré ca! je songeais pour éviter que ca glisse refaire le dessous du tapis en neoprene...
mais pour la sangle? pour la sanglage?
que faire?

sachant que je suis bricoleuse et l'idée de le faire moi meme me plais Smile


Je sais pas si cela marche avec ton tapis mais :

Cliquez sur le lien bleu pour voir la photo ! hehe

Pour ceux ou celle qui veulent jouer la sécurité il y a pour monter à cru :

Surfaix "Riding" NORTON

Surfaix "Riding" NORTON

Cuir de buffle. Idéal pour monter à cru en toute sécurité grâce aux anneaux de fixation d'étriers.

Reference 401 045 170 - - Taille Poney 170 cm
Reference 401 045 210 - - Taille Chevak 210 cm

Le prix = 43,50 € tvac (*)

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous est fixé, donc le tapis va avec le reste...
si j'avais voulu un surfaux, je l'avais dejà vu celui ci, mais on est placé trop en arrière, j'aime pas...! Merci quand meme Wink

Mais quels sont les matériaux qui pourrais m'aider a l'amelioré (glisse moins, meilleure fixation...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo c'est ça que je cherche ! je ne savais même pas que ça existait ! quel en est le prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui ci a été importer d'allemagne... au total, j'en est eu pour 50€ frais de port compris...

impossible a trouver dans les selleries francaises...

les bareback américaines sont mieux je trouve, mais plus dans les 50€ sans compter les frais de port, donc ca peux monter encore un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des tailles? tu t'en sert pour une spécialité en particulier ou juste balades? (c'est mon but..). Le vieux Tarzan est grand et long et très garrotté..
si tu penses que ça conviendrait, je veux bien les coordonnées pour en trouver..ou Thierry, tu en as en stock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux te refaire un sanglage en cuir. Le noeud de cravate en cuir tient bien. Cela implique de découdre la sangle (j'ai l'impression qu'elle n'est même pas cousue) et de refaire la même chose en cuir. Tes étriers auront d'ailleurs une meilleurs tenue. Entre la parie "sanglon" droite et la partie "sanglon" gauche, tu peux y inclure une petite sangle de 60 cm en brins de mohair ou en corde. Cela donnera un point plus large sous le ventre et une meilleur tenue encore.

Observe un sanglage d'une bonne selle américaine pour te donner une idée.

Le cuir se travaille facilement. Il faut peu d'outils (seulement du bon fil, deux aiguilles et une allène). En tous cas pour le travail que tu pourrais envisager. Et si tu n'as pas de fil ni aiguille, beaucoup de sanglages sont fixés à l'aide de passants croisés dans trois trous. Par contre le cuir est cher.

Possibilité : récupérer deux vieilles étrivières (trop épais et pas assez large à mon goût).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre Choubidon, elle vient pour avoir des conseils pour améliorer son matos et elle se retrouve avec des "j'veux l'même que toi!"! lool

Le néoprène, ça va pas glisser autant??
Par contre, je pense à cette matière dont sont parfois recouverts l'intérieurs des licols. C'est doux, ça a un aspect un peu daim... Tu vois ce que je veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire tout ça, autant mettre une selle!! mort de rire
C'est quoi le machin rouge qui pendouille? Un "étrier"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Tant qu'à faire tout ça, autant mettre une selle!! mort de rire
C'est quoi le machin rouge qui pendouille? Un "étrier"?


je pense que ça lui sert "d'étrieré juste pour monter sur Tarzan!! Pas oublier qu'il est très grand!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa selle est petite, elle le pince et me fait mal au dos...
si j'avais une autre selle, il l'aurait déjà sur le dos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre d sympatex sous le tapis ca va permettre d'éviter que ca tourne trop et en plus éviter que la transpiration ne remonte a travers le tapis.
Pour la sangle la j'ai pas encore trop d'idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte* a écrit:
sa selle est petite, elle le pince et me fait mal au dos...
si j'avais une autre selle, il l'aurait déjà sur le dos..

Ok! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des fourreau de sangle en néoprène aussi
sinon, le sympatex peut s'acheter en tapis tout fait (Nabxane en a acheté un recement) mais on le trouve aussi, moins cher, en magasin d'outillage... évidement, faut le découper et l'adapter mais c'est aussi une solution pour pas se ruiner et avoir du bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Est-ce que qqun peut m'expliquer ce qu'est du sympatex? regarde


Sympatex : Membrane sans pores qui, utilisée avec d'autres tissus, permet aux vêtements, aux chaussures, sous-selles, ect d'être imperméables et coupe vent, tout en restant respirant. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est sympa, moi je l'est pris pour monter de temps a autre, en sentant mieux tous les mouvements de Koba...
mais là, hors tenter de garder mon equilibre (je tiens mieux a cru qu'avec), il me sert a rien, j'ai meme pas pu monter avec plus de 10 minutes...

merci pour les idées, je pense que je vais concocter tous ca...

sinon, je pense que ca peut aller sur n'importe quel cheval, mais perso, je monterais pas a chaque coup avec, si les selles ont des arcons qui repartissent le poids c pas pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
Est-ce possible qu'on utilise cette matière pour doubler des licols? C'est à ça que j'avais pensé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry tu confonds avec le gore-tex !
(normal, avec tous ces "tex" ! lol)

le sympatex sert à faire des tapis au fond des baignoires, cela évite a cheval de trop transpirer (on en double les tapis d'endurance notamment)

moi j'ai doublé ma sangle avec, c'est excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Est-ce que qqun peut m'expliquer ce qu'est du sympatex? regarde


Sympatex : Membrane sans pores qui, utilisée avec d'autres tissus, permet aux vêtements, aux chaussures, sous-selles, ect d'être imperméables et coupe vent, tout en restant respirant. hehe


Effectivement, Thierry, tu parles gu gore-txex.

Le sympatex est une matière plastique souple non respirante (sauf par les trous présents).

En bref, c'est du tapis de salle de bains ou de sous-nappe qui se vend au rouleau dans les magasins de bricolage ou au GB.

Cela se présente sous une sorte de caoutchoiuc mis en "ban,des" de 0,5 cm de larges et accolées, avec des trous dans chaque "bande"
Ca coûte 1,5€ du mètre et c'est super solide. Et même si ça ne l'est pas, à ce prix là.....

Il faut 1mètre pour faire un tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...