Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

Nimue et Azzaro

Messages recommandés

et bien voilà, nous avons rencontré deux membres du forum. hehe
nous avons passé un agréable moment ensemble et dès que l'occasion se représentera, nous recommencerons, comme promis. hi
a bientôt, les filles youpi
et merci pour votre accueil ainsi que celui de Patrick.

Et les filles, moi ça m'intéresse. Prévenez moi la prochaine fois, je suis partante
youpi

oui un grand merci a vous d etre venu, vous m avez donné plein de super conseils et j espere vraiment vite vous revoir

merci merci merci youpi

un chtit peu, pas autant que nous aurions aimé, mais elle était contente, donc moi aussi.
la prochaine fois, après le déménagement, il me faudrait plus qu'un cavalier, ce sera plus facile pour les jeux.
Jenny, je t'avertirai aussi quand nous y retournerons.
Jenny t'as été visité (chez Benjamin) ?

Oui, je suis allée. C'est vrai que les boxes sont impeccables mais j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaisse en monte classique pour m'aider avec Milton ... et Benjamin, c'est pas trop son truc. Donc, je sais pas trop.

ah oui Benjamin, comme c'est monte western, le classique, c'est vraiment pas cela.
a toi de voir. te faudrait un prof qui se déplace.

Aurélie, je peux tj demander à Benjamin s'il se déplace, mais je sais qu'il a des tas de trucs a faire et qu'il est souvent "fort chargé" par exemple, cette semaine il part mercredi, pour un gros concours en France et ne revient que dimanche soir.
Mais je vais lui en parler, je te dis quoi, jeudi soir.

nadine vous aller parfois a des shows???

moi ca me plairait bien d aller ne voir quand il y en a en belgique

oui Aurélie, dimanche passé, nous étions à 3km de ton écurie, y'avait un concours de monte western.
cela nous y arrive d'y aller, pas a tous bien sur, mais au moins 4 ou 5 fois par an.
le prochain, on t'y emmène alors ?

Et moi aussi ça m'intéresse ... on ne sait jamais, je pourrais accrocher et transformer mon trotteur en cheval de monte américaine, non? lool

Jenny hi tous les dadous peuvent être mis ou reconvertis en monte américaine, comme il y a plusieurs disciplines, en concours, y'en tj une ou l'autre qui pourrait convenir à ton dadou.
ou simplement le fait de promener en matos américain et d'avoir les bases du western, c'est pas mal non plus.
c'est ok, on t'emmène aussi la prochaine fois qu'on ira. hehe
plus on est de fous, plus on s'amuse.
youpi

Tu fais quoi Nadine comme discipline ? je suis très intriguée en fait par la monte américaine parce qu'au départ, je voyais surtout des cowboys Embarassed (mauvaise expérience lors d'un rallye).
Puis lors d'un salon, j'ai vu le travail effectué sur des chevaux au licol ... vrament impressionnant.
En fait, je cherche surtout du respect de la part de Milton, de la complicité. Pouvoir m'amuser avec et l'arrêter quand je veux en ballade sans me faire embarquer. Ca peut paraitre simple pour certain mais je peux vous assurer qu'il a un fichu caractère.
Bref, si je trouve une discipline dans laquelle je peux m'éclater avec lui, je suis partante ...

attention ne pas confondre éthologie et monte américaine, ce n'est pas la même chose. Bien que les deux se font par rênes d'appui.
pour ma part j'ai une monte batardée, depart il y a 37 ans en classique, puis rando, puis western et depuis 6 ans on y a rajouté, un grand bol de la monte dite naturelle, bref un joyeux meltingpot.
et comme discipline, de concours, j'ai envie d'essayer le trail, cela me servira de toutes façons en extérieur.
et puis c'est cool.

un passage rapide (pause boulot) pour remercier de tout coeur Nadine et sa famille.
J'ai galopéheuuuuuu ! bon, ok, après "discution" avec monsieur dadou qui avait le truc pour en faire le moins possible et profiter de moi. Mais, pour moi, un cercle complet au galop et une piste à la mm allure SANS faire la baballe magique et sans m'accrocher à ma selle, c'est un miracle ! Après Joséphine, on a donc, oréole d'or, Nadine ange
Et le fiston, Bryan, est adorable, un sacré cavalier déjà !

J'espère aussi qu'on sera plus la prochaine fois pour les jeux car j'aimerai bcp les faire (ok les filles ?)

Faudra revenir dès que vous savez, on préparera un peu plus question accueil et aussi, on pourra vous faire découvrir tous nos 'tis chemins de balades.

Hach, Nimue contenteheuuuuuuuuuuuuuu fete

Jenny, je répond pour Aurélie : nos chevaux sont à la mm pension, à Quévy.

Rohirrim : ce qui se passe c'est que le bout'roux sait que j'apréhende le galop, que je ne suis pas motivée et que donc que je ne vais pas insister si on ne galope pas vraiment. Donc, prise de galop laborieuse, 3 foulées pour me faire plaisir (c'est calculé : 3 foulées, pas une de plus, pas une d emoins) et zouuuuup ! coup de cul. Pas pour me fiche par terre, loin de là mais juste, sadique animal, pour me destabiliser. Ce mouvement, tout pitti, me fait me crisper, donc, il repasse au petit trot, au pas cool et voilà, sa cavalière est contente et lui il a la paix. Ha, il avait le truc. Dimanche, il m'a fait 3 fois le coup (avec ses 3 foulées de galop). Nadine m'a conseillé de l'emm*** en lui demandant un trot bien actif et le mettant sur le cercle. Trois fois qu'on a donc eu des "divergeances d'opinion" sur l'allure à adopter. Avec Bibi toute crispée, qui rebondit et s'accroche comme une noyée à son pommeau (d'ailleurs, j'ai le bras en compote qui me fait un mal de chien).
Après tout ça (l'horreur àr egarder), Sap m'a fait 1 beau départ au galop et j'ai su le maintenir sur le cercle. Trot, féliciter. Re-demande (au mm endroit), re-nickel. Et, pour la 3e, cercle complet et tour complet de la piste SANS quitter le galop dans les coins (comme il t'avait fait où il repassait au trot) et avec une belle incurvation. Tout doux et régulier. Comme il ne me déséquilibrait plus volontairement, je me suis détendue et j'ai tout laché (sauf les rênes) pour un beau tit galop contrôlé et tout.
Assez bancal mais pour moi c'est une victoire parce que ma charmante pantoufle profitait de moi. J'ai été plus tenace que lui et il s'est montré sous son meilleur jour avec une allure comme j'aime : rond et rassemblé.

Et aussi, j'ai repensé à tes conseils : j'ai su chasser les hanches et obtenir un "crabe" en diagonale. Sap, échauffé, répondait bien pour bouger ses hanches (miraaaacle). J'ai bossé sur son côté raide et bref, mal fait peut être mais c'est un bon début ! Tu veras la différence quand tu reviendras. Je vais encore bosser le galop et faire en sorte qu'il ne me grimpe plus sur le cocotier : c'est moi qui vait gagner, na !

Vraiment bravo, c'est super. Maintenant, il faut continuer sur ta lancée et avec du travail ... on arrive à tout.

Dis Nimue, je viendrais bien voir la ferme ou Sap est, tu y est quand?

bon, y a encore BEAUCOUP de boulot avant que je me sente un petit peu cool au galop
Merci, merci, merci sinon !

Jenny : j'y vais demain, si ça te dit youpi

Ben demain faudrait que je monte Milton, je n'y vais plus très souvent pour l'instant Embarassed (le pauvre).
Mais je suis libre jeudi après 16h et dimanche matin ou après-midi. Tu est à la ferme un de ces moments là?
Si pas la semaine prochaine quand ça t'arrange ...

moi aussi, je suis sûre qu'elle y arrivera et Nimue et Aurélie ont la chance d'avoir 2 supers chevaux.

rhoooooo, merci pour tous ces compliments chante

Jenny : malheureusement, je bosse en coupé et mon 2e service est de 15h30 à 19h30. Ce we c'est we mon z'homme...
Sinon, tous les mercredi, je vais à la ferme, ce sera peut être plus simple... Bonne journée Milton demain alors

oui j ai tjs dit que mon cheval avancait plus vite que moi lol
c'est moi qui le retarde, il doit en avoir marre de moi lol snif

wai, t'as raison Aurélie, dès qu'il te voit il fuit... direct dans tes mains pour des gratouilles lool

Tu as déjà progressé à pas de géant par rapport à l'an passé... et puis, si tu étais SuperCavalière, le pauvre Azzaro ne pourrait pas profiter de la belle vie que tu lui offres. Chaque chose en son temps, ton loulou a juste quité l'âge ado terrible

bravo nimue ! youpi tu va voir, le galop, c'est cool (comme dirai mon prof de religion lool ) lol non mais c'est géniale tt ça!!

continue comme ça et après tu verras se serra ton allure préférée hehe

félicitation en tout cas youpi

• Créer...