Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un CKC seul en appartement ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, amoureux de CKC !!

Je poste ce sujet car je n'ai pas vraiment trouvé de VRAI réponse à cette question : Un CKC peut il vivre pendant 7-8 heure seul en appartement ?

Je suis actuellement au collège et je ne peux pas rentré chez moi à l'heure du midi.

Je part à 8h15 ou 9h15 et revient à 16h00 ou 17h00.
Sachant que cette situation de durera que 1 an car l'année prochaine je pourrai rentrer à midi.

Est-ce que mon chien sera malheureux. Le reste du temps je serai toujours dispo pour le sortir ou pour jouer avec lui. (Ayant un niveau d'étude pas très élévé, et n'étant pas bête les devoirs me prennent 45 min-1heure.

Cordialement

Victor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme pas top je pense.tu n'as pas une petite mamie dans le coin qui serait ravie de le promener un peu?.en general elles adorent rendre service.sinon je pense qu il se sentira bien seul sans parler de ses petits besoin que tu vas retrouver en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça me parait beaucoup pour le laisser seul...
Il faut que quelqu'un puisse venir le sortir et le divertir un peu... sinon patiente encore 1 an si tu sais qu'à ce moment là tu seras plus dispo le midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord. Merci beaucoup de vos réponses si rapide. Je pourrai peut-être rentrer le midi dès cette année il faut que je négocie ... Very Happy

Sinon j'attendrai.

Encore merci, vous sauvez la vie d'un petit chien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Alors je ne suis pas tout à fait d'accord, Glen est en appartement tout seul environ 5 à 8 h par jour, il faut que le chien s'habitue à ne pas être tout le temps avec ses maitres! Après tu peux trouver des bétises mais je ne crois aps qu'il soit malheureux! quand on est la on lui acorde beaucoup d'attention!!
Et il ne semble pas mal le prendre!
le chien de ma soeur c'est pareil, un CKC trico, il reste seul très gentiment, n'aboie pas, ne pleure pas bref c'est une habitude après il ne faut pas qu'il passe la journée de 8h à 20 h seul!! Si j'habitais seule, je n'aurais aps pu avoir Glen vu mes horaires, heureusement qu'on est 2!!
Bonne journée!
Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YaelL a écrit:
Hello,
Alors je ne suis pas tout à fait d'accord, Glen est en appartement tout seul environ 5 à 8 h par jour, il faut que le chien s'habitue à ne pas être tout le temps avec ses maitres! Après tu peux trouver des bétises mais je ne crois aps qu'il soit malheureux! quand on est la on lui acorde beaucoup d'attention!!
Et il ne semble pas mal le prendre!
le chien de ma soeur c'est pareil, un CKC trico, il reste seul très gentiment, n'aboie pas, ne pleure pas bref c'est une habitude après il ne faut pas qu'il passe la journée de 8h à 20 h seul!! Si j'habitais seule, je n'aurais aps pu avoir Glen vu mes horaires, heureusement qu'on est 2!!
Bonne journée!
Vanessa


c'est quand meme reconnut qu'un cavalier ne peut pas resté 8H tout seul, on ne l'invente pas !!!!

tout les éveleurs sérieux qui aiment leurs chiens te le diront, il y a n'a meme qui refuse de vendre un chiot à cause de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai qu'un chien ce n'est pas un chat.a l'état naturel ils vivent en meute,se n'est pas pour rien.apres tout depend du caractere du chiot.j'en ai connu qui suivaient leur maitre jusque dans les toilettes après d'autres comme glen si font bien.je tiens à rappeller qu il s'agit d'un jeune garçon de 14 ans et si le chiot fait des bétises il est à craindre que ses parents ne l'envisage pas bien voir s'en débarrasse.on le voit assez souvent.beaucoup de parents acceptent de prendre un animal pour faire plaisir aux enfants,peu les gardent quand il y a des dégats.a méditer quand meme.un chiot s'est une lourde responsabilité et il faut tout envisager le bon comme le pire.vicmoa94 as tu vu avec tes parents si le fait qu il fasse des bétises soit embetant.le mien est peu seul:a peu pres 1h par jour et sa ne l'empeche pas de faire de petites bétises alors 6h!!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu de chiens aiment rester seuls longtemps... mais le ckc déteste la solitude c'est d'ailleurs pour ca que beaucoup en ont plusieurs : ensemble ils s'ennuient moins!

en plus chiot il y a pas mal d'apprentissages à faire donc l'ideal serait que tu rentre le midi ou que tu attende un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panta a écrit:
il est vrai qu'un chien ce n'est pas un chat.a l'état naturel ils vivent en meute,se n'est pas pour rien.apres tout depend du caractere du chiot.j'en ai connu qui suivaient leur maitre jusque dans les toilettes après d'autres comme glen si font bien.je tiens à rappeller qu il s'agit d'un jeune garçon de 14 ans et si le chiot fait des bétises il est à craindre que ses parents ne l'envisage pas bien voir s'en débarrasse.on le voit assez souvent.beaucoup de parents acceptent de prendre un animal pour faire plaisir aux enfants,peu les gardent quand il y a des dégats.a méditer quand meme.un chiot s'est une lourde responsabilité et il faut tout envisager le bon comme le pire.vicmoa94 as tu vu avec tes parents si le fait qu il fasse des bétises soit embetant.le mien est peu seul:a peu pres 1h par jour et sa ne l'empeche pas de faire de petites bétises alors 6h!!!.


tout à fait d'accord!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, je suis d'accord 8 h ca fait beaucoup, j'avais pas vu que c'étiat autant, Glen reste seul 4 à 5h par jour max 6h 1 fois par semaine , et non 5 à 8h comme je l'ai mis pécedemment

Mais je pense que 4-5h c'est pas tant que cela! Et il dort beaucoup pendant ce temps pour être hyper en forme quand je rentre!!

Oui après je suis d'accord avec vous 8 h tous les jours c'est beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YaelL a écrit:
Pardon, je suis d'accord 8 h ca fait beaucoup, j'avais pas vu que c'étiat autant, Glen reste seul 4 à 5h par jour max 6h 1 fois par semaine , et non 5 à 8h comme je l'ai mis pécedemment

Mais je pense que 4-5h c'est pas tant que cela! Et il dort beaucoup pendant ce temps pour être hyper en forme quand je rentre!!

Oui après je suis d'accord avec vous 8 h tous les jours c'est beaucoup!!


smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça fait beaucoup trop seul, ou alors trouve quelqu'un qui puisse te le prendre une partie de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'avais une promeneuse qui venait les sortir de 30 min à 1h30, suivant le temps, et qui restait avec eux une heure minimum, qu'il vente ou qu'il pleuve Very Happy C'est un bon compromis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai pris Kally j'été en appartement et elle rester 8h seul.
Ca c'est toujours bien passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy a écrit:
Quand j'ai pris Kally j'été en appartement et elle rester 8h seul.
Ca c'est toujours bien passer.


oui et je suis sur qu'elle est plus heureuse maintenant, pers n'aime resté seul 8H enfermé meme pas un humain et surtout pas un cavalier qui a besoin de présence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
cindy a écrit:
Quand j'ai pris Kally j'été en appartement et elle rester 8h seul.
Ca c'est toujours bien passer.


oui et je suis sur qu'elle est plus heureuse maintenant, pers n'aime resté seul 8H enfermé meme pas un humain et surtout pas un cavalier qui a besoin de présence Wink


maintenant je suis dans une maison mais c'est toujours pareil elle est enfermé 8h mais ce qui a changer c'est que j'ai pris Dipsy
et je peux vous assurer qu'elles sont heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est trés long quand même. Moi j'avoue que c'est arrivée deux ou trois fois je croit que mon copain et moi soit tout les deux du matin mais comme c'est de 6h30 a 13h15 elle doit trouver le temps moin long car elle dort et surtout l'aprés midi on est avec elle. Lorsque sa nous arrive quand on est du soir ma mère la prend avec elle a 17h donc en faite elle n'est pas seul sinon elle n'est jamais seul ou alors 3 a 4h.
Mais c'est vrai que parfois elle n'aime pas franchement sa.

Je pense qu'il faut beaucoup que tu réfkléchisse et surtout il faut que ta mère soit d'accord tu ne peut pas assumer sa tout seul, je veut dire par la que c'est plus facile a deux. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'ils y a des ckc qui se débrouillent fort bien de la solidtude d'une journée continue, tout dépend du chien évidement, mais quand le maitre ne peut pas faire autrement, on va pas le culpabiliser, c'est déjà angoissant pour lui, s'il peut trouver une personne pour lui sortir à mi journée c'est super, sinon, le chien sera super heureux de retrouver son maitre le soir, il essuira les pipis vite fait et hop la balade , gare au arbres du voisinage LOL, c'est quand il y a des soucis de santé que ça complique les choses, mais dans l'ensemble , il faut pas croire , beaucoup de chien et de ckc passent leur journée seul à attendre leur maitre, les miens en 1er , car je travaille en journée continue ( mon mari rentre déjeuner tous les jours, sauf execption, alors je demande à quelqu'un de venir, sinon, je pense fort àmes chiens, et le soir, y a du pipi partout, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun n'aimait pas du tout rester seule, même pas une demi journée (max 5 heureus) et seulement 3 fois dans la semaine.
Depuis que Forster est avec elle, elle est beaucoup mieux.
C'est vrai que les cavalier sont bien à plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
panta a écrit:
il est vrai qu'un chien ce n'est pas un chat.a l'état naturel ils vivent en meute,se n'est pas pour rien.apres tout depend du caractere du chiot.j'en ai connu qui suivaient leur maitre jusque dans les toilettes après d'autres comme glen si font bien.je tiens à rappeller qu il s'agit d'un jeune garçon de 14 ans et si le chiot fait des bétises il est à craindre que ses parents ne l'envisage pas bien voir s'en débarrasse.on le voit assez souvent.beaucoup de parents acceptent de prendre un animal pour faire plaisir aux enfants,peu les gardent quand il y a des dégats.a méditer quand meme.un chiot s'est une lourde responsabilité et il faut tout envisager le bon comme le pire.vicmoa94 as tu vu avec tes parents si le fait qu il fasse des bétises soit embetant.le mien est peu seul:a peu pres 1h par jour et sa ne l'empeche pas de faire de petites bétises alors 6h!!!.


Je n'ai pas 6ans --'. Je pense être assez mature pour m'occuper d'un chien. Ce n'est pas uniquement pour me faire plaisir. Ma mère sait les contraintes que ça apporte, mais aussi tout le bonheur que procure un chien et l'amour qu'il peut vous donnez. Elle a déjà eu à se séparer d'un chien il y a 14 ans (Et oui c'était moi !! Very Happy ) et elle me raconte encore aujourd'hui qu'elle a beaucoup souffert. J'en discuterai mais je pense que si c'est moi qui nettoie, ça passera tranquille. Et jamais nous n'abandonnerons un chien. Au pire je le donnerai à une famille avec un jardin et où les gens seront plus présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi17 a écrit:
je crois qu'ils y a des ckc qui se débrouillent fort bien de la solidtude d'une journée continue, tout dépend du chien évidement, mais quand le maitre ne peut pas faire autrement, on va pas le culpabiliser, c'est déjà angoissant pour lui, s'il peut trouver une personne pour lui sortir à mi journée c'est super, sinon, le chien sera super heureux de retrouver son maitre le soir, il essuira les pipis vite fait et hop la balade , gare au arbres du voisinage LOL, c'est quand il y a des soucis de santé que ça complique les choses, mais dans l'ensemble , il faut pas croire , beaucoup de chien et de ckc passent leur journée seul à attendre leur maitre, les miens en 1er , car je travaille en journée continue ( mon mari rentre déjeuner tous les jours, sauf execption, alors je demande à quelqu'un de venir, sinon, je pense fort àmes chiens, et le soir, y a du pipi partout, c'est tout


Moi les miennes sont propre quand je part 8h.
J'ai même du un jour partir 17h (pas eu le choix) et elle n'ont fait aucun besoin. J'ai quand même été très étonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solitude, c'est une question d'habitude, c'est sur que les gens qui habituent leurs chiens à une présence en continue, c'est beaucoup plus dur pour l'animal de s'habituer à la solitude après. Malheureusement quand on travaille, il est difficile d'être aussi présent qu'on le voudrais!!

Maintenant je te trouve quand même un peu léger vicmoa de dire qu'au pire tu le donneras à une famille ayant un jardin et beaucoup plus présente, perso je n'aurais même pas pu envisager cette éventualité, c'est dur pour une chien d'être changé d'environnement, de maître, pour moi c'est quand même l'abandonner! Il faut donc que tu sois vraiment sur de pouvoir le garder malgré toutes les bétises/problèmes que le chien pourrait faire/avoir!
j'ai offert lucky à ma soeur pour ses 15 ans elle se sent vraiement très responsable de lui, donc je pense que l'âge n'est pas un problème. Mais il faut bien penser aussi qu'après tu auras surement tes études, tes amis etc.. et donc il faudra quand même lui consacrer de l'attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YaelL a écrit:
la solitude, c'est une question d'habitude, c'est sur que les gens qui habituent leurs chiens à une présence en continue, c'est beaucoup plus dur pour l'animal de s'habituer à la solitude après. Malheureusement quand on travaille, il est difficile d'être aussi présent qu'on le voudrais!!

Maintenant je te trouve quand même un peu léger vicmoa de dire qu'au pire tu le donneras à une famille ayant un jardin et beaucoup plus présente, perso je n'aurais même pas pu envisager cette éventualité, c'est dur pour une chien d'être changé d'environnement, de maître, pour moi c'est quand même l'abandonner! Il faut donc que tu sois vraiment sur de pouvoir le garder malgré toutes les bétises/problèmes que le chien pourrait faire/avoir!
j'ai offert lucky à ma soeur pour ses 15 ans elle se sent vraiement très responsable de lui, donc je pense que l'âge n'est pas un problème. Mais il faut bien penser aussi qu'après tu auras surement tes études, tes amis etc.. et donc il faudra quand même lui consacrer de l'attention!


On n'a pas le même point de vue alors. Si je vois qu'il est malheureux car je ne suis pas assez présent, je préfère le donner à une famille avec laquelle il sera heureux, plutôt qu'il s'ennuie toute la journée ...
Ce n'est pas abandonner un chien (enfin je pense) que de le donner à une famille pour qu'il soit plus heureux. Je pense que ça me fera beaucoup souffrir de le donner. Pour moi abandonner c'est laisser le chien car il vous fait chier. Là je le donnerai car il se fait chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon point de vue n'est aps de le laisser s'ennuyer dans un appart tout seul 8h tous les jours mais de ne pas l'adopter si tu sais qu'il va s'embeter tout seul....Ou d'attendre d'être un peu plus dispo!! Si tu penses à le donner à une famille avant même de l'avoir adopté, ce n'est pas la peine, cela fera souffir l'animal et toi... c'est ce que je veux dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour ça que j'ai posté ce sujet ! Pour savoir si il s’ennuiera ! Et certain me dise que ça ira d'autre non ...

J'ai fait une sorte de "test" sur internet. Ça m'a l'air d'être un site sérieux (http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race), et il me conseille le fameux CKC ... J'irai faire le tour des élevages près de Paris pour avoir plus de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un truc : tu envisage l'eventualité de le donner à une autre famille si jamais tu ne le sens aps heureux....
sais tu combien de ckc attendent justement une famille ????? des tas et des tas..... contacte l'ASENACK et tu verras que je ne te dis aps de betises....
et tous ces chiens sont à placer parce que souvent leurs maitres ont pensé comme toi.....

alors s'il te plait reflechis bien, parle en à tes parents pour etre sur qu'eux seront prets à te soutenir et a assumer si pour une raison x ou y tu ne pouvais plus : études qui te mènent loin, petite copine qui ne supporte aps le chien ou est allergique..... plus le temps.....


sinon j'ai une question bete : pourquoi ne pas prendre un chat? certains chats de race sonta ussi proches de leurs maitres.... et eux supportent mieux la solitude....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vicmoa94 a écrit:
C'est pour ça que j'ai posté ce sujet ! Pour savoir si il s’ennuiera ! Et certain me dise que ça ira d'autre non ...

J'ai fait une sorte de "test" sur internet. Ça m'a l'air d'être un site sérieux (http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race), et il me conseille le fameux CKC ... J'irai faire le tour des élevages près de Paris pour avoir plus de conseils.


Caro, parce que dans le fameux test, ils lui ont dit de prendre un CKC......... smi236
Serieux, il ne faut pas se baser sur un "test"... il faut avoir un vrai coup de coeur et en même temps être sur d'assumer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test (juste par curiosité bien sur) ... résultat pas de CKC pour moi...

Bon moi j'avoue aussi que ça me choque un peu d'imaginer se séparer de son chien alors même qu'il n'est pas encore arrivé...
Il y a déjà tellement de chiens (et autres) malheureux et qui subissent des abandons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool Sandrine j'ai aussi fait le test, pas de CKC non plus!!!! Tu crois qu'on peut les rendre en magasin??? flower

Non serieux c'est bidon ce test, ne t'y fie pas pour savoir quelle race te correspond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je viens de le faire par curiosité, et pas de ckc , mince alors faut que je donne mes 3 ckc alors !!! lol

ah non sa jamais, c'est la race que j'aime le plus et qui me correspond très bien, donc ce test est bidon !!

réfléchis bien vicmoa04 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi vicmoa au vu que tu n'as pas 6 ans je pourrais te conseiller de prendre un poisson rouge.si si ,je t'assure:tu peux partir des jours sans qu'il s'ennuie et en plus si tu sens qu'il est malheureux avec ses 3 neurones de connecter je suis sur qu il ne se rendra compte de rien.pas bete non!!.mais ou va le monde.un test pour savoir quel animal nous correspond le mieux.et apres on nous dit que cest sérieux.pff,je pense que pour ce jeune homme sa décision est prise et il attendait juste une confirmation.pour moi si déja tu pense à le laisser à une autre famille avant meme de l'avoir,suis mon conseil et prend un poisson rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas attendue ce test pour savoir si je devais prendre un CKC. Je voulais juste savoir si je pouvais le laisser seul la journée car ici, certain dise oui d'autre non.

Et Panta sérieux tais toi. Si c'est pour dire ça ... J'essaye de trouver des réponses et toi ... bah ... tu sert à rien. Sérieux à 32 ans parler comme ça ... Et oui j'ai pris ma décision, un petit CKC à la rentrée normalement. Je pourrai rentrer le midi pour le sortir et jouer avec lui, il sera moins seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et combien t'on dit que c'était mieux de ne pas le laisser seul trop longtemps?plus que ceux qui te dise que tu peux le faire.alors,tu as pu trouver une solution pour rentrer le midi?,super tant mieux pour ce petit chien.quand à mon age,il me permet d'utiliser la dérision,ce qui est loin d'etre le cas des djeuns.un peu d'humour n a jamais fait de mal a personne et je pense que quoi que l'on t'aurai dit tu avais pris ta décision avant.tout ce que j'espere c'est que tu donnera un maximum d'amour a ce loulou et que tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai fais le test.et bien pas de ckc et une grande majorité de terrier.sa ne cadre pas du tout avec mon style de vie.mais bon c'était rigolo.le tout est de faire la différence entre un jeux et la vie réelle. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le test par curiosité et on me conseille le ckc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YaelL a écrit:
Lool Sandrine j'ai aussi fait le test, pas de CKC non plus!!!! Tu crois qu'on peut les rendre en magasin??? flower

Non serieux c'est bidon ce test, ne t'y fie pas pour savoir quelle race te correspond!


Je pense également comme toi il aut coût de coeur pour prendre un chien. Et les testes ne sont effectivement pas trés fiable. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vicmoa94 a écrit:
Je n'ai pas attendue ce test pour savoir si je devais prendre un CKC. Je voulais juste savoir si je pouvais le laisser seul la journée car ici, certain dise oui d'autre non.

Et Panta sérieux tais toi. Si c'est pour dire ça ... J'essaye de trouver des réponses et toi ... bah ... tu sert à rien. Sérieux à 32 ans parler comme ça ... Et oui j'ai pris ma décision, un petit CKC à la rentrée normalement. Je pourrai rentrer le midi pour le sortir et jouer avec lui, il sera moins seul.


Les règles de politesse et de courtoisie sont applicables dans la vraie vie comme sur le forum. Le respect des membres fait partie du règlement de ce forum donc attention de ne pas s'emballer en paroles. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre truc au passage : la rentrée n'est vraiment pas le bon moment pour prendre un chien surtout un chiot! au début il serait quand meme bon que vous vous habituiez l'un à l'autre.... il faudrait donc que tu passe du temps avec lui!

à ta place j'attendrai les vacances de la toussaint car ca te permettra à toi de faire ta rentrée tranquile et d'avoir vraiment du temps pour lui quand il arrivera!

niveau élevage tu en as déjà repéré? sinon on a une très bonn e eleveuse sur le forum qui est dali! tu peux peut etre la contacter pour avoir son avis et je suis sure qu'elle te conseillera des elevages!

mais tu ne m'a pas répondu : pourquoi un ckc et non un chat? c'est sympa aussi un chat et en plus ca reste seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que dali conseille souvent le domaine de ptits clowns! faudrait lui demander en fait car elle a pas mal de connaissances dans le milieu ...
car beaucoup d'elevages comme ca sur le net paraissent nikel et au final c'est du grand n'importe quoi!
et quand tu achète un ckc il y a des choses tres importantes à savoir si tu ne veux pas te retrouver chez le veto toutes les semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ferai le tour des élevages et je demanderai des conseils. Je vais aller voir le site des petits clowns.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais deja si tu vzux un male ou une femelle?? Quelle couleur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voudrai une femelle tricolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie a écrit:
Sur Paris tu as l'élevage de Pink Paradis qui est trés bien smi121


oui mais je crois qu'elle fait que des unicolores

je vais aller vérifier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
Mélanie a écrit:
Sur Paris tu as l'élevage de Pink Paradis qui est trés bien smi121


oui mais je crois qu'elle fait que des unicolores

je vais aller vérifier Wink


oui c'est ça il n'y a que des unicolores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eocaraf a écrit:
je crois que dali conseille souvent le domaine de ptits clowns! faudrait lui demander en fait car elle a pas mal de connaissances dans le milieu ...
car beaucoup d'elevages comme ca sur le net paraissent nikel et au final c'est du grand n'importe quoi!
et quand tu achète un ckc il y a des choses tres importantes à savoir si tu ne veux pas te retrouver chez le veto toutes les semaines....



disons que l'elevage du domaine des petits clowns c'est mon amie martine donc je sais comment elle s'occupe de ses chiots et j'ai toute confiance c'est un elevage a petite echelle, les chiens sont tous testes et super sociabilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...