Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolotte*

fracture du tibia, le mien !

Messages recommandés

et voilà, 1ère fracture en 25 ans d'équitation, la moyenne est bonne, mais qu'est ce que ça fait mal !

c'était le 25 mai, mercredi soir, je décide d'aller essayer un autre cheval que le bon vieux Tarzan, si j'avais su...

Sioux, un grand pie qui vit en prairie, monté de temps en temps par une jeune fille, réputé par plusieurs personnes de cheval calme, gentil, relax, et promenant seul.

c'est avec la proprio de l'écurie que j'ai été le chercher en prairie, je l'appelle et il vient !

Je le brosse, le selle, je le sens un peu anxieux mais c'est normal, il ne me connait pas.
Je le longe dans la piste, il trotte bien des 2 côtés.
Je monte dessus, avec une bombe sur ma tête, on se sait jamais !

Quelques tours en piste, tout va bien.

Je sors dans la cour, pour aller faire le tour des prairies au pas, un carré de chemins de terre de 20 minutes.

Je pars à gauche, stress, il veut pas. En général, je ne laisse jamais faire demi tour. Ce coup ci, je me suis dit, cool, relax, pas de bagarre, je vais le rassurer et prendre l'autre chemin, celui qui longe sa prairie...

Effectivement, il longe sa prairie sans problème, calme, et 20 m àprès le dernier piquet, il veut faire demi tour.
Là, j'ai dit non. Je le remet sur le chemin, du côté droit, il y a une immense pelouse. J'ai eu le temps de rien faire, il est parti à fond de balle la gueule en l'air dans cette immense pelouse...

Plus rien en main, rien moyen de faire, je pense m'être laissé glisser pour limiter les dégats, je n'ai pas senti que j'étais mal tombée.

Quand j'ai touché l'herbe, j'ai du sentir crac parce que j'ai pris mon mollet en main et c'était tout mou...et je sentais l'os du tibia dans ma paume...c'est une sensation horrible, je la sens encore maintenant...

J'ai hurlé pour qu'on vienne des écuries, et pendant 5 minutes, je crois, en tenant ma jambe.
La douleur n'a fait qu'aumenter pendant les +- 20 minutes d'attente de l'ambulance. Et pendant qu'on appellait mon mari ( on habite au bout de la rue) et qu'il appelle mes parents pour venir garder les enfants, je réalisais l'horreur de la situation : je devais signer mon contrat la semaine suivante, comment on allait faire pour les enfants, la maison, les courses, fichue la fête de l'école, les promenades, les balades à vélo, la cata, quoi !

Je suis restée 2 semaines à l'hosto, 1 sous morphine et l'autre à me réveiller parce qu'on m'a endormie 5 fois en 15 jours !
En plus du clou et vis dans la jambe, j'ai 2 longues sutures le long du mollet, la pression était trop forte à l'intérieur, faire ouvrir les muscles...

Une fracture en 37 ans et finalement ça aurait pu être pire, mais purée, je ne le souhaite à personne.

Je suis rentrée depuis 3 jours, béquille et tribune, comme les ptits vieux !
Pas facile de rien savoir porter, déplacer, devoir s'assoir jambe en l'air tous les 5 pas !

Pour le moment, c'est un jour à la fois, je retrouve mes enfants et mon mari qui a tout assumé sans la moindre remarque, lui qui n'aime pas les chevaux...

J'espère me remettre dans un laps de temps raisonnable, il ya des moments où j'ai l'impression que c'est un mauvais rêve, que je vais me réveiller ! Et j'en fais des mauvais rêves, c'est désagréable !

Je ne pense plus aux chevaux pour le moment, ça aussi c'est bizarre et pas agréable, c'est comme si je vivais ces jours sur une autre planète.

Avec tous les médocs à l'hosto, pas étonnant que je plane lool !

Qui d'entre vous a déjà eu une fracture?
C'est long?
Et remonter après, ça donne quoi?

Merci de me répondre, ça me remontera le moral... sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouille ma grande, quelle mauvaise nouvelle; as tu fort mal ?
j'ai eu à 16 ans, une double fracture de la cheville, mais cela n'a pas demandé d'opération, 7 semaines après je sortais du plâtre, donc rien a voir avec ton cauchemar.
Que te dire sinon d'essayer de le prendre zen, je te souhaite un très bon rétablissement, tiens nous au courant.
roseroseroseroseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Eh ben, merde alors! Ca c pas de chance! Avec une vitesse pareille c pas étonnant que t'as une fracture. Pense pas à remonter déjà maintenant, faut d'abord te soigner et petit à petit l'envie va revenir.

Je te souhaite bcp de courage et un bon rétablissement! youpi

Perso je n'ai pas eu d'accident d'équitation mais un jour ça peut toujours arriver ... et j'en suis consciente. Je ne fais pas la folle car moi aussi j'ai 2 enfants, un mari, une maison et même une écurie à entretenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jamais rien eu de casser mais je te souhaite un tres bon retabilssement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Aïe aïe aïe.... g mal rien qu'à lire tes quelques phrases....
J'ai eu la maléolle cassée au cours de gym quans j'avais 14 ans et g eu une semaine dans une atèle amovible et 6 semaines de platre! l'horreur! mais g pu vite remonter! mais à mon avis ta blessure est un peu plus grave ke la mienne donc fais gaffe! c'est mieux d'attendre un peu et de pouvoir remonter ke d'aggraver ta blessure pcq tu veux remonter et ne plus pouvoir remonter du tout!!
en tout cas bon rétablissement et t'inkiète, les hommes(les maris) sont aussi là pour ça!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pas de bol... olala

tu as les vis et clous apparents?
je ne sais pas dire exactement mais ça doit etre entre 6 et 8semaines sans faire de folies donc atelle-plâtre ou autre truc pour empecher de faire bosser la partie amochée!
la rééducation se fait en...minimum 12séances...surement + vu que c'est la jambe!
Tu es jeune donc ça aller +/- vite...
Remonter à dada n'y compte pas avant qqs mois!
pour ce qui est des vis and co je suppose que tu vas demander pour les enlever...normallement pour fin été c'est ok!

je dis ça après expérience dans service chir-ortho et des connaissances...suis pas orthopédiste!
le meiux est de prendre des notes au prochain rdv chez le doc...

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa l'opération. Mais d'après la région, tu auras dû aller à st Pierre à Ottignies non ??

Donc pas de souci, ce sont les meilleur en orthopédie. Foi de Joe, pour un membre cassé, je sais que nous nous farcirons 100 km pour aller jusqu'à cet hopital, même si nous devons souffrir en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M**** alors!!!!!!!!!!!!!!

Il me semble que j'avais déjà entendu des trucs pas net sur Sioux!

Je sais pas quoi te dire... si t'as besoin de qqch, dis le moi!

Je te souhaite bcp de courage!!!!!
Gros bisous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïlle! vraiment pas de chance... c'est pas cool du tout ça!
j'espère que tu te rétablira bien vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements,

j'étais à Ottignies, c'est vrai que le service est bien réputé,

j'espère surtout savoir rouler en voiture dans pas trop longtemps, le temps que ce fichu hématome (bien écrit? j'ai un doute) se résorbe.

je retourne à ottignies demain montrer mes sutures et ma cheville gonflée qui fait pendre mon pied (je sais bouger les orteils)
La quincaillerie est à l'intérieur de ma jambe, invisible, soit on l'enlèvera dans 1 an, soit je la garde ad vitam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne sais pas quoi dire olala sion que je te souhaite plein de courage et un bon rétablissement roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi! Jamais se fier a ce qu'on dit... Je te souhaite juste un exelent courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe merde!! Quelle horreur!!!!
Ca doit faire super mal, le tibia! Déjà quand on se cogne, ça fait plus mal qu'ailleurs!!

En tout cas, prompt rétablissement! rosecool3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage!!

moi suis tombée l'année passée. résultat : clavicule droite petée en pleine foret de soignes, j'ai du tout remonter à pied avec le poney qui me mordait...
Très mauvais souvenir...
Après 9 mois d'attente j'ai enfin pu remonter! Par contre, je ne me risque plus sur n'importe quel cheval, ça m'a servi de leçon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Double fracture ouverte tibia-péroné (la rampe du camion qui a laché)
il y a 12 ans : broches externes, de mars à septembre, je ressemblais à robocop, j'ai pu marcher dessus vers fin mai et j'ai même remonté à cheval avec les broches( folie mais, fallait me tenir alors).
Puis, cubitus en novembre dernier (merci pastora, la jument d'une copine qui m'a sauté dessus alors que j'étais sur mon cheval.)
Plâtre évidemment, j'ai remonté avec mon plâtre après 1 mois, je devenais dingue, mon mari ne m'avait jamais vue comme ça et conduit un peu aussi.
Seulement, j'ai repris mes activités normales un peu tôt et j'ai chopé une tendinite. Maintenant, je ne sens plus que les changements de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement roseflower

moi me suis cassée le ti doigt à 36 ans et c'était aussi la première fois mais purée ça fait mal

snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie c'est moche... je compatis de tout coeur

J'ai vécu la même chose. Une autre fracturée du tibia présente: moi! Laughing (avec le péronné avec, toi aussi? crac en 2 beaux morceaux!).

Surtout le passage où tu expliques que tu as pris ton mollet en main m'a fait remonter de mauvais souvenirs. J'ai fait pareil instinctivement comme pour vérifier que c'était bien cassé et j'aurais mieux fait d'éviter car la sensation n'est vraiment pas agréable brrrrr... Sad

Mais courage... tout va finir par se remettre nickel. Les clous et les vis c'est très efficace. Pendant les 2 premiers mois, j'ai du marcher avec des béquilles mais à partir du troisième, j'ai pu petit à petit pu réapprendre à marcher sans. Sans ça avec platre, cela aurait été beaucoup plus long!

Monter ça n'a pas été avant 8-9 mois, j'aurais pu commencer plus tôt je crois mais j'ai préféré écouter les conseils du médecin, ce que je suis contente d'avoir fait parce que je n'ai pas eu de problèmes (ce qui est parfois le cas quand on veut aller trop vite).

Et sinon, un bon conseil pour la rééducation, c'est la natation, j'en ai fait pas mal dès que c'était possible et ça m'a super aidé.

Bon rétablissement, bon courage et beaucoup de patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous et toutes !

je m'en vais à la clinique montrer ma jambe ce matin, d'un pied plus léger... mort de rire

je vous ferai part de l'évolution ! C'est bien le tibia et le péronné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe !

moi je me suis cassé le poignet et la clavicule , la clavicule ça m'a fait énormement mal je n'ai absolument pas pronocer un seul mot (je vous assure aucun!) pendant près de 3 jours moi qui suis si bavarde!

mais ouff j'étais petite ça s'est vite remis, mais ce qui est chiant c'est que la clavicule bah on sait pas platrer, donc juste une atèle mais l'atèle ça bouge tout le temps donc c'est assez complexe...dur de dormir coucher aussi...
bref en 3 ou 4 semaines àa s'est remis oufff , mais c'est qui est atroce c'est quand on doit vous remettre l'os !

vous venez de vous péter qqch et après on vous emmerde encore à vous remettre l'os cassé en place chez certains ! grrrrr j'ai détesté le médecin qui m'a fait ça !!! il m'a tiré le bras ...bref...en résumé mon os était en deux , un morceau endessou et l'autre morceau au dessus lol

et le poignet c'était tout con aussi j'ai eu mal sur le coup mais après c'est vite passé et j'avais un super platre lol ( un truc qu'on met dans l'eau chaude et après ça prend la forme de votre bras et y'a cas fermer avec la tirette!)


mais le tibia ça doit faire vachement mal !!!! en plus comme tu n'as pas des os d'enfant ça se remet plus difficilement qu'un enfant ....:s:s:s:s:s


bonne merde à toi !

je ne me suis encore rien cassé à cheval ! , enfin j'ai failli me casser le nez mais oufff ça n'a pas cassé ! j'étais une petite schtroumphf après mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma maman est sortie de l'hopital il y'a une semaine pour une double fracture Tibia-peroné. elle a glissé sur un talut et s'est mal rattrapée alerte donc idem opération et 3 mois de repos . fete
Dernièremenet elle a fait 3 flébites en plus ce qui n'arrange rien au moral et à la douleur.
Je compatis et te souhaite un bon rétablissement rose

Pour ma part juste 2 bras cassés a 1 an d'intervalle (pdt les vacances de préférence) en tombant d'un toît et en trébuchant sur un pavé coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelieponey a écrit:
Ma maman est sortie de l'hopital il y'a une semaine pour une double fracture Tibia-peroné. elle a glissé sur un talut et s'est mal rattrapée alerte donc idem opération et 3 mois de repos . fete
Dernièremenet elle a fait 3 flébites en plus ce qui n'arrange rien au moral et à la douleur.
Je compatis et te souhaite un bon rétablissement rose

Pour ma part juste 2 bras cassés a 1 an d'intervalle (pdt les vacances de préférence) en tombant d'un toît et en trébuchant sur un pavé coupe


bon courage à ta maman...j'ai aussi droit à ma piqure dans le ventre tous les jours contre la flébite....

Je vais reçevoir une atèle en cuir à mettre dans la chaussure, le problème c'est que mon pied est encore gonflé comme un boudin, donc je n'entre pas dans une chaussure...pas au point, leur truc !

Donc je vais mettre une basket de mon père taille 42 pour commencer, ça va être joli ! lool avec une sandale à l'autre pied mort de rire

Je commence à poser le pied pour tirer le muscle du mollet, mais ça fait un chti peu mal...et je sais bouger 3 orteils un peu vers le haut sauteur
C'est motivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa a écrit:
Aie c'est moche... je compatis de tout coeur

J'ai vécu la même chose. Une autre fracturée du tibia présente: moi! Laughing (avec le péronné avec, toi aussi? crac en 2 beaux morceaux!).

Surtout le passage où tu expliques que tu as pris ton mollet en main m'a fait remonter de mauvais souvenirs. J'ai fait pareil instinctivement comme pour vérifier que c'était bien cassé et j'aurais mieux fait d'éviter car la sensation n'est vraiment pas agréable brrrrr... Sad

Mais courage... tout va finir par se remettre nickel. Les clous et les vis c'est très efficace. Pendant les 2 premiers mois, j'ai du marcher avec des béquilles mais à partir du troisième, j'ai pu petit à petit pu réapprendre à marcher sans. Sans ça avec platre, cela aurait été beaucoup plus long!

Monter ça n'a pas été avant 8-9 mois, j'aurais pu commencer plus tôt je crois mais j'ai préféré écouter les conseils du médecin, ce que je suis contente d'avoir fait parce que je n'ai pas eu de problèmes (ce qui est parfois le cas quand on veut aller trop vite).

Et sinon, un bon conseil pour la rééducation, c'est la natation, j'en ai fait pas mal dès que c'était possible et ça m'a super aidé.

Bon rétablissement, bon courage et beaucoup de patience!



Au moins ça ma donne une idée du temps de rétablissement !

Pour remonter, on verra...dans de longs mois....d'abord tâcher de retrouver ma place au boulot, sans sous, c'est la cata !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe! Ca doit faire mal!......

Moi, il y a eu une époque où j'arrivais presque tous les mois avec des bandages ou un plâtre à l'école. En deuxième secondaire: les profs ne me demandaient même plus ce que j'avais fait.

Je montais beaucoup de chevaux différents et j'en débourrais deux! Je n'ai jamais eu rien de vraiment grave. Pied foulé, pied cassé, ligamants du pied droit déchiré (ça, ca fait très mal!), idem pour les poignets.

Là, ca va faire deux ans que je ne suis plus tombée de cheval. Je croise les doigts.

Ha, et puis si tu ne peux plus monter avant quelques mois, ne t'inquiète pas, si tu es motivée, tu peux toujours travailler les chevaux en liberté et à pieds. Histoire de garder contact avec eux, reprendre confiance en eux et t'amuser!

En tous cas, bon rétablissement! Soigne toi bien... rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte*, tu verras dans 1 ou 2 mois, quand tu regarderas en arrière, tu verras l'évolution!
si t'as des questions, n'hésites pas... moi je m'en posais plein et il y avait pas toujours quelqu'un pour me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit prince a écrit:
La piqûre dans le ventre,c'est pas pour la phlébite...c'est 1 anti-coagulant! clignette



La phlébite ou thrombose veineuse correspond à la présence d’un caillot sanguin dans une veine.
D'où logique de donner un anti-coagulant, .... et donc, par déduction, la piqûre dans le ventre est pour prévenir de la phlébite clignetteclignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuh...la Clexane c'est 1 peu fort pour 1 phlébite...plutôt pour éviter la thrombose ou embolie pulmonaire...
Toutes les phlébites que j'ai vues ont été traitées par 1 pansement ichtiolé,et 1 bandage légerement compressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, je continue les explication pour le fait de donner cette piqûre lool

La phlébite, une affection potentiellement grave

Contrairement aux simples varices, la phlébite est un problème médical qui peut avoir des conséquences graves lorsqu’elle se complique par la migration d’un caillot sanguin dans les vaisseaux pulmonaires. Des antécédents de phlébite imposent donc de prendre des précautions particulières.

Lorsque ce caillot ou “thrombus” se développe dans une veine superficielle, à partir ou non de varices, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. L’inflammation, la douleur qui en résultent seront le plus souvent soulagées après administration d’un simple traitement anti-inflammatoire et le caillot un peu dur que vous pouvez parfois visualiser et palper sous la peau disparaîtra peu à peu.

En revanche, lorsque le caillot se forme dans une veine profonde des jambes, le problème est plus sérieux. Car le caillot peut alors se fragmenter, se détacher de la paroi veineuse, se déplacer dans le torrent circulatoire et atteindre au bout du compte le coeur droit puis les branches des artères pulmonaires. S’il se bloque dans ces derniers vaisseaux (embolie pulmonaire), il pourra alors déterminer de graves complications respiratoires et générales.



bon, j'ai pas de mérite, j'ai trouvé ça su internet !! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe,je sais très bien tout ça,je suis étudiante infirmière...
Il faut savoir où se situe la phlébite,mais 1 phlébite des membres inférieurs n'est pas grave...1 simple pansement + paumade et c'est bon.
Dans les membres inférieurs,c'est différent,les vaisseaux sont + gros,donc le thrombus aussi...
Si c'est pour la prévention,le caillot viendra des jambes pour être dangereux.
Et la conséquence peut être autre que pulmonaire (membresncerveau)
En tout cas,bon rétablissement à toi! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe,je sais très bien tout ça,je suis étudiante infirmière...
Il faut savoir où se situe la phlébite,mais 1 phlébite des membres inférieurs n'est pas grave...1 simple pansement + paumade et c'est bon.
Dans les membres inférieurs,c'est différent,les vaisseaux sont + gros,donc le thrombus aussi...
Si c'est pour la prévention,le caillot viendra des jambes pour être dangereux.
Et la conséquence peut être autre que pulmonaire (membresncerveau)
En tout cas,bon rétablissement à toi! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé... c'est pas moi qui suis soignée !! C'est Lolotte !!!


Chuis pas malade moi, je fais juste conversation !

Merci pour les explications !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un plaisir de vous lire !

J'ai mon attèle en cuir dans la basket 42 fillette, je dois m'y habituer !
Le moment qui est dur, parfois, c'est le soir, après m'être plongé pendant 2h dans un bon film, 2h pendant lesquelles j'oublie ma jambe !
C'est quand je veux me relever que je me rappelle mon état et que je peste !

il y a quand même une des sutures qui suppure un peu à un endroit, le médecin a pris un échantillon pour une culture, voir s'il n'y a pas d'infection ...+ prise de sang pas folichonne, plus moyen de trouver une veine, avec tous les cathéters auxquels j'ai eu droit !

Mais dans l'ensemble, avec vos messages, je me sens plus rassurée !
sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas,ne lésinne pas sur la kiné...si on t'en prescrit,fais-là!
Apres mon accident de cheval à 14 ans,l'ortho ne m'a plus prescrit de kiné 1 fois sortie de l'hopital...maintenant mon quadriceps est HS... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impensable de pas prescrire de kiné! c'est un oubli de ton médecin?
la kiné passe tous les jours pour des exercices et masser mon pied et ma jambe, c'est gaaai !
Quels mouvements tu ne sais plus faire à cause de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
aïe !

moi je me suis cassé le poignet et la clavicule , la clavicule ça m'a fait énormement mal je n'ai absolument pas pronocer un seul mot (je vous assure aucun!) pendant près de 3 jours moi qui suis si bavarde!

mais ouff j'étais petite ça s'est vite remis, mais ce qui est chiant c'est que la clavicule bah on sait pas platrer, donc juste une atèle mais l'atèle ça bouge tout le temps donc c'est assez complexe...dur de dormir coucher aussi...
bref en 3 ou 4 semaines àa s'est remis oufff , mais c'est qui est atroce c'est quand on doit vous remettre l'os !

vous venez de vous péter qqch et après on vous emmerde encore à vous remettre l'os cassé en place chez certains ! grrrrr j'ai détesté le médecin qui m'a fait ça !!! il m'a tiré le bras ...bref...en résumé mon os était en deux , un morceau endessou et l'autre morceau au dessus lol


a moi j'ai déjà eu un os déplacé, un ligament déchiré et une entorce en prime ! tout ça en meme temps! et en effet, quand j'i du allé remettre mon os en place!! olala ça fait vachement mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redmotion,c'est donc 1 luxation que tu as eu...
C'est vrai que ça doit pas être cool...

ambulance

lolotte* a écrit:
c'est impensable de pas prescrire de kiné! c'est un oubli de ton médecin?
la kiné passe tous les jours pour des exercices et masser mon pied et ma jambe, c'est gaaai !
Quels mouvements tu ne sais plus faire à cause de ça?


Non c'était pas 1 oubli...
Après 1 semaine allitée,je lui ai dit que je ne savais plus soulever mes jambes... bof
Il me croyait pas,et m'a fait chatouille aux pieds pour me montrer que je savais les lever...mais elles sont restées là où elles étaient!
Il est parti et 10 min après,j'ai vu la kiné débarquer dans ma chambre! merci
J'ai eu ma séance tous les jours des 3 semaines,même le dimanche.
Et quand j'ai pu rentrer chez moi,l'ortho a dit que je pouvais arrêter les séances...
La kiné a fait cette tête-là environ:
quoi?malade ,mais bon,c'était pas à elle de prescrire...
Alors,fini la kiné,et bonjour les dégats...
Mon muscle écrasé n'a pas récupéré et il s'est infiltré de sang.
Maintenant,ben j'ai beaucoup moins de force dans la jambe,1 genouillère pour soutenir mon genou (vu que c'est le quadriceps qui est sencé soutenir la rotule,et qu'il est HS....),et des douleurs après le sport...ou parfois même sans raisons...
Enfin bon,je me plaint pas,je m'en sort quand même bien...j'ai connu quelqu'un qui a fait la même chute que moi,et qui en est morte...
Et puis,y a toujours pire que soit,donc...FAUT POSITIVER!!! génial

En tout cas, chance7 à toi,tu verras,ça ne sera bientôt plus qu'1 mavais souvenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
hey ! tu pourrais pas nous scanner ta radio !?


heuu.. sorry mais c'est à qui que tu parles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit prince a écrit:

Et quand j'ai pu rentrer chez moi,l'ortho a dit que je pouvais arrêter les séances...
La kiné a fait cette tête-là environ:
quoi?malade ,mais bon,c'était pas à elle de prescrire...
Alors,fini la kiné,et bonjour les dégats...


Y a pas moyen de "récupérer" le retard pas une kiné plus spécifique et intensive ??

Pas smoyen de "réveiller" les muscles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le muscle est "out",plein de sang devenu très fibreux,...impossible à récupérer,il a perdu son élasticité,même chose pour les nerfs de la région...fibrose nerveuse...
Pour ceux qui connaissent,j'ai fait 20 séances de "Cybex",ça n'a rien donné,ou presque...c'est le traitement le + costaud qu'il existe apparement...c'est 1 machine super sophistiquée,fabriquée à la base pour rééduquer les cosmonautes qui rentraient de l'espace...elle donne 1 résistance proportionelle à la force que tu fournis...fallait voir le tracé...pas joli joli...
Avec en +,avant chaque séance,20min d'électrostimulation avec 1 Compex...nada!
Maintenant,ça fait 1 peu + de 6 ans que j'ai eu mon accident...on fait avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit prince a écrit:
A toi je pense...

lol ok! je préfère demandé pour pas dire de conneries ni répondre a la place de quelqu'un d'autre lool j'me connais maintenant!! mdrr

bon en tt cas, connémara46, si c'est bien a moi que tu parlais, faut que je regarde si je les ai encore... puis j'ai pas de scanner donc j'essayerai dimanche avec l'appareil numérique... faut voir le encore résultat ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros,ça donne ça 1 luxation

http://stephaneb59.free.fr/slides/luxation_coude_de_face.jpg
Par contre,1 luxation et 1 entorse au même os,c'est pas possible.
Une entorse est une blessure à 1 articulation SANS déplacement,et 1 luxation est une blessure à 1 articulation AVEC déplacement,donc,impossible d'avoir les 2 au même os...
Une luxation,c'est 1 entorse qui a été trop loin quoi... clignette
Et c'est jamais marrant...et ça a tendance à être récidivicte,prudence donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou...
Oh là là c'est pas cool du tout ce qui t'arrive là mais tu as eu bcp de chance!
Pour Sciou une fille et moi au manège on l'a déjà monté, brosser,...et il n'a jamais rien fait comme quoi...tout peut arriver.
Bon rétablissement à toi
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le déplacement de l'os... quoi? Qu'est ce que ca doit faire mal complètement assomécomplètement assomécomplètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit prince a écrit:
En gros,ça donne ça 1 luxation

http://stephaneb59.free.fr/slides/luxation_coude_de_face.jpg
Par contre,1 luxation et 1 entorse au même os,c'est pas possible.
Une entorse est une blessure à 1 articulation SANS déplacement,et 1 luxation est une blessure à 1 articulation AVEC déplacement,donc,impossible d'avoir les 2 au même os...
Une luxation,c'est 1 entorse qui a été trop loin quoi... clignette
Et c'est jamais marrant...et ça a tendance à être récidivicte,prudence donc!


oui possibel.. mais c'était il y a longtemps donc je ne me souvient plus exactement! lool mais l'os, je crois pas qu'il était tant que ça déplacé! j'crois que j'aurais eu plus mal !! et oui en effet, c'est récidivicte! j'ai les chevilles assé fragiles!! ici j'ai été faire des séances de kiné pour remusclé tout ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...