Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolotte*

fracture du tibia, le mien !

Messages recommandés

si j'avais un scan, je vous aurais montré la frature bien nette en biais, au milieu du tibia, et puis celle avec le clou et la vis qui soutiennent le tout...
parfois quand je fais un tout petit faux mouvement , je sens un 'cloc' dans ma jambe, j'espère que ce sont les muscles qui jouent, et pas le tibia qui se promène...ca fait un drôle d'effet, en tout cas !

hier soir, j'ai bougé mon pied vers le haut de quelques millimètres ! youpi

Dommage que je n'ai plus ma radio elle a traine longtemps sur mon pc.

lolotte, le cloc c'est surement le péronné. Le mien a fait cloc très longtemps! Le tibia c'est pas possible il est fixé Smile

Bravo pour les millimètres. Tu vas en gagner tous les jours Very Happyyoupi

sa et luzule, tu avais aussi le pied qui pend vers le bas? après combien de temps s'est-il remis?

Le pied tend vers le bas parce que les muscles qui le soutiennent,via les tendons,ne sont plus sollicités.
Les tendons releveurs du pied s'insèrent sur les muscles avoisinnant le tibia,donc,douleurs si tu les bouges,vu que ton tibia est cassé...
Au fur et à mesure que tu récupèreras ta force musculaire,ton pied remontera! clignette

on m'a enlevé une partie des fils des sututres des muscles, ça avance ! youpi

La kiné m'a apporté un appareil à impulsions éléctriques pour faire travailler les muscles, j'arrive maintenant à remonter un peu le bout du pied youpi

Toujours mes béquilles mais je pose franchement le pied et je met + de poids dessus ! youpi

J'ai pas encore roulé en voiture, trop tôt... snif

De temps en temps, il m'arrive de faire un faux mouvement et je sens un 'cloc' dans mon tibia, à l'endroit de la fracture, beurk! Ca fait bizarre !
Mais à part cet endroit qui est encore dur et gonflé, le reste de mon mollet est redevenu + mou, l'hématome se résorbe, je retrouve une couleur de peau + normale, autre que noire, jaune et bleue ! mort de rire

Ils m'ont téléphoné du boulot, là où j'étais en intérim, c'est le bordel !
Il y en a encore 2 qui partent...et ils n'ont pas trouvé de dessinateur pour me remplacer, ils partent tous ! C'est pas spécialement de meilleure augure, mais ça me conforte dans le sens d'un contrat signé quand je retourne au mois d'août...j'espère !

En ces journées de fortes chaleurs, je suis de tout coeur avec vous tous dans vos bureaux surchauffés, si je bossais, ce serait pareil ! Amenez un ventilo, ça aide !

De tout coeur avec vous aussi à cheval, avec la chaleur et les taons, sale période !

allez courage, j'espère que tu as déjà moins mal et j'espère que ton ton intérim se transforme en contrat de durée indéterminé, bonne m-----
bisous
sauteur

Ah! Ca s'améliore! C'est super!
Encore bcp de courage lolotte!

Courage, Lolotte.
Quand je te lis, je me dis que la douleur de mon ongle d'orteil arraché, c'est de la gnognotte!

Les choses ne peuvent aller qu'en s'améliorant! Smile

Rohirrim Girl a écrit:
Courage, Lolotte.
Quand je te lis, je me dis que la douleur de mon ongle d'orteil arraché, c'est de la gnognotte!

Les choses ne peuvent aller qu'en s'améliorant! Smile

yeark ! un ongle d'orteil arraché, ça doit faire un mal de gueux !
si c'est récent, courage à toi aussi ! sauteur

Oui c'est très récent lol
Si tu veux une idée, va voir /viewtopic.forum?t=3070&postdays=0&postorder=asc&start=60

Je reviens du dispensaire, consultation "contrôle" et bon, c'est encore moche (bah oui, y'a plus d'ongle), mais ça n'est pas infecté (heureusement, ça fait déjà assez mal comme ça!).

J'adore l'expres​sion("un mal de gueux"), jamais entendue mais ça me fait bien rire!

En tout cas, j'espère que tu te rétabliras bien vite. Ca ne doit pas être drôle du tout... complètement assomé

Courage, encore un mois ou deux et le pire sera passé!
Pour le pied, je me souviens plus trop s'il pendait mais par contre je me souviens que j'ai eu un mal fou à pouvoir bouger convenablement la cheville. La kiné me fesait faire pleins d'exercices et il n'y avait que mon gros orteil qui avait envie de bouger! Mais maintenant tout va bien, cela a juste pris du temps!

je suis entrée dans ma voiture, juste pour voir, pousser sur l'embrayage...p*** de m***, ça fait trop mal au genou snif quand je dois pousser et plier, je sens la tige à l'intérieur qui bute contre mon genou. Ca m'effraye un peu, j'espère que ça va s'atténuer ou je suis bonne pour changer de voiture pour une automatique....

courrage, ça va allé !
Rohirrim moi aussi ça m'fait rire l'expression hehe jamais entendu non plus...
lolotte, essaye pas d'allé trop vite non plus, tu risquerai de te faire encore plus mal :-S ... et ça, se ne serai aps cool de tout! allé, je le redi mais courrage ! on est tous avec toi ! hehe

j'ai été à la clinique ce matin, le gentil médecin m'a enlevé le reste des sutures le long du mollet, ça y est, plus de pansements, plus de piqûres youpi

J'arrive à faire quelques pas sans béquilles, comme une handicapée, fatalement !

Mon pied commence à se relever de 2-3 cm, fete

Du coup, ça commence à me démanger, les chevaux !
cheval03
Mais bon, pas avant quelques mois, c'est clair !

Au boulot, ils m'attendent en août, quitte à venir me chercher, qu'il m'a dit le boss ! sauteur j'espère que c'est pas une parole en l'air...

Je vais doucement réessayer la voiture, le médecin a dit que c'était normal, la douleur au genou, c'est un corps étranger auquel le mien doit s'habituer....c'est déjà bien qu'il ne le rejette pas ! lool

Et puis , toute cette histoire me permet ( et m'a obligée ) avec un
pur bonheur, de profiter de mes enfants, à passer des journées à ne m'occuper que d'eux, sans bouger de la maison quoi? , et ça c'est vraiment nouveau !!! et très très agréable de ne faire qu'une chose à la fois ! oui, c'est possible ! lool

voilà, toute chose a toujours du bon !

J'espère vraiment pouvoir faire un peu de camping avec eux, en Ardennes ou à la mer, si quelqu'un en connait un chouette...

Invité
redmotion a écrit:
génial! fete
profite encore bien de tes enfants jusqu'a ton retour au boulot clignette

Oui on en profite jamais assez alors il faut en profiter quand on en a l'occasion lool

Didon, v'là que je reviens en arrière....
T'as pas gardé le plâtre bien longtemps .....
Bon, ce n'est pas fini mais quand même, vu la gravité, je trouve le temps court, non ??

C'est vrai que àa a l'air d'avoir été assez vite!
Bon, maintenant, ne brûle pas les étapes, tu risquerais de faire pire que mieux!

J'espère que la reprise du boulot de ne sera pas trop difficile! fou

Soigne-toi bien! rose

sauteur qui va piano va sanno, sois prudente, ne brule pas les étapes.
bon rétablissement roseroseroserose

Chouette que ça évolue bien ainsi!!! Je fais des caresses à Tarzan pour toi...

Elle n'a pas gardé le plâtre longtemps,parce qu'elle a eu du matériel ortho à l'intérieur.
Donc,fatalement,tout est redevenu dur,même si ce n'est pas l'os qui est consolidé,il est bien soutenu!
Je suis super contente dailleur,j'ai trouvé 1 boulot à l'hopital,cet été,en ortho!
J'aime bien cette branche! hehe

ouaip, je ne risque pas de faire un 100m demain !

sans mon atèle qui prend le mollet et le pied, mon pied pend toujours vers le bas...et c'est cela qui prendra le + de temps à se remettre, en espérant vraiment (j'y pense pas trop...) que je récupère tout...

mais c'est vrai qu'en 1 mois, depuis mon retour à la maison, ça a bien évolué, encore quelques mois !

j'ai relu mon dernier message, j'étais très motivée ! lool

Tous vos messages m'aident à tenir la longueur , merci beaucoup ! merci

bisoux

bilan après 2 mois :

je roule en voiture, youpi , des petits trajets, genre 10km..

je marche sans béquilles, enfin, je clopine, lool , mais toujours avec mon attèle..

la kiné évolue, mon tibia a dégonflé sur les côtés, mais toujours une grosse bosse sur l'endroit de la fracture...

j'ai pas encore essayé le vélo, mais ça ne saurait tarder...

mon pied ne se reléve pas encore beaucoup, mes orteils quasi pas, mais je persévère !

j'ai été nager, quel bonheur !

cet après-midi, j'ai croisé en voiture des cavaliers de l'écurie, j'y suis donc passée...ça faisait un peu bizzare, après tout ce temps !
J'ai été dire bonjour à Tarzan qui m'a reniflé l'air de dire "qui c'est celle-là"
Je ne peux pas lui en vouloir...

et dans le box à côté de lui...cet abruti de sioux qui m'a fait tomber...grrr...je le boufferais bien encore, celui-là.

donc , dans l'ensemble, ça évolue bien, mais c'est loin d'être fini...

ça commence à me démanger, d'aller promener...dans quelques mois...

Catherine, encore plein de courage pour ton dos...

Bien en retard, je lis ta mésaventure.
J'espère que tu te rétabliras vite.
J' imagine bien tes souffrances : mon mari a eu un accident de moto, à cause duquel il s'est retrouvé avec( entre autre) une double fracture tibia péroné. Il a dû également porter des broches. Mais , l'ortho a du l'opérer à deux autres reprises pour raccourcir la barre de titane placée dans son tibia car elle lui détruisait l'intérieur du genoux !
Malheureusement, il n'a pas voulu suivre toutes les séances prévues de kiné, ( avec des drôles de crochets pour décoller les adhérences)
Il a bcp souffert (et moi aussi !!) Il était incapable de bouger durant 3 semaines ( lit au salon !) car il a voulu renter trop tôt de l'hôpital. Ensuite, chaise roulante durant 4 mois,puis les béquilles, puis de nouveau la chaise après les opérations. Cela fait presque 4 ans et il a encore des douleurs dans le genoux et aux endroits de fractures où se trouvent à présent,des "cals" , sorte de suros venus boucher les manques.

Bref, je te conseille de bien suivre toutes les recommandations médicales même si tu te sens mieux, n'arrête pas la kiné, c'est important pour la suite !

Puis, je transmets aussi mes amitiés à ton mari... Bon courage à tous !

Bonnes nouvelles tout ça... le pire est déjà derrière toi. Savoir se passer de béquilles c'est déjà le rêve (je me souviens ma joie d'enfin à nouveau pouvoir aller me chercher des trucs moi-même... allez y pour aller chercher un verre d'eau qd on a 2 béquilles en main!)

C'est chouette que tu aies été nager... moi j'ai fait ça bcp sur conseil du kiné et ça m'a vachement aidé pour remuscler et pour le genou et la cheville!

Allez encore un peu de courage Very Happy !

• Créer...