Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

raser la peluche qui donne un air d epouilleux : oui, non ?

Messages recommandés

Pensez vous que raser la "peluche" orangée qui moutonne mon dadou sur la moitié des flancs et toute la croupe pourrait l'aider ?
Il a l'air d'un pouilleux et je ne saas pas quoi faire pour qu'il perdre cette horreur de poil orange...
La peluche se "dresse" sur 3-4 mm, raser irait assez vite (enfin, bon, on se comprend)

Vous pensez que ça serait mieux ?

sinon, pour le reste, il a un super be poil bien serré et brillant, il pête la forme...

Au cas où, je vais le refermifuger mais bon, il a eu sa dose voilà 3 mois à peine...

C'est bizarre qu'il n'ai pas terminé de muer pcq maintenant et depuis 10 ou 15 jours, le temps est vraiment chaud.

Bon, mes ânes ont à peine commencé (la tête, et encore, un peu sur le dos) mais ils sont plus tard chaque année.

Si c'est pour le sortir et que tu veux simplement le "faire joli" , c'est sûr que raser, ça aide. Le poil ne sera pas tombé pour autant mais au moins, il aura une robe uniforme (pas sûre pour la couleur car le poil d'été et le poil d'hiver sont différents).

Si c'est pour le laissser au pré, alrs là, pas la peine de salir ta tondeuse, ça finira bien pas tomber lool

Joe : oui, c'est aussi pour la rando, il fait pouilleux limite galleux alors que là où c'est mué c'est de la soie brillante... ça va faire beau : alezan brulé devant et orange (carotte) l'arrière... mais au moins ce sera uniforme pour la longueur du poil. Je vais mercredi (foutus horraires) et je ferais des photos avant/après... Joycejazz va me donner un coup de main...

Oléane : il a eu 9 ans.

Je vais peut être dire une bétise mais j'ai refais mes calculs : le début de sa (mauvaise) mue correspond au début de l'action de sa cure de biotine. Il en a eu en hiver et depuis que ce machin est censé agir, je n'ai que des ennuis : mauvaise mue pouilleuse ET sabot en tôle odulée... j'en arrive à devenir parano et me dire qu'il a fait uen réaction à une molécule de la biotine. C'est sencé aider pourtant ! mon dada n'a jamais été aussi moche que cette année !

Les sabots changent suivant les saisons si le cheval est nourri à l'herbe ou suivant son alimentation si celle-ci est changée.

Vous verriez les pieds de ma jument et de mes ânes après plusieurs semaines de voyage, c'est flagrand. Ma jument, sur une pousse de pied (+/- 1 an de voyage) avait une dizaine de bourrelets, dus aux changements de régions. En un mois, on fait facilement 800 km et on change donc inévitablement de région et de nourriture. Les pieds sont donc un reflet de ce changement de nourriture, ce n'est pas pour ça que c'est négatif. Maintenant, si le cheval est nourri à la paille, au foin et toujours les mêmes grains, alors, cela peut refléter un léger problème de "santé".

Pour le poil, si tu le tonds (ou non), pense au shampoing. Généralement, cela aide pas mal à la mue. La réaction se fait deux ou trois jours après. Avant de partir en voyage, d'office, je vais shampouiner mes ânes une fois et si je le fais assez tôt, je le fais la semaine suivante. C'est radical... le reste des poils tombent.

est ce que je peux raser la peluche, brosser et shampoing après ? il n'a que la moitié des flancs et la croupe comme ça... mercredi on a prévu du temps chaud...

pour son alimentation, à par la biotine, il a eu le mm que les autres années et c'est prairie depuis seulement 3 mois, pas de quoi justifier la tôle ondulée...

Si j'étais toi, enfin si les mauvaises mues se succèdent, je demanderai une analyse de sang à mon véto.

Ma jument a commencé à mal muer et ca c'est accentué l'année d'après et ma véto a fait une prise de sang. C'est là qu'on a vu qu'elle avait la maladie de cushing qui occasionne des mauvaises mues et du hirsutisme.
Mais bon 9 ans ca me semble qd même jeune. Je pense que se sont les plus vieux chevaux qui "attrapent" ça.

mon premier poney avait ça, mais il était âgé aussi... Sap n'a pas d'hirsutisme, la peluche est comme la fourrure d'un nounours, toute douce mais bon, elle n'a plus sa place à cette époque ! Ce n'est pas partout sur le corps non plus... ce qui est encore plus étrange. Je vais déjà le raser, voir ce que ça donne et aussi un bon shampoing

alors, pour en rajouter une couche, je vais faire ça au rasoir de mon z'homme... je n'ai pas de tondeuse, personne pour m'en prêter une et, à la ferme, qd ils tondent les chevaux, ils les conduisent dans l'écurie où Andy prend ses cours de sauts... donc : système D obligatoire par la force des choses snif

je te déconseille le rasoir car ça risque de le blesser
essaye plutot en premier lieu le shampoing comme le conseille joe
aussi non, je peux te prêter ma tondeuse, je vais chaque we à charleroi, si tu sais faire un crochet par là, je te l'apporte

c'est super gentil mais je ne vais que 1 we/2 à Charleroi... comme il n'a jamais été tondu je crains les réaction si le l'aborde avec cette "chose" et je devrais la garder plus que prévu. J'ai donc investit dans une tondeuse à cheveux à pile (merci Wibra) pour qu'il s'habitue au bruit et à me voir manier ce truc autour de lui sans être attaché près des boxs (ne pas associer le bruit à du désagréable). Dès qu'il sera dessensibilisé, alors je pourrais utiliser une vraie tondeuse. Sap est un comédien, je vais aller demain et bon, on verra ce que ça donne et si je sais enlever un peu comme je peux... s'il ne fiche pas le camps !

J'AI PLUS DE DADA POUILLEUX fete

en une semaine, Sap a tout perdu tout seul (enfin, presque tout)
ça fait bizarre de le voir comme ça, tout beau et tout et tout

je vais mettre des photos dans le post approprié

Nimue contentheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu[

Cool! Bah c'est la chaleur qui lui a fait perdre ses derniers poils... Son organisme a dû se dire qu'il était temps d'arrêter de déconner! lol

C'était subconscient... juste pour que tu t'inquiète pour lui! Sale bête! lool

lool c'est ce que je me dis !
mais il était pas bien dans ses pantoufles : le maréchal est passé hier et bon, la corne avait morflé... un dadou tout câlin, tout gentil ET tout muéheuuuuuu

bon, je mets les photos avec la question : quel type d'alezan est-ce ? hahaaaaaa

• Créer...