Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

URGENT - Pigeon

Messages recommandés

Bon, rien à voir... mais je suis au boulot et il y a un pigeon blessé! Il s'est faisait attaqué par une corneille, une collègue l'a dégagé et chassé la corneille... mais depuis le pigeon reste sur place. Il n'est pas mort, il est blessé à la tête.

Que puis-je faire? Puis-je appeller qqun? Tout en sachant que je ne peux pas réellement quitter mon poste (accueil de la bib).

Si qqun a une idée..
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui désinfecter la plaie (mais au boulot ... boite de secours ) voir si il veut boire je ne sais pas plus t aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment mal en point! Tte la tête est touchée!
Il respire difficilement! Je sais pas s'il sait encore ouvrir le bec, il ne boit pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben je crois qu'en fait il est mourrant! Un oeil arraché!
Je me demande si ça sserait pas mieux de l'abbatre... mais comment! Et j'aurai pas le courage! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment, je crois pas que tu puissent faire grand chose... a part, oui désinfecté ses plaies... je me souvient d'un refuge mais je ne me rapelle plus du nom et je sais plus ou il est! lool qui soigne les animaux pas domestique... ma maman a déjà été conduire là-bas une hérisson...
cest dingue comme les animaux peuvent aussi être méchant entre eux... olala pauvre pigeon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
bon, ben je crois qu'en fait il est mourrant! Un oeil arraché!
Je me demande si ça sserait pas mieux de l'abbatre... mais comment! Et j'aurai pas le courage! snif


dans ce cas là, je ne sais pas si il vivra encore longtemps snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de désinfecter mais c'est déjà tt sec! snif
On l'a mis à l'abri... mais il ne passera pas la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux à faire est de porte l'animal à la Ligue des Oiseaux: là, s'ils ne peuvent rien faire, ils vont au moins mettre un terme à ses souffrances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de pigeon,
Ca va pas aider le pauvre pigeon blessé mais je trouve qu’il faut que ça se sache p-c-q moi j’ai été dégouttée.
L’année passée, un pigeon bagué s’est arrêté chez moi et, bien que pas blessé extérieurement, il semblait fatigué.
Je téléphone à un club colombophile qui me donne le numéro de la fédération, qui vu le numéro de la bague me donne le numéro de la fédération en Allemagne.
Je dégotte qlq’un qui parle bien allemand qui viens chez moi pour téléphoner à la fédération allemande qui lui donne le numéro du propriétaire auquel nous téléphonons immédiatement.
A vol d’oiseau (c’est le cas de le dire) je suis pas si loin de chez lui, +/- 60 km.
REPONSE : Achevez-le de toute façon s’il s’est égaré il n’est pas compétitif !
Le pigeon est resté qlq jours, profitant du gîte et du couvert, puis il est repartit, j’espère vraiment qu’il n’est pas retourné chez son propriétaire…
Et il paraît que ça arrive souvent dans ce milieu, un bien beau milieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cibou a écrit:
A propos de pigeon,
Ca va pas aider le pauvre pigeon blessé mais je trouve qu’il faut que ça se sache p-c-q moi j’ai été dégouttée.
L’année passée, un pigeon bagué s’est arrêté chez moi et, bien que pas blessé extérieurement, il semblait fatigué.
Je téléphone à un club colombophile qui me donne le numéro de la fédération, qui vu le numéro de la bague me donne le numéro de la fédération en Allemagne.
Je dégotte qlq’un qui parle bien allemand qui viens chez moi pour téléphoner à la fédération allemande qui lui donne le numéro du propriétaire auquel nous téléphonons immédiatement.
A vol d’oiseau (c’est le cas de le dire) je suis pas si loin de chez lui, +/- 60 km.
REPONSE : Achevez-le de toute façon s’il s’est égaré il n’est pas compétitif !
Le pigeon est resté qlq jours, profitant du gîte et du couvert, puis il est repartit, j’espère vraiment qu’il n’est pas retourné chez son propriétaire…
Et il paraît que ça arrive souvent dans ce milieu, un bien beau milieu !


Oui c'est bien vrai, un pigeon de "compétition" s'il s'égard ou traine en chemin, c'est pas un bon pigeon donc....
Je l'ai appris par un colombophile. Donc si vous trouvez un pigeon bagué, surtout ne pas le rendre, il se fera tuer.
Mes parents en avaient sauvé un des griffes d'un chat, et il est resté chez eux pendant 1 an. Il était apprivoisé et se comportait comme un chien. Puis un jour il est reparti, j'espère comme toi qu'il n'est pas rentré chez lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a déjà eu ça ,

on l'a mis dans une cage à lapin avec des graines pour oiseaux, ensuite on appellé le numéro qu'il y'avait sur ça bague , c'était un pigeon hollandais, qui était trop fatigué l'éleveur nous a expliqué comment procéder, le temps qu'il fallait pour qu'il se rétablisse, on l'a soigné et tout et il a très vite été mieux ! ensuit eon l'a relaché et il est arrivé à bon port !

donc le mieux est d'appeller le numéro de sa bague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip,mais à mon avis,celui-là,il n'a pas de bague...
Le mieux est encore d'apeller la société de protection des oiseaux...si il est encore vivant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ligue se nomme Bird Bay et est située à Bruxelles... ils s'occupent des oiseaux blessés.

Si le pigeon vit encore demain, je mettrais le tel depuis le boulot... la tête n'est pas tout, les organes internes sont fragiles chez les oiseaux... s'ils sont touchés, il ne passera pas la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, des nouvelles du pigeon ? cmt va-t-il aujourd'hui ? sauf si il a pas survécu.. snif
donne nous des nouvelles clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pauvre petit loulou... snifsnif
en tout cas, on ne pourra pas dire que tu n'a rien tenté clignette
il parait que les corneilles sont vraiment des sales rosses ! sale bique va! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif Le pauvre ... j'espere qu'il a pas trop souffert snif

aaaahh que le monde est cruel ... meme celui des animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...