Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

grand bonheur et inquiétude : coktail du jour pas idéal

Messages recommandés

En vue de la préparation à la rando, on est allé, Marcel, Méganne et moi, dérouiller nos chevaux.
Le Bout'roux était en mode dodo et a à peine gigotté au sanglage. Pour le montoir, une chaise à côté, hop la longe et zoup ! Nimue montée sans bouger ! là, c'est sur, dada n'est pas normal. Bon, il refuse de passer en tête et on se cantonne à fermer la marche. Me semble raide le cheval, pas à son aise. On quitte la caillasse, ça va mieux. Faut ferrer le loulou, il a mal aux petons, plus l'habitude du dehors...
Alors, plus de 02h00 de balade au pas... enfin trotinette pour moi... rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Le Sap qui se fait un 'tit trot pour rejoindre les autres de temps en temps à ma demande (exlusive) et trottine, trottinette. Le tout rênes au pommeau, pas de chauffe ou d'imbécilité. Il ne cherche pas à dépasser. Rien. Ha ! un Sap et une Nimue dans les betteraves ! késako ? ben.. une vache arrivée au galop derrière une haie. Nous, en queue de peloton on se l'est payé ! la vache ! Ha, une moissonneuse. Ho, beaucoup de bruit. Pas une oreille qui bouge... Ha des vélos devant, derrière, sur le côté, enfin, non, pas le côté... rênes qui balottent. Zen cool. S'en fout les vélos !
Hohoooo. Un tracteur qui va nous doubler en face. Avec une grôôôôôse remorque rouge ET une loupitte qui se la joue gyrophare. L'est pas large le chemin en plus. Ben nimue a fait coucou de la main et Sap, encolure horizontale, avait toujours les rênes qui balottent. Suis fière de lui, de mon loulou.
Retour au calme. Ho le beau chemin... Un 'tit trot ? yesheuuuuu. Bon, le trot d'un Sap c'est pas le trot des 2 autres dadous... Zoup, galop. Tout rassemblé, rênes longues. Tagada. Vous avez bien lu : NIMUE A GALOPE fete
SANS baballe magie qui saute en selle, SANS se tenir au pommeau de la selle, SANS tenir les rênes dans une main et en oubliant la direction. J'ai galopé ! et très bien ! en harmonie avec le Sap !!!!!
On rejoint les autres. Aie, de la caillasse... bobo les sabots. On croise une voiture à l'arrêt avec un couple de n'amoureux... voilà le rouquin qui veut aller faire coucou. Bandit ! va sur la route !
Le retour est plus dur. Je sens bien que qq chose cloche. Mais dès qu'on a quitté la caillasse, il retrottine et marche bien. J'observe le jeu des épaules et son encolure : pas de signes de boiterie, juste une gêne. Cailloux ?
On reprend le chemin de l'aller. Un petit galop ? ben pourquoi pas un autre essai (ben oui, mon premier galop parfait -pour moi- était peut être un coup de bol) On z'y va ! ha ! sont loin devant les autres. Nous, tagada à notre rythme (une fois que je donne l'allure à Sap, il la tient sans changer ou accélérer)... et si on "faisait la course" ? alleeeeeeeeez ! là, je me penche en avant, en suspension et la main au milieu de l'encolure. On a avalé la distance. Ha ilgalope vite quand il veut le rouquin infernal ! Yesheu. Hop, on a rejoint les autres : assise dans la selle, relever la main et zoup, re-tagada cool derrière Kiwi. Ben non, c'était pas un coup de bol : j'ai galopé normalement ! mon premier (enfin, 2e ici) beau galop, confortable et agréable depuis... je ne sais plus combien d'années.
Retour à la ferme. Je descends sur le chemin et les dernières dizaines de mètres se font à pied.
J'attache le Bout'roux, super contente, heureuse, fière (aucune mention à barrer) et... Sap a une grosse jambe. Pas normale. Les pieds sont nets et sain, pas chaud mais la jambe est gonflée. Un coup. Un bobo insignifiant. Au dessus du genou, dans le gras du muscle. Le haut de la jambe, le genou, tout est gonflé. La flipe qui monte. Vite, j'appelle. Bon. Il se laisse tripatouiller la jambe, ne réagit pas et s'appuye bien dessus. A la douche. Ca lui fera du bien. Un bon quart d'heure. La 2e douche de sa vie. Pas bougé, coopératif (et pourtant, "l'eau ça mouille, j'ai peur !"). La croûte est partie et on voit la plaie. Profond de 2 bon mm mais sain : on voit la "viande" rouge, pas de pus, de couleur jaune-blanche-verdâtre. Bon, déjà ça de bien. Fini la douche. Rhaaaaaaa ! LA boiterie. Andy me rassure : après une douche, c'est normal. Pommade anti inflamatoire "miracle", compresse et petite bande. Ce sera le box cette nuit. Pour s'assurer que Sap ne va pas manger la bande, je mallotte une bande de repos autour de la jambe, serrée ce qu'il faut. Sap ne s'en retourne pas et boite déjà moins. Bon, suis pas super rassurée. Au box et tas de foin pour tenir plus que la nuit. Bon oeil, il mange de bon coeur avec un bel appétit et nargue les 2 dadous à la diéte forcée. Je vais sonner demain pour avoir des nouvelles et je passe vendredi.
La rando est jeudi prochain. Normalement, ça sera guérit. Le maréchal vient lui mettre ses chaussures vendredi.

Donc, un grand bonheur car je n'était plus sortie en balade depuis mars et j'ai retrouvé ma peluche d'amour, ma trottinette infernale a qui je fais confiance et en même temps, je m'en veux de l'avoir monté vu ce qu'il a. Même si comme ça, j'ai pu voir direct, le soigner de suite et qu'il est tout gaillard et en pleine forme. C'est "juste" musculaire, un gros hématome du bras, pas de l'épaule ou du genou ou des tendons, c'est tout sain. La douche a déjà fait beacoup de bien et dégonflé de moitié.

Bref, un immense bonheur un peu assourdi. J'espère que vendredi il ira mieux. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Didon, t'as bien évolué, non ?? quoi?

Depuis le temps que tu nous parles de Soap, il a bien changé et toi aussi.

Pour le bobo, j'espère que ce n'est pas grave, qu'il n'y aura pas de souci pour votre rando.

Bon entraînement cette semaine et cool pour la jambe. Ne pas forcer et normalement ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tout ça. Félicitation ... avec de la patience et du travail, on arrive à beaucoup de choses.

Bonne continuation a tous les deux et bonne randonnée la semaine prochaine.

youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tes reportages Nimue! Tjs bien écrit et passionant!

Félicitations pour tes 2 galops! Puis j'espère que la blessure de ton dada guérira vite! Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en tt cas , la balade avait l'air géniale!!! Normalement, tt evrais rentrer ds l'ordre pour la rando, ménage le bien!
et félicitation pour tes magnifiques galops! youpifeteyoupifete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super génial ton reportage youpi et j'espère que ton doudou se remettras vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme lysope et livari, j'adore tes reportages !!! youpi
génial ! alors? c'est bien quand même le galop non ? youpi
qu'il se remette bien vite ton bout'roux !! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde
J'ai sonné ce matin : c'était bien dégonflé, la bande avait glissé sur le genou sans que Sap y aie touché. Encore boiterie légère et dada en forme. Andy l'a remi au pré mais Sap allait rentrer au box pour la nuit avec encore pommade et bande. Je vais le voir vendredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonne nouvelle aujourd'hui!!! Ta super bien galoper et le petit sap va bcp mieux!!!!! BRAVO!!!! youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le poste, avec du retard.
fière de toi et de Sap, vraiment fière.
j'espère que cette blessure ne sera pas conséquente.
papouilles à vous 2
roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...