Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenyattitude

haflinger

Messages recommandés

es ce qu un haflinger c'est bien, car certaine personne me dise que ce n es pas l ideal coté caractere, moi j aime bien mais je ne sais franchement pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui à deux halfinger, donc un qu'elle monte(l'autre est à sa mère) et elle saute,fait du dressage et part en balade avec, il est super génial
Moi je l'ai déjà monter et je l'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en connais qu'un.. poney de manege... il est super, dressage pas top mais il n'y est pas habituer.. obstacle: GENIAL !! youpi il a du caractère, ça, c'est sûr !! il a ses moment "coup de cul".. départ au galop : rodéo juque tu tombe !! mais il est comme ça, c'est tout! ou sinon, quand il n'est pas dans ces moments là, tout va bien: il a déjà tourné en 1m10 je crois...

moi, c'est le genre de poney qui me plait les haflingers ('fin, il y en a bcps qui me plaisent ! fou ) se sont des chouette poneys de loisir, polivalant et tout... voila, ça c'est mon avis bien sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve quil y a 2 types dhaflingers : les biens eduques et les mal eduques lol
bon ca parait con mais moi jen ai tjs rencontre des tous sympas, tout gentils, tout doux qui feraient pas de mal a une mouche (quoi que une mouche ... lool ) et qui utilise leur force qd tu le leur demandes ...
ou des vrais "monstres", parfois sans aucun respecte, qui tracte, qui saute en lair, qui vont a gauche qd tu vas a droite, qui sont en gros de vrais buldosers!

donc jsuis assez mitigee la dessu
cest pas ma bebete preferee (quoique cest qd mm tres joli et mignon)
je prefererai plutot un tinker a un haflinger mais bon tout est une question de gout Wink (pi faut aimer les taches lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eue beaucoup de plaisir avec le mien, et j'en ai encore... lool
Je ne le recommande pas pour des jeunes enfant à cause du gabarit.
Mais ils ont un super caractère de poney, un peu cabotin, ils sont polyvalents, rustiques et bon porteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un.
C'est le Haflinger caricatural.

Il est hyper têtu. Quand tu t'opposes à lui, c'est plutôt explosif. J'ai déjà fait quelques belles chutes et mon attelage a déjà été resoudé de nombreuses fois.

Il est aussi très taquin, joueur, gourmand, brute, gentil et pas très peureux. Il a tendance à se faire peur pour jouer. C'est le genre a repérer une canette vide dans un bas côté, shooter dedans et s'enfuir au galop.

Il est très calme avec les enfants et les personnes handicapées.
Par exemple, il est du genre a profiter de sa force pour t'entraîner dans les fossés ou t'arracher la longe des mains pour aller brouter, il refuse que l'on approche avec un vaporisateur (démêle crins, répulsif, désinfectant,...) mais si une personne moins valide va le prendre en licol ou le panser il se laissera faire comme un agneau.
J'ai fait plusieurs fancy fair avec lui.

Il est monté et attelé (je l'ai débourré moi même avec un ami à l'attelage).


J'ai monté et travaillé de nombreuses années dans un manège de Haflingers (ce qui m'a influencé en partie lors de l'achat, en fait je voulais atteler en paire avec un ami ayant déjà un Haflinger de +/- même stature).
Ils étaient tous différents si ce n'est qu'ils sont vraiment prêts à tout donner à leur cavalier une fois que la confiance est instaurée.
Ce sont de petits chevaux endurants, courageux et polyvalents mais pour moi ils ne conviennent pas à des enfants ni à des cavaliers qui ne savent pas se faire respecter.

De par leur stature, je les vois mal sauter plus que des petits parcours à maximum 90 cm. Celui de mon ami a fait quelques concours en 80 cm.

Je te mettrai quelques photos.

Bien sur question esthétique, je préfère les modèles plus larges plus comme les Avelignèses et je raffole pas de ce qu'on appelle le type hollandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà débourré une dizaine au moins et n'ai jamais été ejectée, franchement, ce sont des crèmes, ils ont un caractère en or et sont très affectueux. Il est très polyvalent et courageux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacowgirl a écrit:
oui mais souvent il ont un drole de caractere, j en ai parler avec orwel.

que veux-tu dire par "drole de caractère"? lunatique? ça jamais ! Tjs de très bonne humeur et tt gai fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire pas du tout calme! j en ai monté un une fois au manege y m avait embarquer plus moyen de l arreter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu, une : Jelly, pendant 9 ans nous avons sillonné les routes du brabant flamand, jamais elle ne m'a fait une saloperie, c'est elle qui m'a remise en confiance, alors que jument m'avait traumatisée.
et pourtant elle avait déjà 9 ans quand elle est arrivée chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une haflinger au manège, elle est encore jeune mais elle ne m'a jamais embarquée.

je les adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacowgirl a écrit:
je voulais dire pas du tout calme! j en ai monté un une fois au manege y m avait embarquer plus moyen de l arreter.


Comme pour toute les race de chevaux , il ont chaqun de leur caractere ...
Mais en regle general on defini le Haflinger comme etant doux , resistant et polivalent ... J'en ai moi meme cotoyer quelque un et ca c'est verifié dans le plus part des cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacowgirl a écrit:
je voulais dire pas du tout calme! j en ai monté un une fois au manege y m avait embarquer plus moyen de l arreter.


Ils ont réputés être des chevaux à sang froid donc en principe calme! Bien sur il y a des execptions partout. Mais comme Lipica j'en ai débourré plusieurs et jamais eu aucun problème de vrais crèmes!
Et dans le poney club ouù je bossait avant ils avaient diffèrents types de poneys dont un haflinger, J'avais entièrement confiance en lui avec les enfants pas comme avec certains autres ^^
Mais comme les autres je pense qu'on sera tous d'accord la dessus ils ont une force incroyable donc mieux vaut un cavalier qui sache ce faire respecter ou qui se fasse aider ils sont trés malin et aime jouer donc si ils voyent qu'ils peuvent le fair eils profiteront mais comme n'importe quel cheval ou poney je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ascha a écrit:
lacowgirl a écrit:
je voulais dire pas du tout calme! j en ai monté un une fois au manege y m avait embarquer plus moyen de l arreter.


Ils ont réputés être des chevaux à sang froid donc en principe calme! Bien sur il y a des execptions partout. Mais comme Lipica j'en ai débourré plusieurs et jamais eu aucun problème de vrais crèmes!
Et dans le poney club ouù je bossait avant ils avaient diffèrents types de poneys dont un haflinger, J'avais entièrement confiance en lui avec les enfants pas comme avec certains autres ^^
Mais comme les autres je pense qu'on sera tous d'accord la dessus ils ont une force incroyable donc mieux vaut un cavalier qui sache ce faire respecter ou qui se fasse aider ils sont trés malin et aime jouer donc si ils voyent qu'ils peuvent le fair eils profiteront mais comme n'importe quel cheval ou poney je pense...


tt à fait hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai eu un haflinger en pension pdt 2 ans a peu près et c vrt une race géniale mais c clair qu'ils sont un peu joueurs...ils essayent et testent leur cavalier mais c un poney avec lequel j'ai énormément appris et avec lequel j'ai pratiqué toutes les disciplines: dressage (meme si c pas LE poney idéal lol) obstacle (meme commentaire lol), voltige ,ballade
bref moi j'ai vrt adoré...

une tite photo elle est pas top top il est pas carré je sais et ya bcp d'erreurs..mais j'aime bien la photo quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je me suis bien fait embarquée aussi avec lui je me souviens que la veille de ce concours je ne voullais plus participer car il m'avait embarquer pdt le cours pdt bien 10 min...la honte!!! mais j'ai vrt bcp de bons souvenirs avec lui et j'ai vrt eu une bonne complicité avec lui pdt longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent entendu parler que les haflingers étaient une des races idéales pour l'hippothérapie... Y a-t-il besoin de rappeler les qualités que doit avoir un cheval pour faire de l'hippothérapie?

Non, bien sûr, il y a des poneys mal éduqués, mais à la base, le haflinger a un sang plutôt froid et s'il est éduqué correctement, il doit être agréable, non?
Mais c'est sûr qu'ils ont énormément de force, donc un petit défaut peut vite prendre de plus grosses proportions.

Mais je pense que si tu aimes cette race, tu dois chercher LE haflinger sympa et respectueux. Tous les haflingers ne sont pas pareils parce qu'ils sont de la même race (raciste, và! lool ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben chuis pas raciste je regarde a faire le bon choix, quand j ai ete monté a chevetogne! ben j ai monté nokia qui est une super jument haflinger. mais faut voir chaque cheval koi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté le mien c'était un vrai emmerdeur au manège. Pas méchant mais buldozaire blasé qui n'a pas envie de travailler pcq il trouve ça con.
Mtn qu'il a sa vie petpere il est moins blazé et effectue gentillement des trucs qui le font chier juste pour me faire plaisir. Mais il ne faut pas essayer de le travailler en piste, il a été dégouté.
Au risque de faire de l'anthropomorphisme et de me planter complètement, je vais dire que son "problème" c'est qu'il est trop malin. Il sait ce qu'il veut et il comprend très vite.
Il faut se faire respecter pcq de toute façon il sait que c'est lui qui a le plus de force et il n'a pas peur. Ca ne sert à rien du tout de s'engager dans un rapport de force!
Je pense qu'en général ce sont des chevaux qui demandent un rapport de confiance réciproque et d'amitié. Après ca tu en fais ce que tu veux.

Moi c'est mon cheval idéal, je fait tout avec. Quand il a compris qu'il peut me faire confiance il accepte presque tout très rapidement et dans le calme.
Ca reste un buldozaire mais il faut pouvoir le canaliser.

Je le laisse les yeux fermés avec les enfants, il est vraiment doux et attentif!

Ln2 à un poulain Haflinger. Depuis le début il a eu un caractère incroyablement facil. Pour le débourer ça s'est passé sans problème vraiment.

Perso je trouve qu'en général les haflinger sont des poneys très sympa, polyvalents, résistants et calmes.
Mais le nouveau modèle, comme dit plus haut le modèle "hollandais" à tendance à se fragilisé et à être plus nerveux et craintif.
Moi je suis pour le modèle bien rustique avec son caractère affirmé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie a eu un haflinger et voici ce qu'elle en pense :

" Chouette caractère, mais si tu es débutant, faut oublier!!" hehe
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai OUI, ce sont des poneys tres sympas, gentils, genereux....c'est d'ailleurs avec un d'eux que je remonte a présent et je lui fais confiance mais ils sont tres intelligents et comme beaucoup de poneys, ils savent profiter des faiblesses des autres et de leur force mais pas mechament, juste pour féneanter lol.
MAIS comme a toute règle il y a des exceptions, j'avais une copine qui en élevait et certaines pouvaient se pointer droites comme un i.
Alors moi je dis, pourquoi pas un haflinger?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir "partagé" fury le haf de *nath*et avoir acheté un etalon de 3 ans actuelement.je peux dire que c'est MA race ideale.

on a acheté fury a 12 ans.(son age et notre age) il est passé de la vie de club a poney de touristes. nath "débutai" l'equitation.je me débrouillais. on a fais les 400 coups a 3. balades a pied,jeux,lecture sur son dos, galopades,randos,......mais aussi; des coups de boule,des explosions contre les murs, des embarquations dans les branches basses(sa griffe bien hein nath fete )
mais vraiment que du bonheur.
ma foi monsieur fury est trees tétu et profite bien de sa force(mais sa viens de sa vie de manege)
il est tres tres sur avec un gamin ou un débutant sur le dos.un cavalier confirmé doit + se méfier.mais ce n'est pas méchant.
je me souviens qu'on trainai avec des copains sur le bord de la route et fury broutai a 10 m de nous .

vraiment sa a ete mon cheval idéal et il l'est tj...................

polux le poulain est aussi génial.débourré en 1 promenade tres sur malgré qu'il soit etalon,vit au pré avec d'autres chevaux................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacowgirl a écrit:
ben chuis pas raciste je regarde a faire le bon choix, quand j ai ete monté a chevetogne! ben j ai monté nokia qui est une super jument haflinger. mais faut voir chaque cheval koi.

Je rigoleuh! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*nath* a écrit:

Mais le nouveau modèle, comme dit plus haut le modèle "hollandais" à tendance à se fragilisé et à être plus nerveux et craintif.
Moi je suis pour le modèle bien rustique avec son caractère affirmé ;-)


perso, j'aime bcp le modèle hollandais, ils sont plus élégants et commencent à pouvoir sortir un peu d'allure (bien que ce ne soit pas son but premier, c'est vrai) ; enfin, c'est une question de goût.

Juste pour le plaisir :















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore! le poney d'adulte par ecellence!

Plus tard pour finir mes vieux jours c'est ce que j'aurai comme cheval! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
Une amie a eu un haflinger et voici ce qu'elle en pense :

" Chouette caractère, mais si tu es débutant, faut oublier!!" hehe
"


ben nous on manège on a une tit juju haflinger et on la met aux débutants, encadré par des moniteurs très compétants et y à jamais eu de problème, de + elle est vraiment super youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi t'a réussi à mettre une photo

elle est super belle notre tite livari hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes chevaux c'ets tout els 2 des arabesXhaflinger et ils sont vraiment gentils... bien sur l'hongre a un caractere plu dominant et surtout il veux tout le temps jouer... mais ma jument elle est tres genereuse et tres gentille mais elle a parfois des probelemes avec les autes chevaux... maintenant je fais beaucoup de dressage avec et elle se montre res cooperative et c'est la meme chose a l'obstacle et en balade c'ets le reve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'en ai connu plusieurs super cool et ici je suis depuis peu de temps en pension chez une dame qui en a une mais problème elle ne sait plus trop l'entretenir à cause de son travail,sa famille,... alors bin voilà l'état mais jesper pouvoir faire quelque chose avec quand même sachand qu'elle à 16ans et que sortir de son abris marché trois pas elle est éssouflé...



Ici desous c'est une pouliche Haflinger de un an (fin c'est ce qu'on m'a di mais je dirai un peu plus car elle est déjà très grande) qui est aussi avec ma jument, elle appartient à un couple de vieille personne elle ne connait rien sauf la bouf c une grosse goulue et quand même assez frousarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...