Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie31

sauvetage d'un haflinger, besoin de conseils

Messages recommandés

voila line, joycejazz et moi meme avons voulu sauver un petite haflinger de l'abattoire, l histoire est longue et compliquée je vous explique donc en gros meme tres gros lol

la jument partait a l abattoire quand qlq un en cherchait un, elle avait donc ete sauvée in extremis de l abattoire malheureusement un empechement a fait que cette personne n'a plus su le prendre, mais 2 semaines s'étaient écoulees d'ici la, j ai donc eu le temps ainsi que ma maman de s y atatcher car elle etait la seule ds un boxe et impossible forcement de resister a aller lui faire des papouilles.

on apprend donc fin de cette semaine ci qu'elle repart a l abattoire, chose inimaginable a mes yeux, il fallait donc l acheter, seulement le hic la somme demandee etait trop elevee, c est a ce moment que line et joycejazz deciderent de nous aider a l acheter


et je vous rassure la petite est tjs bien vivante en train de brouter une prairie derriere chez moi youpiyoupiyoupi

nous avons donc sauver cette puce in extremis


maintenant voila, j aimerais vos conseils, car j aimerais la faire travailler, la cajoler, seument madame a l air d'une tres grosse fénéante lol, qui ne pense qu'a manger lol

mais je me dis que tout est possible avec de bons conseils ont peu arriver a qlq chose

j aurais aussi voulu des temoignages, des relations que vous entreteniez avec vos haflinger, leur caractere,...


merci d avance pour vos reponses et des demain je vous met des photo de la demoiselle

merci

p.s: ca va pas etre facile de passer d'un apaloosa super énergique meme trop a madame fénéante lol, mais on y croit lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben faut voir si tu as une piste ou pas, un endroit ou l'attacher ou pas ou bien simplement un endroit ou la travailler (petite prairie, cour....)
le but 1er est de gagner sa confiance et son respect (suivre en longe sans te pousser, ne pas "mordre" pour avoir à manger, la brosser partout..... Pour ça une simple cour ou la marcher le long d'une rue c'est bon (sauf si c'est en centre ville, lool )

Après ça tu pourras essayer d'avoir un endroit ou la lacher et lui apprendre les ordres voacaux, si nécessaire avec une chambrière si elle n'avance pas chante ) Meme si elle le sait déjà il est important qu'elle sache le faire avec toi....

Commence avec ça et tu verras hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on l a mise chez moi j ai de grandes prairie mais pas de piste donc on va faire en prairie comme on peut,mais on a des boxes donc pr l attacher pr la soigner pas de probleme

sinon elle a 7 ans la puce

en fait a ce que je sais de son passé, elle etait destinee a des petits enfants qui montaient dessus, parfois a plusieurs et faisait le tour de la prairie avec au licool

ici jusqu' a present je le trouve fort respectueuse elle reste bien derriere moi a la longe et s arrete juste pile derriere moi sans me pousser rien youpi

je vais de suite mettre des photos d elle dans la section adequate, pr les amateurs vs pouvez aller voir la grosse dondon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va te changer radicalement pour tes re-débuts: une juju qui ne te bouscule pas à la moindre feuille morte, qui ne dépasse pas en bolide ET que TU dois treuiller ! Bha, si tu arrives à l'inverser moitié de ce que tu as fait avec le Zaza, ce sera une chouette juju.

tu crois que c'est possible de les cloner ensemble, Azzaro et elle ? lool

1er action : maigrir, muscler et mo-ti-ver à se bouger les poignées d'amour !

tu crois que tu pourrais venir à la ferme pour la faire bosser dans la piste ? et aussi partir en balade avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, c'est déjà ça de gagner chante Alors tu peux faire connaissance et la longer dans une prairie ou la monter en trotting pour la faire maigrir un peu mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, c'est déjà ça de gagner chante Alors tu peux faire connaissance et la longer dans une prairie ou la monter en trotting pour la faire maigrir un peu mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce beau sauvetage youpiyoupiyoupi je suis sure que vous allez passer de supers moments ensemble chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations à vous! youpi

elle est toute mimi!

Pour la faire bosser...jouer et à mon avis plus fan de balade que de manège!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...