Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gossart catherine1

sans aucun doute

Messages recommandés

Voilà,
suite à ma visite chez le médecin ce matin,la sentence est tombée...Je ne peux plus monter à cheval.
Risque trop grand pour mon dos.
Traitée depuis 4mois dans quelques jours par péridurales,il apparait aujourd'hui que je dois renoncer à monter. Les disques de ma colonne vertébrale sont abimés et il y aurait menace que ma colonne se tasse encore plus par les chocs dù à l'équitation.
Je pense me diriger vers l'attelage plutôt que de vendre mon poney.
Mais...rien n'est moin sûr. L'opération pourrait être envisagée à plus ou moin longue échéance. Une radio fréquence pourrait aussi donner une amélioration et se faire en septembre si pas d'amélioration d'ici là.
Dans tous les cas,l'issue est la même...PLUS MONTER A CHEVAL...

Ma tristesse est Immense même si je ne voulais pas l'admettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis désolé et de tout coeur avec toi !

ma mère a eu le coup du lapin il y'a plus de 20 ans elle ne peut plus monter à cheval maintenant mais elle s'occuppe de mon cheval avec moi et mon frère elle aime toujours autant les chevaux ...

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi te dire ... je suis vraiment triste pour toi snif

Bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oohhhh Catherine, je suis désolée, vraiment désolée snifsnifsnif
faut pas rester dans ton coin, faut en parler, y'a bien d'autres disciplines dans le monde des chevaux, comme tu dis l'attelage, mais attention aux chocs dans le dos ,là aussi, y'a te travail aux longues rénes, le travail au sol dans l'équitation naturelle etc.......
je suis de tout coeur avec toi, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mince alors snif

courage mickey

l'attelage peut effectivement être une bonne alternative, mais snurfy pourrais certainement t'aider pour les conseils car elle à fait beaucoup de choses avec son cheval sans le monter, mais je lui laisse le soin d'expliquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad c'est désolant ....mais pense d'abord à te soigner au mieux pour pouvoir par après encore profiter de l'affection de ton cheval , quelle qu'en soit la manière ....bon courage pour les traitements thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh cest triste Sad

tu devrais pt-e essayer qq ch dautres comme lattelage
jai eu loccasion dessayer et cest vrai super chouette aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous.
L'attelage c'est vrai que j'y pense depuis le début de la crise.
Pour l'éthologie et le travail aux longues rênes j'ai vraiment l'envie d'essayer mais il faut que je récupère l'usage de mes jambes car je ne sais toujours pas marcher normalement sans boîter.
Aussi,j'attends la fin des vacances pour récupèrer un peu si je sais pour envisager de travailler autrement avec mon poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux te dire que celà : courage.
l'attelage n'est pas une solutin de rechange à l'équitation, c'est une discipline à part entière qui pourra t'apporter beaucoup et, qui sait, faire naitre une belle vocation de meneuse... rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf lorsque ce genre de sentance tombe c jamais évident Sad
sinon je ne saurait que te conseiller de te tourner vers le travail a pied et en liberté Smile
il y a tellement de choses a faire que ca en devient une discipline a part entière et cela permet d'installer une super relation avec sa monture.

Me retrouvant en chaise roulante suite a un accident, j'ai commencé le travail en liberté, la chaise au milieu du pré et mon cheval tournait autour de moi sous mes prdres.
la désensibilisation aussi etc, toutes des choses que je pouvais faire en chaise ou en béquille.
Ne te décourage pas et surtout n'attends pas torp longtemps car le cheval permet de garder le moral qui est très important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas pour cela,je viens encore d'aller voir wilson maintenant Je vais au moin y aller encore une ou 2 fois avant de partir en congés.
J'ai bien l'intention de ne pas rester longtemps sans le voir mais à vrai dire j'avais un gros sanglot dans la gorge quand j'ai dû l'annoncer au manège!!! De plus voir Wilson monté par la personne qui fait la randonnée ce weekend ,je ne te dis pas l'effet de surprise sur moi et...mon maux de coeur!!
Les chevaux sont ma thérapie et mon oxygène et je me demande si je ne dois plus les voir,ce que je deviendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Catherine, je suis tellement désolée pour toi...
Mais chez Sylvie tu es entourée de gens compétents qui pourrons te conseiller sur ce que tu peu faire ou non ...

(Gene, sorry, mais ça me va loin...Snurfy sorry aussi mais restons honnete...Crimson est plus souvent au boxe ou inactif qu'au travail peu importe la raison... merde faut pas déconner!!!! par rapport a certaine personne...y a plus de photos sur le forum que de réel travail... et je ne debatterais pas de ça ici donc les réactions quelconques se feront face à moi.)

C'est une dure décision que tu dois avaler là... et si tu as besoin de parler ou tout autre chose sache que tu peu toujours conter sur moi...mais tu le sais bien ça...

Tu vas sans doute découvrir pleins de chose au sol, et comme dit Snurfy une discipline a part entière : le travail au sol.
Je te souhaite plein de bonheur dans tes nouveaux projets équestres, pleins de chouette découvertes...et aussi que tu nous les feras partager au fur et à mesure.

Surtout garde bien ton poney il t'apportera pleins de joie.
Courage Cath.
Pleins de bisous de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit ni ce que je t'ai déjà dit.
Soigne-toi d'abord, passe voir ton loulou quand l'envie t'en prends et souviens-toi qu'il est en de bonnes mains.

Tu vas découvrir ton poney autrement! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Tout Grand Merci à Tous pour vos encouragements!!!
Je vous ferai part des évolutions dans quelques semaines que je m'accorde pour remarcher correctement et récupèrer un peu de mes forces car j'ai tout perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soignes-toi bien et reposes-toi, après tu verras plus clair.
Courage! On est tous avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage dans l'épreuve de ton deuil, tu découvriras d'autres disciplines qui te feront découvrir des joies différentes...
j'ai quand même une question : et le pas? peux-tu monter au pas? dressage, voltige, à cru, ballades, ...est-ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais rien faire,pas marcher normalement ,pas me baisser alors,tu pense,la voltige et le reste,je ne te dis pas.je suis déjà incapable de lui faire les pieds,de le panser normalement.
A cru au pas peut-être mais j'ai besoin de quelqu'un pour le tenir.
je n'ai pas encore trouver le temps de le faire et le demander,mais même le tenir,je ne garde pas la cadence à côté de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Catherine, regardes au fonds des yeux de ton cheval, cela te feras du bien. Lui, il s'enfout que tu ne le montes pas, mais que tu ailles le voir et t'en occuper, même à ton rythme, ça, il en a besoin et toi aussi, je crois.
poutoupoutous à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Nadine,je l'ai vu partir en randonnée aujourd'hui matin pour 3 jours et crois-moi,j'ai eu trés mal au coeur.
Je l'avais caressé,chouchouté quelques minutes avant de partir.
Je sais que je ne le verrai plus avant 15 bons jours puisque je pars demain en vacances...Mais dans ma tête on a beau dire...c'est dur à gèrer!! J'essaierai de ne plus trop penser là en vacances!!!

Merci et bises à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de courage à toi et, comme le dit Nadine, va voir ton ponney régulièrement, il sentira que tu n'es pas bien et il te "consolera". Même juste le fait d'être en contact avec les chevaux est une bonne thérapie.

Et qui sait, après les soins à venir et la rééducation, peut-être pourras-tu remonter en ballade au pas, on ne sait jamais. Je pense qu'il faut garder espoir.

Je te souhaite de bonnes vacances, elles te feront du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala c'est pas chouette ça...
mais comme le disent les autres, il n'y a pas que ça a faire autour du cheval! occupe toi bien de lui, chouchoute le, passe du temps avec lui, ça te fera du bien hehe courrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...