Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

Shawnee remaigri

Messages recommandés

Un jour de congé, non prévu, pour Dany, il en a profité pour aller chercher la bêbête. Elle est à 500 m de chez nous, en pâture bien ombragée.
Ma frangine n'était plus tranquille, ces derniers jours, avec tous ce qu'elle nous inventait, pour nous stresser.
Je ne l'avais plus vu depuis dimanche et horreur elle a remaigri, elle ne mange, a nouveau, plus son grain comme il le faudrait.................
elle est, comme, éteinte.
j'ai la trouille, suis agressive avec mon homme, le pauvre, il n'en peut rien.
Je vois tout en noir, je craque.
Elle a mal a l'antérieur gauche et au postérieur droit, elle marche comme une vieille bête, le fermier croyait qu'elle avait 20 ans, il presque tombé à la renverse quand je lui ai dit qu'elle avait 4 ans depuis le 21 mai.
le maréchal vient demain à 7h00 du matin, je vais attendre quelques jours, pour voir l'évolution quant à son appétit.
Elle voit d'autres chevaux à quelques mètres d'elle, je pense que cela lui fera du bien au moral et peut être que cela va la rebouster.
J'ai honte à le dire et je sais que vous aller mal me juger, mais je me demande si je vais la garder, je ne sais vraiment plus ou j'en suis, j'en peux plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine,
Après tout ce que tu as fait pour Shawnee, personne ne pourrait te reprocher de jeter l'éponge si elle devait avoir d'autres problèmes graves.
Si tu étais une riche héritière désoeuvrée, on pourrait éventuellement attendre de toi que tu y consacres encore bcp de temps et d'argent, mais je ne crois pas que ce soit le cas et il faut donc aussi que tu penses à ta santé, à ta famille et à ton risque d'endettement.
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Il ne s'agit peut-être ici que d'un problème mineur. Une prise de sang et une analyse de crottins pourront probablement te fixer sur le problème (vers, anémie, empoisonnement par une plante, etc).
Si j'ai bien compris, le foie de Shawnee a fortement souffert du problème précédent, et elle sera donc toujours plus fragile sur le plan alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Michel,
je suis en train de photocopier le dossier complet de Shawnee, pour l'envoyer à un véto que l'on m'a fortement conseillé. Sa dernière prise de sang date du 16 juin, quant au crottin..... et aux vermifuges y'en a eu toute une collections à la clinique puis horseminth le 15 mai, Dronsit le 22 juillet et Equest prévu vers le 6 aout.
pfffff une chance que je ne pars pas en vacances, comment le pouurais-je d'ailleurs ?
suis en congé à partir de vendredi soir et ce pour 15 jours, j'aurais donc un oeil, quasi constant sur elle.
après, on verra, enfin je verrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite du courage! donne nous des nouvelles le plus possible! non ca pourrait etre tout à fait normal dene pas vouloir la garder, aores tout ce qu'elle te fait voir...lol... non elle n'en peut rien la bete ms ne risque pas de te mettre dans des dettes, etc... pour un cheval! c'est surement un grand ami, ms ca reste un cheval! et de toute facon , nous n'aurions pas à te juger, peu de personne se battent comme tu le fais pour ton cheval et c'est à toi de prendre une décision!

ms comme dit Fire Horse, attend de voir un peu, ne t'énerve pas sur ton homme et ne fait pas un ulcère de stress, elle a p-e eu un ptit truc et ce n'est rien de grave!

courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non, Nadine, ne baisse pas les bras, courage ... combien de fois n'ais -je pas eu envie de revendre Amaretto mais à qui et qu'est ce qu'il serait devenu ...

ce n'est peut être rien du tout ... la météo est mauvaise ...les prairies ont été pauvres ausi ...par contre moi je tel de suite à moerebeeke ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de rester ZEN, je sais c facile à dire mais soufle un bon coup et détends-toi. Sortez une fois à vous 2 sans parler de Shawnee, prends de l'air frais et essaye de penser à autre chose.

Attends de voir l'avis du véto et prends ton temps pour prendre une décision s'il en faut une. Sinon tu risques de le regretter.

C tout à fait normal ce que tu sens mnt mais une mauvaise année dans la vie d'un cheval ça arrive et il y a tjs de la lumière à l'autre bout de tunnel.

COURAGE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui pourrait t'en vouloir de saturer ? personne n'a le droit de te juger , seulement t'encourager et admirer ce que tu tu as déjà fait , on est avec toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur ai tel, mais la véto qui s'est occupée de Shawnee était fort occupée, elle devrait me retéléphoner dans l'aprèm.
j'attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, ça ne veut rien dire ce qui se passe maintenant... faut pas baisser les bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique ! de toute façon cette fois ci tu t'adresses directement à des gens compétants...même en broyant du noir, au pire tu auras de suite un petit traitement .... allez Nadine, Courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous inquiétez quand même pas trop, hein ! promis ?
me connaissant, cela ira surement mieux demain.
mais on n'est pas faite en béton armé temps en temps y'a des fissures qui apparaissent, bon ici c'est une grosse fissure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh comme je te comprends .... 4 ans que je vis ça avec le gros ....2 mois de plaisir puis la rechute, puis l'espoir, puis le désespoir ...

quand je dis parfois que je veux tout laisser tomber ...non seulement il faut les reins solides mais un moral d'enfer avec les chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala c'est pas vrai...
A toi de voir ce qu'il se passe, mais c'est vrai que si elle fait rechute sur rechute, ce n'est pas une vie, ni pour elle, ni pour toi...
Bon courage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin, elle était couchée, toute platte, dans la pâture.
plus moyen pour elle de se lever
le fermier, le maréchal ferrant et Dany, on essayé a plusieurs tentives, rien snoll.
le marechal repart, son boulot l'appelle et il ne peut rien pour Shawnee.
je tél à un véto qui m'a été très fortement recommandé, il va venir.
Dany me resonne, il a réussi, elle est debout, elle broute.
ouf, c'est déjà plus zen pour attendre l'arrivée du véto.
en fait, elle tient ses antérieurs tous raides, si on essaie de les replier sous elle, pour l'aider a se relever, elle les redétends aussi vite, d'ou le problème pour la lever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en sais rien, je ne sais plus.
quand elle est debout, comme il y a plus de taons que chez ma soeur, elle marche, avec quelques chose qui cloche sur l'arrière main et sur l'antérieur gauche (celui oi il y a une seime) mais elle marche.
hier Dany la fait marcher, elle devait marcher tous les jours 10 minutes, plusieurs fois par jour.
après environ 2 ou 3 minutes elle a même essayé d'elle même de trottiner, mais Dany voyant qu'elle claudiquait ne la pas laisser faire.
je ne pense pas qu'elle soit fourbue, mais je ne suis pas véto, elle est trop mince pour être fourbue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sort s'acharne c'est pas possible! Vous avez pourtant bien droit toi, ton mari et la jument à du bonheur et de la tranquilité!

Courage encore Nadine!!!! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vraie encore ,pauvre Nadine ,je te comprend ,moi tellement découragée quand j'ai vu ma fille qui étais mal,je me disait si elle meurt je vend tous les autres tellement moral a zéro, ACCROCHE TOI NADINE COURRAGE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là ça n'a pas l'air rose snif
Donne nous des nouvelles viiiiiiite cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine est en congé, elle ne répondra pas mais je viens d'avoir de ses nouvelles ou elle dit que Shaunee va guérir ...ce serait une infection des reins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai aussi reçu une reponse de nadine qui dit que shawnee va s en sortir youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orwel a écrit:
oui j ai aussi reçu une reponse de nadine qui dit que shawnee va s en sortir youpiyoupiyoupi


enfin une bonne nouvelle youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vous tous,
je suis chez un voisin qui m'a permise d'employer son ordi.
voilà Shawnee est sous traitement homéopathique. Diagnostoc suite à la prise de sang : infection musculaire et rénale.
le véto (génial) revient samedi pour faire une perfusion de DMSO.
nous devons tous les matins aller relever Shawnee qui est tj incapable de le faire seule. Tous les matins c'est le même cinéma, elle est couchée toute plate et n'arrive vraiment pas sans notre aide a se redresser.
quand enfin on y arrive il faut qu'on la soutienne afin qu'elle ne retombe pas.
matin, midi et soir traitement, donc nos congés tournent en permanence autour de cela.
Elle boite très fort de l'antérieur gauche, je pense que c'est l'épaule qui est touchée.
Mais depuis 2 jours, elle se redéplace, en boitant, mais elle bouge.
elle broute bien et son grain..... elle mange pas tout mais quand même une bonne partie.
voilà, les dernière nouvelles, je cous embrasse tous très fort et vous retrouverai sur le net à partir du 15 aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de net avant le 15 aout?
si tu es absente, tu vas donc échapper aux joies de cotoyer ton cheval transformé en boule puante? lol
C'est dommage ça, c'est une expérience à vivre au moins une fois! (ok, une fois c'est bien assez!).
Je croise les doigts pour elle en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, je suis de retour.
Shawnee semble être remise de son infection musculaire et rénale.
Pour répondre à Jean Compère, il semblerait que ce problème est une suite des problèmes de santé qu'a connu Shawnee en début d'année.
la boiterie de l'antérieur gauche, s'est méchament amplifiée, radios car crainte de cassure, mais ouf rien de cassé.
méchante déchirure de l'extenseur latéral, malheureusement gros risque de rester boiteuse.
voilà, les dernières nouvelles, elle parvient toute fois à se lever seule depuis une semaine, mais uniquement parce qu'elle est sous corticoîdes, piqure tous les 3 jours.
une fois de plus nous nous battons pour elle, avons décider de l'aider de tout notre possible, mais quand elle sera rétablie, si elle reste boiteuse, il faudra soit que je la garde et que je renonce à monter, soit que je puisse la placer comme "tondeuse" et voir pour me racheter un autre dadou et ce très vite, parce que je me connais, il se pourrait que suite à cette marmite de malchance, je renonce aux chevaux à tout jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non di dju!!!! J'espère que tt ira pour le mieux le plus vite possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour vous 2, elle en a de la chance de t'avoir, pour le reste il faut laisser le temps au temps.
youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Nadine, c'est super ce que tu fais pour Shawnee.

Il faut garder le moral à tout prix. Je pense très fort à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Nadine tiens le coup tu vas voir ca va aller de mieux en mieux perd pas espoir...

comme dit ixe007.. elle est jeune ce ki est une enorme chance pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...