Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Mammouthon et sa nouvelle selle!

Messages recommandés

Et voilà! J'ai racheté la selle synthétique de Nimue pour le ptit Mouthon et je lui ai essayé hier!
Bon, la sangle, bien que petite est encore trop grande! Mais la selle va très très bien sur lui!
Je l'ai longé 10 minutes avec et il a fait quelques jolis bons! olala Je suppose que c'est dû au fait que je n'ai pas su bien le sangler parce que la selle "tapait" un peu sur son dos.
Il a fini par se calmer.
Je pense aussi que je vais devoir trouver un autre système de rênes fixes, parce que nouer les rênes à la sangle, ça ne va pas du tout, ça se défait très vite!

Enfin, voici le poseur, vrai cheval de TREC à qui j'ai dit "reste là!" et qui a obéi!! yesss
Qu'il est meugnon, hein?? love



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
il a l'ai sympa ...j'ai pas tout suivi, c'est pour toi ??

En fait, je le garde si je peux (et que j'arrive) à lui construire un abri pour cet hiver.
Je me suis attachée à cette petite bête, que je ne pourrai pas monter des masses, mais il est adorable à manipuler (un peu brute, mais ça...) et même à pieds, on peut faire des tas de choes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut contente de voir que tu vas peut etre garder ton petit chérie .
désolé mais j ai eu beaucoup de boulot et vu le temps .... mais ne t inquiete pas je vais^passer !!! bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment génial! J'espère que tu va pouvoir le garder!Croisons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mohhhh le petit mouthon ! qu'il est beau tout 'habillé' comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial suis super contente pour toi! je suis sur que l'abris sera construis pour l'hiver!!! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a fiere allure comme ca.... Mais oui l'abris va etre construit... je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis contente qu'elle lui aille bien chante
tu aurais peut être dû prendre la sangle avec... hummm ? c'est une 1m15, ce qui allait bien à mon rouquin (qui ça profiteuse ?)

et oui, ton loulou aura vite (j'en suis sure) un bel abris bien chaud pour rester avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Marie-lo,si tu veux,on peut constituer 1 équipe de "joyeux cloueurs" pour venir t'aider pour ton abris...il sera fait en 1 journée si on s'y met bien!! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes, les filles! youpi
Si vous n'avez pas peur de relever vos manches (et surtout que vous avez l'esprit plus dégourdi que moi!!), votre aide me ferait un immense plaisir! youpi

Nimue, la sangle que Pili m'avait donnée fait moins d'1m15 et est encore trop grande! Il est ptit, tu sais, mon ptit chou! lol love

Et merci à tout le monde pour les compliments! Je lui dirai, il va encore plus faire le malin! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiii les filles! Ca me fait super plaisir! youpi
Bah moi, suis en exam jusqu'au 2 septembre, donc ça ne sera pas avant! Mais je vous tiens au courant sur ce post-ci alors! clignette

Avec un peu de chance, on aura du super temps et on se prévoira une petite fiesta pour après! tchin tchinvacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme chose pour moi en exam jusque le 2 au matin puis départ pour Brighton le 2 apres midi et retour le 5 au soir... donc apres pour moi y a aucun pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ici là j'aurai essayé de te trouver le matos nécessaire (poutres etc)
Mon homme rentre demain soir je l'enverrai chercher le nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial pour ton ptit mamouthon, j'espère que tu pourra le garder et ca a l'air en bonne voie Smile
moi je serait volontaire pour aider mias c pas tout tout près et en plus je conduit po Sad
enfin si jamais je trouve un moyen je veux bien aider aussi, suis passé pro en matière d'abri, en ai déja plusieurs a omn actif MDR lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool
C'est vrai qu'un plan, ça serait utile!! Mais il faut voir le matériel qu'on aura, aussi!
A votre avis, quelles dimensions pour le ptit Mammouth? (en comptant que je lui mettrai ptètre bien un ptit pote pour l'hiver genre shet ou mouton)

Pili, que prends-tu comme matos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'envoies mon homme (faut bien qu'il serve à quelque chose hein ...)

Bref il voudra sûrement voir l'endroit
Le mieux serait d'appuyer l'abri contre le mur , faut que toi tu saches entretemps d'où viennent les vents dominants (et la pluie) et si on peut fixer qq chose sur le mur ou pas (genre une poutre sur laquelle on peut appuyer le toit) ça permettrait de réduire le nombre de grosses poutres à enterrer dans le sol ...

La porte tu oublies ... rien ne résiste à Mammouth, je l'ai trouvé 'acoudé' à la porte de son box un jour où il avait décidé de sortir (il l'a aussi 'sautée' plusieurs fois), moi en panique je descend du cheval que je montais genre 'pov' Mammouth il est coincé' il s'est levé un peu et s'est remis dans son box tout fier de lui.

Bref on va réfléchir avec mon homme, faire la liste des matérieux et on te dira quoi, ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili Posté le: Mer 24 Aoû à 15:14
moi j'envoie mon homme (faut bien qu'il serve à quelque chose hein ...)


So: Le pôôôv'
Mais c'est vrai qu'il est très doué, Pili a de très beaux box ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héééééééé, j'avais pas lu ce poste, en voilà une nouvelle, qu'elle bonne et même très bonne fetefetefetefete
Bon si il vous faut un coup de main, vous le dites, Pili à mon gsm et jnous sommes en congé du 26 aout au 4 septembre.
y'a juste que le 3 septembre, j'ai un rendez vous hyper important avec Joli Coco, sinon à part ce jour là y'a qu'à sonner. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Pili! youpi
Je ne pensais pas faire une porte non plus, le Mammouth sait bien quand il a froid ou pas et se mettra bien à l'abri lui-même et puis en plus, il aura sa couverture, le veinard!!

Nadine, merci pour ta proposition! Dès qu'on a tout en main, je conviens d'une date! fete Mais j'ai exam jusqu'au 2... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on est passés aujourd'hui. On embarquait justement les vaches et pov' Mammouthon était très très triste de ne plus avoir de copines .

Mon zom a décidé qu'il fallait faire un abri de 3m/3m +- à mi-chemin du mur (là où il y a les tire-fond en métal dans le mur).
Donc il va aller voir chez le 'récupérateur' si il trouve des poutres etc

Seul souci le terrain est en pente -> l'eau risque de ruisseler Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution pour cela?

Tu ne t'es pas faite acoster par un chien de garde, chez ma grand-mère?? lool

J'y pense, ça serait ptètre bien de lui trouver un pote, je ne veux pas qu'il reste tout seul... Un mouton, par exemple! Une chèvre, un shet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas vu de chien, juste 3 humains un peu bourrus qui embarquaient les vaches.

Si tu veux un 'copain' pour Mammouthon en attendant il y a le choix chez moi mais je n'ai pas de poney en stock pour l'instant (sauf Justo mais lui j'ose pas le mettre dans ce pré là vu qu'il n'y voit que dalle)

Les moutons c'est pas évident à manipuler et faut des clotures 'spécial mouton', les chèvres c'est encore pire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement les moutons c'est sympa qd mm Smile
niveau cloture moi j'ai rien de bien spécial pour mon mouton et jusque mnt il ne s'est jamais barré.
quelle est la cloture atuelle que tu as rohirimm?

Sinon ben les moutons franchement je trouve ca cool, ca mange la ou le cheval ne mange pas, si on les a petits ils sont super sympa et ca demande peu d'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, c vrai que les chèvres ça se fait vite la malle, mais les moutons? bof
Je connais assez mal ces animaux!
Snurfy, j'ai de bêtes clôtures "à vaches" c'est à dire des barbelés pas d'accord et une cordelette électrifiée à 90 cm du sol... Les clôtures montent à 1m20-30, mais à certains endroits, c'est bcp plus bas (côtés champs) genre 1m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben te reste à trouver un tit shet qui cherche une famille! c'est le mieux qd même les chêvres c'est pas mal mais très très très fugueur, aucune cloture ne leur résiste...

Et de tte façon ça ne remplacera jamais la compagnie d'un vrai équidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V aussi demander au voisin si son shet est hongre ou jument. Mais si je peux héberger un nécessiteux, c'est mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c pas la hauteur qui comtpe mais plutot la "basseur" les moutons passent généralement plutot par le bas.
y at-til des parties avec haies etc? (qui font cloture résistante.
si tu as un fil électrique a 90 tu peux en remettre un plus bas sur les mm poteau avec la mm batterie

les chevres attentiosn qeu ca peut te dévaster un pré, ca a tendance a arracher les racines avec qd ca broute donc l'herbe ne repousse plsu après.

pour le shet c une idée mais reste a savoir su tu sauras assumer les frais de deux équidés. (c pour ca qu'on a pris un mouton avec astérix notament)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je parle d'héberger, pas adopter! mickey
Bon, je laisse tomber les chèvres alors
lol
Enfin, il y a souvent de l'animation à regarder, pour le Mammouth, mais je me dis qu'il va s'embêter tout seul ds son grand pré...

De toute façon, pour le moment, la préoccupation première est : L'ABRI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki alors ds le cas d'hébergement uniquement si tu trouve un poney en effet c pas mal comme idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la soirée avec le Mammouthon!
Ah il était bien content de me voir, le pauvre... lol Tout seul dans sa grande prairie! Alors on a joué, on a fait la course, on a papouillé, on a fait des tours de la prairie,... à deux!

Une chose m'inquiète et me fait mal au ventre : j'ai demandé confirmation de l'emplacement de l'abri à mon père (par sms). Dans un 1er temps, il ne m'a pas répondu. j'ai donc renvoyé un message et la réponse a été "viens demain, on en parlera". Mais pq?? Ca ne vaut pas un débat!!! Qu'est-ce qu'il veut? Pas de coup dans le dos, j'espère!!! snif
Je stresse, merde. Tout le monde met de la bonne volonté pour m'aider (surtout Pili) et j'ai peur qu'il fiche tout en l'air sur un de ses "principes" à la c**.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous vite au courant...
Dis lui qu'il n'aura rien à faire, pas mettre le moindre le clou!!

T'as plein de cops prêt à venir le faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben on croise les doigts ... tiens moi au courant 'si ça coince' ce que je ne souhaite pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh vi, je ne l'espère pas non plus. Je ne vois pas une raison valable pour laquelle il pourrait refuser vu qu'il n'aura pas un balle à donner...
Mais je sais qu'il s'est engueulé avec 2 de ses soeurs pcq Mammouth prenait la nourriture d'une vache!!! pas d'accord Ce qui 1. est faux 2. n'a pas d'importance puisque la soeur concernée ne paie rien pour mettre ses vaches ds cette prairie et que l'autre n'a rien à voir avec ça...
Pfff les histoires de famille, j'vous jure...
En plus, l'abri ne sera pas en dur! olala

Je stresse. C'est très embêtant car je dois étudier et je ne vais chez mon père qu'après 17h30...
Je croise tous mes doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigt avec toi! même si maintenant tu sais ce qu'il te voulais... alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUFFFF! Tout va bien! A mon avis, mon père avait juste envie de me parler ou de me voir! lool
Donc, on construira l'abri contre la maison après la "remorque à eau". Il faudra enlever un énorme tronc d'arbre à moitié mangé, faucher des orties et déblayer les briques qui tombent du mur qui doit être refait.
Mais à mon avis, il faudra bouger la remorque. on demandera au voisin, c'est lui aussi qui enlèvera le tronc d'arbre.

Pili, les dimensions sont? (Largeur, profondeur, hauteur)

J'ai prévenu qu'on le construirait après mes exams (donc après le 2 septembre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...