Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

Jenny, ma loulette

Messages recommandés

Jenny est née le 18 septembre 1994...et arrivée dans ma vie le 26 novembre...

J'avais 9 ans et mes parents sont arrivés un soir avec une petite boule de poil cachée derrière le dos. Depuis le temps que j'en rêvais! J'étais tellement contente et encore, je ne pouvais même pas imaginer tout le bonheur qu'elle allait m'apporter.

Ma loulette a toujours eu du caractère, très têtue! Le nombre de fois où on a passé des heures dans le jardin à l'appeler pendant qu'elle dormait tranquillement dans un coin sans daigner se déranger pour nous!
Elle était très indépendante et très dépendante en même temps, elle ne supportait pas de rester toute seule mais tant qu'elle savait qu'on était là elle ne bougeait pas elle ne nous suivait pas partout dans la maison comme Fybee...mais il fallait qu'on soit là quand même...une fois on est parti en vacances sans elle, heureusement pas loin car au bout de quatre jours il a fallu qu'elle nous rejoigne car en notre absence la puce ne mangeait plus.

Elle adorait les caresses mais seulement quant elle l'avait décidé...elle n'aimait pas être dans les bras...mais si il y avait de l'orage, alors là, j'entendais ses petites pattes dans l'escalier et elle venait me coller dans mon lit! C'était les seuls moments où elle avait le droit de venir dans le lit...j'adorais les orages

Elle nous a fait les 400 coups...et tellement de frayeurs...elle a couru au milieu d'un troupeau de vaches, entre les pattes d'un cheval au galop, s'est battue avec un doberman...et un terre neuve! Sans compter ses fugues...elle a même passée une nuit dehors et on l'a retrouvé à 1km en train de dormir dans la véranda de ma grand-mère!

C'était une sacrée pépette...elle adorait par dessus tout se promener, en voiture, à pieds, à vélo et même en télésiège! Elle adorait aussi courir après les chats, se faire dorer au soleil, manger du poulet et dormir sous la cheminée en hiver...

Malheureusement cette nuit, à presque 17 ans, ma puce s'est endormie pour toujours...dans son panier, dans sa maison, pendant son sommeil...

ça me fait tellement bizarre d'être là assise dans le salon...avec un grand vide là où son panier a trôné pendant si longtemps. Fybee la cherche...

ça va être tellement dur de vivre sans elle...c'est grâce à elle que j'ai cette passion pour les animaux, elle était tellement exceptionnelle.

Je me suis sentie tellement coupable depuis que j'ai Fybee...Je l'ai toujours autant aimé mais j'avais un peu l'impression de la trahir en aimant un autre chien aussi fort qu'elle...

Mais peu importe, elle restera toujours la loulette, la première, celle qui a grandi avec moi....


Je t'aime fort Jenny, j'aimerais tellement te serrer fort encore une fois...c'est si vide sans toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau texte Elodie qui m'a fait monter les larmes aux yeux, que ta petite Jenny repose en paix avec tous nos autres loulous qui ne sont plus là... tu peux te dire qu'elle a très bien vécu , presque 17 ans c'est génial, et qu'elle a été heureuse tout au long de sa vie !!

Je te fais d'énormes bisous Elodie, et fais de gros bisous à Fybee aussi !!

smi17smi17smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu une vie magnifique ta petite Jenny. Elle te manquera toujours mais la douleur s'apaisera un peu avec le temps. Ce sera très douloureux au début mais au fur et à mesure tu te souviendras avec tendresse et un peu d'apaisement de tous ces souvenirs. Je te fais des gros bisous en ce moment si difficile. Profite de ta petite Fybee sans culpabiliser, tu n'oublieras jamais Jenny et elle aura toujours une grande place dans ton coeur. Me dire que reprendre un lapin après la mort du mien était en quelque sorte une façon de continuer notre histoire d'amour m'a aidé à surmonter cette épreuve. Je te fais de gros bisous en ce moment si difficile, ne te prive pas de pleurer, c'est normal. Gros bisous aussi à tes parents qui doivent être bien tristes.
Les photos sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup...oh oui mes parents aussi sont tristes...mon père pleurait en m'annonçant la nouvelle...C'est lui qui l'a enterré...ça a dû être dur moi j'aurais eu beaucoup de mal à le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très très triste nouvelle, mais elle a eu une vie géniale cette petite Loulette grace à vous!! Gros bisous Elodie et je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle hommage à la 1ère petite puce de ta vie...
C'est très émouvant et ça m'a mis les larmes aux yeux.

Elle est partie paisiblement dans son sommeil, c'est le mieux que tu pouvais espérer pour elle... elle a eu une longue et heureuse vie avec toi et tes parents.

Bon courage à toi ainsi qu'à tes parents...

Repose en paix Jenny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous vos gentils messages me touchent beaucoup...

J'ai fait un petit diaporama...je me doute que la fin doit être un peu bizarre niveau musique mais...je n'ai pas réussi à le regarder jusqu'à la fin donc tant pis ça restera comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Elodie, l'hommage à ta petite Jenny, premier grand amour de ta vie, est magnifique et me fait pleurer.
En quelques lignes tu retrace ce qu'était sa vie et quelle vie remplit d'amour.
Elle était extraordinaire ta princesse.
N'hésite pas à pleurer, ça fait du bien et avec le temps la douleur va s'apaiser un peu et les souvenirs te feront soit pleurer, soit sourire, mais toujours est-il, on a besoin de ça.
Je te souhaite bon courage et aussi à tes parents.
Que ton ange repose en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bel hommage que cette page Elodie.
qu'elle repose en paix, et je t'envoie tout le courage qu'il m'a fallu pour surmonter une telle épreuve il y a 6 ans...
je suis de tout coeur avec toi!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'envoie tout mon soutien et mon courage dans ces moments difficile! je sais à quel point la douleur est vive ....

je te fais de gros bisous de reconfort à défaut de trouver les mots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ma petite Elodie je suis de tout coeurs avec toi dans se moment difficile !
je sais comme ta puce comptait énomément pour toi !
elle était si craquante cette puce
dit toi quelle a eu de la chance de finir ses jour dans sont panier tranquil dans sa famille loin du stress.

Repose en paix petite Jenny et veille sur Elodie et sa famille de là haut

je te fait un gros gros et si tu a besoin de parlé je suis là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plein de courage dans cette epreuve elodie jenny est avec mon papa il ont fait le voyage ensemble !!! gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés bel hommage pour ta petite puce , je suis de tout coeur avec toi...
elle a eu une vie trés belle grace à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage. Je suis de tout coeur avec toi. Je comprends ta douleur. J'ai perdu ma petite Venus à l'age de 15 ans le 11 juillet 2010. Je n'arrive pas à admettre son départ. Heureusement que ma petite Salomé est entrée dans ma vie le 26 juillet 2010, elle m'aide énormément. Elle est tellement caline et affectueuse.
Je suis persuadée qu'elle ne voudrait pas te voir malheureuse. Pense à Fybee, elle doit être aussi triste que toi. A toutes les deux , vous arriverez à surmonter la douleur. Jenny restera toujours vivante dans ton coeur. On ne peut pas les oublier.
Je te fais de gros bisous.
Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore une fois à toutes pour vos gentils messages!

Sandrine je suis vraiment désolée pour ton papa...je te souhaite beaucoup de courage...je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi!

Jenny me manque beaucoup, je pense à elle souvent mais j'avoue que j'essaye de me changer rapidement les idées quand j'y pense car c'est encore trop dur...aujourd'hui mon nièce qui a 3 ans m'a demandé pourquoi jenny avait voulu partir au ciel...j'ai laissé ma mère lui répondre car pour l'instant c'est un sujet que j'évite, je n'arrive pas encore à parler d'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout a fait normal que tu puisse pas parler d'elle. Perso il m'a fallu un bon moment avant de pouvoir. Laisse toi le temps, ne te précipite pas. Et pleure autant que tu en as besoin! Il faut que ça sorte de tte façon...
Allez courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois laisser sortir ton chagrin et pleurer autant que tu en éprouve le besoin.
C'est comme ça que tu pourras évacuer ta douleur petit à petit.
Tu pourras parler de ta Jenny quand tu sera prête à accepterson départ tout en ayant ta puce à jamais dans ton coeur.
Tu dois penser à ta Fybee maintenant, elle a besoin de toi, comme tu as besoin d'elle.
Je t'embrasse très fort ma Elodie et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mille fois sarah et sabine...vos messages me font vraiment très plaisir, ça fait du bien de se sentir soutenue.

Il faut que je me remotive, en ce moment je ne fais plus grand chose...rien que sur le forum je trouve que je suis trop absente...mais c'est bizarre j'aurais l'impression de trahir un peu Jenny de continuer comme si de rien n'était...en tout cas le jour où je me déciderai à rattraper tout mon retard dans les sujets du forum...j'aurai du boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne dois pas culpabiliser, Jenny n'aurait surement pas voulu ça.
C'est triste à dire, mais la vie dois continuer et tu ne dois pas te laisser aller.
Jenny n'aimerait pas te voir triste comme ça.
Je sais c'est facile à dire et je suis passée par là l'an dernier.
C'est l'arrivée de Sun qui m'a aidé à continuer et toi tu as Fybee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que tu as raison Sabine...mais je pense que j'ai quand même besoin de quelques jours...je sais bien que ça va passer...j'ai plein de photos de Fybee a voujs montrer en plus! Et puis il faut que je suive l'évolution de vos loulous que j'aime tant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que tu as besoin de quleques jours et c'est tout à fait compréhensible.
Prends surtout le temps qu'il te faudra et ne te sens pas obligée de faire ton deuil de suite, parce que c'est impossible.
On est là en tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Elodie Sabine a raison
prend tout ton temp pour le deuil de ta puce et si tu a besoin ne te retien pas de pleuré car sa va être encore plus dure !!!
ta petit Fybee a aussi besoin de toi et elle poura que t aidé à allé mieux Wink

je suis de tout coeur avec toi ! et si tu as besoin de quoi que se sois on est là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi Elodie.
Pas de précipitations pour faire ton deuil, chacun à son rythme pour cela...
Bizz à toi et caresses à ta jolie puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles...c'est vrai que je me suis pas mal retenue de pleurer...et le résultat c'est que je me paye à nouveau des crises d'angoisse!

Mais bon la vie continue et Fybee et ses tonnes de puces me le rappellent!!!! Mais Jenny est toujours dans mon coeur ça c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que te dire de plus que ce que les filles ont ci bien exprimé

je te souhaite beaucoup de courage, elle te regarde et veille sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre le départ de cette pépette c'est tellement dur de les voir partir tu as bien relaté sa vie; un bel hommage BON COURAGE à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup...tous ces messages me touchent...je n'oublie pas ma pépette...sa photo est près de mon lit...elle me manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement trois semaines cette nuit que ma puce m'a quitté...je n'arrive pas m'y faire...je n'arrête pas d'appeler Fybee "Jenny", je me surprends à me dire qu'il faut que je fasse attention en me garant dans l'allée car elle est sourde et risque de ne pas entendre ma voiture...

Ma puce tu me manques tant, si tu savais ... je savais que ça serais dur, mais je ne pensais pas que ça le serait autant...chaque nuit depuis le début de la semaine je rêve que tu es là bien vivante...et le réveil sonne...

Je m'attends toujours à te voir arriver en trottinant...

C'est étrange, je pleure dès que je vois une de ses photos, je pleure même quand je n'en vois pas...mais quand je pense à elle j'ai pourtant l'impression qu'elle est encore là, je n'arrive pas à réaliser...


En tout cas ma puce sache que je t'aime très fort et que même si le réveil est douloureux...j'espère te croiser cette nuit encore dans mes rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que tu peux ressentir , en particulier ce soir.
Nous avons toutes les deux la même douleur cette nuit.
Je suis de tout mon coeur avec toi et tu le sais Elodie.
J'espère moi aussi rêver de ma princesse cette nuit. En tout cas j'y pense très fort pour que ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabine, oui je te souhaite aussi de voir ta princesse dans tes rêves...même si le réveil est douloureux.
Moi aussi je suis de tout coeur avec toi et ta famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Elodie je suis de tout coeurs avec toi courage !
si je pourai vous ramené vos princesses je le ferai, juste pour vous savoir heureuse
mais malheureusement je n ai pas se donc mais si vous aveez besoin de de parlé je suis toute a vous

je vous fait de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cindy tu es vraiment adorable!!! Tu es toujours là pour tout le monde quand ça ne va pas...et aussi quand ça va!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Cindy, je crois que tu es l'ange envoyé par nos deux petites puces.
Tes paroles font vraiment du bien.
Tu nous donne du baume au coeur.
Toujours présente pour nous tous.
C'est pas pour rien que tu es notre mascotte adorée.

smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vos messeage me vont droit au
mais les amis c est fait pour sa ils sont la dans les bon moment et aussi dans les moment difficile !
en tout cas je vais tout faire aujourd hui pour vous rendre cette journé moin difficile a passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes mots ne peuvent pas soulager ta peine... mais je pense bien fort à toi et à ta puce disparue...
Elle sera toujours dans ton coeur et je suis sure qu'elle veille sur toi de la haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...elodie ...que dire ??? pas facile de trouver des paroles qui consolent quand on est inconsolable ...car nous sommes plusieurs à étre passés par ce chagrin qui semble insurmontable ...le vide de l'absence ..cette attente stérile

le temps va passer et petit à petit tu cicatriseras ....mais la cicatrice sera toujours là ..il ne faut pas oublier que la mort fait partie de la vie ....que tous ces étres que nous chérissons vont nous quitter à jamais ,c'est pour cela que nous devons vivre chaque seconde comme un vraie cadeau d'ou qu'il vienne !



alors profite bien du "loulou " qui te reste ...chéris le ...il te sent malheureuse et il doit l'etre aussi ....mais je sais c'est pas facile ...la vie nous entraine dans son tourbillon et nous avons plutot envie de repartir en marche arriére ...c'est ainsi



que peux t'on y faire !..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...