calimero05 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Toujours pas de news???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opheliep 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Non je commence à désespérer. D'après la dernière info que j'ai eue, le club aurait laissé tomber les recherches face aux complications des démarches... à confirmer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Ho, ce serait vraiment dommage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 opheliep a écrit:Non je commence à désespérer. D'après la dernière info que j'ai eue, le club aurait laissé tomber les recherches face aux complications des démarches... à confirmer ... quelle complication de démarche le liquide est partis de toute façon à l'analyse si j'ai bien compris et quand on demande cela on doit reçevoir automatiquement un rapport d'analyse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Thierry... ta naiveté est touchante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 tu penses à quoi toi, Sylvie ? Empoisonnement mais étouffé pour ne pas provoquer de crise de panique dans le club ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max46 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 a :mon avis ils ont eu le résultat mais pour pas semer la panique ils le gardent pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 max46 a écrit:a :mon avis ils ont eu le résultat mais pour pas semer la panique ils le gardent pour eux ! j'ai un peu tendance à penser de même. les habitudes, au club, ont elles changées, je veux dire par là, portes, ou grilles fermées, presence permanente , stock de nourriture sous clés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 ixe007 a écrit:tu penses à quoi toi, Sylvie ? Empoisonnement mais étouffé pour ne pas provoquer de crise de panique dans le club ? Ma première idée est que les résultats peuvent etre connus sans pour ça etre divulgués s'ils sont vécus comme délicats ou compromettant pour le commerce. Les protocoles et les biologistes s'évanouissent rarement ds la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 c'est qd même gros tout ça non? On se croirait dans un film, avec des jaousies, des vengeances et tout, il n'ya qd même pas des gens capables de faire ça???? Si????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2005 Bien sur que si, pendant une période, il y avait aussi quelques trucs bizarres au manèges, genre des morceaux de verre dans une mangeoire, de la mort aux rats, etc ... La jalousie peut aller loin tu sais parfois ... malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 c'est bien vrai ca nikiline, je me souvien meme d'une femme qui a retrouver une vingtaine de corde a balot en boule dans le box de son cheval... une chance qu'il ne s'y est pas pris les pied de dans... j'ai deja retrouver a plusieur reprise des truc tout pourri dans la mangeoir de tempte a l'époque... heureusement que le petit tempiole etait difficil au nivo de la bouffe... les gens sont sans coeur des fois... moi je pense comme tout le monde, il n'ont pas voulu ébruitté l'affaire dans le club, et c'est tout a fait normal.. t'imagine tout les ragot que ca aurait fait pove bete... 20L je me demande quand meme comment ils ont fait pour lui faire avaler ca sans qu'on le voit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 en tout cas, moi je retirais mon cheval de là au plus vite!!! moi ou je montais avant, on avait réussi a mettre des clous dans la mangeoire de qqn ms heureusement le proprio est arrivé a ce moment là, ou alors on a aussi laché mon cheval en prairie alors qu'il devait resté une semaine au box, résultat: 2 mois de tendinite, etc... certaines personnes sont prètes a faire n'importe quoi quand ca les arrange!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 eeeerk je ne voudrais revenir dans un manège pour rien au monde! quand je vois que même dans une aussi petite écurie que celle dans laquelle je suis on arrive encore à avoir des problèmes... (rien concernant les chevaux heureusement!) Super contente d'être toute seule en ce moment (les autres proprios ne viennent jamais!) Mais tout de même vivement plein de sous et une prairie derrière la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 punaise ca fait peur toutes vos histoires et pour ces analyses? ils ont definitivmt laisse tomber? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 c'est dingue,vos histoires. ma jument est à la maison depuis peu mais quel soulagement . de mon coté,je n'ai jamais eu de trucs aussi sordides dans mes anciens maneges:ouf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 Ben dis donc ça se passe comme ça au H.. t.. S..? Je dois dire que chez nous, je n'ai encore rien vu de pareille. Même si parfois on s'engueule entre proprios (pour des idioties ), personne ne touche aux chevaux et c'est tant mieux... Mais en général tout le monde s'entend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2005 Et oui, pendant une ptite période (heureusement), il y a eu quelques incidents du genre, qui ont toujours été vus a temps OUF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 et bé... C'est sûr que ça fait vachement peur tout ça !!! Je n'ai jamais eu ça avec mes chevaux, mais dans un certain manège,on a tout fait pour que je vende ma ponette, histoire d'acheter 1 cheval au proprio de l'écurie... C'est sûr que j'ai déjà eu des engueulades canons !!! Surtout avec Cappuccino, il avait attrapé 1 allergie à la nourriture de l'endroit, et ne pouvait plus du tout en manger... merci les engueulades !!! Vive les écuries privées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELHASSE 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 J'ai eu la même chose avec un poulain, un jour nous l'avons trouvé dans son box se jetant dans les murs la tête la première, le veto est venu tout de suite mais n'a rien pu faire, il s'est écrasé une dernière fois contre le mur et est mort. J'ai fait faire une autopsie à Marloie et ils ont trouvé une infection due à des amibes que l'on trouve dans les eaux stagnantes ou les prés humides lors d'un automne chaud et humide. Ces bestioles s'attaquent au cerveau et il n'y a rien à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opheliep 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Bon alors finalement on a eu des nouvelles de l'autopsie. Il y aurait eu une impaction stomacale liée à la présence d'une trop grande quantité d'aliment pour un cheval au travail. Il y a eu une déchirure du diaphragme qui pourrait être due à cette trop grande quantité d'aliment contenue dans l'estomac et à un mouvement violent effectué par le cheval. Mais le mauvais état de conservation du cadavre ne permet d'avoir aucune certitude. La déchirure du diaphragme pourrait même être postérieure à la mort. La recherche de toxique n'a rien donné. Ils attendent encore d'autres résultats d'analyse. Donc encore à suivre ... Bonne fin de week-end ! Ophélie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Heureuse de voir que l'autopsie a bien eu lieu. Même si il a fallu du temps pour que cela soit fait. Mais ce qui est bizarre, c'est que la réponse ne correspond pas à l'état du cheval juste avant sa mort (j'ai relu le premier message). Il y a donc un élément manquant, sauf si c'est la "folie" du cheval qui a fait péter le diaphragme. Etrange histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 ms quil ait eu cette trop grosse quantite de nourriture pdt le travail naurait pas pu provoquer des douleurs (style coliques de qq ch ou quoi) qui lui aurait fait peter les plombs et en suite diaphragme pete? (dailleurs si on pouvait mexpliquer exactmt ce quetait le diaphragme ce serait gentil ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 le diaphragme est le fin muscle en dessous des poumons qui permet de respirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites