Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

opheliep

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bon alors finalement on a eu des nouvelles de l'autopsie. Il y aurait eu une impaction stomacale liée à la présence d'une trop grande quantité d'aliment pour un cheval au travail. Il y a eu une déchirure du diaphragme qui pourrait être due à cette trop grande quantité d'aliment contenue dans l'estomac et à un mouvement violent effectué par le cheval. Mais le mauvais état de conservation du cadavre ne permet d'avoir aucune certitude. La déchirure du diaphragme pourrait même être postérieure à la mort. La recherche de toxique n'a rien donné. Ils attendent encore d'autres résultats d'analyse. Donc encore à suivre ... Bonne fin de week-end ! Ophélie.
  2. Non je commence à désespérer. D'après la dernière info que j'ai eue, le club aurait laissé tomber les recherches face aux complications des démarches... à confirmer ...
  3. et non ! c'est long !!!!! et c'est louche ... apparemment, LE spécialiste de la question en France est injoignable ...
  4. Non toujours pas de nouvelles ... la dernière fois que j'ai demandé, on m'a dit qu'apparemment ils avaient du mal à trouver un spécialiste pour analyser le liquide en question et qu'ils devraient donc l'envoyer en province. Donc à suivre. Je vais monter jeudi, je demanderai à tout hasard. A bientôt.
  5. Pour les nouvelles, toujours pas de réponse puisque les résultats des analyses ne sont pas encore arrivés. Simplement, chose que je ne savais pas, l'autopsie a écarté toute hypothèse de rupture d'anévrisme ou de crise cardiaque. Le suspense reste entier... je vous tiens au courant dès que possible !
  6. Bon, je rentre de mon club mais je n'ai pas encore vraiment de réponse. Lors de l'autopsie du cheval mort dimanche dernier, ils ont trouvé 20 litres d'un liquide inconnu dans son estomac ... le liquide en question est parti à l'analyse ... donc la suite lors du prochain épisode !
  7. Bonjour, je vous contacte au sujet d'un étrange phénomène. Je monte en club et il y a 12 jours, un cheval est mort subitement pendant une reprise. Il a fait tomber sa cavalière, est parti au galop, s'est arrêté, a titubé et est tombé. Il a eu quelques mouvements des membres et est mort, très rapidement. Les moniteurs ont parlé de rupture d'anévrisme. Jusque là, rien d'incroyable, juste une histoire très triste ... Mais dimanche, il est arrivé exactement la même chose à un autre cheval. Il avait envie de bouger depuis le début du cours et il a réussi à faire tomber sa cavalière, puis il a commencé à se défouler, il a glissé sur le sol boueux puis s'est relevé et est reparti de pus belle (rien d'inhabituel chez lui !) puis il s'est arrêté, a titubé et est tombé. Il s'est relevé mais est aussitôt retombé puis il a eu des contraction musculaires ... et il est mort ... Cela n'a pas duré plus de 10 minutes je pense ... Est-ce que cette histoire vous évoque quelque chose ? Je ne crois pas à une simple coincidence. Deux chevaux qui allaient très bien mort aussi subitement en 10 jours, c'est étrange. Cela pourrait-il être une maladie contagieuse ? J'ai entendu parler des vers grands strongles : cela pourrait être cela ? Est-ce contagieux ? Merci de me donner votre avis. Si de mon côté j'ai une réponse de mon club, je vous tiendrai au courant (j'y vais monter demain soir, sans grand entrain je vous l'avoue ....). Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses. Ophélie.
×
×
  • Créer...