Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Effondrée

Messages recommandés

Aujourd hui ça va pas du tout .....

Hier soir je faisais les courses de dernière minute pour les classes de neige de Lulu et au moment de me diriger vers les caisses 2 individus cagoulés sont entrés armés pour un hold up ....ils ont menacés la caisssière et la dame à la caisse en hurlant puis sont partis en courant ....ça a duré 3 minutes mais ça parrait une éternité ...ils étaient là devant moi ....une balle se perd si vite ...j'ai eu la trouille, aujourd hui suis dans mes petits souliers ....

tu as eu beaucoup de chance qu'ils n'ont pas tiré et c'est vrai une balle perdue c'est fatale

Bah merde, moi qui croyais que ca n'arrivait qu'aux states ce genre de conneries !!! Tu m'étonnes que ca t'ai fait tout drole pas d'accord On est vraiment en sécurité nul part non non Faut extérioser et surtout pas garder cette frayeur pour toi, ca fait pas oublier mais ca soulage...

Bordel mais ou va le monde ?...

Cela a du être terrifiant!

C'est bien que tu en parles. Il faut que cela sorte.

Il faudra certainement un peu de temps pour que ça aille mieux.

Je suis de tout coeur avec toi...

J'imagine que tu as eu la peur de ta vie, il faut que tu te fasses aider, les policiers n'ont pas parlé de soutien psychologique - aide aux victimes?

Courage Ixe,

So

Vive Charleroi ...
Suis content de ne plus y être.
Mon ex était pharmacienne et s'est fait braquer 4 fois.
J'espère que tu oublieras vite.

Invité
Courage Ixe,

Cela ne doit pas être évident à surmonter, mais tu es là avec nous et nous pensons tous très fort à toi.

mon homme était avec moi, ça m 'a aidée ....tout flic qu il est il n'a pas bougé ...on rentrait du manège, pas envie de faire de l'excès de zèle ....

comme vous dites c'est comme dans les films ...

J'ai déjà une vraie phobie des hold up à la banque car il y a une bande qui sévit avec prise d'otage des employés à domicile pour le moment, ça ne m'a pas aidée...

ça a été très vite....on est scotchés sur place !

merci ^pour votre soutien et un bon conseil, ne faites plus jamais vos courses à l'heure de la fermeture ....heureusement que le mercredi mes petits bouts ne sont pas avec moi .....

quoiquoiquoi
je n'arrive pas y croire.
heureusement,éric était là et les enfants,non.
je vous embrasse très fort pour vous réconforter.

Invité

Et ben quoi tu m'étonne pas qu'on reste figé quand ca arrive, heureusement que tes ptits bouts n'étaient pas avec.
Courage !

C'est heureux que tu n'ais pas ete blessée physiquement en plus du stress énorme déjà subi!
Tu as du rescue?

du quoi ?

ben ça va hein, secouée moralement mais ça va encore ...pas eu d arme pointée sur moi ...juste une drole de sensation intérieure, un peu paniquée à l idée d'y retourner ce soir mais pas le choix ....

Pour aujourd'hui, c'est un peu juste mais si tu crains les magazins pour l'instant, pourquoi ne te fais tu pas livrer tes marchandises à domicile?
Tu peux commander par internet. Je le fais souvent (parce que j'ai pas de voiture snif ) C'est pratique et ça te laisserai le temps de récupérer un peu de confiance. rose

hé bein dis donc, quelle expérience snif

j'ai déjà eue plusieurs amis qui ont vécus la même chose que toi et moi même pour avoir fait un stage dans une banque pendant 1an, je peux vous dire que même si on est en zone sécuritée et bien à ce genre de chose on y pense souvent

je suis tout coeur avec toi car ces moments là, ça ne quitte pas notre tête en un jour complètement assomé

bizz

du rescue, en fleurs de bach
Tu voulais savoir si tu t'y mettrais pas un jour... C'est l'occasion! Smile

Courage et si tu dois retourner faire des courses aujourd'hui demande à quelqu'un de t'accompagner, tu te sentiras peut-être moi oppressée?

quoi? ben ça alors, on est vraiment plus en sécurité nulle part mais j'espère que tu t'en remettras vite et bon courage pour ce soir.

Aille pas chouette ça!
Courrage, ça va passer, et dis toi que ces gens ne reviennent pas deux fois au même endroit et surement pas le lendemain hehe

Mais c'est clair que ça doit être stressant... Moi j'aurai été morte de peur (quand j'étais petite, j'avais la "phobie" des voleurs d'enfants, j'en faisait tout le temps des cauchemards...)

fantasiaa a écrit:
pourquoi ne te fais tu pas livrer tes marchandises à domicile?
C'est pratique et ça te laisserai le temps de récupérer un peu de confiance. rose

Sauf qu'il ne faut pas que ça lui tourne en phobie.... peut-être est-ce la même chose quand on dit qu'il faut remonter à cheval dès qu'on est tombé...
J'dis ça et je ne sais pas de quoi je parle.

Ben Ixe, on n'est pas femme de flic pour vivre ça hein !

Connaissant Joe, elle aurait fait aller sa grande gueule....

Va voir les bronzés au ciné, histoire de rigoler un coup et décompresser.

ho la la quelle horreur! bah personne ne sait faire 2-3 courses ac pour toi en attendant? ms bon c'est comme à cheval, autant affronter tout de suite ca en face!

oui Eric ca a pas du lui poser trop de problème...

non ms allez courachhhh, et vive charleroi et ses plouk... et apres on s'étonne que l extreme droite monte... (sic!)

Prends la chose côté positif :

Profites-en pour faire une grosse dépression avec quelques semaines de vacances sur le compte de l'état. Il te doit bien ça ! Je suis sûre que ça marchera.

Ohhh c completement dingue ca, j'en reviens pas bon ok je sorts de ma campagne mais bon...
Courage Ixe rose

Ben sa alors!!!!!!!!!! quoi?
Comme dis tt le monde, parle, extériorise, raconte,et surtt que tes proches te soutienne...
Bon courage Ixe clignette

he be, suis plus qu'heureuse de n'avoir plus rien à faire à Charleroi et zone !
parles en, décompresse, faut arriver à en rire, même jaune, pour pas tourner phobie. Le pis n'est pas arrivé, il faut se dire ça.
et offres toi un we ailleurs, une journée au parc ou au musée, au ciné...

Et bien, je n'aurais pas voulu être à ta place....Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, parles-en si tu en ressens le besoin, et surtout n'en fait une phobie. Ca peut paraître idiot, mais retournes-y dès que possible, attendre ne fera surement qu'alimenter ta peur. Courage à toi et à ton époux (même si c'est censé faire partie de son boulot, il ne s'attendait probablement pas à affonter ce genre de situation avec sa femme à ses côtés, ça change la vision des choses....)

et ben dit donc ta pas bol pour le moment, je suis aussi heureuse d'avoir quitté la régions Charleroi,car ont entend plus que sa,mon ancien coin est bouré de drôle de tête.
Courage distrait toi pour évacuer ton stress.
Doudou lui c'est toujours la forme doudouce de sa part.

Houla oui c'est pas marrant ce genre de chose !
Je connais, j'ai été au première loge une foi !!!
J'étais caissière et c'est moi qui ai eu le révolver sur la tempe !
C'est vrai que c'est comme quand on tombe de cheval, il faut remonter tout de suite !
Courrage !
Je suis avec toi en pensée pour cette épreuve !

Oui 5 ans à peu près !
Je suis retournée au travail le lendemain et j'ai fait un malaise de peur parce que la porte c'était ouverte trop vite et puis au bout de quelques jours, ça allait mieux !!!

Bonjour le soutien psychologique et la reconnaissance du vécu par l'employeur ! quoi?

Pffffff... C'est incroyable...

Ixe,
Comme Laurence et toi, j'ai déjà été braqué avec un pistolet. Il y a 5 ans.
Je te rassure : ton effondrement est tout à fait normal, et il sera d'autant plus fort que tu te seras maîtrisée pendant le braquage.
Tu vas également passer par des phases où tu te rappelleras les évènements et où tu envisageras d'autres scénarios possibles : il aurait pu se passer ceci ou cela; j'au pu ou dû réagir comme ceci ou comme cela; etc.
Cela passe avec le temps et c'est une excellente thérapie que d'en parler et/ou de l'écrire.

Sylvie a écrit:
Bonjour le soutien psychologique et la reconnaissance du vécu par l'employeur ! quoi?

Pffffff... C'est incroyable...

Oui d'autant plus que c'est à peine si on ne m'a pas reproché d'avoir donné la caisse sans rien planquer

Fire Horse a écrit:
Bouffy a écrit:
Oui 5 ans à peu près !

Copieuse ! mort de rire
Mais moi c'était en Hollande

lool Non c'est toi le copieur lool

Bizarre!!! Chouette patron! J'ai aussi été caissière et on avait comme consigne qu'en cas de braquage, on ne devait pas faire d'actes héroïques et qu'il fallati remettre la caisse sans protester.

Il est chouette ton patron, dis donc quoi?

C'est exactement ce qui est arrivé à mon beau-frère.
Il travaillait dans la grande distribution et il a essayé de rattraper des voleurs qui s'enfuyaient.
Il a failli être blessé dans l'aventure mais il a quand même réussi à leur faire perdre une partie de leur butin.
Il s'attendait à des félicitations, mais au contraire, il s'est fait engueuler car il a risqué de coûter plus cher à l'entreprise que ce qu'il leur a fait économiser.
Sa réaction ? La prochaine fois, je leur dirai "Messieurs, voici le coffre. Servez-vous".

Pourtant, avec du recul, je comprends la réaction du patron.
Les actes héroïques, c'est bien dans les films.
Mais il faut tout peser dans sa décision : être gravement blessé ou même perdre la vie pour de l'argent, ça n'en vaut pas la peine.

Dans mon cas, j'ai pu garder mon sang froid et prendre toutes mes décisions consciemment (peut-être grâce à mes 12 ans d'armée et mes 13 ans de karaté).
S'il y a avait eu des vies en jeu, j'aurai probablement tenté quelque chose car je voyais clairement ce qu'il y avait moyen de faire, mais j'en voyais aussi les risques. Et j'ai décidé que prendre le risque de mourir pour de l'argent n'en valait pas la peine (avec un pistolet contre le front et un couteau de chasse sur le ventre, les probabilité sont quand même élevées). J'ai juste cherché à limiter les dégâts et à gérer les deux adversaires au mieux.

Après, lorsque toutes les formalités policières étaient accomplies et que je me suis retrouvé seul dans ma chambre d'hôtel, annonçant par téléphone à ma femme que j'avais failli ne plus la revoir, j'ai commencé à gamberger et j'étais knock-out.
Dans les semaines et mois qui ont suivi, j'ai revécu la scène et envisagé tous les autres scénarios.
Mais avec du recul, je ne regrette pas du tout la façon dont ça s'est passé.

Et je repense parfois en rigolant à la tête qu'a tirée un de mes deux agresseurs lorsque je lui ai dit qu'il avait mon GSM (éh oui, tout ça pour un GSM) mais qu'il n'avait pas besoin de ma carte SIM (vu qu'elle serait bloquée dans l'heure) mais que moi par contre j'y avais tous mes numéros professionnels. Il a eu l'air de tomber de la lune, avant d'ouvrir le GSM et de laisser tomber ma carte SIM sur le sol et de s'enfuir dans la nuit dans cette station de métro déserte des faubourgs d'Amsterdam.

Par contre, je n'ai pas ri du tout en apprenant par la police que la semaine précédente, dans cette même station, un homme d'affaires s'était fait tuer pour pour son argent.

C'est marrant. Je pensais que cet évènement appartenait au passé, mais je m'aperçois que maintenant encore ça me fait du bien d'en parler.

oulà là quelle histoire, je n'en reviens pas olala

je ne vois ce que je pourrais ajouter à tout ce qui a déjà été dit... courrage et surtout, dès que tu en éprouve le besoin, parles-en

Fire Horse a écrit:

C'est marrant. Je pensais que cet évènement appartenait au passé, mais je m'aperçois que maintenant encore ça me fait du bien d'en parler.

Je me disais la même chose en lisant ton long message.....

hehe le cowboy au grand chapeau.... il est tout chose dedans !

(C'est pas méchant hein .... c'est juste pour dire qu'on peut avoir l'air costaud et être.... comme tout le monde !)

Où qu'elle est Ixe.... on l'entend plus....

je suis lààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà

bon ben ça va hein, ps trop de stress, j'ai été cherché des lasagnes pour souper ( oh la vilaine ) et décompresse déjà beaucoup ....je ne vais pas dire que l histoire appartient au passé mais j ai connu pire en banque ...alors c est pas des petits malfrats à la tire qui vont me saper mon moral ....congé demain pour le départ de lulu en classes de neige, on fera les courses en plein jour ....

je vais bien, tout va bien ! foufou

disons que point de vue moral j'ai accumulé cette semaine ...mais là ça va déjà mieux ( je sombre dans l'alcoolisme - miam la vodka rouge ! )

ixe007 a écrit:
( je sombre dans l'alcoolisme - miam la vodka rouge ! )

Ah non, hein !!!

Lis un peu de mon récit ce soir. Si t'as tout lu, ben... tu recommences... sans vodka rouge à côté de toi, hein....

Ca te redonnera le moral.... hi

Courage, ça va aller. Tu as fait le plus dur : y retourné.

Fire horse : moi aussi je croyais avoir oublié tout ça, mais y'a rien à faire, le passé nous rattrape toujours !

bon ben c'était juste une hein !

bouteille rangée et même pas de chocolat près de moi ....

le plus drôle dans cette histoire, car il y a un côté drole, c'est que dans le caddie il y avait un jeton ....et mon homme , imperturbable, il a juste demandé au gérant pour récupérer le jeton de son caddie parce qu on devait les abandonner dans le magasin ....fallait voir la tête du gérant ! complètement assomé

Bouffy a écrit:
Courage, ça va aller. Tu as fait le plus dur : y retourné.

Fire horse : moi aussi je croyais avoir oublié tout ça, mais y'a rien à faire, le passé nous rattrape toujours !

non non non, j'ai pris des lasagnes au lieu d'y retourner !

ixe007 a écrit:

le plus drôle dans cette histoire, car il y a un côté drole, c'est que dans le caddie il y avait un jeton ....et mon homme , imperturbable, il a juste demandé au gérant pour récupérer le jeton de son caddie parce qu on devait les abandonner dans le magasin ....fallait voir la tête du gérant ! complètement assomé

mort de rire

ixe007 a écrit:

Ha les policiers !!!! Imperturbable !!! Enfin extérieurement !

• Créer...