Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Sap et son : 1 sortie... la suite est là

Messages recommandés

ENFIN. Depuis novembre, le Sap est installé dans sa nouvelle pension, le déménagement et autres horraires ont fait que, même avec toute ma volonté, je n'ai eu que peu de temps à lui consacrer. Il connait bien maintenant les carrières, la piste couverte, toutes les allées et les paddocks. La dernière fois, la bombe atomique qui sommeille parfois en lui s'était réveille juste devant mon z'homme et donc, pas de balade en longe (oui, mon coeur, je ne le sort pas, promis, snif)... Et bien, elle est faite youpi
Attention, pas la balade prom-prom sommnifère, nooooon, une vraie balade découverte avec plein de choses qui me faisaient plus flipper moi que lui !

Arrivée au manège : tous les dadous sont lâchés. Heuuuuuuu... oukilémonroukin ? Ha ? une boule le nez dans le foin, au loin... je vais voir (attention quand même parce que les loulous c'est du vif et ça pête parfois à côté de la tite 2 pattes que je suis). C'est bien mon dada, il me voit, lève la tête et hop, gratouilles, nez licol et en avant.

Première chose : le manège est en léger retrait d'une route 'hachement plus fréquentée qu'à la ferme à Quévy. Par des autos, par des champions (?) de rallyes, par des meutes de cyclistes noir-bleu-vert pomme silencieux comme des souris... Pour accèder à la forêt, faut se payer un gros kilomètre sur l'asphalte au milieu de tout ça... RAS ! que une frayeur pour une cloture de jardin en bois peinte en bleu. Et aussi... un Sap bien en voix ! ho mes oreilles ! une Castafiore en sabots ! et quand on hennit, c'est la bouche à 50 cm de mes oreilles de toute la force de ses petits poumons ! J'ai fait de ces bonds... honte, honte.

Arrivée au bois... c'est pas un cheval que je sors mais un chien ! un chien de chasse, attention. Parce que le Sap, c'est la queue haute mais le nez au sol à renifler je ne sais quoi en marchant bien droit et bien vite ! sur 100m ça fait assez bizarre, surtout avec la dame qui nous regardait de son jardin (bonjour madame).

Ha, le bois. Troisième fois de sa vie que le rouquin en voit, des bois. Alors, on zig-zag, on tire, on me tracte. On stoppe net bof on repart. On restoppe net. Bon, hein, hé, tu te fiche de qui là, hummm ?! Blaaak ! voilà l'asticot qui me flanque sa tête dans la joue (cui, cui les zoizeaux) et fait demi-tour ! tout seul. Ha non ! le respect c'est tout le temps. Une geulante, deux (pour mes nerfs). On repart. Le Sap ? un ange qui suit derrière. Plus d'arrêt ni de bourade. Ha... un cul de sac. Ok, demi tour. On prend cet embranchement à gauche, ok ? Ha, du bruit ? ce sont des cyclistes qui rigolent, attention s'ils surgissent sans prévenir, on n'est pas des habitués de ces sauterelles vert pomme nous... on marche, on regarde, tient ? un ruisseau, on va voir. Génial, je pourrais le travailler à mouiller ses patounes ! Bon, il est l'heure (on balade depuis 45 déjà et faut rentrer), demi tour. Du bruit... je vois les cyclistes... il s'est passé quelque chose. Une voiture s'arrête près d'eux et... vient vers nous. Heuuuuuu. L'est tout piti le chemin, là, comment on fait ? Bon, on va dans les ronces, pas grave, on lève haut les pieds,
Sap suit mais se sent mieux sur la route donc, il se met la tête vers moi (dans les ronces) et les fesses au raz de la route. Là, super gentille madame dans la voiture : "passez, on va arrêter le moteur". Super gentil ! on passe lui bien derrière moi à distance... Et... Hop ! le Sap qui stoppe et met son nez dans la voiture. Câlins de tous les passagers (je suis sure qu'ils lui ont fait signe, si, si) et on repart enfin.

Les cyclistes... en fait, l'un d'eux a vu son vélo se désintégrer : plus de roue avant et boueux de haut en bas. La bonne humeur est là et je ne peux pas m'en empêcher "y a pas qu'aux cavaliers que ça arrive !". Rires bon enfant sympa. On se remet en route et revoilà le Sap qui s'arrête, pivote à demi et, toute encolure dressée... pousse un long hennissement vers les cyclistes lool Grands saluts des 2 parts et grands cris, morts de rire les cyclistes : un cheval qui les croise, qui stoppe plus loin pour les saluer avant de repartir, c'est pas courant !

Sacré loulou, pour se faire remarquer en musque, il sait se faire remarquer en musique !

Suite du retour aussi comico-bruyant à suivre... parce que c'est pas fini...

J'aime bien ta manière de raconté, je vois, enfin j'imagine toutes les images dans ma têtes!

Super loulou que tu as!!!

alalalalalalalalalalalaaaaaaaaaaa
il a pas changer le petit sap toujours aussi marrant

je suis contente de voir que tu as trouver un petit ruisseau . si tu veux tu es toujours la bienvenue pour venir d'entrainer a la manade sur le beau gué et ( je sais pas si tu te souviens mort de rire ) la belle descente avant quoi?quoi?quoi? ou encore la belle branche basse mais promis je vais aller la couper car ca deviens grave loollool

bonne continuation a vous deux et a bientot

ps : on organise un trec ( petit) et un rallye a la manade le 22 et 23 juillet hehe

Invité

Oui moi aussi j'adore ta facon de raconter, on croitait lire un roman, avec tous les moindres détails, et on s'imagine tout youpi

Roxane : suis en congééééééé youpi et, le 23 juillet, c'est mon anniversaireheuuuuu
Si tu veux passer un jour, à la maison... comme ça tu la verras et on pourra aller voir le loustic aussi.

Suite du réçit sortie :

Après un retour sportif (joging : Sap trotte, je m'accroche à sa crinière et il me tire, le tout en petites foulées res-pec-tu-euses car pas de bétises ou de tentatives d'allongements de sa part), on arrive à la route. Pauses broute-broute sur le tronçon de chemin avant la grand route, gnaaaa : il commence à pleuvoir pas d'accord Dada s'en fout : il bouffe !

allez, on rentre... ha ? on traine les sabots. Dur dur la balade... je rentre donc avec un toutou-cheval, encolure horizontale, bien derrière moi. Gnaaaa ! encore un coup de claxon qui me vrille les oreilles, heu... d'hennissement. On avance, on avance. Vroummmmm, voiture devant, vroummm (plus lent) voiture derrière, avec plein de gosses le nez et les mains collés aux vitres. Ha ? un gentil... il roule au pas bien derrière moi, n'ose pas me dépasser. Il a l'air si féroce ou trouillard mon doudou ? je pousse dada vers le trottoir de la main (c'est à dire je ne me retourne mm pas mais je volète d ela main dans mon dos, pouf ! on se déporte) et, avec moults salutations, je fais signe au suiveur qu'il peut passer. Me voyant en courbettes inhabituelles, le Sap se redresse.
Ho ho... voiture devant... et van AVEC 3 voitures qui suivent DERRIERE. Bon, qui passe ? heu... personne. Bon, bon, bon, on va dégager le chemin. Pas de trottoir. Pas d'accotement. Bref, à part le talut, y a pas grand chose. Allez, un talus, qu'est ce que c'est, hein ? je grimpette le talut, Sap me suit. Battement de la main et le voilà tout parallèle à la route, de gingois, certe mais en hauteur. Je pose une main sur la fesse, uen sur le garot... il broutte (estomac va !) et je regarde les passants à moteurs passer. Bien évidement, les passagers du van me regardent tordus de rire (ben quoi, un toutou-dada-biquette, c'est pas plus courant non plus, non ?) et les autres... d'un air bizarre...

Voilà, on a vocalisé, trotté, salué des cycliste, mis son nez dans une voiture, grimpé les talus, étonné les conducteurs mais qu'est ce que je suis heureuse !
Sap est retourné en prairie. Plein de câlins. Fiiiit, il file plonger son nez dans le foin (goiffre !). Ha, t'es encore là ? la bouche pleine, il revient au tit galop youpi Brossage, câlins et papouille et puis, il fut temps pour moi de rentrer... A la semaine prochaine mon biquet

• Créer...