Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angus01

du pain sec??

Messages recommandés

hello,

j'ai eu un flash hier, en voyant monarc manger du pain, depuis des années, je seche le pain comme on me l'a toujours appris, donner du pain tres sec....le mou lui donnerait des coliques...etc.....
quand j'ai vu le morceau de pain retomber de sa bouche.....tout mou.....je me suis dit que c'est tres con, au fait, logique, une fois dans la bouche, il est ramolli...... olala
donc, pourquoi alors le sécher??????
a vos plumes youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah,ben,ça,j'y avais jamais pensé non plus,je t'avoue!
mais ,il y a quand meme une différence,la salive aide à digérer (on peut dire qu'elle pré-digère le pain),ce n'est pas comme du pain tout frais à mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ce serait pas une question de substance mais plûtot de bactéries, chimie etc Avec la levure et tout ça ça fermante peut-être...
Enfin c'est ça que j'ai toujours pensé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
hello,

j'ai eu un flash hier, en voyant monarc manger du pain, depuis des années, je seche le pain comme on me l'a toujours appris, donner du pain tres sec....le mou lui donnerait des coliques...etc.....
quand j'ai vu le morceau de pain retomber de sa bouche.....tout mou.....je me suis dit que c'est tres con, au fait, logique, une fois dans la bouche, il est ramolli...... olala
donc, pourquoi alors le sécher??????
a vos plumes youpi


hihihi mort de rire cela on ne me l'avait jamais fait hehe si la salive des chevaux est composée d'eau elle est surtout composée d'autres élément qui favorise la disgetion au nivaux de l'estomac tandis que faire sécher le pain c'est pour éliminer seulement l'eau : l'humidité naturelle du pain !
Donc il y a une différence entre la salive de vos chevaux et simplement l'humidité naurelle du pain !
Donc utilisez toujours du pain sec et non du pain frais pour vos chevaux mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne toujours du pain super sec à Sap et il faut l'entendre croquer en salivant tout plein... il a les lèvres toutes blanches de bave et il machouille, machouille les petits morceaux qui croquent... Il adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais donné du pain sec a mes chevaux,car trop de risque de fermantation et de bouchons a l'oeusophage.
Et encore une fois j'estime que c'est une nourriture a engraisser les cochons.
Il y a bien d'autre choses a donner au chevaux que sa,carotte,pommes ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis moi je donne du pain a mon cheval et n'estime pas que c un truc a engraisser les cochons, il s'en régale tout autant que d'une pomme ou une carrote qui sont qd mm plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne critique personnes a chaqu'un sa façon de faire,mais quand ont aime,je ne compte pas sur l'achat d'un sac de carotte qui coûte 4 € pour 20 kg qui dure une semaine ,alors qu'un pain 1,5 € pour un jour ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
alors qu'un pain 1,5 € pour un jour ou deux.


Sauf que les restes de pains, c'est "gratuit" sinon ça va au chien ou encore à la poublelle (pas chez moi, j'vous jure !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je ne lésine pas non plus sur un et meme plusieurs sacs de carrottes (2KG par jour) ni les pommes (1 /jour) mais en plus du pain......et les cochons, eux n'ont pas besoin de s'occupper, mais mon cheval, lui est content d'avoir des trucs a machouiller et de s'occupper, c'est pas une question de radinerie....hihi, car je les payes aussi les sacs de pain....hehehe

c'est vrai, chacun son point de vue...mais a nouveau...ON DEVIE...... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
angus a écrit:
hello,

j'ai eu un flash hier, en voyant monarc manger du pain, depuis des années, je seche le pain comme on me l'a toujours appris, donner du pain tres sec....le mou lui donnerait des coliques...etc.....
quand j'ai vu le morceau de pain retomber de sa bouche.....tout mou.....je me suis dit que c'est tres con, au fait, logique, une fois dans la bouche, il est ramolli...... olala
donc, pourquoi alors le sécher??????
a vos plumes youpi


hihihi mort de rire cela on ne me l'avait jamais fait hehe si la salive des chevaux est composée d'eau elle est surtout composée d'autres élément qui favorise la disgetion au nivaux de l'estomac tandis que faire sécher le pain c'est pour éliminer seulement l'eau : l'humidité naturelle du pain !
Donc il y a une différence entre la salive de vos chevaux et simplement l'humidité naurelle du pain !
Donc utilisez toujours du pain sec et non du pain frais pour vos chevaux mickey



ben oui, fallait oser... fou
hihi
mais si ils mangent du pain frais, ils salivent aussi....ils ne l'avalent pas de suite, tout de meme
N INTERPRETEZ PAS CECI DE TRAVERS.......c'est juste une question, je m'informe, je donne du pain sec au mien et ne compte pas lui donner du frais.....je précise poour que ce débat ne parte pas dans tous les sens une fois de plus...MERCIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a toujours dit de ne jamais donner du pain, même très sec ...
et surtout pas en grande quantité .

alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir un animal très gourmant...je peux vous assurer que dans une mangeoire remplie de son repas, de ses carottes, de ses pommes et de pain sec...la première chose que elle va manger c'est le pain...après les carottes ensuite sa nourriture et enfin les pommes...

je sais qu'on donne du pain sec aux chiens pour qu'ils nettoient leurs dents...pour les chevaux je pense que c'est une question "mécanique" qu'on leur donne du pain sec : plus facile a découper, mastiquer, avaler et digérer.
Je pense que nous possédons une meilleure mastication qu'eux qui ont un mouvement latéral et vertical uniquement (cfr usure des dents) mais c'est trop long a expliquer... et que nous, nous pouvons manger du pain frais car justement nous sommes capables de le prédécouper,préparer et transporter (le cheval n'est pas omivore a la base et il n'a pas l'habitude de ravaler par petites fractions -> risque supplémentaire d'obstruction) pour une digestion correcte dans les diverses parties du tube digestif.

de plus, le pain "gonfle" au contact de liquide aqueu donc c'est préférable de déja secher le pain pour éliminer l'eau présente dans celui ci.

voila...

ya peut etre encore d'autre raisons... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant des dents, justements, en leur donnant des morceaux durs de pain ou de carrottes, est ce que les dents de loup n'ont pas plus de chance de disparaitre??? du fait qu'ils croquent et que ce sont des toutes petites dents "en trop"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry mais les dents de loups doivent etre enlevées par un dentiste ou un véto, aucune chance qu'elles partent toutes seules...

Car même si elles sont en trop, ce sont des dents normales avec une racine!

Mais n'hésite pas à les faire enlever, moi j'en ai fait enlever une à ma jument l'année passée, ça prend peu de temps et le cheval est soulagé après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, j'hésite, car je ne connais aucun dentiste, a part celui qui vient ici...mais je n'ai jamais l'occasion de le voir travailler ni de voir les conséquences...alors j'ose pas donner la bouche de momo a n'importe ki et puis, c'est come un toubib, l'un ne convient pas a l'autre....donc je sais pas trop quoi faire, de toutes facons, avec sa nouvelle embouchure il ne se plaint plus...donc , j'espérait que les carrottes et pain lui casseraient ses fameuses petites dents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je te comprend, ce n'est pas évident de trouver un bon véto ou un bon dentiste...

Ce que je peux te conseiller, c'est de demander autour de toi les avis des gens sur les différents vétos et dentistes de ton coin, pour moi, le bouche-à-oreille, c'est la meilleure des pubs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un super dentiste gentil et beau MDR

non sérieux si tu veux ses rférence hésite pas, je suis difficile mais a lui je confie les yeux fermé la bouche de Crimson.

En tout cas contente de lire qu'il aime le mors en peau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR billy Wink

faut juste s'accrocher pour tout comprendre quand il explique mais bon en général on reste bouche bée a dire oui oui et a écouter les paroles d'évangiles loolloololala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe???
c'est pas déja celui qui vient chez roger?
ben, si il est doux avec momo et qu'il soigne a la perfection...le fait qu'il soit beau fera plaisir aux yeux....hihi
snurfy : oui, il aime ton mors, mais il commence a se dégrader de lui meme, pas pour être machouillé mais d'usure, je pense qu'il faudra juste dans un premier temps le défaire et le resserer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui ont Ingrid comme véto ont Christophe comme dentiste hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis je avoir ses coordonées, please??
mais c'est celui qui est malade pour l'instant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malade? j'en sais rien je viens encore d'avoir gitane au tél qui m'a dit qu'il était passé ily a peu chez elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...