Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

inquiétude MDV

Messages recommandés

Invité
Lilly sort d'une lourde opération concernant des calculs à la vessie, dont elle se remet très bien oufffff. Nous partons en vacances dans 3 semaines. Mais à la dernière consultation chez le véto elle m'a dit qu'il faudrait lui faire passer une écho de dépistage car Lilly à déja 5 ans. Je comptais le faire après le vacances c'est à dire mi-septembre mais bon je préfère le faire la semaine prochaine on sait jamais d'autant plus que je trouve que depuis quelques jours elle a moins la pêche en ballade, je ne dis pas qu'elle se traîne mais par moment je suis obligée de me mettre à son rythme et c'est pas très rapide. Par contre elle n'est pas essouflée c'est peut être tout simplement que vu qu'elle a été opérée la semaine dernière il lui faut un peu de temps pour récupérer car elle se traine pas c'est juste qu'à un moment j'ai l'impression qu'elle avance doucement.

Puis hier soir elle a eu une grosse frayeur elle dormait au pied de la table basse et mon mari à voulu prendre quelque chose qui était posé dessus elle a eu une grosse peur à sauté sur le canapé son coeur s'est mis à battre très fort et elle s'est mise à respirer très très vite j'ai essayé de la calmer en vain elle s'est allongée et elle respirait toujours aussi vite je lui ai donnée à boire et elle s'est calmée quasiment dessuite.
Du coup, je me suis mise à réfléchi d'autant plus que de temps en temps elle a un truc bizarre elle ne tousse pas mais on dirait qu'elle a un truc coincé dans la gorge et qu'elle essaye de cracher le véto m'avait dit que c'était l'alerte pour la vermifuger .
Donc avec tout ça j'ai SUPER PEUR qu'elle soit atteinte de MDV.

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ......
bisous

En fait depuis cette opération je suis devenue complètement parano !!! Ma Lilly c'est toute ma vie même si j'ai un compagnon c'est pas pareil. Je l'ai eu elle n'avait que 2 mois et demi et j'ai passé deux ans sans travailler donc en 24 sur 24 avec elle.

Ma Lilly belle je t'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pour ma part aucun conseil sur le sujet car je n'y suis pas encore confrontée et espère bien évidement ne jamais y être...
Mais je suis sure que plusieurs membres ici vont pouvoir t'aider.

Tu as raison de faire l'écho au plus vite car tu seras fixée et tu pourras agir rapidement si besoin en fonction des conseils de ton véto.

Bon courage à toi car j'imagine ton inquiétude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon apparement c'est moi qui psychote mdrrrr

Je pense que j'ai arrêté l'anti-inflamatoire trop tôt depuis lundi ça allait de mieux en mieux je l'ai dit au véto qui m'avait conseillé de continuer jusqu'a vendredi le métacam bien entendu je l'ai arrêté PFFFFFFFF Comme j'ai vu ce soir qu'elle avait surement mal on est reparti au Métacam.

J'ai rdv demain chez le véto pour lever les points on verra ce qu'elle va me dire.

Concernant le dépistage je vais d'abord m'occuper des suites de l'opération et en septembre on ira faire l'écho.
Ah lalalalalala je suis une vilaine maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de faire cette écho, non seulement pour être fixée mais aussi pour la prévention de ta petite Lilly.

La première écho valable peut se faire à partir de 18 mois.

Plus la MVD est détécté tôt, mieux le traitement pourra être adapté.
Mais même avec cette maladie un chien peu vivre assez longtemps. En faite, c'est un peu la roulette russe.

Ma petite Urania n'a pas eu cette chance.
Elle est partie en août dernier et elle venait tout juste de fêter ses 7 ans.
Chez elle la maladie a trop vite progressé, malgré un traitement depuis ces 3 ans.
Même le véto était étonné de le dégradation très rapide de son petit coeur malade.

Je ne veux en aucun cas t'affoler, loin de là et ta petite Lilly n'a peut être rien.

Tiens nous au courrant après la visite chez le véto, ça me tiens vraiment à coeur

bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un peu peur pour ma miss Maya, car depuis quelques temps elle traine en ballade, elle marche tout doucement, mais bon dès fois il lui arrive de faire la fofolle alors je sais pas ... j'espère qu'elle n'a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai trouvé pourquoi elle trainait en ballade ces deux derniers jours. En fait j'ai arrête l'anti-inflammatoire trop tot. Du coup elle avait mal. Hier soir il a falut que j'appelle les urgences vétérinaires car je voyais qu'elle avait mal. Le véto m'a dit de reprendre le métacam tout dessuite et ce matin ça va mieux. C'est pas encore ça apparement je l'ai arrêté trop tôt. Cette après midi j'ai rdv pour faire enlever les points je pense qu'il va falloir que je prolonge le métacam encore quelques jours.
Quand à la MDV je vais la faire dépister en septembre. Ca me fait peur mais faut savoir pour traiter au plus vite et rendre la vie de nos toutous le mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est prévu en Septembre aussi pour la Marron, un petit souffle au cœur au stéthoscope, moi ce qui me fait peur c'est si besoin d'un traitement car avec déjà la première sous un Fortekor et bien..

Ben quoi je les aime mais vont finir par nous bouffer la baraque ces deux là.. RazzRazz

et t'en fait bien suivi dés le début elle peut TB vivre aussi vieilel qu'un autre cavalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Finalement Lilly a passé sa première écho avant hier. Vu qu'elle avait mal et qu'elle respirait très vite le véto à décidé de lui faire passer au cas ou. Tout va bien on refait un contrôle dans 6 mois et si rien n'a changé (ce que j'espère), on en fera une par an.
Question de bouffer la baraque t'inquiète, entre l'opération des calcus, les médocs, l'écho et l'acupuncture ..... je te dis pas MDRRRR
Mais bon pour moi un animal c'est comme un enfant quand on en a on s'en occupe sinon on en prend pas.
Gros bisousssssssssssss
Christine et Lilly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux, te voilà soulagée,c'est vrai que pour faire des économies, il ne faut pas avoir de CKC Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis si heureuse et soulagée pour toi que Lilly soit en bonne santé côté coeur.
C'est un tel soulagement que tu dois être aux anges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...