Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

Elles sont mortes

Messages recommandés

Pour la remise en liberté je parlais d'avant. Il était déjà en prison avant c'est pour ça qu'il était connu comme multi-récidiviste. Et comme on sait que les gars comme ça (qu'on appel souvent psychopath mais qui n'est pas le bon mot), comme on sait qu'ils n'arrête pas très souvent je comprend pas comment on peux les relâcher comme ça, faudrait au moins leur fixer un emmeteur à la cheville quoi.

Je suis d'accord avec toi snurfy, même si les parents ont peut-être foiré (ou peut-être pas), rien ne sert de se défouler sur eux ils le payerons toute leur vie!
Et pour ma part une autre chose me choque un peu.
C'est une chose affreuse qui est arrivé, et j'en suis boulversée. Mais pourquoi toujours dans ces cas commancer à avoir un discour de haine? M-C je comprend ta fureur mais la vengeance-torture ça ne sert à rien, à part se rabaisser aussi bas que ces sous-hommes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:

Il ssont pas tt blanc non plus mais je le redis c'est cher payé une minute d'innatention.
Qui n'a jamais joué dans un chateau gonflable pdt que les parents étaient un peu plus loin? Qui n'est jamais resté très tard a une fete comme ca ss rester dans les basquets des parents?
Je pense que tous un jour ou l'autre on a été un enfant laissé un peu a jouer seul pdt que les parents étaient un peu plus loin, ,je pense que tout parent a un jour laissé son enfant seul aller demander au voisin pour jouer...
DOit on pour autant traiter tous ses parents d'irresponsables?
Non je ne pense pas, alors pq jeter la pierre a ces parents la?
Pcq il est arrivé qqch? Pcq on les voit partout dans tous les journaux?
Pas d'accord, combien d'enfant ce soir la ont joué tout seul dans le chateaux gonflable, combien se sont éloigné des parents, combien de parents n'ont pas eut chaque secondes le regard posé sur leur enfant?
SI on jette la pierre aux parents des fillettes il faut le faire aussi a tous ces autres parents.




Moi ce que j'ai entendu, c'est que les deux parents ne sont pas rentré en même temps, et que tout lesdeux croiaient que les deux filles étaient avec l'autre parent. Donc qu'elles se sont retrouvées toutes seules. Ce n'est pas encore la même chose que si les parents sont à 50m, mais ne vous voyent pas !
Evidemment, ce n'est pas pour ça qu'il faut les juger et leur jetter la pierre comme tu dis, mais je trouve qu'ils ont quand même une part de responcabilité dans l'affaire, et ça, ils ne se le pardonneront jamais.


Que ces deux petites filles reposent en paix rosesnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement faut vraiment être un monstre pour pouvoir tuer 2 gamines comme ça. aucun être humain digne de ce nom ne pourrait en être capable. elles ont rien demandé quoi c'est vraiment dégueu.

pour ce qui est des parents, on peut dire ce qu'on veut mais pour moi oui ils ont été irresponsables de laisser les deux gamines à liège en plein milieu de la nuit sans surveillance pendant qu'eux se saoulaient la gueule...

aussi je ne trouve pas normal qu'on relache quelqu'un qui a déjà violé des petites filles... (le suspect) sous prétexte qu'il est "guéri"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1

Dans quel monde on vit ???? c'est désolant

Si petites, innocentes !

Je comprends pas comment on peut en arriver la ...

Courage à leur familles ...

roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, peu importe la version des parents, les " on dit " , " il parrait que ..." etc, nom de d*****, 2 petites filles sont mortes et ça c'est grave !

on s'en fou de la manière dont vivaient les parents, ce qui me révolte c'est qu'on ne puisse plus lacher ses gosses des yeux sans qu'un taré n'apparaisse !

ceux qui ont des gosses comprendront qu'il est impossible d'avoir 24/24h les yeux sur ses enfants...

rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais boulversée hier en écoutant la radio qui annoncait cette terrible nouvelle. roseroserose

au risque de lancer un débat qui n'a pas sa place, ici et de vous paraître agressive, je dis que dans un cas pareil, je serais heureuse de voir la peine de mort rétablie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien entendu, elles auraient été étranglées. Nathalie, de plus, aurait été violée ...

Sordide cette histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Si j'ai bien entendu, elles auraient été étranglées. Nathalie, de plus, aurait été violée ...

Sordide cette histoire !



Je viens d'entendre ça aussi à la radio.... snif Je n'ose pas imaginer tout ce qu'elles ont subi... Il faut vraiment avoir un problème dans la tête quand même... faire du mal, pour faire du mal, par plaisir... snifrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canadine a écrit:
au risque de lancer un débat qui n'a pas sa place, ici et de vous paraître agressive, je dis que dans un cas pareil, je serais heureuse de voir la peine de mort rétablie

Cela rassurerait peut-être une frange de la population mais ce serait hélas totalement inutile.
Voyez aux USA qui est un des rares pays dits "civilisés" à encore appliquer la peine de mort. La criminalité y est-elle moindre que chez nous ? Loin de là.

La raison est simple : celui qui cède à une pulsion pour commettre un acte répréhensible se fout complètement de la gravité de la punition. Cela ne l'empêchera pas du tout de commettre son acte. Par contre si les risques sont élevés, une fois l'acte accompli, il prendra plus de soins à cacher son méfait.
S'il avait éventuellement l'intention de relâcher sa victime et s'il réfléchit à la sévérité de la punition qui l'attend (peine de mort), il n'aura plus aucune hésitation à la tuer pour réduire les risques d'être démasqué.

Par contre, je vous rejoins sur le fait que lorsqu'un individu a été identifié comme ayant une sexualité déviante (au sens légal du terme), il est criminel de le relâcher sous prétexte qu'il purgé sa peine, et en se berçant de la douce illusion qu'il ne recommencera plus.
Une pulsion, c'est irrationnel par définition.
Dans la majorité des cas, il recommencera.
Presque tous les cas de violences sexuelles qui ont dréfrayé la chronique ont été commis par des gens qui avaient déjà été inculpés pour ce genre d'actes.
Selon moi, la priorité en matière de législation, elle est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça que je voulais dire. Mais FireHorse s'exprime mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accordo avec toi Fire Horse, mais d'un autre sens, si on élimine ces malades, y aura vraiment plus aucun risque qu'ils recommencent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, quelqu'un qui a tué ou violé une petite fille, il est compètement mais alors compètement malade, et ce genre de maladie, CA SE SOIGNE PAS !!! Alors on peut dire ce qu'on veut, mais ça sert a rien du tout de les enfermer et de les relacher après, ou même rien que de les enfermer. Ils sont fous, ils n'ont rien a faire sur cette planète, pour moi on devrait juste les tuer, sans cruauté aucune, juste s'en débarasser quoi, quand quelqu'un est fou à ce point là, pourquoi est-ce qu'on s'efforce encore à le garder en vie, pourquoi est-ce qu'on ne peut pas le tuer après tout ce qu'il a fait ? Oh ça me révolte trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
pour moi, quelqu'un qui a tué ou violé une petite fille, il est compètement mais alors compètement malade, et ce genre de maladie, CA SE SOIGNE PAS !!! Alors on peut dire ce qu'on veut, mais ça sert a rien du tout de les enfermer et de les relacher après, ou même rien que de les enfermer. Ils sont fous, ils n'ont rien a faire sur cette planète, pour moi on devrait juste les tuer, sans cruauté aucune, juste s'en débarasser quoi, quand quelqu'un est fou à ce point là, pourquoi est-ce qu'on s'efforce encore à le garder en vie, pourquoi est-ce qu'on ne peut pas le tuer après tout ce qu'il a fait ? Oh ça me révolte trop...


alors selon toi qqn qui est malade donc pas responsable de ses actes, car malheureusement les violeurs tel que celui ci répondent a des pulsions contrairement a dutroux qui lui répondait a un trafic et une marché de l'enfant abusé, devrait disparaitre de la terre?
Alors que pensez des personnes dont la maladie les pousse parfois à agir aussi en mettant en danger la vie d'autrui, ceux la aussi prenennt des vies involontairement par certains de leurs actes, ceux la devraient alors aussi disparaitre?

Les circonstances ne sont elles pas déja assez triste que pour ressortir tant de haine et de violence dans les mots?

Demain la petite nathalie sera enterrée, nos pensées ne devraient elles pas aller plutot vers elle et sa famille plutot que vers de telles pensées noir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord

il faut d'abord que nos pensées aille vers ces deux petites filles qui on subit ca et pa a ce monstre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai longtemps été un défenseur de la peine de mort, mais depuis lors j'ai changé d'avis.

La justice doit être dissociée de la vengeance, et je pense qu'une sanction pénale doit poursuivre trois buts :
- Préventif : faire peur pour que l'acte répréhensible ne soit pas commis.
- Répressif : punir le coupable lorsque l'acte a été commis.
- Protecteur : empêcher que l'auteur des faits ne recommence

Or je pense que la peine de mort ne rencontre pas vraiment ces trois objectifs :
- Préventif : les faits montrent que les auteurs de crimes ne pensent pas à la sanction lorsqu'ils commettent leurs actes, surtout quand il s'agit de pulsions. Donc cet objectif n'est pas du tout atteint par la peine de mort.
- Répressif : tuer le criminel est effectivement une manière de le punir, mais l'emprisonnement à vie (sans aucune libération anticipée) est aussi une sanction très dure car elle fait souffrir longtemps. Et elle a l'avantage de ne pas rendre irréversible une éventuelle erreur judiciaire.
- Protecteur : c'est le seul des trois objectifs qui est effectivement atteint par la peine de mort car on peut être sûr qu'un mort ne commettra plus d'actes répréhensibles. Mais n'y a-t-il pas d'autres moyens ?

Donc je pense que la prison à perpétuité, réellement appliquée, est une meilleure solution.
Mais elle a n'a pas que des avantages. En effet, la possibilité d'une libération anticipée est une mesure utile car elle n'est pas seulement une mesure pour libérer de la place en prison, c'est surtout un moyen de donner au prisonnier un objectif à atteindre.
S'il sait qu'il sera privé de liberté jusqu'à la fin de sa vie, sans aucune chance de pouvoir changer cela, le prisonnier n'a plus rien à perdre. Et un homme qui n'a plus rien à perdre est un homme dangereux (évasion violente, etc).

Par contre, la Justice doit se rendre compte que certains travers ne sont pas guérissables. Un voleur peut s'amender et essayer de changer de vie (par exemple en apprenant un métier en prison), mais un pédophile restera toujours attiré par les enfants. Donc si on le relâche, par exemple parce qu'il n'est pas encore passé aux actes graves et que l'on n'a donc pas de raisons légales de le priver de liberté, il faut alors trouver des moyens de protéger la société contre lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moyen de protection est d'imposer la castration chimique aux délinquants sexuels ca éviterait bien des problèmes et des déviations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
le moyen de protection est d'imposer la castration chimique aux délinquants sexuels ca éviterait bien des problèmes et des déviations.


Je ne pense pas que la castration chimique puisse empêcher le viol... et le meurtre.

Si je compare à la castration chimique chez les chiens, ça n'empêche pas le chiens de saillir une chienne, ça empêche seulement de créer des spermatozoïdes.
Mais je ne sais pas si ça fonctionne comme ça pour les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez l'humain ca inhibe tout envie.

J'ai malheureusement dans mon entourage proche des enfants ayant été abusé par leur père il a été relaché et il lui a été proposé la castration chimique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
chez l'humain ca inhibe tout envie.

J'ai malheureusement dans mon entourage proche des enfants ayant été abusé par leur père il a été relaché et il lui a été proposé la castration chimique


Alors à ce moment-là, oui c'est très interessant comme façon de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
J'ai longtemps été un défenseur de la peine de mort, mais depuis lors j'ai changé d'avis.

La justice doit être dissociée de la vengeance, et je pense qu'une sanction pénale doit poursuivre trois buts :
- Préventif : faire peur pour que l'acte répréhensible ne soit pas commis.
- Répressif : punir le coupable lorsque l'acte a été commis.
- Protecteur : empêcher que l'auteur des faits ne recommence

Or je pense que la peine de mort ne rencontre pas vraiment ces trois objectifs :
- Préventif : les faits montrent que les auteurs de crimes ne pensent pas à la sanction lorsqu'ils commettent leurs actes, surtout quand il s'agit de pulsions. Donc cet objectif n'est pas du tout atteint par la peine de mort.
- Répressif : tuer le criminel est effectivement une manière de le punir, mais l'emprisonnement à vie (sans aucune libération anticipée) est aussi une sanction très dure car elle fait souffrir longtemps. Et elle a l'avantage de ne pas rendre irréversible une éventuelle erreur judiciaire.
- Protecteur : c'est le seul des trois objectifs qui est effectivement atteint par la peine de mort car on peut être sûr qu'un mort ne commettra plus d'actes répréhensibles. Mais n'y a-t-il pas d'autres moyens ?

Donc je pense que la prison à perpétuité, réellement appliquée, est une meilleure solution.
Mais elle a n'a pas que des avantages. En effet, la possibilité d'une libération anticipée est une mesure utile car elle n'est pas seulement une mesure pour libérer de la place en prison, c'est surtout un moyen de donner au prisonnier un objectif à atteindre.
S'il sait qu'il sera privé de liberté jusqu'à la fin de sa vie, sans aucune chance de pouvoir changer cela, le prisonnier n'a plus rien à perdre. Et un homme qui n'a plus rien à perdre est un homme dangereux (évasion violente, etc).

Par contre, la Justice doit se rendre compte que certains travers ne sont pas guérissables. Un voleur peut s'amender et essayer de changer de vie (par exemple en apprenant un métier en prison), mais un pédophile restera toujours attiré par les enfants. Donc si on le relâche, par exemple parce qu'il n'est pas encore passé aux actes graves et que l'on n'a donc pas de raisons légales de le priver de liberté, il faut alors trouver des moyens de protéger la société contre lui.

En gros c'était ce que je voulais dire. J'ai un peu écrit sur le coup de la colère, c'est compréhensible je suppose.
Une grosse pensée pour les 2 petites rose
Qu'elles reposent en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai zappé la radio et la télé depuis plusieurs semaines mais j'avais mon walkman sur les oreilles (par le plus grand des hasard) lorsque j'ai entendu la mauvaise nouvelle.

En sait-on un peu plus sur l'enquête aujourd'hui ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...