Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Picoutch

Anti insecte fait maison ????

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une recette miracle pour faire un anti mouche (spray) maison ?
Citronelle et ... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherchais hier un truc sur le forum et je suis tombée sur un post avec pleins d'idées pour ça... Je le recherche et je te donne le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

detol/vinaigre/eau

moi je suis sceptique cas ceyx qui mettent ça à l'écurie ça marche pas des masses mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
detol/vinaigre/eau


ouai c'est ce que j'ai entendu, mais ça attaque la peau donc douche en entier après obligatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon moi j'utilise pas ça lool pas envie d'abimer la peau de mon cheval avec du dettol

c'est des gens à l'écurie qui le font et qui critique mon émouchine ou mon effol soit dissant pas efficace et que je me fais arnaquer en achetant ça mort de rire

regardemarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la recette de Lipica fonctionne bien.
Je pense demander à mon pharmacien de l'émulsionner parce que l'eau s'évapore vite et mieux vaut éviter les crèmes à base d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
la recette de Lipica fonctionne bien.
Je pense demander à mon pharmacien de l'émulsionner parce que l'eau s'évapore vite et mieux vaut éviter les crèmes à base d'eau.


pq éviter les crèmes à base d'eau ?

aussi non, dans un gel de base à l'aloé vera (mnt, ce n'est pas donné, c'est vrai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DONC !

Il y a :

1) l'ail a mettre dans la nourriture
2) Vinaigre + Eau de javel (diluée a 10%) + Essence de Citronelle (passage de sangle, garrot, encolure et croupe)
3) 1/3 de Vinaigre, 1/3 de Dettol et 1/3 d'Eau. Mais je suis pas rassurrée vis a vis du Dettol !! et l'effet est de courte durée !

Alors le meilleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris presque toutes les idées du post que j'ai donné au dessus... :

● Mélange vinaigre eau citronnelle

● A la citronnelle, on peut ajouter le géranium

● Huiles essentielles d'arbre à thé , lavande , géranium , citronnelle de Java , romarin à camphre ....diluées dans des graisses neutres tiennent mieux à la sudation

● j'ajoute 50gouttes d'HE de lavande, 50 gouttes d'HE de thym blanc, 25 gouttes d'HE de citronnelle, 50 gouttes d'HE de théier ainsi que 25 gouttes d'HE de géranium dans 500ml d'eau. Ca fonctionne vraiment bien mais bon, une fois que le cheval transpire, ça s'évapore et il faut donc en remettre.


● Autres remèdes :
- faire bouillir pdt 5min une bonne poignée de feuilles de laurier ds 1kg de saindoux. Graisser un chiffon et le passer dans le sens du poils.

- préparer une décoction de stramoine à la dose de 1 pour 3, càd une partie de feuilles et de tiges pour 3 parties d'eau. Laisser bouillir 20 min.



● composition d'HE à base de canelle pour éloigner moustiques, taons et aoutats

● badigeonner le cheval à l'aide d'une décoction de feuilles de noyer chasse les mouches


● 10% de Lavandin super
20% de citroen-Eucalyptus
10% de Litsée Citronnée
tu peux aussi mettre du geranium
Tu melange à un gel de silis et tu applique avec une éponge sur tout le corps)
ça sent super bon , ça éloigne les insectes. (J'avoue que je n'ai pas encore pu voir si efficace pour les taon). Mais le reste oui .



Par contre, je me demande lesquels éloignent les taons... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
sheriff14 a écrit:
la recette de Lipica fonctionne bien.
Je pense demander à mon pharmacien de l'émulsionner parce que l'eau s'évapore vite et mieux vaut éviter les crèmes à base d'eau.


pq éviter les crèmes à base d'eau ?

aussi non, dans un gel de base à l'aloé vera (mnt, ce n'est pas donné, c'est vrai)


Pour éviter les effets avec le soleil. Comme avec la nivea par exemple.
Mais ma pharmacienne m'a dit pouvoir faire ce mélange d'HE et y ajouter un émulsionneur pour que les huiles se mélangent bien.

Maintenant quand on regarde la composition de celui que Thierry vend, c'est vraiment pas mal non plus. On y retrouve citronelle, géranium et tea tree comme dans ton mélange et quelques autres en plus.

Le gel à l'aloe vera fait des merveilles sur les gratouilles par contre.
Et j'ai une aloe vera en pot, si quelqu'un sait comment l'utiliser......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour l'ail il faut passer tous les jours et ni tatiana ni moi ne savont le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Mais pour l'ail il faut passer tous les jours et ni tatiana ni moi ne savont le faire.


tu peux pas demander au manège qu'ils le mettent dans la nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la citronelle on m'avait dit que c'étais inéficase car la transpiraiton du cheval dégage déjà un répulsif qui est plus fort que la citronelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:


EFFOL Répulsif taons




Le prix: 14,60 € (*)


EFFOL répulsif taons est un répulsif extra-fort et très actif agissant contre les taons. Cette lotion prête à l'emploi et à l'efficacité longue durée a été élaborée avec la collaboration de l'Institut Tropical Suisse pour protéger des taons et autres insectes gênants. EFFOL répulsif taons est un mélange innovant d'huiles essentielles spécifiques spécialement doux pour la peau et la robe. S'applique en vaporisant uniformément sur les parties à protéger ou à l'aide d'une éponge

Horsessentials essential' repel




Le prix: 16,40 € (*)


Spray insectifuge naturel à base d'huiles essentielles pures chémotypées de citronnelle, cèdre de l'Atlas, litsée citronnée, arbre à thé, menthe, lavandin, cannelle, romarin et géranium.

Principales propriétés :

- protège efficacement des insectes et des parasites (acariens, tiques, ...)
- calme les démangeaisons
- apaise les irritations liées aux piqûres
- calme les coups de soleil
- favorise le processus naturel de régénération cutanée
- conserve son efficacité même en cas de transpiration
- pH spécialement adapté à la peau des chevaux
- peut s'appliquer sur une plaie

Utiliser de l’ail comme répulsif naturel :

SANGAIL St Hippolyt



Le prix : 19 € / 3 kg

Information Sangail

Les effets de l'ail :
Ajouté traditionnellement à la nourriture humaine, l'ail (Allium sativum), offre pour la santé de l'homme des propriétés exceptionnelles et variées qui sont aussi valables pour les chevaux.

L'ail, activateur de la digestion
L'ail active le processus digestif dans son ensemble pour stimuler l'appétit, le flux salivaire, la sécrétion du suc gastrique et le péristaltisme intestinal.
L'ample effet purificateur dans l'intestin et le sang s'étend aux bactéries, champignons et vers nocifs mais aussi aux déchets dus à la digestion et au métabolisme.

... et activateur de l'irrigation sanguine
De manière très diverse, l'ail apporte une aide au coeur et à la circulation. La fluidité sanguine est améliorée si bien que les organes internes, la musculature, les articulations, les sabots et la peau se retrouvent mieux irrigués.

L'ail améliore les défenses immunitaires et l'état de la peau du cheval
Outre de la vitamine C, l'ail renferme une grande teneur en liaisons naturelles de soufre qui soutiennent l'alimentation de la peau, du pelage et des sabots.

Il est recommandé :

* aux chevaux qui ont perdu l'appétit ou difficiles à nourrir

* aux chevaux au pacage afin d'atténuer l'invasion d'insectes en changeant l'exhalaison particulière au cheval

* aux chevaux qui présentent des baisses de performance ou aux vieux chevaux qui ont besoin d'être revitalisés

* pour la mue, pour des manques nutritionnels de la peau et du pelage, pour des tendances à l'eczéma

La qualité particulière de Sangail :
Le principal composant de Sangail est de l'ail séché de la meilleure qualité qui soit. Des herbes fines comme le romarin, la coriandre et la menthe parachèvent la recette.

Les germes de blé et les graines de lin apportent de la vitamine E naturelle, des enzymes digestibles et des acides gras essentiels précieux (par ex acides gras Oméga 3). Les nombreuses vitamines rajoutées (entre autres biotine, vitamine B) et des oligoéléments compensent un besoin élevé entre autres chez les chevaux de pâture.
Des légumes déshydratés rehaussent la ration globale en substances végétales secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurai mis de la lavande aspic et non du lavandin dans Horsessentials essential' repel.
Romarin, pas mauvaise idée mais riche en camphre, il faut faire attention.
Menthe ? Laquelle ? citrata ? arvensis ? piperita ?
Cannelle, j'sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Picoutch a écrit:
Mais pour l'ail il faut passer tous les jours et ni tatiana ni moi ne savont le faire.


tu peux pas demander au manège qu'ils le mettent dans la nourriture?


Il est en prairie 24h/24h en été et les proprios sont assez âgés, je les vois mal préparer un seau de nourriture pour Olympic tous les jours, on lui donne après avoir monter un petit picotin mais pas assez pour que l'ail soit assez efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pas possible de donner l'ail, soit cheval au pré ou comme moi cheval difficile pour manger...

Il existe du "jus" d'ail, très difficile à trouver, mais efficace à fond!!

Seul souci, ça éloigne les insectes, mais aussi les autres cavaliers lool

Moi j'en ai reçu 2 bouchons de la part de Doudou...Ca pue tellement que en le diluant, j'en aurais assez pour tout l'été!! quoi?

Il doit y avoir moyen de le préparer soi-même, mais bonjour l'odeur dans toute la maison après.. complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez quoi? moi je dis le mieux c'est l'émouchine, mais pas celle en gel ni en spray!!! celle qu'on applique a l'aide d'un pinceau! d'ccord ca fais des grosse trace mais c'est éfficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Si pas possible de donner l'ail, soit cheval au pré ou comme moi cheval difficile pour manger...

Il existe du "jus" d'ail, très difficile à trouver, mais efficace à fond!!

Seul souci, ça éloigne les insectes, mais aussi les autres cavaliers

Moi j'en ai reçu 2 bouchons de la part de Doudou...Ca pue tellement que en le diluant, j'en aurais assez pour tout l'été!!

Il doit y avoir moyen de le préparer soi-même, mais bonjour l'odeur dans toute la maison après..


Pour monter avec Caro, je témoigne: ça pue son truc quoi? même mon cheval s'éloigne quand elle en met à tornado!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a conseillé aussi le mélange de déthol, mais je suis aussi inquiète pour la peau du cheval donc j'ai pas essayé... sinon on m'a aussi conseillé l'Effol, comme sur la photo de Thierry, parait que c'est une nouvelle formule efficace... je l'ai acheté aujourd'hui, je vous dirai dans quelques jours si ca fonctionne pour Loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelluuule a écrit:
vous avez quoi? moi je dis le mieux c'est l'émouchine, mais pas celle en gel ni en spray!!! celle qu'on applique a l'aide d'un pinceau! d'ccord ca fais des grosse trace mais c'est éfficace!


moi j'aime pas, ça marche pas sur Faro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai le nouveau effol, pas plus efficace que les autres produits!! il n'y a pas encore de produits miracles à ma connaissance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Moi on m'a conseillé aussi le mélange de déthol, mais je suis aussi inquiète pour la peau du cheval donc j'ai pas essayé... sinon on m'a aussi conseillé l'Effol, comme sur la photo de Thierry, parait que c'est une nouvelle formule efficace... je l'ai acheté aujourd'hui, je vous dirai dans quelques jours si ca fonctionne pour Loulou...


Un conseil : ne met jamais de dethol sur la peau de ton cheval !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Moi on m'a conseillé aussi le mélange de déthol, mais je suis aussi inquiète pour la peau du cheval donc j'ai pas essayé... sinon on m'a aussi conseillé l'Effol, comme sur la photo de Thierry, parait que c'est une nouvelle formule efficace... je l'ai acheté aujourd'hui, je vous dirai dans quelques jours si ca fonctionne pour Loulou...


Picoutch a écrit:
Un conseil : ne met jamais de dethol sur la peau de ton cheval !!!

Oui moi je ne l'ai aps fait mais il ya une proprio chez nous qui le fait depuis des années vraisemblalement et sa jument ne semble avoir aucun problème de peau... mais bon ca ne m'a pas rassuré entièrement donc je persiste dans les produits chers et qui ne fonctionnent pas! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé le mélange vinaigre, eau, détol et je n'ai pas de problème mais vous me faites paniquer. Mais je ne le mets jamais juste avant de sortir.. Le produit est tjs bien sec avant d'aller au soleil donc pas d'irritation.

Pensez-vous que c'est mieux de ne pas continuer?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja essayé le mélange au déthol, pas eu de réactions de peau mais pas eu bcp d'effet sur les insects non plus connerie
Emouchine par contre déja eu des pb sur des peaux claires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi suis pas trop partisan de l'émouchine... ça marche bien mais... ça pue, ça tâche les vêtements, quand le cheval est au soleil, l'odeur devient encore plus forte, et je connais des chevaux qui y sont "allergiques" : ils perdent leur poil à l'endroit ou on a appliqué le produit....

Je préfère les trucs naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mélangé du vinaigre au fond de ma bouteille d'Effol et ça marche super bien pour les taons!!!

-> Effol amélioré lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath,le vinaigre,tu l'a ajouté dans l'effol spécial taons où l'éffol insectes ? moi je viens d'acheter l"émouchine total et le roll-on émouchine pour la tête,je suis curieuse du résultat (paraît 14 jours suivant la notice,mais j'suis septique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La proprio d'Olympic a acheté un anti-mouche aux huiles essentielles .. ça fonctionne bien qq heures et si le cheval ne transpire pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben moi je viens d'apprend un truc!

Il parait qu'il faut mettre de l'after shave et que ca fais partir les mouches!

J'ai jms essayé j'ai peur d'une réaction, mais si qln est tenté par.... qu'il nous tienne au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'émouchine roll-on,s'est pas le top,il promette 8 heures de protection,hier soir quand je suis rentrée,6 heures après l'avoir appliqué,cela ne fonctionnat déjà plus snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi, le mélange Dettol, eau et vinaigre fonctionne bien (et ca pue sans doute moins que certains autres produits) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avait préparé aussi nikiline,et c'est vrai que c'était malgrés tout assez éfficace,mais étant donné que beaucoup de personnes trouve que cela peux être agréssif pour la peau et j'ai eu confirmation de cela par la pharmacienne,je n'ose plus l'utiliser,c'est pour cela que j'ai acheté l'émouchine total + le rol-on,mais c'est cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
je l'avait préparé aussi nikiline,et c'est vrai que c'était malgrés tout assez éfficace,mais étant donné que beaucoup de personnes trouve que cela peux être agréssif pour la peau et j'ai eu confirmation de cela par la pharmacienne,je n'ose plus l'utiliser,c'est pour cela que j'ai acheté l'émouchine total + le rol-on,mais c'est cher !!!


La pharmacienne t'a confirmé que cela pourrait être agressifs pour certaines peaux ou agressif pour toutes les peaux??

Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Tant qu'on est dans les recettes maison Razz

Un démelant pour crins maison ? lool


tout simplement du vinaigre !

c'est bizzare mais alors ca marche a fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
nath,le vinaigre,tu l'a ajouté dans l'effol spécial taons où l'éffol insectes ? moi je viens d'acheter l"émouchine total et le roll-on émouchine pour la tête,je suis curieuse du résultat (paraît 14 jours suivant la notice,mais j'suis septique)


Dans l'effol spécial taons. Juste que depuis le spray ne marche pas directement, je dois appuyer quelques fois avant que le mélange sorte lool

Bon ça marche bien en piste pour les taons, mais par contre j'ai été promener dans un bois, je n'ai jamais vu autant de taons de ma vie... j'en tapais 2-3 à la fois sur l'encolure, et une trentaine volaient autour de nous. Seul moyen d'y échapper: galoper vite vite hors de ce bois... c'était l'horreur, et on a du rentrer par les routes, je ne voulais plus retourner sous les arbres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais fait un dans le temps !!! mmmh, un vrai miracle ! il fonctionnait comme pas croyable ! mais j'ai été interdite de le mettre dans les écuries (pas des proprios) tellement il puait !!!!!!!!!

pour ceux qui veulent la recette ou un échantillon, no problemo, mais accrochez-vous !

sinon, il me restait que très peu de produit dans une bouteille jaune, j'ai mis du dettol dedans, et hop, nickel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noinoi a écrit:
pour ceux qui veulent la recette ou un échantillon, no problemo, mais accrochez-vous !!


Moi je veux bien cette recette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
j'en avais fait un dans le temps !!! mmmh, un vrai miracle ! il fonctionnait comme pas croyable ! mais j'ai été interdite de le mettre dans les écuries (pas des proprios) tellement il puait !!!!!!!!!

pour ceux qui veulent la recette ou un échantillon, no problemo, mais accrochez-vous !

sinon, il me restait que très peu de produit dans une bouteille jaune, j'ai mis du dettol dedans, et hop, nickel !!!!


Moi aussi je veux bien de ta recette et peut-être que ca fera fuire les proprios chiants en même temps lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ascha a écrit:
noinoi a écrit:
j'en avais fait un dans le temps !!! mmmh, un vrai miracle ! il fonctionnait comme pas croyable ! mais j'ai été interdite de le mettre dans les écuries (pas des proprios) tellement il puait !!!!!!!!!

pour ceux qui veulent la recette ou un échantillon, no problemo, mais accrochez-vous !

sinon, il me restait que très peu de produit dans une bouteille jaune, j'ai mis du dettol dedans, et hop, nickel !!!!


Moi aussi je veux bien de ta recette et peut-être que ca fera fuire les proprios chiants en même temps lool


mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whoppi : la pharmacienne n'a pas spécifié,elle a dit ça à mon copain
noinoi : je veux bien aussi la recette stpl,un grand merci

car moi aussi,malgrés l'effol spécial taons,en traversant le bois,on a litéralement été attaqué par un nuage de temps,et comme dit avant,la seule solution était la fuite au grand galop,et je n'ose plus passé par là non plus snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, vous avez de quoi écrire ??? mort de riremort de riremort de rire

les doses... c'est selon les envies du jour !!! c'est la composition qui est la plus importante !!!!

accrochez-vous !

--> Du vinaire blanc

--> Du vinaigre rouge

--> Du dettol

--> 2 petits flacons (voire 3) d'essence de citronelle

--> 1 ou 2 flacon (s) d'essence de Lavande

--> du thé à la camomille

--> de l'ail frais (pelé) dans la bouteille

--> Du jus d'ail (donc, il faut presser l'ail.. mmmh... )

--> Et un produit anti-mouche (au choix) pour humains .

laissez macérer quelques temps, et mettez-le... mmh, un vrai régal pour le nez !!!!

si on se voit, dites-le, et je prendrai le mien, 2 ans d'âge !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
bon, vous avez de quoi écrire ??? mort de riremort de riremort de rire

les doses... c'est selon les envies du jour !!! c'est la composition qui est la plus importante !!!!

accrochez-vous !

--> Du vinaire blanc

--> Du vinaigre rouge

--> Du dettol

--> 2 petits flacons (voire 3) d'essence de citronelle

--> 1 ou 2 flacon (s) d'essence de Lavande

--> du thé à la camomille

--> de l'ail frais (pelé) dans la bouteille

--> Du jus d'ail (donc, il faut presser l'ail.. mmmh... )

--> Et un produit anti-mouche (au choix) pour humains .

laissez macérer quelques temps, et mettez-le... mmh, un vrai régal pour le nez !!!!

si on se voit, dites-le, et je prendrai le mien, 2 ans d'âge !!!!


quoi? C'est un anti-mouches de combat ça !!! mickeylool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...