Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redmotion1

Dégoutée...

Messages recommandés

A mon manège, il ya un cheval épilepthique (je ne suis pas sûre de l'orthographe). Il est arrivé l'hiver passé il me semble, et depuis il a fait six crises dont 3 très rappochée il n'y a pas longtemps. Ca dernière crise date de vendredi, et pourtant, il était sous calmant.

D'après le vétérinaire, il n'y a plus rien à faire, faut le piquer.

D'après le père, du même avis que le véto, il n'y a plus rien à faire, faut l'envoyer à l'abbatoire, l'euthanasie coute trop chère. (et puis, l'abbatoire, t'es payé, c'est aps toi qui paye) Bon, faut dire aussi que le père est un anciens bouché.


Donc voilà, demain un marchand vient chercher le cheval.


Et aussi, il parait (évidemment, pleins de rumeurs se sont formées, donc je ne sais pas si c'est vraiment vrai ou pas) que quand la fille a appelé son père pour lui dire que le cheval faisait une crise, et comme le véto avait déjà dit que si ça ne fonctionnait pas, il n'y aurait plus rien à faire, le père à trouvé très rapidement un nouveau cheval à sa fille.


Pendant que le père parlait au véto, et que sa fille était accroupie en train de pleurer près du cheval couché dans son box (il avait reçu des gros calmant) on était à côté, on regardait le cheval et on écoutait. J'vous dit aps ce qu'on a entendu ! "c'est comme une voiture, une fois qu'on a fait un accident, on la jette" "oui, et il est encore bon pour l'abbatoire hein ?" "on ne va pas le mettre à la poubelle, autant l'envoyer là-bas" (non mais!! la poubelle du monde équestre, c'est l'abbatoire !!!!!) et j'en passe...




Je trouve ça honteux ! Dégeulasse ! C'est vraiment profiter jusqu'au bout, le plus loins qu'on peut du cheval !!! Ca me dégoute vraiment.



Voilà, j'voulais juste faire passer mon petit coup de gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a vraiment des gens des fois, je vous jure et la gamine elle laisse allé son cheval à la viande comme ça hop vaz y papa si tu veux je le mange demain avec des frites?!

Il n'y rien à faire pour lui?! Je voi ce qu'est l'épilespsie mais c'est vraiment angereux poru un cheval?! au pré?! au box?! monté?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:

Il n'y rien à faire pour lui?! Je voi ce qu'est l'épilespsie mais c'est vraiment angereux poru un cheval?! au pré?! au box?! monté?!



Je ne sais pas... Je me dis, une retraite au prés, pourquoi pas ? Mais il me semble quand même que si on n'intervient pas rapidement le cheval peut rester dedans. Je ne connais pas vraiment ce qui est dangereux dans cette "maladie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Je ne juge pas.



Merci. Je ne juge pas non plus, je n'ai pas envie. C'est une fille que j'aprécie quand même, c'est juste que je ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste sort, mais ça arrive à des dizaines, des dizaines et des dizaines de chevaux par jour. et surement plus... L'homme à l'habitude d'utiliser les "choses" jusqu'au bout puis de s'en débarasser une fois qu'il n'est plus fructueux ou intéressant... On peut en être dégoutée, bien sûr, mais maheureusement il n'est pas le seul et à mon avis, avec les calmants que l'on lui a donné, ca m'étonnerai qu'ils l'acceptent à l'abbatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...