Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

* Agrandissement numérique, help ! *

Messages recommandés

Invité

Kikou,

J'ai un ptit souci, alors je viens vous demandez votre aide Wink

Je dois faire un agrandissement a partir d'une photo numérique, de taille 40x60cm (pour un cadeau). Malheureusement, j'ai deja fais plusieurs magasins, et personne ne le fait.
Bcp s'arrêtent au 30x40, je sais pas pourquoi ...

J'ai été voir a la Fnac, au média markt qui ont un service photo (eux font 30x40 et 50x70 mais pas ma taille non non ), et plusieurs sevices photos.
J'ai trouvé un photographe qui le fait, mais me demande 30€ (je trouve ca très cher), situé dans une gare, c'est peut etre pour ca qu'ils demandent aussi cher ...

J'ai été voir au Photo Hall, et un agrandissement a partir de pellicule de cette taille (40x60) coute 6.50€, donc je comprend pas pourquoi ils demandent aussi cher juste parce que c'est un support numérique.

Bref, help, quelqu'un a une solution, un magasin a me conseiller ??
(si possible dans mes environs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix, c'est parce qu'il faut une imprimante plus grande, les imprimantes courrantes s'arrêtent à 30, donc pour du plus grand format il faut en acheter des bien plus chères...

Je ne connais pas comme ça de magasin qui proposent ce genre d'aggrandissements, je vais me renseigner pour voir et je te dis si je trouve quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, merci Mysou Wink

Mais ce que je comprend pas, c'est que certains magasins (média markt) proposent du 60x40 et du 50x70, mais pas la taille intermédiaire non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et 60x40 c'est pas ce que tu recherches? Enfin, à moins que ce soit un plantage au tapage et que c'est en fait 30x40 que tu voulais mettre...

Aussi, un autre truc con auquel les gens pensent pas toujours, t'es sure que ton fichier contient assez d'info pour être autant agrandie? Car le numérique c'est vachement moche quand c'est trop agrandit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sorry, faute de frappe.
Je disais donc qu'ils proposent du 30x40 et 50x70 :p, et en fait ce que je voudrais c'est faire cet agrandissent en 'transparence' comme fond d'un cadre avec plusieurs ptites 13x18 (pour ne pas avoir un fond blanc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est égal Wink les deux me conviennent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, 5.99€ pour l'agrandissement, alors que près de chez moi, ils demandent 30€ !!

Merci pour le site, il a l'air vraiment pas cher, je vais essayer là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déjà commandé sur foto.com mais uniquement des 10/15.
Le service est bon et les photos sont chouettes. Bon papier, bon résultat.

A conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commande régulièrement sur ce site, rien à reprocher, qualité d'impression (à condition comme le souligne mysou d'envoyer un fichier de qualité suffisante) et délai de livraison impeccable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention avec vos fichiers numérique...

pour un tel agrandissement il faut avoir à la base fait la prise de vue en utilisant une haute résolution afin de ne pas perde de qualité en agrandissant.

mais il faut aussi tenir compte de la résolution du fichier... les appareils numériques vous donne des fichiers en 72 DPI, les imprimeurs travaillent en 300 DPI donc CQFD...

mais pour la suite de l'explication, je laisse place à Mysou... heheclignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
attention avec vos fichiers numérique...

pour un tel agrandissement il faut avoir à la base fait la prise de vue en utilisant une haute résolution afin de ne pas perde de qualité en agrandissant.

mais il faut aussi tenir compte de la résolution du fichier... les appareils numériques vous donne des fichiers en 72 DPI, les imprimeurs travaillent en 300 DPI donc CQFD...

mais pour la suite de l'explication, je laisse place à Mysou... heheclignette


Effectivement, c'est pour ça que je demandais à Nikiline si elle était sure de son coup, car on a souvent des mauvaises surprises... Les sites de commandes demandent bien souvent des résolutions inférieures à ce qu'il faudrait réellement. Si tu veux, dis-moi le nombre de pixels et la résolution de ton image, je te dirai ce qu'il en est. Il est également possible de "rajouter" des pixels grace à PhotoShop, bien sur ce n'est pas aussi bien qu'avoir un fichier avec assez de pixels dès le départ mais c'est mieux que d'aggrandir un fichier qui ne devrait pas l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...