Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
panta

piqures de guèpes

Messages recommandés

hello tout le monde.je pose la question,car je ne crois pas que sa ai été aborder.si nos toutous se font piquer par une guèpes,que peut on faire dans l'urgence avant d'aller voir le véto?.peut on mettre du vinaigre,ou utiliser l'aspi venin comme pour nous?.j'ai été piqué cette semaine comme mon fils aujourd'hui et sa m'y a fait penser.merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis preneuse de la réponse car je n'en ai aucune idée pour ma part..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bonne question ................. !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah,je vois que je ne suis pas la seule a ne pas savoir,sa rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est pareil,j ai juste mis une creme pour les démangeaisons.mais comme le venin est resté sa me démange et me brule depuis plusieur jour.normalement il faut enlever ou dissoudre le venin avec une source de chaleur.mais je ne me vois pas approcher un briquet des poils de mon loulou.aucun de vos loulous ne s est fait piquer?. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viennois s'est fait piquer une fois à la babine par une guêpe. La babine était toute dure et gonflée donc pour neutraliser le venin, j'ai appliqué de la glace sur la babine pendant 15 minutes et après c'était quasiment redevenu à la normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff:
Alors déjà les idées reçues comme approchées une source de chaleur avec un briquet ou autre sont complètement fausses!
En tant que secouriste, pour les humains quand on se fait piqué par une abeille ou guèpe, il faut essayer d'identifier la bestiole, essayer de retirer le dard avec un objet non tranchant pour ne pas pas risquer de faire éclater + de venin à l'intérieur, donc avec l'ongle ou une carte de crédit en raclant à plat!
Passer sous un désinfectant!
Le froid peut en effet calmer la douleur en attendant le docteur pour nous ou le véto pour l'animal, mais jamais appliquer directement le froid, toujours dans une poche pour ne pas "bruler" les tissus et endommager + la plaie!
On peut apeller aussi le centre anti-poison vétérinaire au Tel +33 (0)4-78-87-10-40, 24h/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet bon a savoir mais j avais completement oublié que j avais mis du désinfectant;je dois faire une mini allergie alors.j espere que sa n arrivera jamais a mon loulou car c est loin d etre agreable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils Jeff !!!
J'espère que ça ne me servira jamais mais on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les serpents?.mon mari en a vu un dans le jardin hier.resultat:tout le monde a mis du repulsif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff:
Ne tentez pas de retirer le venin cette fois ou de poser un garrot. Vous pouvez lui faire très mal sans pour autant le sauver, vous pouvez même aggraver le problème. La zone mordue est souvent très douloureuse et difficile à examiner.

Il faut, sans perdre de temps, l’emmener chez le vétérinaire. En attendant, il faut désinfecter la plaie et laisser le chien au repos. Les sérums antivenimeux doivent être conservés à – 4 °C ; il est donc difficile d’en avoir en permanence sur soi pendant la promenade!

Symptômes de morsures de serpents venimeux:
Oedème local douloureux qui s’étend à la face, et même aux pattes. Apparaissent aussi des symptômes généraux : accélération cardiaque, augmentation de la température, vomissements, diarrhées, agitation, accélération de la respiration.


On peut calmer le chien et sa douleur avec une poche de froid comme pour les piqures de guèpes appliquée non directement et aussi il faut porter le chien pour éviter d'accélérer encore plus son rythme cardiaque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les explications.sa peut nous etre utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voila que ce matin , mon Ducat a marché sur une guepe !!!

la guepe était coincée entre ses coussinets ,
arrivée a la maison desinfection de sa patte recherche du dard , mais pas trouvé
et appel au véto ,
elle m'a dit de surveillé si sa patte n'enfle pas trop dans les heures qui suivent ,
sinon rendez vous la bas ,

rien autre a faire pour le moment , juste a attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince alors !
J'espère que le dard n'est pas rentré dans sa patoune...
Tiens nous au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si il avait été piqué il aurait pleuré de douleur.moi ptit pere c est fait piqué mais je ne sais pas avec quoi.il n a rien dis et après l'avoir examiné ce n était pas a l'intérieur de la gueule mais en dessous puis sa a dégonflé et apres quelques heures il n'y avait plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Sakura quand elle se fait piquer, elle nous fait un remake de Coluche dans Banzai.......

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid


En espérant que tout se passe bien, gros bisous ! smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien hier soir il posait enfin sa patte ,
son coussinet n' a pas trop gonflé ,
et ce matin il court comme un lapin

j'ai de la chance il n'est pas alergique aux piqures de guepes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...