Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akésa

Portugais-Espagnol-Ibérique-Andalou-Lusitanien-ect...

Messages recommandés

Qui peut m'expliquer les différences et ressemblances principales entre tous ces chevaux? Origines, physique,capacité au travail et tout ce qui vous passera par la tête? Et si j'en ai oublié qui viennent du "même coin", vous pouvez toujours me le signaler! Merci bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les andalous sont physiquement plus fins que les lusitaniens.
leur physique a été fort influencé par le sang arabe, d'où leur tête beaucoup lus fine, comme celle des arabes.

les pur sang lusitaniens sont plus costauds, ont une tête plus lourdes et plus busquée.
ils sont nettement plus chaud et plus réactifs que les andalous.

les andalous sont plus froids.

pour le reste, aucune idée lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lusitanien = portugais
andalou = espagnol = pre
ibérique suis pas certaine que ce soit une race particulière mais je dirais qu'elle regroupe les espagnols et portugais. ce qui serait logique puisqu'on parle de péninsule ibérique pour désigner espagne et portugal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet.

les ibériques sont les espagnols et les portuguais réunis.

et les andalous sont des espagnols, et les portuguais sont les pur sang lusitanien.

il n'y a donc que deux sortes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ, le Lusitanien et l'Andalou sont les mêmes chevaux, c'est plus tard que deux stud book on été instauré. Les chevaux nés au Portugal: Lusitaniens et ceux né en Espagne: PRE (Pure Race Espagnole). Il faut savoir que certains chevaux sont reconnu par les 2 stud book, notamment le grand père des chevaux des Delgado, il s'agit d'un PRE de l'élevage Bohorquez, pourtant c'est produits sont reconnu dans les 2 races.
Lusitanien= Portugal
PRE= Pure Race Espagnole avec des papiers
Andalous = Sans papier (en Espagne, on dit un cheval de selle tout simplement!)
Pour la force, il s'agit simplement de travail, les portugais ont continués a aller au taureau avec leurs chevaux pendant qu'en Espagne on se reposait un peu sur les lauriers!! Aujourd'hui, les éleveurs Espagnoles ont remedier a ce problème de force, vous avez aujourd'hui dans les 2 races des chevaux réactifs, avec force, amplitude et noblesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponses! En fait, au manège, on a quelques étalons espagnols et quelques étalons portugais et je voyais pas tellement la différence... Bien que les espagnols soient un peu plus massifs... Et Valérie, la petite bête grise, dans ton avatar, est-ce un andalou, un portugais... ou pas du tout??lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Au départ, le Lusitanien et l'Andalou sont les mêmes chevaux, c'est plus tard que deux stud book on été instauré. Les chevaux nés au Portugal: Lusitaniens et ceux né en Espagne: PRE (Pure Race Espagnole). Il faut savoir que certains chevaux sont reconnu par les 2 stud book, notamment le grand père des chevaux des Delgado, il s'agit d'un PRE de l'élevage Bohorquez, pourtant c'est produits sont reconnu dans les 2 races.
Lusitanien= Portugal
PRE= Pure Race Espagnole avec des papiers
Andalous = Sans papier (en Espagne, on dit un cheval de selle tout simplement!)
Pour la force, il s'agit simplement de travail, les portugais ont continués a aller au taureau avec leurs chevaux pendant qu'en Espagne on se reposait un peu sur les lauriers!! Aujourd'hui, les éleveurs Espagnoles ont remedier a ce problème de force, vous avez aujourd'hui dans les 2 races des chevaux réactifs, avec force, amplitude et noblesse


voilà bien résumé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le lusitainien un peu plus "sensible" que le PRE, plus en nuances.

Niveau travail, le lusitanien est resté un cheval de travail et ses allures sont en général plus amples.
On retrouve aussi plus de tête busquées chez les lusitaniens.

Mais chez certains, il est difficile de faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval sur la photo est un de nos étalon reproducteur que nous avons en Espagne. Il s'agit d'un PRE, il a 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Le cheval sur la photo est un de nos étalon reproducteur que nous avons en Espagne. Il s'agit d'un PRE, il a 8 ans.


magnifique ......mais bon je craque pour les gris à chaque fois!!

je regardais ma jument ce w-e et elle éclaircit quand-même fort!! en commencant par la tête aussi! (à ce que je vois de cet étalon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...