Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loloo33

Quand donner à manger ?

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un petit problème pour faire manger Fianna !

Je lui donne du Royal Canin Adulte. Elle a toujours été très difficile, au début elle était même un peu maigre. Maintenant je pense que ça va, mais elle est loin d'être grosse !

Je lui donne le soir.
Mais j'ai remarqué : quand je lui donne les croquettes le soir, elle ne mange pas, ou très peu. DOnc pour la faire grossir, je suis obligée de lui mettre un peu de jus de thon, ou un peu de riz ... du coup elle finit sa gamelle ! Cette semaine, je ne l'ai pas avec moi, mes parents s'en occupent. Quand elle finit sa gamelle, ils se disent "oh elle a tout mangé, elle doit avoir encore faim" donc ils lui remettent des croquettes (sans rien cette fois). Elle mange pas. Mais ils oublient à chaque fois de lui retirer la gamelle dans la soirée (en gros ils font plein de trucs comme il faut pas ^^) et elle la mange le matin !

Donc en gros : le soir elle n'aime pas les croquettes sauf s'il y a un truc bon mélangé, le matin elle aime (?) les croquettes sans rien !

Donc je me demandais si c'est qu'elle avait un problème avec les horaires ou quoi ...

Dans l'année, à cause de mes études, je ne vis pas chez moi mais en appart loin ! Là il n'y a aucun problème, le soir elle mange assez bien (ça dépend des jours) et pas besoin de rajouter des choses !
Là pendant les vacances, je suis chez mes parents avec elle. Au début je pensais qu'elle ne mangeait pas à cause du changement de lieu. Mais pourtant elle s'y sent bien, voir mieux que dans mon petit appart toute l'année !

Désolée pour ce long discours :p Mais si vous avez des conseils ...

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour eclypse aussi j ai eue se probleme j ai finalement trouve ce qui lui plais elle mance son repas le soir moitiee croquettes plus de la paté et aucun probleme de digestion j ai ensuite essaye de suprimer progressivement la pate et la elle ne m engeait plus et en plus elle a ete derange j ai remis sa paté tout est rentre dans l ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny aussichange d'avis régulièrement:un coup,le matin, un coup, j'ai pas faim le matin mais le soir!!!!Je lui donne la moitié le matin et l'autre moitié le soir, et ça fonctionne....mais je crois que nos petits amours en fait adorent nous voir nous décarcasser pour leur faire plaisir.......elle est trop gentille ma môman!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je galérais au début en faite je la laisse faire elle mange quand elle veut je lui met sa portion pour la journée et elle fait se qu'elle veut.
Il y a des jours ou elle mange pas.
Si non en croquette je prend les science plan et elles sont super je trouve et Fiorenza le aime bien.
Par contre mon système va posé souci quand j'aurai le deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath je vais faire comme toi. J'ai demandé à mon véto hier en plus. Il m'a conseillé aussi de lui donner 2 repas (matin et soir) mais de lui retirer la gamelle au bout d'un petit moment.

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce soucie avec Dipsy elle n'aime pas le matin sauf si elle a vraiment faim mais mange toujours sa gamelle du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excelle, elle mange des fois oui des fois non, mais je ne me formalise pas plus que ça, elle est ni grosse ni maigre donc ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca m'inquite plus, elle mange pas le matin bah tant pis elle l'aura en plus avec la gamelle du soir. Elle est bien, ni maigre ni grosse et en plus assez musclé.

Par contre si Kally si un jour elle ne mange pas alors la je cours au véto car elle mange tout et a toujours fin même quand elle est malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de réouvrir ce post car j ai une question scratch
J ai pu lire qu il faut retirer la gamelle du chiot 15min après l y avoir mît.
Mais la mienne elle mange très lentement et entre 2croquettes vient voir où on est .je trouve cruel de l obliger à engloutir en vitesse sa gamelle qu en pensez vous? cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne était très difficile quand elle était petite. Elle ne mangeait quasi rien. Et j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas: lui laisser la gamelle à disposition la journée, ajouter du gruyère rapé, la faire manger dans ma main... Ca a duré au moins cinq mois et un jour, elle s'est mise à engloutir sa gamelle.

Je ne suis pas sûre que les règles doivent être toujours appliquées à la lettre. Je suis contente d'avoir fait comme je le sentais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan faut faire comme on le sent.

Personnellement je donne à manger à la main alors comme education y a mieux mais ça convient à mes filles et à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Nan faut faire comme on le sent.

Personnellement je donne à manger à la main alors comme education y a mieux mais ça convient à mes filles et à moi.



On est d'accord, donc! Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Oui

Et puis c'est comme les gosses, y a la theorie et la pratique Wink


C'est pas faux Wink Puis perso j'ai pas envie de stresser Isis lorsqu'elle mangera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me rassurez les filles donc je lui laisserais pas à disposition toute la journée mais si elle mets du temps à manger je la laisserais tranquille.
Merci de vos conseils les filles vous êtes adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...