Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cardellino berbero

mâle ou femelle?

Messages recommandés

Bonjour,
Je m'appelle Ahmed et suis de Béjaïa.
Mon chardonneret a environ 5 ou 6 mois, il devait avoir 1mois et demi lorsque je l'ai acheté.
attendu qu'il avait déjà la moustache autour de son bec durant les trois premiers mois , j'étais quasi certain qu'il s'agissait d'un mâle, en outre, il a deux paires de perles sur les plumes de sa queue ( ce qui ferait de lui un chardonneret mâle COUPLEUR selon quelques info. qui circulent sur le Web, mais j'en suis toujours resté sceptique)

Maintenant que sa mue est presque parachevée. j'ai constaté que le masque n'a pas ''encore'' dépassé l'œil, sa calotte ne s'est pas ''encore"" noircie, mon chardonneret ne chante pas, il ne sait que faire des rappels.
il a l'épaule toute noire.

Je vais publier quelques photos de lui, merci de me répondre si c'était un mâle ou une femelle.
Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais également savoir pourquoi il ne chante pas, j'ai un autre chardonneret du même âge, sauf que ce dernier est "une tête blanche", sa mue était vraiment difficile, il a perdu toutes les plumes de sa tête, maintenant il a un masque orange avec quelques point blanc, une calotte noire. il chante bien et sans répit.

merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi je ne reçois plus vos messages, discutons un peu sur les caractéristiques du chardonneret que l'on soit mâle ou femelle, c'est un sujet si important puisqu'il existe des cas douteux, et le premier souci que l'on rencontre, c'est toujours se demander si ce oisillon est mâle ou pas, la question se repose quand le sujet finit sa mue et l'on remarque son mutisme ( le cas de mon chardon. ) allez Maknine et les autres membres d'honneurs, veuillez répondre à mes questions plz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ahmed vu ton chardo qui est tres jeune moi a premiere vu il se peu que je me trompe tu as un male le bec est droit son oeil est rond et vif la posture de l'oiseau me fait l'impresion d'un male pour le chant met lui un cd de chant tous les jours une demis et 1heures tous les jours et le meme chant car il est jeune abitue le au meme chant pour le moment salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien, je suis très comblé, je te remercie, à un certain moment j'avais cru que je possédais une femelle, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il ne commence ne serait ce à gazouiller, je dois présiser qu'aux premiers jours, je l'ai ''abandonné'' dans le sens que je ne l'écolais pas, j'espère que ce soit pas trop tard. Julien, stp pourrais tu me dire de quelle race est mon chardonneret, on entend parler du chardo. parva, élégant, royal, etc....
comme je possède un autre chardonneret, chez nous, on l'appelle communément ''tête blanche'' j'ignore de quelle race il appartient, je ne manquerai pas de t'envoyer de photos du sujet. merci infiniment, wow! graziiiiiiiiiiiiie mile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chardo est un parva c'est le plus petit de la race des chardonnerets et le plus repandue en mediterrannée ce qui est le magreb l'espagne la france et tout autre pays de mediterrannée le royal elegant sont plus alongée te un peut plus gros quelques grames de plus salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahmed faudrait voir aussi que ton chardo na pas encore terminé son masque je pense entre 10mois et un an la on saura vraiment si c'est un male ou femelle il vrais que son masque ne depasse pas le derriere de l'oeil de l oiseau mais voila mis il me fait pensée a un jeune petit male vu sa posture il est possile que je me trompe aussi voir autres avis salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julien, je publierai quelques photos de mon deuxième chardonneret, il chante bien et il est tellement allongé et un peu plus gros. ça devrait être un royal élégant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam tout le monde a premiere vue sur la premiere photo l'aile de l"oiseau est tres noire,significatif du male,aussi la posture et le bec long,pour le masque ce n'est pas encore fini,quand au chant,tu devrais te mettre a l'ecoler,sinon le jour ou il se mettra a chanté il ne te sortiras que du desordonné.Il n'est pas trop tard pour l'ecoler car l'ecolage c'est 3 ans que ca dure.
salam machaallah thalla fih tres beau chardo,allah ybarek.
salam.
PS:Ahmad peux tu nous poster les photos de l'interrieur de l'aile stp,si tu vois des petits point jaunes sur le haut de l'aile,a l'interieure c'est un male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moije pense a 1 femelle les miens non pas le masque mes chante deja ils on 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,
Merci karimahmed, merci pour toutes ces explications, effectivement il y a deux jours de ça en vérifiant l'intérieur de l'aile j'ai trouvé quelques plumes jaunes, j'ai beau cherché sur google et sur des fora, personne n'avait évoqué le cas en question. je te tire chapeau mon ami, maintenant je suis convaincu qu'il s'agit d'un mâle.

voici quelques photos du sujet.

http://i46.servimg.com/u/f46/16/96/62/32/22102017.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/16/96/62/32/22102018.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/16/96/62/32/22102019.jpg

les gars, qu'appelle t on un faux-mâle? cette appellation est tellement répandue en Algérie, certains disent que c'est un chardonneret chanteur, d'autres disent le contraire, je ne sais pas si l'on existe ou pas, les algérois l'appellent ''une fausse-mâle'' grammaticalement ça ne se dit pas, mais est ce que ça existe réellement? excusez moi d'avoir subitement changé de sujet! je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je devais l'évoquer en une nouvelle page.

encore une autre chose, mes amis, j'ai une curiosité à assouvir, je compte sur vous, un jeune chardonneret de 6 mois en pleine mue, il chante sans répit, je ne suis pas expert concernant les notes qu'il produit, mais son chant me plait bien et s'améliore davantage, Comment ré***** vous ce chardonneret? étant débutant, je l'écolait chaque jour du matin jusqu'au soir, une fois il a passé trois nuits et jours à écouter le chant, je sais j'ai exagéré mais excusez mon ignorance.
Que diriez vous de ce chardo. quels conseils pourriez vous me donner! merci beaucoup les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ce forum a des arrières pensées looool
en somme, j'ai utilisé le verbe R E P U T E R qui aurait le sens de considérer. le forum l'a interprété en étoile lol. j'attends vos réponses mes amis, participez à diffuser les bonnes infos. désormais beaucoup de gens s'intéressent aux chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahmad,je voudrais que tu me prennes la meme photo de l'autre aile etendu comme celle que tu viens de nous envoyé,car les points jaunes que moi je te parle ,ils se trouvent sur les extremités tout en haut sur l'une des epaules sur la partie noire,pour le faux màle,je ne saurais te repondre;a mon avis c'est une femelle avec un masque de male,ou un male non chanteur?Wallaho a3lam kho.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallah j ai le meme que toi berbero , j etai sur d un male il chanter dans la sacoche , il a fais les plumes bien foncé et contraster des male mais le masque fait rouge bordeau noire carré en bas et ne depasse pas l oeil en haut et maintenant je doute loooool
j ai un autre vrai vrai jeune male poitrine jaune et masque trés trés etandu tbarkelah et jamais jamais jamais en 3 mois je ne l ai entendu un chant bizarrrrrrrrrrrrre.
aussi j ai une femelle masque de male domage je peut pas poster la photo mais masque carré et depasse largement l oeil. encore bizarre sobhanalah.

AUSSI tout change j ai l impression , car de plus en plus d oiseau parva du bled ressemble a des elegant sauf le bec differt un peu mais c est abusé coment tout mes ami m on fait la meme remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord karimahmed, je prendrai quelques photos pour ses deux ailes et les publierai. cher ami, récemment je me suis procuré d'un livre qui s'intitule LE CHARDONNERET, c'est écrit pas l'italien Massimo Natale, ce Monsieur base beaucoup plus sur le tôt du noircissement de la calotte et l'épaule pour définir le mâle du chardonneret, bien entendu le masque également. le chardonneret dont j'ai publié les photos a le même cloaque que mon deuxième chardonneret, ce dernier est un mâle vu son masque qui dépasse l'œil et son chant. leurs cloaques sont légèrement pointus, tant dit que celui de la femelle est, si tu veux, uniforme avec son ventre.

si l'on compte sur ces caractéristiques pour définir le mâle, on se retrouvera face à des multiples cas, donc vaut mieux choisir un chardonneret qui gazouille sans cesse, c'est la meilleure méthode pour en être sûr et certain.

Sons of chardo, lol bienvenu au club mon ami, enthousiaste on était, désormais ""peut être"" déçu on serait. essaie de publierai quelques photos de tes adorables boules de plumes. merci pour ton message, restons sur le forum pour remarquer l'évolution de nos cardelliniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. grazie
Ciaoooo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c un mal les ailes sont grave noir je pense qu il na pas fini son masque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ahmed notre ami karim a raison laisse aussi le temps que ton oiseau fini son masque on verras apres mais la sujection de karim ausujet des point jaune a l'interrieur de l'aile est tres bonne j'en ai entendu parler par les vieux quand j'etait gosse salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,
j'ai des photos de mon deuxième chardonneret ''tête blanche'', il a 6 mois et est toujours en pleine mue, masque orange, les plumes de la calotte devient, disons, ''piquants" comme "l'hérisson" quand il chante y a une petite bande blanchâtre qui se situe entre la fin de la calotte et la partie dorsale. il ne cesse de faire des acrobaties (il joue, signe de bonne santé)
je voudrais savoir si c'est un parva ou un royal

http://i46.servimg.com/u/f46/16/96/62/32/24102010.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/16/96/62/32/24102011.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/16/96/62/32/24102012.jpg


N.B.: je publierai les photos de l'intérieur de l'aile de l'autre goldfinch comme promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c est une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est un parva mais me fait quand meme pense a un male attendre autre avis le masque ne veut rien dire il est jeune mon male que j'ai a la meme carure il a la posture d'un male 6 mois c'est encore jeune il faut voir j'opte pour un jeune male si je ne me trompe pas ecole le avec un cd de chant tous les jours tu verras bien il peut declanché a tout moment je peu aussi me tromper mais pour moi cest un petit male pour le chant fait il des appel attention une femelle chante aussi salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahmed attention a l'alimentation ne lui donne pas trop de graine noir elle sont trop riche en matiere grasse tu dit quil fait la boule en mangeant donne lui de l'alpiste pur salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil cher ami, je ne leurs donne que de l'alpiste, parfois une goûte du vinaigre du cidre dans l'abreuvoir, des fruits bien entendu.
je met du miel sur une figue sèche, il en raffole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est très difficile de savoir si l'oiseau a cardellino est 1 male ou 1 femele.jai déja eu le méme cas,petit masque,épaule noir,calotte bien noir et au finale c'était 1 femele.jai 1 ami qui posséde 1 chardonneret avec 1 masque très petit qui dépasse méme pas l'oeil et c'est bel et bien 1 male qui a mit aussi 1 an a chanter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement c'est une femelle d’après la tète et pour l'épaule il le bien ouvrir pour savoir car la zone a inspecté c'est pas celle de la photos (elle est encore jeune), dans il faut aller plus proche du corps et je pense tu vira la couleur brune de l'épaule de ta femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,
pour moi le premier chardo c'est une femelle parva (ne chante pas, petit masque)
et je crois que sa ne sert a rien d'ecoler un chardo a cette age la (sa reste mon propre avis)
l
e deuxième male parva

wa allah a3lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jes uis bien de l'avis de jeremy jai aussi vu le meme cas de cardellino face male et resulta s'etait une femelle c'est bizard met on peu ce tromper je profite au passage salut jeremy comment va tu il ya longtemps qu'on ta pas vu comment vas tes petits protegées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut julien ben écoute tous mes petit protéger vont bien,il ont passer 1 très bonne mue et jai déja mon male cocheur qui est déja en chaleur.(il fait que chanter sur ces fille mulet et mes 2 femele chardo.mon objectif pour cet année 2012 et de me relancer dans la reproduction chardo pur car cet année,jai fait que des mulet(22 ou 24) et 1 seule niché de chardon.je ne laisse pas tomber pour autant a faire des mulet car je compte essayer de sortir des mulet panaché ainsi que des mulet de petite taille en espérant trouver de bel raza mais l'année 2012 sera 100pour 100 chardo et 50 pour 100 en mulet..jai garder 1 seul mulet celui élever a la main et j'en suis fière car il chante parfaitement le chant que je lui ai fait entendre depuis tous petit.voilà,a bientot julien.amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie jeremy j'attend avec impasience les photos je te souhaite une tres bonne repros pour cette année frero jeremy dit moi tu habite dans le sud de la france je crois moi je suis de montpellier salut jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ahmed quand tu parle de fau male je pense que tu parle de male qui sont pas très marqué les gitans ils les appelle des macho palo je crois sa veu dire male tapette un truc dans le style je sais pas trop ils ont le masque court les couleur pas bien defini l aile pas très noir, y en a qui disent qu ils chantent bien mais je crois pas trop, en tous cas j ai lu sur internet un mec qui en avait un qui chantait très bien mais j ai pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...