Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chef des chardonnerets

retoure du chardonneret en algerie (confirmation)

Messages recommandés

j ai le plaisir de vous confirme qu en vie un grand retoure du chardonneret en algerie .pas vue comme sa depuis plus de 10 ans.moi comme je travail en livraison je fait baucoup de tragé en teritoir algerien .moi en personne j ai vue boucoup de chardonnerets ses dernier moi en liberté .le semaine derniere aussi j ai vue 2 couple .j ai demander a des amis et des gens qui je conais de me dir eceque c est vrais se que je crois sur le retoure du chardonneret ils me confirme chaque fois que c est vrais meme eux ils vois baucoup de chardonnerets en nature meme je vois que le cerin cini cette annee il es plus nembreux que d autre annee .je vois baucoup d autre oiseaux je j ai pas vue depuis des annee.incghallah sa donne une autre page a nos merveilleux oiseaus en algerie .mais il faut qu en se batre pour les preservé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C EST UNE TRES BONNE NOUVELLE pour la majorité des amoureux du chardonneret cela est du en grande parti au relaché de chardonneret marocain jeunes vieu male et femelle apres les saisi au receleur passeur du maroc a l algerie et meme jusqu en tunisie.
et les puriste qui disent avec arrogance que le marocain est moins bon vont etre envahis lool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mes amis

Je confirme l'information et moi même je connait pas mal d'endroit dans lesquels en vois des volets de chardonnerets. Cependant, je garde le secret sur ces endroit avec certains de mes amis afin de la préserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
une bonne nouvelle , oui certaines régions en Algérie inaccessible au braco , car je connais certains éleveurs des 4 coins de l’Algérie, le chardonneret n'a pas disparue totalement mais il en reste suffisamment pour relancer le processus du repeuplement de nos forets, j'ai pensé à une logique, les algériens ne capture plus de chardo car ils croient que c'est bon il n'ont reste plus , ils préfèrent donc rapporté des chardonnerets du maroc, avec des prix pas trop chère il fond bon marché ,mais ce qui est encore malheureux , c'est de dire que les chardo du maroc c'est pas du bon, donc un chardo du territoire algérien coute plus , et même avec cette idée le chardo du Maroc est cher, biensure il a une carte identité !! lol , dans tout ça le maroc court à une catastrophe si ce n'est déjà le cas , puis ce n'est pas certain quelle chardo d’Algérie rebondit en population .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent nouvelle en esperant qu'il se repeuple , moi meme j'ai remarqué que le nombre de serin cini a vraiment augmenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, c une bonne nouvelle. Espérons qu'on y touchera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content pou vous les gars et pour le retour du chardonneret en algerie et bonne chasse au bracos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que nos concitoyens les laissent tranquille cette saison et que les forces de l'ordre sevicent avec exemplarité!
Il nous faut au moins 5 ans pour retrouver un niveau acceptable dans notre faune. Jadis les chardonnerets chantaient partout, maintenant t'en a plus dans les grandes villes... Dès qu'un male chante tout le quartier se bobilise pour l'attraper :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
hamdoullah c'est une tres bonne nouvelle et a nous de continuer l'elevage et d'encourager autour de nous de pratiquer l'elevage et comme sa inchallah dans quelque année on trouvera dans nos marché que des chardonnerets bagué inchallah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam. je vous rassure mes amis .un autre copain a moi il travail a l est du pays il ma appellé me confirme qu il as vue une volé du chardonnerets tres faim enrain de manger des chardons en froid .inchallah qu il es laisse tranquil au moin quelque annee ya rabi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esperant que cette bonne nouvelle se confirme et que la faune se preserve dans l'etat sauvages que se trouvent nos chardonnerets et la natutre se reproduise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esperons le mon ami avec ses vautours qui rodes sur la proie

comme tu dit ils devraient disparaitre une fois pour toute salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
l'autre fois j'ai vue un message dans cette rubrique du membre z@w , taquin mais qui dis vrai aussi, comme quoi le chardonneret qui a repeuplé nos contrits c'est du chardonneret du maroc lol, oui c'est vrai il y a beaucoup de chardonneret relacher chez nous en algerie par des autorités de frontières , et je porte l'attention aussi sur le fait que le chardonneret est aussi semi migrateur , il migre au large du grand maghreb , c'est pour cette raison que peut etre on observe des volées de chardonneret ici et là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est fort possible avec la saison de migration le chardonneret se repend de partout le magreb prenant l'exemple d'oiseaux migrateur selon les saisons comme les flament rose oie sauvage et tout autres especes pour moi cest du concré en peu s'atendre a une bonne repeuplé du chardonneret reste maintenant comment luter contre ses braconiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir zaw et qui nous dit que si a force de braconage comme en algerie et au maroc les chardonnerets non pas eu le temps de migré que ils etaient dejas chassé et depuis tous ce temps que ses bracos en été pris par les autoritées il ya eu moins de bracos pour en capturé a la paire celas a été un masacre cest peut etre pour ça que le chardonneret et rentrée en plus libre dans le pays du magrebe il doit y avoir une explication comment alors comme dise nos membres qui en confirmer le retour du chardonneret pour moi je pense qu'il ya la chasse au bracos et l'oiseau a plus de liberté en nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question au sujet de migration !
deux connaisseur de chant dans se forum ... l'un deux m'en a parler , au sujet d'un et de plusieurs chardonneret capturer au maroc , qui chanter des chant de noyaux d’Algérie ! et pour cause les chardonneret migres pour chercher du nouveau sang .
les noyaux sont appauvrie par la chasse massive , les conditions ont évoluées , pas besoins qu'ils migrent puisqu'il y a beaucoup de champs cultivés et des terres fertiles , alors le phénomène à diminuer, pour une raison ou une autre il peut y avoir une relance de ce processus , en plus comme si il y un frontière Maroc Algérie qui empêche des chardonnerets aller et y revenir !
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fais d accord avec zaw le chardonneret ne migre pas sinon on l aurai remarqué depuis tout se temps je n est jamais entendu de nouveaux chant qui dit quil ya eu de nouveau arrivage sil en remarque le retour du chardonneret c juste que les gens leur foutent la paix puisque tout le monde qu ils ont disparu et achète bcp plus de chardo marocain et de toute façon le chardonneret na pas tout a fais disparu puisque plusieur secteur dont je conné l existence a tjr eu plein de chardonneret des vollé qui dépassé 500 chardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes amis je suis avec qui dit que le chardonnerets n es pas un oiseau migrateur .oui d apres mon pettit axperiancxe avec se beau oiseaux et surtout que j ai vecu un bon moment de ma vie dans la compagne oui il y avait baucoup de chardonnerets surtout les annees 90.j ai sortie avec une remarque que le chardonneret ne migre pas mais se deplasse oui .par raport a des condition de vie pas de climat comme les oiseaux migrateur. le chardonneret ne cherche jamais le chaud quand il fait froid et debord le clima en algerie ets presque unique .par exemple je conais un endroi il ya aucun chardonneret en hiver mais lorsque il le mois de fevrier je vois un bon retour du chardonneret pour la reproduction car il ya baucoup de sourse d eau et les arbre de fruit .et dans un autre endrois dans l est du pays je vous jure qu il ya depuis 4 ou 5 ans aucun chardonnerets en periode de reproduction mais en hiver tu voi des volé oui qui entrain de manger des chardons et se bagare a cause du froid et biensur ils on telement faim. mais amis peut etre il ya surement un changement dans la vie des chardonnerets par raport a une epoque passer des conditions en changer le chardo as changere baucoup de caractere il vois surement qu il se deminuer chaque annee donc il commance a decouvrir un autre mode de vie mais toujours il n as pas arriver a le point d etre oiseaux migrateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fait une pettite video juste pour vous sa fait 4 jours un chardonnerets chante tres fort en nature dans un arbre .sa fait 20 jours j ai vue avce sa femmel mais cette vois une demi journnee je le voi seul ja commancer a m inquieter si il as perdu sa femmel .mais inchallah je vais partirt une autre fois cette semaine pour confirmer que inchallah ils son tyoujours un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets a écrit:
j ai fait une pettite video juste pour vous sa fait 4 jours un chardonnerets chante tres fort en nature dans un arbre .sa fait 20 jours j ai vue avce sa femmel mais cette vois une demi journnee je le voi seul ja commancer a m inquieter si il as perdu sa femmel .mais inchallah je vais partirt une autre fois cette semaine pour confirmer que inchallah ils son tyoujours un couple


je vois que tu t’investis vraiment frère allah ybarek , merci de nous avoir partager ça , on attend avec impatience de voir ça , en plus je te demande de garder le lieux en secret lol
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam oui mon frere wellah je fait sa avec un grand plaisir car le chardonneret en algerie a telement soufere . pour le lieu oui je le garde en secret lol deja meme queleque mec qui habite dans se pettit endrois me dis si j ai vue qu il ya des chardo ici je repond que non lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes amis je suis avec qui dit que le chardonnerets n es pas un oiseau migrateur .oui d apres mon pettit axperiancxe avec se beau oiseaux et surtout que j ai vecu un bon moment de ma vie dans la compagne oui il y avait baucoup de chardonnerets surtout les annees 90.j ai sortie avec une remarque que le chardonneret ne migre pas mais se deplasse oui .par raport a des condition de vie pas de climat comme les oiseaux migrateur. le chardonneret ne cherche jamais le chaud quand il fait froid et debord le clima en algerie ets presque unique .par exemple je conais un endroi il ya aucun chardonneret en hiver mais lorsque il le mois de fevrier je vois un bon retour du chardonneret pour la reproduction car il ya baucoup de sourse d eau et les arbre de fruit .et dans un autre endrois dans l est du pays je vous jure qu il ya depuis 4 ou 5 ans aucun chardonnerets en periode de reproduction mais en hiver tu voi des volé oui qui entrain de manger des chardons et se bagare a cause du froid et biensur ils on telement faim. mais amis peut etre il ya surement un changement dans la vie des chardonnerets par raport a une epoque passer des conditions en changer le chardo as changere baucoup de caractere il vois surement qu il se deminuer chaque annee donc il commance a decouvrir un autre mode de vie mais toujours il n as pas arriver a le point d etre oiseaux migrateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


J'ai également eu de sérieux echos sur le retour des chardonnerets, c'est un ami qui les a vu en grande quantité cet hiver, il m'a dit que c'était peut être des migrateurs, ce n'était pas bien loin d'Alger en plus! je suis à la fois content et inquiets. La lois n'est pas appliquée, tant qu'il y'a des marches partout ou on vent des chardonnerets sauvages!
Dailleurs, il aurai été interessant de lancer une vraie étude pour comprendre la disparition des chardonnerets en Algérie, certes le braconnage n'a pas aidé dutout, mais je connais des endroits de l'intérieur du pays ou il y'vvait pleins de chardonnerets et ou il n' y avait pas dutout de braconnage et qu'il a comme même disparu! il est vrai aussi que les herbes sauvages ont diminué par rapport à avant! qu'il y'a les insecticides...mais il doit y avoir d'autres facteurs que nous ignorons sur cette disparition, tant qu'il n y'a pas eu d'études scientifiques sérieuses sur le sujet. Enfin croisons les doigts et prions pour que cet oiseau revienne en liberté et qu'on le laisse tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam oui c est sa zine moi aussi je pose treop de question sur se sujet et meme j ai demander a pas mal de personne qui habite pret de foret et en compagne ils mon rassurer que c est pas le braconage qui as fait disparue le chardonneret el algerie .et il ya aussi qui m en expliquer que c est a cause des produit chimique q en fait sur les fruit .et d autre comme moi a acause du feux qu en vois chaque été en algerie mais comme tu as dit .comme il ya pas une etude sciantifique en peut jamais savoir la realité a 100 pour 100.meme que j ai conais des histoir qu il ya des espagnols dans les annee 90 vien en algerie pour capturer les meilleurs rasse et les relache en espagne mais sa reste juste une histoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en connaissance de cause je peux vous dire la disparition est due au faux de foret é a l’aménagement des zones rural le braconnage n'est qu'un effet secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les amis welah je veut pas casser cette joie la joie du retour du chardonnert en algerie ..... mais lazam nahdar il faut que je parle ce vendredi j'été au marcher pour acheter des graines ..... j'ai entendue des jeunes qui vendait des chardonnerets de capture (marocains ) dire q' un homme avait un couple de chardonnert avec leur jeune (des chardo algerien ) j'ai chercher le mec je l'ai pas trouver .... mais je sais que le couple rah b 6000 da !!! d'aprés les témoins les chardonnerts eté plein de glu le braconier a remné le nid avec lui comme dmana une preuve ! allah yahdi ma khla9 khawti lazam nasta3rfou lma9nine ma ywaliche welah la plupart des algeriens n'aime pas notre oiseau mystérieux c'est un commerce point final b2ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ya des coin ou le chardonneret et de retour mais yen a ou sa diminue mais pas a cause du braconnage ni des pesticide ya pas long temps je suis aller dans une foret entre bejaia et setif ou yavais plein de chardonneret a lepoque des millier la yen a plus dutout pourtant ya ni braconier village ni champ ou en pourais dire cest la faute aux pesticides apart cest vraiment la foret vierge et rien autour et pourtant plus de chardonneret et cela depuis deux trois ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frere sofiane donc coment tu explique cette disparition bizard .wellah c est vraiment etonant .
pour le couple au marché c est vraiment triste d entandre sa . sa reste au une niché pour cette femmel en nature mais se mec veu du l argent sur le dos de la nature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets a écrit:
mon frere sofiane donc comment tu explique cette disparition bizard .wellah c est vraiment etonant .
pour le couple au marché c est vraiment triste d entandre sa . sa reste au une niché pour cette femmel en nature mais se mec veu du l argent sur le dos de la nature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frere sofiane donc comment tu explique cette disparition bizard .wellah c est vraiment etonant .
pour le couple au marché c est vraiment triste d entandre sa . sa reste au une niché pour cette femmel en nature mais se mec veu du l argent sur le dos de la nature .[/quote][/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense vraiment qu'il y'a d'autres facteurs autres que les feux de foret (puisque je connais des endroits qui sont resté vierges sans feu, ni braconnage et il reste encore des herbes sauvages!), il doit y avoir d'autres facteurs que nous ignorons et qui ont contribué à la disparition du chardonneret en Algérie, dailleurs nous avons bien vu l’apparition d'autres espèces que nous n'avions pas tant que ca! je cite le merle qui se trouve en grande quantités ou encore le fameux pigeon ramier ou la palombe (le Zaatoute) très prise dans le sud de la France et qui se multiplie en Algérie comme des petits pains! je dirai que certaines espèces ont cédés la place à d'autres, peut etre que c'est un phénomène naturel après tout! qui sait! j'ai constaté cependant que cette année il y'avait moins de verderons que l'année dernière qui était exceptionnelle en verderons! que pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam .si en le considere comme un phenomene naturelle en va s etonné plus en plus car au maroc la nature es bien tres normal surtout pour le chardonneret qui se multipe chaque annee malgré les grandes quantité qui vien el algerie .
moi j ai trop pensé mais j ai aucune idée de se qui passe . mais je punition d allah qui as nous donnee se beau oiseau mais en n as pas preservé et en plus en le voit comme de l argent son respecté les regle ( capturer en periode de reproduction_tué les femmel pour tete mort_enlever les niches ext...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que le PNG ( parc national de Gouraya ) a Béjaia organise des lâchées de colombe grise et on voit qu'elles ont réussi a s'adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des amis dans le sud de la France qui me confirment qu'il y'a beaucoup plus de chardonnerets qu'avant! de plus il y'a deux sortes de chardonnerets, celui qui est local et le migrateur, biensure nous parlons de petite migration, à la recherche de plus de nourriture et d'eau. Le réchauffement climatique e eu un effet non négligeable sur la vie des oiseaux en général, ce qui explique l'apparition, la disparition et la réapparition de certaines espèces comme le chardonneret. Il y'a des régions ou le chardonneret n'existait pas dutout et il a été introduit et d'autrs région comme l'Algérie ou il a presque totalement disparu, et j'en suis sure que le braconnage n'est pas la seule explication, certes il y'a eu beaucoup de braconniers, mais sa disparition soudaine devrai avoir une autre explication a mon avis....comment expliquer que le nombre de chardonnerets a exploser dans la nature dans le sud de l'Europe, en même temps qu'il a fortement diminué en Algérie. Ici nous ne parlons que du chardonneret mais croyez moi d'autres espèces ont observé le même phénomène. Tant qu'il n'y a pas eu d'études scientifiques rigoureuses par des chercheurs et scientifiques, nous ne pouvons pas comprendre ce phénomène complexe. De plus, il y'a souvent des phénomènes périodiques dans la nature qui font que certaines espèces s'éteignent pour laisser la place à d'autres espèces et vice versa.....enfin c'est un sujet très ouvert et interessant qui suscite un grand débat basé sur l'observation et l'amour du chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tout les cas il faut de l obtimisme.car en dit qu il ya des endrois en algerie vivre un retour .donc il ya de l espoir .parseque d apres se que j ai vue il ya 5 ou 6 ans c est une catastrophe pas un seul chardonneret dans une grande foret.
j ai decidé avec des amis de acheté des jeunes femmel et mal chardonnerets pour les relacher dans un endrois tres haut et ou il nya pas de braconier car il es tres loin des habitant et aussi c est un endrois qui fait un peut peure au gens a cause de les annee passer la situation en algerie .
mais mon inquietude c est eseque ses chardonnerets qu en relachent .ne deplasse pas a un autre endrois ou il retourne au maroc ?? se que je suis sur qu il ya une tres bonne vie pour eux car j ai vue meme des couple chardo et des jeunes mais en hiver je ne sais pas comment sa va passer la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...