Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chef des chardonnerets

retoure du chardonneret en algerie (confirmation)

Messages recommandés

Si les oiseaux se plaisent à un endroit, il speuvent bien y rester, maintenant si'ls sont des migrateurs, dans ce cas c'est écrits dans leurs gènes qu'ils doivent migrer, mais enfin il y'a aussi le chardonneret local qui ne migre pas! par contre il ne faut pas relacher des oiseaux qui sont resté trop longtemps en cage, car leurs chances de s'habituer de nouveau à la nature diminuent! mais relacher des chardonnerets dans la nature près d'une source d'eau est tout à fait a votre honneur (toi et tes amis), c'est un très beau geste à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(j ai decidé avec des amis de acheté des jeunes femmel et mal chardonnerets pour les relacher dans un endrois tres haut et ou il nya pas de braconier car il es tres loin des habitant et aussi c est un endrois qui fait un peut peure au gens ....) rabi yahfadkoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah yahafdak aussi
se endrois es vraiment merveilleux il as tout des arbre sapin des montagne et toute sorte de nouriture et chardons .des source deau et aussi tu peut rester une journnéé son voir un etrehumain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi mes amis il se pourrai qu'il y est une explication la couche d'ozone= qui polue les forets il ya toujours des particules qui se propage petit a petit dans la campagnes dans les forets la polution des grandes ville les usine de produit chimique c'est ce qui fait de contaminée nos rivieres ruisseau qui nous dit aussi s-ils ne deversent pas ses produit dans nos rivieres et campagne qu'ils les camoufle sous terre comme ici en france d'ailleur il ya qui font une vidange d'huile de voiture et ils jette l'huile dans la riviere comme ne vouler vous pas que celas polue il ya meme des egout qui se jette en rivieres tous ce qui est papier igenique la lessive des machines a laver et tout autre chose esceque en algerie c'est pareille voila une suposition de polution au quotidien cequi ce propage au flie des années et la polution tue toutes nos betes oiseaux celas est un vrai poison surtout les campagnes qui sont a proximitée des routes a grandes circulation des voitures et camions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais mon ami julien on que le chardonneret qui dispare par contre en voit des grande quantité d autre oiseau qu ils son en meme rasse que le chardonneret comme les serins cinie et les pinsons qui il es entrain de se reproduir en etat exelant et il ya les verdiers et les linottes et baucoup d autre oiseaux .notre probelem c est le chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai mon ami cest quand meme bizard ce phenomen il doit y avoir une raison quelconque et si l'oiseau aurrai peur qu'ils seraient dans les profodeur des foret etant donnée qu'il est pourchassée tu mon ami les oiseaus le resente quand ils sont en dager bien sur ce n'est qu'une hipotese mais qui semblerai logique quelque part salut mon ami chef des chardonnerets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un grand salut a toi mon ami julien . oui tu as raison se phenomene es tres secret pour le moment .mais avec l aide et la solidarité des eleveurs en peut voir inchallah dse chardonnertets en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam . je voudré vous lancer mon idée de relacher des chardonnerets.
bon voila j ai decidé avec des amis qu en relache 30 jeunes chardonnerets .20femmel et 10 mal en les bagué avec des bague de plastique de meme coulleur. en suite en fait des pettite observation en été. mais pour savoir s il reste toute l annee et se reproduire au printemps prochain . en doit revenir la bas l annee prochaine inchallah et esseyer de captuer les plus membres possible avec des filet pour ne pas bien sur faire de mal au plumes. comme sa en voit esque il son baguer ou non. en suite les relaché a nouveau biensur
en benifisse 2 chose . relacher des chardonnerets pour se reproduire un exelent geste pour eux et la nature
et aussi une preuve assurante si ses chardonnerets migre ou change d endrois ou ils reste ou on as relacher .mais le plus important c est de les voir ilbre
mes amis quesque vous dite merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam .très bonne idée , j'ai vu un documentaire pour protéger une espèce presque éteinte (un perroquet) ils ont fait la même chose . bravo JE commence a croire que les chardonnerts vont revenir , j'ai change d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez d'anciens chardonnerets à lâcher, dites moi ou vous allez les lâcher, si possible l'endroit et l'heure....je viendrai seul, ne vous inquiétez pas! en plus je suis sure que dès qu'ils me verront ils me suivrons car les pauvres ils ne peuvent plus revivre en liberté! ils sont condamnés à vivre en cage.


Pour être un peu plus sérieux, pour un lâchage d'oiseaux, il faut leur réapprendre la vie sauvage, a manger des herbes sauvages, et surtout à avoir peur de l'homme, il y'a plusieus étapes à faire. Les mettre dans des volières de plus en plus grande, les rendre progressivement sauvages et ne pas être beaucoup en contact avec eux. certains disent qu'une durée moyenne de 3 mois en cage est déja beaucoup pour permettre un oiseau à revivre seul en liberté....l'idéal est de lacher des oiseaux fraichement récupérer ailleurs, dans le but de repeupler un autre endroit. Mais à mon avis relacher des oiseaux nés en cage ou qui ont passer une longue durée en cage est condamner l'oiseau à la mort quasi certaine, car il ne connait pas les dangers de la vie sauvages qui sont multiples (prédateurs de tout genre! y compris humain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’idéale c'est de lâcher des chardonnerts de capture mais le problème c'est que les braconnier ne vont pas arrêter leur travail car leur oiseaux se vende normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne initiative espérant ça va marché, l'endroit du relâchement compte aussi, il ne fait pas aussi choisir les endroits trop loin des implantation agricole, comme vous le savez la chardonneret c'est pas un oiseau qui vit dans les forets denses, selon ce que je sais le meilleur endroit c'est de les relâches au tours des vallées où la végétation est a découvert dans ce cas même si il part niché ailleurs il va revenir.
parlant du retour du chardonneret même ici a lille y a une population importante par rapport aux années précédentes , même si que les condition climatique sont tjr les mêmes,
a mon avis ce qui les fait fuir le plus c plutôt le manque de nourriture par l’aménagement et l’abandon des terrains agricole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je vais relacher surelment des chardonnerets de capture .qu ils on meme pas 15jours en cage des jeunes chardo du maroc .je vais les acheter chez un mec qui ramene les chardo du maroc et a el harrach.
et pour l endrois j ai deja dit que c est un endrois merveilleux .tu peut rester toute la journnee son voir un etrehumain en haut d une montagne plein de foret et de souce d eau .un endrois qui fait jusqu a maintenant de la peur pour les gens car il ete un endrois interdit dans les annee 90 a cause du situation et non securité en algerie mais maintenant hamdoullah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne idée mon ami celas doit etre magnifique l'endroit que tu nous decrit chef des chardonneret met nous au courrant et bonne chance pour ce que tu fait pour la nature salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher des chardonnerets, dis moi quand tu pars je viendrai avec toi....je partagerai aussi le sfrais d'achats, j'y vais souvent au souk el harrach, fais gaffe est ce qu'on te vend pas que des femelles vcar elles sont les moins cheres, attend un peu vers le mois d'Aout, ils sont moins cher que maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est rien mon ami julien je fait se que je doit faire. oui c est l endrois exemplaire.meeme je vais vous faire des photos inchallah et des video
pour frere zine oui avec plaisir inchallah je te contacte pour allez enssemble inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui celas serai gentil de ta part on aimeraient bien voir des photos surtout comme tu nous explique de c'et endroit formidable bonne reussite frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui frere je sai comme toi moi et les autres membres que
ses oiseaux est un espaces de nature comme tu dit le paradis
asser chassé ils ont été nos chardos ne doivent pas disparaitre frere
si jetait avec toi en algerie je ferai parreille que toi salam frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne initiative
esque il ya des personne de annaba afin de se regrouper et faire la meme chose ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...