Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l'oranais1

femelle chardon à pondu en dehors du nid !!

Messages recommandés

Salem à tous .se matin j ai trouvé deux oeufs cassé au fond de la cage !! en sachant que mon couple dispose de deux nids dans la cage ils ont mis un peut de charpie dans chaque sans faire complètement leur nid !! J en ai enlevé un et mis plus de charpie dans l autre ! en espérant qu'elle pond le reste dans le nid ! vos conseils sont les bien venu merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseil de trouver une mousse tendre ou un tissu assé bien moletonné et épais, de le mètre au font de la cage, de sorte que quand la femelle pond, l'oeuf ne casse pas, se soir 1h avant qu'ils dorment déscent au maximum les perchoirs vers le fond de la cage car si elle pond de puis le perchoir du haut l'oeuf va faire une sacré chutte, et demain surveille le matin assé tot pour récupéré l'oeuf au plus vite avant que le male joue avec et le casse.
cherche dés maintenent une femelle canari qui est chaude pour pondre au plus vite.
les oeufs se conserve 10 jours max dans les graines d'alpiste et place la pointe de l'oeuf vers le bas sinon tes oeufs seront fouttu.
Bonne chance et j'espere que tu récupèreras les oeufs a temps avant qu'il ne soit casser par les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier de te dire, descend aussi les nids car si elle se perche sur un des nid que tu as installer, elle risque de se percher dessu et de pondre dans le vide et l'oeuf tombera de haut, suprime tout les élément ou ta femelle poura se percher en hauteur pour pondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon ami .pr la mousse et les perchoirs c est déjà fait , et j ai une femelle canaris qui à fait deux oeufs à blanc puisque j l es mise avec mon mulet !! mais j aimerais comprendre pour quoi elle pond en dehors du nid !! j esper récupérer les oeufs cette fois ci ou qu' elle les fasse dans le nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficil de comprendre pourquoi elle réagie de cette façon,
peut etre que ta femelle est inexpérimenté du fait quelle soit trop jeune.
peut etre que le male l'empèche de faire le nid et qu'il l'avait cocher, du coup elle est obliger de pondre a un moment ou l'autre, mais elle ne là pas fait dans le nid.
peut etre que le male la dérange trop au moment ou elle veut faire sortir l'oeuf.
esque ton male est séparé de la femelle par une grille de séparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nn le mâle et super calme ! j pense c est le manque d expérience de la femelle ! mais bon ces truc la c est inné normalement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément inné, la premiere fois qu'une femelle pond elle n'a pas d'expérience, donc il arrive quelle ne face pas les choses comme il le faudrai et c'est deja arriver a plusieur éleveur, mais soit sur que la 2 eme ponte se passera très bien, si ton male est calme et n'embète pas ta femelle, laisse les enssembles et elle ne tardera pas a re-pondre, compte 10 jours apres le dernier oeuf pondu, avant que la grappe d'ovaire de ta femelle soit fécondable par le spérm du male.

suit bien les conseils que je t'ai donner plus haut pour récupéré les oeufs demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem . en fin de compte je lui ai fait un nid moi même ! lol et ça à marché elle à pondu dedans et elle couve depuis 4 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem l'oranais, Allah yebarek el hamdoullah que ça a bien marché es qu'elle est née en cage?
Bonne continuation mon frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem frère celle la nn c est un cousin au bled qui me la offerte l année dernier elle vient de la région de sidi belabess .par contre celle du premier couple est né en cage et elle à 7 ans ! j en ai une 3 ème qui est né chez moi l année dernier mais malheureusement j ai perdu sont mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allah yebarek pour tes femelles mon frère et pour ton mâle du 3éme couple je suis vraiment désolé pour sa mort rabi yakhlef inchallah, je te souhaite une bonne continuation avec tes deux couples inchallah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme problème cette année avec une femelle qui est expérimentée car elle m'a deja fait des nichées l'année dernière. cenne année pour sa seconde nichée, elle met des oeufs n'importe ou! un cassé sur le fond, deux autres sur un mangeoire et le top elle a fais un autre sur un autre mangeoire mais cette fois ci elle l'a pris pour nid....par contre j'ai ses jeunes qui ont 30 jours avec elle et le mâle....ils ont arrêter de les nourrir mais je ne les séparerai pas avant 40 jours (par petite expérience personnelle, je trouve qu'ils reçoivent encore de l'éducation...), au début j'ai cru qu'elle etait derangée par les jeunes, mais je me rappelle que l'année dernière elle avait deux jeune avec elle, mais elle n'a pas été plus dérangée puisqu'elle n'a pas mis des oeufs n'importe ou...alors que la cage de l'année dernière était plus petite que celle ci....donc tu voios tu n'es pas le seul devant ce soucis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est clair . mais si les jeunes vont encore dans le nid ça doit être ça qui la perturbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raisons,les jeunes la perturbe un peu, mais les séparés trop vite (même à 30 jours) est risqué, peut etre pas pour des canaris ou autres oiseaux, mais avec le parva j'essaye d'être prudents, j'ai eu l'année dernière des jeunes dépendants jusqu'a 40 jours!!donc je peux les enlever dès maintenant mais je risque betement de tout faire foirés....voilà l'équation à résoudre, assurer les jeunes ou s’intéresser a la nouvelles nichée, j'essaye de sauver les deux en prenant le moins de risque pour chacune des solution...amis ce n'est pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem les frères .les oeufs ont éclos samedi 3 petits pour se couple alhamdou lilah .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oranais1 a écrit:
Salem les frères .les oeufs ont éclos samedi 3 petits pour se couple alhamdou lilah .

Bonsoir
Bonne nouvelle mes félicitations j'espère que tu pourras nous mettre quelques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...